Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannywopke

plante à l'origine de coliques spasmodiques?

Messages recommandés

bonjour,
mon bébé à fait deux coliques spasmodiques (beaucoup de gargouillements dans l'intestin) à une semaine d'intrevalle le véto pense qu'il mange quelque chose de toxique dans son pré...par contre ils sont neufs à partager ce pré! mon cheval serait peut être friand d'une plante qu'il est le seul à consommer régulièrement? quel type de plante de saison pourrait causer cela? il est friand de glands mais on est pas automne! et ça ne lui fait rien à l'automne!
si ça vous fait echo merci de me lancer des pistes car je suis partie pour analyser tous ce qui mange bonjour le travail de titan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà vu cela sur le site cheval.com il n'y a rien comme symptômes qui crée juste par intermittence des coliques spasmodiques, le reste est effrayant Shocked
mon bébé n'a rien de tout cela heureusement...peut être un ulcère? mais il devrait réagir à chaque fois qu'il mange et c'est pas le cas...j'espère que c'est fini cette fois j'en ai marre...
merci quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut fanny
mes pouliches ont également des flatulences quand elles mangent du trèfle. Je touche du bois car elles n'ont jamais eu de coliques spasmodiques qui tout en étant bégnines peuvent être extrêmement violentes.
Ravene m'a proposé de leur donner de la levure ( nutri-life) je n'ai pas encore essayé. De ton côté, as-tu trouvé la plante du délit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est le véto qui a dit ulcère ??
comment a t il decelé l ulcère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca ce passe en clinique la gastroscopie ou il c est fait chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère qu'il va vite s'en remettre, au moins maintenant tu sais ce qu'il a et il peut être soigné en conséquence.
Bon rétablissement à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la gastroscopie s'effectue en clinique, à jeun de 48h et 24h à jeun d'eau, ça dure une heure, le véto introduit une fibre optique par les naseau et descend dans l'estomac, c'est très douloureux pour le cheval même si il est sous tranquilisant, toutes les cliniques vétérinaires ne le font pas.
par contre je ne retrouve pas les symptômes de mon loulou dans ceux de cupido...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...