Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

Campagne contre l'abandon

Messages recommandés

belle affiche, ça tape, j'espère seulement que cela frappera les esprits (sans jeu de mots avec la tombe :SMILYHUMEURS: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'affiche, en esperant effectivement qu'elle produise son effet...
mais malheureusement à l'approche des vacances, non nombre de C... vont encore abandonner leurs chiens ou leurs chats ...

:DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très bien pensée: toutes proportions gardées, elle me rappelle la pub tv pour les femmes battues (où la narratrice est en fait morte).
Comment peut-on abandonner son animal? J'avoue que je ne sais pas si cette campagne aura un effet car je n'ARRIVE PAS à penser comme ceux qui abandonnent...Je n'arrive pas à comprendre ce quis e passe dans leur tête, dans leur coeur, dans leurs tripes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord pour dire que l'abandon c pas cool! mais moi j'ai sauve une petite chatte et je sui venu la donner parce que je pouvai pas la garder et y appelle sa un abandon! moi j'appelle sa de la sauvegarde: plutot que de tuer une porté ou de l'abandonner dans la nature mieux vaut la donner oula placer a ce moment la je n'apelle plus sa de l'abandon mais de la préservation! sinon je suis pas d'accord pour les gens qui laisse leur animaux sans avoir de peine! sa c pas juste!
mais pensé a ses proprio qui n'ont pas le choix pour un probleme financier ou famillial! penser au dechirement qu'il doivent resentir de prendre cette decision! ne soyer pas radical et penser que tout ceux qui n'ont pas le choix! vous préfererier qu'il les tue ou les abandonne sans avoir de rencoeur ou qu'il vous les amene?
penser y!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord pour dire que l'abandon c pas cool! mais moi j'ai sauve une petite chatte et je sui venu la donner parce que je pouvai pas la garder et y appelle sa un abandon! moi j'appelle sa de la sauvegarde: plutot que de tuer une porté ou de l'abandonner dans la nature mieux vaut la donner oula placer a ce moment la je n'apelle plus sa de l'abandon mais de la préservation! sinon je suis pas d'accord pour les gens qui laisse leur animaux sans avoir de peine! sa c pas juste!
mais pensé a ses proprio qui n'ont pas le choix pour un probleme financier ou famillial! penser au dechirement qu'il doivent resentir de prendre cette decision! ne soyer pas radical et penser que tout ceux qui n'ont pas le choix! vous préfererier qu'il les tue ou les abandonne sans avoir de rencoeur ou qu'il vous les amene?
penser y!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eyael a écrit:
mais pensé a ses proprio qui n'ont pas le choix pour un probleme financier ou famillial! penser au dechirement qu'il doivent resentir de prendre cette decision!


Ca reste très rare...
et effectivement le mieux est d'avoir le courage de venir le "confier" à la spa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Christelle. Si on compte des l'abandons vraiment inevitables on aurait 20 chiens et 15 chats au refuge en non 250 chiens et 150 chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
J'avoue que je ne sais pas si cette campagne aura un effet car je n'ARRIVE PAS à penser comme ceux qui abandonnent...Je n'arrive pas à comprendre ce quis e passe dans leur tête, dans leur coeur, dans leurs tripes...


Je suis comme toi. J'ignore si cette campagne aura un effet sur ceux qu'elle vise, car nos sensibilités sont si différentes... Je pense qu'il faut y voir une pierre de plus à l'effort de sensibilisation qui petit à petit, par imprégnation en quelque sorte, fera peut-être évoluer les mentalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très émouvante voire même poignante cette affiche!

Mais touchera-t-elle le coeur de ceux qui songent à les abandonner cet été? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'ils n'y pensent pas... Et c'est bien là le probleme : je suis sure que des tas de personnes ont deja organisé leurs vacances sans même se poser la question de "et comment on s'organise pour l'animal ?".
Je me souviens que Benoit, avant qu'on prenne Bask m'avait dit qu'il n'avait pas envie de se priver de vacances "à cause d'un chien" ou de prevoir les vacances en fonction.
Sauf que finalement c'est bien ce qui se passe. Tout simplement parce qu'on envisage pas de passer les vacances sans lui, d'aller s'amuser sans lui.
Ca a été tellement de bonheur de le voir decouvrir la mer ou la campagne (même si la mer nous a valu une belle frayeur au retour); de voir ce filou aller "nettoyer" la grille du barbecue...
Alors je suppose que d'autres personnes n'ont pas cette difference entre pensée et actes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne l'affiche, je la trouve vraiment bien et originale, mais tellement vraie. C'est triste car tout le monde va la voir mais chacun aura sa propre excuse pour abandonner son animal car lui c'est différent! Les abandonnants ont toujours une excuse irréfutable, ils n'ont soi-disant jamais le choix vous comprenez, leur cas à eux est différent, c'est pas comme tous les autres qui ont uneexcuse bidon, la leur elle est "valable".
Et bien non, désolée! Quand on fait le choix de prendre un animal, d'être RESPONSABLE d'une vie, de l'avoir pour faire des câlins, pour jouer mais aussi le soigner, le nourrir, faire de lui un membre de la famille à part entière, on réflechit AVANT à TOUTES les possibilités (vacances, finances, déménagements, famille, situation,... on envisage, on imagine tout, même le pire).
Lorsque ces personnes ont des problèmes financiers ou autres, que font-ils d leurfamille, de leurs enfants??? La famille, c'est la famille, peut importe que l'on ai 2 ou 4 pattes qu'on soit chauve ou poilu, qu'on parle ou qu'on aboie, c'est le même combat ; pourquoi on se bat pour ses enfants et jamais pourses animaux?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien raison Rainette d'autant qu'il y a de plus en plus de structures qui acceptent les animaux maintenant! Et sans compter les restau qui lorsqu'ils disposent d'une terrasse, en général, mettent gentiment un "bar à toutous" à disposition alors qu'avant il fallait le demander au serveur.
Ca montre bien qu'il y a une évolution quand même vis à vis de nos compagnons à 4 pattes! Donc c'est vraiment de la mauvaise foi de dire qu'on ne peut pas le garder ou l'emmener en vacances parce qu'ils n'acceptent pas les chiens ou les chats. Car quand on cherche, on trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandya, je prospose qu'on fasse une liste des excuses que l'on entend le plus souvent et qu'on trouve le contre-argument qui tue! Comme ça il n'y aura plus de raison "valable"!

"Là où je vais en vacances, ils ne prennent pas les chiens" = Et personne ne peut vous le garder? Vous avez pensé à une pension ? D'autres hotels prennent les chiens sans supplément là où vous allez en vacances, vous voulez une adresse? ...

"Mon fils est allergique" = Désolée, la désensibilisation ça existe et ça marche en plus!

"Il perd ses poils" = Et toi quand tu perds tes cheveux est-ce qu'on t'abandonne pour si peu?

D'autres idées???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Couette!
"Moi il fait pipi partout" = bah et toi quand tu seras vieux ca sera pareil...
"Mon nouveau mec n'aime pas les chats" = bah change de copain!
"je déménage à l'étranger" = les animaux ne sont interdits dans aucun pays que je sâches!
"mon chat est agressif depuis qu'il est devenu adulte"= bah normal tu as absolument voulu un chaton alors que t'étais jamais chez toi et qu'il était tout seul
"je change de travail"=??????????, et alors????
"mon chien aboie" = et alor, toi tu parles non?!
"ma chatte a eu des chaton que je ne peux pas garde"= et la stérilisation DUC*N!
"ça coûte cher de le soigner" = mange des pâtes et du jambon
...
attends, je cherche et je reviens! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

les prétextes sont aussi nuls les uns que les autres, je suis d'accord.
D'autant plus que maintenant ts les hotels acceptent les chiens (avec un supplément), ainsi que des plages ou des lacs, il suffit de se renseigner ou encore des gites de france qui acceptent les chiens ou les chats et aussi des locations d'appartement ou encore des campings...

Et meme si on a l'intention de partir sans son animal, il existe d'autres solutions. J'ai vu une émission sur les animaux samedi matin, qui était très intéressante d'ailleurs, (je connais pas le nom) sur la TNT qui parlaient des pensions à domicile ou chez un particulier, et meme des centres qui ont été crées en france pour laisser son animal en pension pour quelques jours avec des activités pour eux à la clé....suffit de regarder sur internet et d'appeler....

alors avec tout ça, faut vraiment etre débile d'inventer des excuses bidon!!!!:PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis, les vacances ça revient tous les ans, on peut prévoir avant d'acheter un chien pour noël, enfin à condition d'avoir quelques neurones et synapses!!
mes parents ont du une fois laisser leur chien ( un caniche adorable) car il ne pouvait pas l'emmener (l partait en voyage organisé à l'étranger)et je ne pouvais pas leur garder. Le toutou s'est retrouvé paumé chez des cousins qu'il ne connaissait pas, il s'est sauvé, à erré pendant quelques jours en courant après les voitures, sans que ma cousine ne puisse le rattraper, et puis il a fini par passer sous une voiture... Du coup, même si ça leur manque beaucoup de ne plus avoir de chien quand ils sont chez eux, ils préfèrent ne pas en reprendre tant qu'ils pourront continuer à voyager plutôt que de risquer de faire revivre a à un animal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette, tu parles d'allergies, je ne me permettrais pas de juger, mais je suis allergique aux poils d'animaux (on va dire modérée) et j'en ai 5 dont trois qui vivent constamment avec moi.
Dans certains cas, cela ne peut pas être une excuse. En ce qui me concerne, je préfère supporter le désagrément occasionné que de me séparer de mes POILUS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu aujourd'hui le courrier de la fondation 30 millions d'amis pour cette campagne (avec un autocollant de ce visuel dèjà sur ma voiture !)

voici la "source"

Cette histoire est celle de Kim, un croisé griffon inconsolable qui quittait chaque matin sa maison, située sur la rue principale d'un village, pour se rendre sur la tombe de son maître. Depuis la mort de ce dernier - deux ans auparavant - le vaillant petit chien prenait la route du cimetière chaque matin à la même heure sous le regard attristé et ému des habitants.

Il se couchait pendant quelques heures sur la tombe de celui qu'il avait aimé, puis, le devoir de souvenir accompli, il s'en retournait à la maison pour attendre patiemment le lendemain.

Ce rituel dura plusieurs années encore, jusqu'à c e que Kim parte rejoindre, à son tour, celui qu'il n'avait jamais vraiment quitté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alix a écrit:
Couette, tu parles d'allergies, je ne me permettrais pas de juger, mais je suis allergique aux poils d'animaux (on va dire modérée) et j'en ai 5 dont trois qui vivent constamment avec moi.
Dans certains cas, cela ne peut pas être une excuse. En ce qui me concerne, je préfère supporter le désagrément occasionné que de me séparer de mes POILUS.


Merci Alix d'avoir ouvert cette parenthèse! Cela prouve bien que, sauf grand grand allergique à tout ce qui passe, l'allergie n'est souvent qu'un prétexte voire même un mensonge parce que tout simplement ça ne les amuse plus de devoir s'occuper du chien tous les jours!

Nouvelle excuse: "Il faut le sortir plusieurs fois par jour" = Et alors toi tu vas bien aux toilettes tous les jours, plusieurs fois par jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fait de le sortir plusieurs fois par jour on peut aussi dire que l'Agence française de chséplukoi sanitaire préconise au moins une demi heure de marche par jour! Merci le chien anti crise cardiaque ou cholestérol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Tiens, tant que l'on parle d'allergie aux toutous, [...] ce n'est pas le poil lui-même qui est allergisant et c'est bon à savoir


Je confirme : moi même je suis allergique aux pollens d'herbes (pour faire simple).
Et forcement aussi bien les chats de mes parents (qui passent leur temps alonge dans l'herbe à la belle saison) que Bask (qui piste on ne sait quoi dans les hautes herbes) me font eternuer.
Les jours de grand beau soleil apres un temps humide, c'est assez penible : yeux qui piquent avec sensation d'un grain de sable coince dedant, nez qui pique, eternuments, nez qui coule, oreilles qui demangent (avez vous deja eu un bouton dans le conduit auditif ? C'est pareil) et mal de gorge terrible. Sans compter le mal de tete qui suit bien souvent.
Sauf que :
1) Je sais bien que ça ne vient pas des animaux eux-même mais du pollen pris dans leurs poils (un peu comme pour la poussière qui du coup me fait eternuer). Donc un coup de brosse avant de rentrer et ça limite déjà un peu.
et 2) Ben je m'équipe : goutte pour les yeux, comprimés, pchit pour le nez... Et un bon paquet de mouchoir tuojours a portée. C'est un coup a prendre mais du debut du printemps a la fin de l'ete j'ai tout mon attirail toujours avec moi... Et je continue de papouiller les 4 pattes que je croise sans moderation (de toutes facon ca c'est plus fort que moi rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas encore : j'ai l'imprimante couleur que ce week-end. Tu en veux une aussi ? Je peux en imprimer plusieurs si d'autres en veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Dominique a écrit:
Tiens, tant que l'on parle d'allergie aux toutous, [...] ce n'est pas le poil lui-même qui est allergisant et c'est bon à savoir


Je confirme : moi même je suis allergique aux pollens d'herbes (pour faire simple).
Et forcement aussi bien les chats de mes parents (qui passent leur temps alonge dans l'herbe à la belle saison) que Bask (qui piste on ne sait quoi dans les hautes herbes) me font eternuer.
Les jours de grand beau soleil apres un temps humide, c'est assez penible : yeux qui piquent avec sensation d'un grain de sable coince dedant, nez qui pique, eternuments, nez qui coule, oreilles qui demangent (avez vous deja eu un bouton dans le conduit auditif ? C'est pareil) et mal de gorge terrible. Sans compter le mal de tete qui suit bien souvent.
Sauf que :
1) Je sais bien que ça ne vient pas des animaux eux-même mais du pollen pris dans leurs poils (un peu comme pour la poussière qui du coup me fait eternuer). Donc un coup de brosse avant de rentrer et ça limite déjà un peu.
et 2) Ben je m'équipe : goutte pour les yeux, comprimés, pchit pour le nez... Et un bon paquet de mouchoir tuojours a portée. C'est un coup a prendre mais du debut du printemps a la fin de l'ete j'ai tout mon attirail toujours avec moi... Et je continue de papouiller les 4 pattes que je croise sans moderation (de toutes facon ca c'est plus fort que moi rabbit )


Mon fils aîné souffre d'allergies de la même façon depuis sa naissance (d'ailleurs les tests sont pour bientôt) et pareil il est toujours équipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Je la trouve très émouvante voire même poignante cette affiche!

Mais touchera-t-elle le coeur de ceux qui songent à les abandonner cet été? pale


non parce que ceux là n'ont pas de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Couette
Nouvelle excuse: "Il faut le sortir plusieurs fois par jour" = Et alors toi tu v
as bien aux toilettes tous les jours, plusieurs fois par jour![/quote]

Oui, j'ai une collègue qui a de drôle de façon de faire avec sa chienne.
Partie le matin à 8 h 30, il arrive fréquemment qu'elle ne la ressorte qu'à 21 h, voir 23 h lorsqu'il pleut.
Génial de prendre un chien lorsqu'on lui fait subir ce rythme, non !

Je ne sais pas comment vous pratiquez, je l'imagine cependant très bien, moi j'orchestre mon emploi du temps souvent autour de mon toutou et non l'inverse, car comme le signale couette "nous y allons tous" même plusieurs fois, alors les toutous sont comme nous on ne peut pas leur faire endurer ce "mauvais rythme".


Je ne rale jamais lorsqu'il faut sortir mon toutou, car je suis fière de le montrer :RIRE: , non plus sérieusement, je trouve ça agréable une ballade en amoureux.:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les chiens, ce n'est pas exactement comme les humains. Pour ce qui est de la grosse commission c'est systématiquement après les repas (dans la majorité des cas). Enfin bon ce n'est pas une raison pour ne pas sortir les chiens entre temps.

Lorsqu'on travaille toute la journée et bien il y a promenade au lever, une le soir et le reste de la journée les chiens sont en liberté dans le jardin lorsqu'on habite une maison.

:SURPRIS: Je suis surprise par les excuses trouvées pour les abandons, il y a tellement de solution. Pour les allergies effectivement ça se soigne, la perte des poils et bien on investit dans un bon aspirateur, les vacances on cherche un endroit qui les accepte (il y en a de plus en plus)... Je me demande toujours ce que font les gens qui abandonnent avec leurs enfants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle cette histoire me fend le coeur!
Ca me rappelle le chien de mon grand-père qui a déclaré un cancer un mois après la mort de son maître!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait de dire que nos compagnon a 4 pattes son de la famillle mais tout le monde pense pas comme sa et sa me desol! Connaissez vous la diffirance entre un ami et un compagnon?

l'ami vous sui partout!
le compagnon meurs pour vous!!
je pense que c'est asser explicite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublié l'excuse du bébé qui arrive ! ! !

Chez moi, mon chéri est allergique au pollen et Alban a eu de l'eczema bébé... si j'avais su ! J'aurais du abandonner mes loulous alors ???

Et parfois, y'a un des deux toutous qui fait caca dans la maison la nuit....

Et puis ma minette vomit aussi... et elle ne choisit pas forcément l'endroit le plus facile à nettoyer...

Un de mes toutous est fugueur et dominant...

L'autre perd ses poils toute l'année...
et quand il pleut........ affraid

Et les croquettes... c'est cher ! sans parler des vaccins tous les ans...

Mon chéri s'est retrouvé au chomage un an... chaud les fins de mois...

C'est bon ?... je peux les abandonner maintenant ? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
Christelle cette histoire me fend le coeur!
Ca me rappelle le chien de mon grand-père qui a déclaré un cancer un mois après la mort de son maître!


Oui moi ça me fait penser a une histoire que j'avais lue dans un album d'autocolant pani*i que j'avais quand j'etais petite sur les animaux familiers. L'histoire d'un chat gris, didou je crois qu'il s'appelait, qui avait ete vivre sur la tombe de sa maitresse. La personne qui s'occupait du cimetiere avait été attendrie et lui apportait à manger sur la tombe.
J'essaierai de vous retrouver ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un autre cas, une dame qui avait un rott super gentil...
Lorsque son ami a emménagé chez elle, il n'était pas trop pour les animaux en appart.
Moralité, elle s'est séparée de son chien.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là.
La personne à qui elle l'avait cédé, l'a lui même donné.
Le nouveau maître a fait Dieu sait quoi avec le rott, et un jour, la toute première maitresse, a été contactée par la fourrière qui avait récupéré "toutou rott.", le pauvre avait été déclaré comme mordant.

Elle m'a raconté l'histoire.... je m'inquiètais de son indifférence quant au devenir du toutou qui avait été le sien, d'autant que quelques mois plutôt j'avais perdu le mien suite à une hémorragie interne.

Nous n'avons pas tous les mêmes sensibilités à l'égard de nos compagnons canins, loin de là.




Il n'est pas bon de faillir à ses engagements lorsqu'il concerne un être vivant, nos compagnons poilus (canins :RIRE: ), et de céder un ce type de chantages.


Et pour conclure : il y a bien des gens qui sont prêts à "traîner" toute leur vie, un bouquin, un meuble, un objet quelconque ; bien que je n'associe pas un animal à ce type de biens meubles (même si le droit le considère en tant que tel) alors pourquoi se séparer de son animal ?
Il est autrement important que tout autre objet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est horrible cette histoire avec ce rott!!!!
moi j'ai mon voisin qui possède une rottotote. En fait, c'est son fils qui l'avait prise bébé pour etre maitre chien avec la belle. Sauf que cet abruti de fils l'a rendu agressive et méchante et qu'il l'a refilé à ces parents (à mes voisins donc) car il a finalement changé de voie. Du coup, la chienne reste enfermée tte la journée dans le garage et sort que dans le jardin (avec le nouveau maitre qui l'a suit constamment de peur qu'elle fasse un pas de travers) et pas à l'extérieur car ils ont peur de sa réaction vis à vis des autres chiens et personnes.
J'ai présenté ma chienne à la sienne pour voir si elle était vraiment agressive (muselière oblige) et c'est vrai qu'elle est pas très sympa puisqu'elle a voulu croquer ma nénette rottotote.....ce qui n'est pas étonnant car elle n'a jamais rencontré d'autres copains chiens étant donné qu'elle n'est jamais sorti de chez elle...
heureusement que les parents ont qd meme récupéré le chien car il aurait été abandonné lui aussi!!!!!
ça me fait mal au coeur de passer devant ce garage ts les jours et de l'entendre aboyer:PLEURE: qd je passe avec ma rottotote....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican

Bonjour,
Le seul abandon que je comprends et pour lequel je plainds très sincèrement les propriétaires, c'est les pauvres papis-mamies obligés d'aller en maison de retraite qui ne peuvent plus assumer pour eux et donc leurs animaux. Souvent c'est leur seul ami et ça doit être :PLEURE:
Ma plus jeune fille était allergique bronchite ashmathique à répétition, la pédiatre m'a demandé d'envisager l'abandon;scratch je l'ai choqué quand j'ai dit ors de question. J'aurai par contre été suffisamment raisonnable pour ne pas reprendre d'animaux à leur mort, interdire la chambre, passer l'aspi encore plus svt etc... On abandonne pas un enfant qui écrit sur le papier peint, qui fait pipi dans sa culotte qui mange comme un cochon et qui nous empêche de partir sur une île paradisiaque. Alors pourquoi abandonner son animal ? Je connais des gens qui ont abandonné leur chien et on dit aux enfants que le chien s'était sauvé. Lâche et menteur...:ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est le chat qui est allergique ( à certains graminés) lol il va nous mettre dehors!!!
Les campagnes contre l'abandon c'est bien mais est-ce vraiment efficace? je pense que c'est en sensibilisant nos enfants et les gens autour de nous que les choses vont avancer... enfin je l'espère!
Ma mère a abandonné ma chienne quand elle a divorcé même si elle ne travaille pas et a une maison avec 1 ha de terrain (et les moyens)!! Maintenant elle a un labrador...
Ma louloute (une terre neuve) est passée de 1ha de terrain a 65m2 à l'age de 6 ans et se plierai en 4 pour nous suivre partout ... même à 13 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un autre cas, une maman et son fils tous deux asthmatiques.
Ils vivent en apparemment avec une X rott. et un grand X dogue allemand (récupéré suite à mauvais traitement, agressif, etc. Le maître actuel l'a rééduqué et je peux vous dire c'est une crème à présent).

Elle redouble dans le ménage, aspi, interdiction aux toutous d'aller dans certaines pièces.
Chiens bien éduqués et vous savez quoi ?

Ils vivents tous heureux.
Alors quand on aime vraiment ces loulous......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que sa en fera réfléchir plus d'un pale ! l'afiche qui m'a aussi choquer c'est celle qui est au refuge c'est pour la fourure et on voit un chat sans peau c'est horrible. :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...