Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question pratique

Messages recommandés

Invité

Bonjour, j'ai dans l'idée de me porter acquéreur d'un second poulain pour tenir compagnie à ma jeune frisonne.
De nombreuses questions me viennent néanmoins à l'esprit, me faisant réellement hésiter.
Tout d'abord, quel comportement adoptent l'un envers l'autre deux poulains qui ne se connaissent pas au pré? Est ce que dans le jeu ils peuvent se blesser? Si oui, quel type de blessure?
Personnellement, j'ai souvenir d'avoir vu le cas d'une apparition d'une sorte de boule molle un peu au dessus du genou de l'antérieur de l'animal chez une amie qui venait juste de récupérer un second poulain. L'autre bête quant à elle présentait quelques marques en forme de sabot avec des poils arrachés. Néanmoins, les deux se papouillaient mutuellement (grattage de l'encolure). Est-ce normal?
Merci d'avance Very Happy

pour ta première question, ne te poses pas de question Laughing
je veux dire, si ce sont deux poulains (moins de trois ans) ils vont vite s'habituer l'un à l'autre...
ils peuvent se blesser, ou pas du tout ! comme tous les chevaux en pâture en fait.... mais je ne pense pas que ça risque grand chose...
en grandissant ils peuvent se piquer un peu en jouant, pour s'affirmer, mais rien de bien méchant...
je pense que les chevaux de ton amie se sont simplement mis à leur rang hiérarchique, ce n'est pas affolant...
le grattage mutuel, y'a rien de mieux pour les chevaux, c'est le signe que le courant passe Very Happy

pour le moment, ta pouliche est seule ?

Invité
oui ma pouliche est seule et je voulais un deuxieme poulain frison j en ai trouver un a mon gout mais mon budjet etais de maxi 3500 euro et lui etait a 5500 euro certainement justifier il m en ont proposer un autre mais j avais craquer sur celui ci et du coup je prefere attendre et en avoir vraiment un qui me fera craquer sinon je lui ai mis une chevre pour compagnie et biensur nous car on travail de nuit et elle elle dort donc le matin en rentrant je la nourrie apres elle va au pre elle a faim et l apres midi on s occupe calin pensage ect voila

ok et bien elle sera contente d'avoir un cousin pour compagnie cheers

par contre, si tu prends un mâle, attention tout de même à la période "chaude" quand il sera encore entier, et elle en chaleur...
enfin si tu as la possibilité de les séparer en attendant de le faire castrer...

Invité
oui j y ai penser mais un etalon est mature qu a partir de 18 mois c est ca

Invité
ah ok merci donc oui faudrai que je le face castre des que je l ai c est pas tromatisant pour lui il va pas assimiler cela a sa nouvelle maison sinon je reprendrai une jument tampis j aurai aimer un hongre pour la morphologie mais je veux pas de reproduction lol

Invité
juste pour mon info d apres toi la blessure que j ai vu peut etre grave un gonflement mou en haut du genou ou benin car deux poulain qui se blessent gravement ca me choque et c est pareil pour les coup de sabots qu a pris l autre ca peu etre grave ou pas car tu vois ca m as fait un peu flipper pour la mienne car je suis maman poule apres je me dit que deux chevaux ensemble se debrouillent mais j ai pas envi d appeler encor le veto surtout si c est rien sinon si ya des sites a me conseiller sur les blessures avec des photos ect car j en trouve mais sans photo et c est dur de se rendre compte

tu peux faire une photo de cette blessure ?

tu sais, des chevaux ensemble, y'a toujours des petits coups qui peuvent arriver, et c'est la hiérarchie qui s'installe... mais avec le temps ça passe...
par exemple, Garuda est en pâture à la belle saison, avec au moins une vingtaine de chevaux... (et idem pour Walter l'après midi)

Invité
ben non pour les photos j ai vu une es pace de boule qui a gonfler et molle c etait juste comme ca pour voir si ils peuvent reellement ce faire mal mais je lui demanderai ce qu il en etait depuis j ai pas eu le temp d aller la voir car ma belle avec ses surros plus de sorti apres je pense que la nature fait bien les choses mais bon elle est fragile la mienne avec sa gale de boue apres les surros je verrai les choses differament si elle n aurai pas eu ses problemes vetos c est mon coter maman poule autant je suis severe sur l education autant la sante mais meme avec mes chiens je suis comme ca