Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn et lulu

pourquoi tire-t-il tout le temps...

Messages recommandés

Alix a écrit:
Merci pour les conseils Utah, car pour moi aussi mon chien sort avant moi.
Toujours pour des questions pratiques.

Je vais aussi y remédier.

On va tous et toutes avoir des chiens si parfaits (dans qq temps quand même) qu'on n'aura même plus d'excuses pour les abandonner :RIRE:

Je blague bien sur I love you

:RIRE: allez amusez vous bien avec vos loulous c'est le principal. Donc n'oubliez pas 10 min de travail par jour pas plus ça sert à rien et ensuite éclatez vous.

j'ai suivi toute cette "conversation" avec beaucoup d'attention car pour moi c'est pareil, Mystic tire comme un dingue!!!
On avait un harnais de controle (qui lui à épilé les poils sous les pates Laughing ) très bien mais suite au cours d'éducation à Orgeval on a pris un collier , bref on lui a enlevé mais la on va lui remettre car on a eu espoir qu'il ai compris mais non, il re-tire et honnetement après 20minutes de ballade dans ces jours de grande forme je suis épuisée (et musclée maintenant).
Bref ma question (oui je suis un peu boulet défois faut m'xpliquer longtemps Embarassed )

quand vous dites :

Citation :
Donc n'oubliez pas 10 min de travail par jour pas plus ça sert à rien et ensuite éclatez vous.

ca veut dire que le début de promenade c'est 10minutes en travaillant et le reste on relache la "pression" ???
Le chien va comprendre comme ca ou je rentre après avoir travailler pour faire une coupure avant la ballade :CHIENTRAINEMAI ?

l'est clair ma question confused

Mystic a écrit:

quand vous dites :
Citation :
Donc n'oubliez pas 10 min de travail par jour pas plus ça sert à rien et ensuite éclatez vous.

ca veut dire que le début de promenade c'est 10minutes en travaillant et le reste on relache la "pression" ???
Le chien va comprendre comme ca ou je rentre après avoir travailler pour faire une coupure avant la ballade :CHIENTRAINEMAI ?

l'est clair ma question confused

Non quand je dis 10 min de travail par jour c'est hors ballade. Donc si vous avez la chance d'avoir un pavillon avec terrain, travaillez la marche en laisse une 10aine de minutes. Et après vous jouez avec votre chien. Puis pour les ballades vous appliquez. Ne jamais partir en ballade si le chien commence déjà à sauter sur vous à faire le fou. Il doit montrer sa joie mais sans exagérer.

Pour rappel : on passe le portail en premier (ce n'est pas le chien qui commande). Et on demande un au pied de suite en partant.

Merci Utah !
pas de jardin et pas assez de place pour le faire dans l'appart mais on s'y attaque ce soir, 10minutes de travail par jour !
Ca va pas être facile ni pour lui ni pour nous de le faire sortir en dernier mais bon à 2contre 1 on sera plus tétu et on y arrivera même si pour ca faut s'y reprendre 50 fois avant de sortir :CONTENT:

ben aujourd'hui, Newt est sorti derriere moi, après on est parti en forêt avec les longes, au bout d'un moment, sur un grand chemin, je me suis amusée à les appeler et ils avaient droit à un c'est bien et des papouilles quand ils revenaient, puis après c'était assis après au pied... bref on a travaillé au milieu de la ballade et ça c'est super bien passé! si seulement Newt obéissait aussi bien quand on croisait un toutou qu'il aime pas ce serait super!

a moi aussi j'ai fait de l'exercice avec ulysse aujourd'hui. il fallait qu'il reste assis devant le portail sans bouger et attendre que je lui dise va y pour y allé ... sa c'était très bien ... mais des qu'il sortait il y avait débordement donc le je fesait assoir direct..
au bout de quelque fois sa marché bien...donc je suis contente
demain sa va être la marche au pied.. allé j'y crois

Mystic a écrit:
Merci Utah !
pas de jardin et pas assez de place pour le faire dans l'appart mais on s'y attaque ce soir, 10minutes de travail par jour !
Ca va pas être facile ni pour lui ni pour nous de le faire sortir en dernier mais bon à 2contre 1 on sera plus tétu et on y arrivera même si pour ca faut s'y reprendre 50 fois avant de sortir :CONTENT:

Voilà c'est exactement cela. Trouvez un endroit en bas de l'appart toujours le même pour travailler. Et je confirme il faut bien tenter 50 fois la sortie pour y réussir. En fait il faut beaucoup jouer avec le ton de votre voix. C'est vrai que sur le forum ce n'est pas facile à expliquer. Mais je suis sûre qu'en appliquant quelques consignes la vie, les ballades avec vos loulous sera plus agréable (même si elle l'est déjà).

SandrineH a écrit:
ben aujourd'hui, Newt est sorti derriere moi, après on est parti en forêt avec les longes, au bout d'un moment, sur un grand chemin, je me suis amusée à les appeler et ils avaient droit à un c'est bien et des papouilles quand ils revenaient, puis après c'était assis après au pied... bref on a travaillé au milieu de la ballade et ça c'est super bien passé! si seulement Newt obéissait aussi bien quand on croisait un toutou qu'il aime pas ce serait super!

Chaque chose en son temps. C'est un bon début.

SandrineH a écrit:

Même chose, c'est un début. Il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique.

Eh bien à en lire les posts, c'est un véritable atelier de travail !

Nous aussi nous avons mis en pratique les conseils d'Utah.
Ca marche bien pour les sorties de maison, la marche il y a un très léger mieux, on va continuer.
J'y crois en tout cas.

Bon courage à tous

c'est vrai que c'est un peu ça ce post: conseils de dressage, mais c'est chouette toutes ces petites choses qui nous font avancer avec nos loulous!

Je suis ravie que cela fonctionne. Surtout n'arrêtez pas. C'est vrai qu'avoir un ou plusieurs chiens ça n'a jamais été de tout repos. Vous vous en rendez compte et c'est malheureusement pourquoi il y a tant d'abandon.

Oui, ne valent-ils pas que l'on fasse tous ces efforts avec eux ?

Avec mon toutou, nous jouons beaucoup (ballon, etc) et au travers des jeux, je fais passer des ordres, qui sont perçus de façon ludique par toutou et ça sert bien dans le quotidien.:POUCE UP: