Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laloute

Que faire?

Messages recommandés

une amie m'a téléphonée hier soir

une de ses connaissances connait des gens dont la chatte vient d'avoir des chatons

il y en a six en tout, âgés entre un mois et demi et deux mois

ce sont des croisés chartreux angora.

pour le moment deux ont trouvé une famille

il en reste quatre et ceux-ci risquent d'être tués d'ici la fin de la semaine si personne ne les prend

j'ai suggéré à mon amie que les gens prennent contact avec leur véto pour les lui donné mais apparemment ils s'en foutent :PLEURE:

que faire pour aider ces petits mignons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont sevrés ou pas ?
Je suppose qu'ils ne sont pas tatoués, ni vaccinés,

Ils sont a donnés ou à vendre.

Merci de vos réponses, pour pouvoir en parler autour de moi.

Steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne seraient sevrés et sont à donner

ni tatoués ni vaccinés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le pire des cas, tu peux peut-être tous les prendre et les emmener au refuge non?
ce ci dit, si tu les rencontre dis à ces c... que 1° une chatte ça s'opère où on lui donne la pilule et que 2° un chaton se tue à la naissance ( bah oui je sais c'est barbare avec quatre grands parents fermiers...) pas à deux mois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis totalement d'accord avec toi SAndrineH

mais bon il faudrait qu'Orgeval soit d'accord pour les prendre

si ils sont ok ça va être dur mais au moins ils auront cette chance de survivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon amie doit récupérer un des chatons demain et doit me tenir informée

comme je rentre à l'hopital demain pour ressortir vendredi elle va voir ce qu'elle peut faire

mais c'est vrai qu'il faudrait voir avec orgeval s'ils peuvent accueillir ces petits bébés chats (sauf si entre temps ils ont trouvé une famille ce que j'espère)

merci pour ta proposition Martine :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en parle autour de moi, et je vous tiens informé.

Mais si ils doivent être euthanasier et que le refuge ne peut les prendre, je veux bien les prendre à la maison en accueil, le temps de trouver une famille définitive, le seul soucis c'est d'aller les chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont où ces chatons, Laloute ? Si le refuge ne peut pas les prendre, le mieux serait de contacter une association locale qui les placerait sous contrat (+ tatoués, vaccinés et stérilisés). Des chartreux angoras ne seront sûrement pas difficiles à placer ... par pitié, pas d'euthanasie ! Mais ces gens doivent en contre partie accepter de faire stériliser leur chatte !! Je connais une association sur Chatou, si tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y a déjà plein de chatons à Orgeval et que les risques de survie en refuge pour des petits non sevrés et non vacciné sont très très très faibles...
Je vais me renseigner autour de moi. Laloute, ça serait peut-être l'occasion pour toi d'avoir ton second loulou! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris ils sont dans le 93

oui j'y ai bien pensé pour mon deuxième loulou mais je refuse que mon Loustic soit malheureux :PLEURE:
c'est pourtant pas l'envie qui me manque mais pour le bonheur de mon Loustichat je me dois d'être raisonnable

merci à tous pour vos propositions, au moins ces tits bouts auront une solution :POUCE UP:

j'attends plus d'infos de la part de mon amie et sa fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laloute, fais moi signe si tu veux que j'en parle à l'association de Chatou (c'est une petite structure, ils les prennent chez eux, ils sont super). Sinon, j'en connais aussi une sur le 93.
C'est juste qu'en ce moment, il en tombe de partout des chatons :PLEURE: ... et que toutes les assos sont débordées... mais surtout surtout, pas d'euthanasie, hein... il y a forcément des solutions !!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous pour l'euthanasie

seulement ce n'est pas moi qui suis en contact direct avec ces salopards, ni mon amie

c'est une de leurs connaissances

mon amie doit récupérer un des chatons demain et en saura un peu plus à ce moment là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça me rend folle de rage à chaque fois ces cons qui ne font pas stériliser leur chatte !

c'est tellement débile ! et en général les gens qui adoptent les petits ne sont pas plus responsables car un chat gratuit c'est "cool"... pas la peine de le tatouer ou de la vacciner hein ? c'est économique !!! Je sais je sais... Il ne faut pas généraliser...

Dans mon (très) proche entourage (chut) l'adoption à orgeval a été jugée "contraignante" et chère... alors hop ! un petit chat gratuit ! Cette minette a presque un an et n'est ni tatouée, ni vaccinée et encore moins stérilisée... J'ai même proposé "d'offrir" la stérilisation... ben non, elle prend la pilule ça suffit (malgré les oublis ?)...

ch'ui en colère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laloute, est-ce que la personne qui prend un des chatons ne peut pas tous les prendre en attendant qu'on les récupère?

Moi aussi ça m'enerve les personnes comme ça. J'ai une de mes amies que j'apprécie beaucoup qui a acheté un chaton à des particuliers il y a 2 mois, le chaton est de gouttière, elle l'a payé 100€, ni tatoué, ni vacciné, ni castré,... rien! Et elle l'a pris à 1 mois et demi, quand elle m'a dit ça, je me suis enervée car je lui ai dit qu'elle aurait mieux fait de le prendre à Orgeval mais elle à répondu qu'on ne savait pas d'où il veanit et qu'elle voulait un tout petit! :DYNAMITE:
Et hier soir, elle me téléphone pour me dire qu'elle a emmené la chatte se faire vacciner et là elle me dit qu'avant de la faire stériliser elle va lui faire faire des petits alors je lui ai demandé pourquoi elle adoptait pas et elle m'a dit "non je veux un bébé de ma chatte"! Après je lui ai dit que c'était un peu égoïste et elle m'a engeulé en disant qu'elle navait rien à se reprocher et qu'elle n'avait pas à payer pour tous les cons qui abandonnent, qu'elle voyait pas en quoi ça me dérangeait que sa chatte fasse des petits... :ROUGECOLERE:
Je l'adore mais des paroles comme ça : NON, je ne peux pas rester là à rien faire!
Quant à la pillule pour chatte je l'a proscrit car elle est cancérigène! (Preuve à l'appui, des recherches au Canada).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandya42 a écrit:
Laloute, est-ce que la personne qui prend un des chatons ne peut pas tous les prendre en attendant qu'on les récupère?


je dois l'appeler ce soir et justement je comptais le lui demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens à la charge..puisque la logique voudrait que les chats soient placés, tatoués et vaccinés (trop jeunes pour la castration ou stérilisation) combien cela couterait il ?
mon véto ne veut pas me communiquer les tarifs par téléphone.
sinon, est-ce que le refuge peut le faire et à quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laloute, je t'envois par MP le lien d'un forum qui regroupe plein d'assoc' d'ile de france. Dans le lot tu devrais reussir a en trouver une qui voudra bien prendre les petits au cas où Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon amie doit récupérer son chaton demain soir

malheureusement étant à l'hopital je ne pourrai pas vous tenir informés

j'epsère que les autres mimis auront déjà trouvé leur famille!!!

la suite vendredi (désolée Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair: tu as fait tout ce qu'il y avait à faire pour l'instant!!!:POUCE UP:
Soigne-toi bien et énormes bisous! Bon courage! Reviens-nous vite!flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous flower

je rentre cet après midi alors je profite encore un peu du forum car niet pendant deux jours :PLEURE:

en tout cas j'ai encore rêvé de Didou cette nuit I love you (petit réconfort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros bisous à toi Laloute !
A bientôt sur le forum :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous I love you

bon tous les chatons sont placés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...