Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slamisabelle

Slam ! des nouvelles fraiches ! merci Eveline !

Messages recommandés

[url=msg.forum?mode=quote&p=10439][/url] Merci
Eveline de m'avoir contactée, ça me permet de parler de Slam, j'en
avais bien envie ! et bien depuis le 30 mai, Slam à un nouveau chez
soi. Au bout du 2ème jour il a commencé à jouer avec sa baballe qui
fait du bruit, c'est donc qu'il commencait à se sentir chez lui. Je ne
connais pas le son de sa voix ! il accueil mes amis comme si c'était
des vielles connaissances ! et s'entend bien avec la chienne de ma
soeur.

Il reste seul sans aucune bétise de faite ! rien de
déplacé et très propre ; un soir dans la voiture, il est resté tout
seul, il s'est couché en attendant mon retour : pas une seule bétise !
Il
est tout simplement adorable, mignon et oui Eveline il remue toujours
la queue ainsi que la moitié de son corps pour faire la fête !!

attentif obeissant calin (heu oui Philippe, heu il est très calin !)
je
remercie Philippe pour ses conseils que j'applique "presque" à la
lettre en tout cas je ne les oublierai pas ils font partis de la vie
quotidienne, je l'ai bien compris.

je vous joins une petite
photo et merci encore à toute l'équipe de l'avoir retrouvé et de
d'avoir été près de lui, car sans vous, il ne serait pas avec moi !
à très bientôt, lors d'un de mes passages au refuge ( le prochain le 15 juin pour la visite sanitaire.)

https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11317437

Génial :POUCE UP: J'espère qu'il aura une vie bien meilleur à présent ; en tout cas ça semble bien parti Wink

un super chien ! il a l'air déteminé à avoir une belle vie maintenant !:SMILEY DEVIENT

c'est vraiment un super toutou et je suis très contente pour lui
Merci beaucoup

Isabelle
Bénévole:SMILEY DEVIENT

:POUCE UP: flower
Merci et n'hésitez pas ...... à remettre d'autres photos !! :APPPHOTOCONTEN

et oui ! ca y est la confiance s'installe entre slam et moi ; il commence à jouer avec des batons loirs de ses promenades. j'ai lu quelques articles sur l'obeissance, le rappel le marcher en laisse et en changeant mes ordres en des ordres plus ludiques et interessant, en captant son attention, (car en ballade il était assez individualiste) il est maintenant beaucoup plus à l'écoute et tire beaucoup moins en laisse. il a visité mes amis et gambader dans les jardins et toujours très sage il m'écoute et reste couché quand je lui demande (à table par exempe !) tout le monde le trouve formidable et très bon toutou et surpris quand je leur dit que cela fait que 10 jours que Slam à trouvé sa maitresse et son foyer définitif. Il est génial top ! nous partons ce soir durant 5 jours nous allons à la campagne sur Bourges (propriété fermée rassurez vous)
allez un peu de photo ! à bientôt !

Salm Isabelle

https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11317437
https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11317437
https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11317437
https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11317437

je suis super contente que tout se passe bien pour vous. Les photos sont extras

les photos sont magnifiques, je suis si contente pour slam

un grand merci :MEDAILLE:

Slam est de plus en plus attentionné dehors lors des ballades sans laisse et je le félicite à chaque fois. Je savais qu'il fallait que je capte son attention, alors j'ai décidé de sortir avec son jouet favori, de l'occuper avec de trouver des parcours d'agility sur le chemin :CHIEN10: (banc dessus, dessous par dessus avec et sans le jouet, puis apres aller chercher le jouet, des troncs d'arbre , et des passages difficiles sur le sol) ca à été radical son comportement est devenu bcp moins individualiste ; c'est génial mais c'est vraiment un travail sur chaque sortie.
Pour ce qui est de son problème de gémissement quand je m'en vais de la maison ( qu'il ne faisait pas du tout au départ..) je fais ce qu'on me dit, mais il gémit toujours derrière la porte, des fois 2 aboiemens timidess puis plus rien, alors discretement je descend les escaliers et m'en vais.

question : combien de temps va il s'écouler avant qu'il ne change se comportement ? etant tout seul dans la voiture durant 5 min, il a meme aboyé et pour la 1ere fois aujourd'hui ? donc ca m'inquiete je dois avoir une faiblesse quelque part mais ou ?
- trop de calin à la maison
- trop de sortie à tout bout de champs dans la journée ?
- pas assez tout seul ? (car en ce moment je ne travaille pas)

Qu'en pensez vous ? ou serait ma faiblesse sachant que quand je pars, je fais comme si de rien n'etait, je ne me retourne pas je ne croise pas son regard....
merci de votre aide..

https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11317437
https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11317437

Oh lalalala, attention, quelle forme olympique il a ce loulou sur la dernière photo!!! :RIRE:

par rapport à ses gémissements quand vous partez... essayez de ne pas rester derrière la porte!!! vous fermez et vous partez tout de suite, sans attendre de savoir ce qu'il fait, je vous rappelle quand même qu'un chien a énormément de flair et qu' il doit se demander ce que vous faites derrière cette porte!!

:POUCE UP: il est superbe,bonne route a vous deux;prenez bien soin l un de l autre.:SMILEY DEVIENT

la 1ère photo Slam venait d'être "partiellement" lavée à l'arosoir gentillement avec du shampooing !! mais alors il m'a fait la tête durant 2 heures !!! il aime pas ça le lavage !!
merci de votre soutien, se rappelle t-il de son ancienne vie ? les chiens ont t-il une mémoire sur le passé ?

hello ! pas toujours le temps d'aller faire un tour sur le forum... mais là je suis tombée (par hasard je dois dire, car je ne suis vraiment pas douée avec ce forum.... je suis plus experte avec une laisse à la main:RIRE: )

c'est for-mi-dable de savoir que ce chien qui en a quand même bavé dans sa vie a trouvé quelqu'un qui l'aime et ne le considère pas comme un outil !

eh oui, faire progresser le chien dans son obéissance, c'est un travail quotidien... le chien est comme un gosse, il n'est pas attentif pendant très longtemps (2/3mn) et si on ne lui répète pas tjrs la même chose, il trouve plus facile d'en faire à sa tête....

en ce qui concerne la mémoire : le chien est comme nous, il se souvient de tout ; je le constate à chaque fois que je revois un chien des années plus tard.... il me reconnaît toujours !

de même, il n'oublie pas ses précédents maîtres (bons ou mauvais)... mais çà ne le perturbe pas plus que çà.... le chien vit au présent.... il n'a donc ni regret ni reconnaissance ! j'ai déjà entendu des gens me dirent "il ne me manifeste aucune reconnaissance de l'avoir tiré de là !

ben non, un chien ne sait pas faire ce genre d'analyse ! sinon, ce ne serait plus un animal, mais un être humain.....

à part çà, ce sont des amours ; mais laissons les à leur place :POUCE UP:

d'ailleurs, vous m'inquiétez un peu quand vous dîtes qu'il n'est jamais seul.... SVP, habituez le à la solitude : on augmente progressivement la durée de l'absence jusqu'à atteindre une journée.

Vous vivez visiblement en parfaite osmose tous les deux.... si votre situation civile changeait (boulot, éloignement......) comment ferait-il ? vous devez l'habituer à "vivre sans vous", c'est-à-dire vous laissez partir sans pleurer. Il exprime par là son anxiété de séparation.... donc occupez vous un peu moins de lui (désolée mais c'est nécessaire !) et habituez à partir sans lui....

et n'hésitez pas à continuer à nous envoyer d'aussi belles photos (j'adore celle où vous tirez chacun sur le jouet :CONTENT: )

Citation :
j'ai déjà entendu des gens me dirent "il ne me manifeste aucune reconnaissance de l'avoir tiré de là !
ben non, un chien ne sait pas faire ce genre d'analyse ! sinon, ce ne serait plus un animal, mais un être humain.....

La plus belle reconnaissance c'est de voir son chien ou son chat heureux après des mois voir des années de galère !

Isabelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On peut avoir des nouvelles de Slam ?????? et des :APPPHOTOCONTEN