Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Utah111

2 malades

Messages recommandés

:PLEURE: j'ai 2 malades à la maison. Ripley a chopé la toux du chenil ; attention donc le virus est très virulent dans les Yvelines en ce moment. Et Pirate a un bonne conjonctivite (pourtant il ne met pas la tête à la fenêtre en voiture !!).

Alors
ATTENTION : EPIDEMIE DE TOUX DU CHENIL

En effet une épidémie de toux du chenil particulièrement sévère cette année est constatée depuis quelques jours dans toute la région.
Celle ci remonte du sud de la France, et a été favorisée, par des conditions climatiques instables.

Surveillez attentivement votre compagnon, en cas de doute, consultez très rapidement votre vétérinaire : fatigue inhabituelle, toux, essoufflement, manque d'appétit, glaires, nez qui coule, fièvre, sont autant de symptômes qui doivent vous alerter.

merci utah, c'est important de le savoir, car beaucoup de personnes pensent que la toux de chenil ne s'attrape..... que dans un chenil

:CLAVIER LUNETT merci pour cette information tres importante.bon courage.

Oh mince Utah, je n'avais pas compris que Ripley avait contracté cette maladie dans le message que tu m'avais envoyé....

Courage, je sais que ça fait mal au coeur d'entendre un toutou tousser comme ça. Meringue a eu la toux de chenil quand on l'a adoptée et ce n'était vraiment pas drôle. Heureusement cela se soigne vite.

Bon courage

flower

Ouh làlà! Fais de grosses caresses à tes loulous!
Je vais faire attention...Moi Elia est juste un peu vite fatiguée...De toute façon je dois aller voir le doc des chiens bientôt.

plein de poutous à tes malades I love you
de mon côté je vigile (Liza l'a eue, je connais les symptomes, c'est déjà ça)

:MERCI: pour tous vos messages.

Ripley va beaucoup mieux aujourd'hui. Elle tousse moins, un peu le matin et un peu le soir. La conjonctivite de Pirate est guérrie. J'espère qu'il va continuer comme ça. D'ailleurs à ce propos les chiens sont ils vaccinés au refuge ?

Je crois bien car quand Meringue a eu sa toux, Zipo n'a rien eu. Après vérif, il s'est avéré qu'il avait été vacciné contre la toux de chenil (Meringue aussi du reste)

peux-t-on faire un paralelle ? camille a eu beaucoup de mal à soigner le coryza de son loulou qui, malgré trois mois de traitements - antibiotiques, anti microbes, puis interféron, antivirus- s'est transformé en coryza chronique. A Orgeval, la personne que nous avons vue pour les chats -Nathalie ?- nous a dit qu'il était de plus en plus difficile de soigner certaines de ces maladies...

Je sais que le vaccin n'est pas très efficace car plusieurs chiens de ma connaissance ont attrapés la toux alors qu'ils étaient vaccinés :POUCE DOWN: .

Mais ça expliquerait pourquoi Pirate n'a pas l'air d'être atteint alors qu'il vit avec Ripley !

J'arrive un peu tard mais elle guéri vite la Ripley!! Super!
Et puis si Pirate est déjà gueri alors c'est formidable! je suis bien contente pour eux!
Plein de caresses à tes loulous que j'aime beaucoup!!I love you

Ripley a surtout un bon traitement. Et la conjonctivite de Pirate s'est passé à raison de gouttes 4 fois par jour et de pommade occulaire le soir. Mon pauvre chien ne veut même plus venir me voir quand je l'appelle parce qu'il sait que je vais l'embeter (mais c'est pour son bien :PLEURE: ).

Ca me fait penser à mon chien quand il est sous-traitement! D"habitude, lui qui me suit partout se met à me fuir! Alors que pourtant je lui donne ses cachets dans un petit morceau de beurre, l'ingrat!

Bon rétablissement à Ripley et Pirate! flower