Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eyael

petite chatte aux yeux de princesse abandonné et coeur brisé

Messages recommandés

Voila Je suis venu mardi pour donner une petite chate tricolore au yeux de princesse egyptienne de 3 mois: son bourreau de proprio l'avais jeté a l'eau et comme je la voyais coulé et pas s'en sortir j'ai fait ni une ni deux et je me suis jeter a l'eau!(un billet de 5 euro y est rester d'ailleur!). je l'ai ramener a la maison et elle a ete adorable (un peu peureuse quand meme)
le mardi matin je part avec la minette dans sa cage a lapin(j'avais rien d'autre!) pour une petite balade avant de venir a la spa. Avec mon copain on a ete chercher a manger et le temps de sortir et de revenir elle etait sorti et s' etait caché dans le pédalier de la voiture je vous raconte pas la panique! mais je l'ai recupéré sans probleme cette petite chipie.
apres manger direction la spa avec la minette sur les epaules pendant que je conduit. quand je suis arrivé là bas le cauchemart a commencé: on a commencé par m'engueler parce que le minette etait dans mes bras(ok normal vous me diré) ensuite on ma dit que j'aurai mieux fait de l'emmener a la fourriere de la ou je l'ai trouvé(mais a20h sa m'etonnerai que je puisse l'emmener nul part et comme on partai un peu appres je me suis pas possé de question) ensuite on me la prise et on me la emmené je sait pas ou pendant que je renplissait les papier!!! honnaitement c pas parceque je pouvait pas la garder cette petite minette (qui avait ete baptiser princesse) que je l'aimait pas et franchement j'aurai bien aimer lui dire au revoir a ce petit ange!
J'espere qu'elle va bien et que la famille qui l'adoptera sera la meilleur des famille! et qu'elle me donnera des nouvelles de ma petite princesse.
voila j'aurai aimé la garder et lui montré combien je l'aimai mais la vie en a desider autremnt pour elle. j'espere au moins qu'elle sera plus clémente que jusqu'a présent.
:PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il est vrai que cette histoire est bien triste et pas très sympa, surtout qu'au final vous n'avez fais que sauver cette petite bete.

Il n'est pourtant pas habituel de voir ce genre de comportement à Orgeval du moins je n'ai jamais vu ça. Peut être etes-vous mal tombé, un mauvais jour.

Nous sommes de tout coeur avec vous et tacherons de vous donner des nouvelles de cette jeune minette dès que nous le pourrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, vu comme cela c'est pas très sympa; d'autant plus que vous n'avez pas hésité à sauter dans l'eau pour la récupérer.

on vous donnera des nouvelles,

merci en tout cas d'avoir fait ce sauvetage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c injuste et a chaque foi que je suis venu a la spa de orgeval je suis tombé sur la meme personne qui n'est forcement tres aimable(desolé de dire cela mais c vraiment pas cool de sa part) la premiere foi je suis resté toute la matinée a joué avec jeli ou jedi je sait plus et une gros berger( le jour ou paco (je crois que c lui)etait revenu avec l'oreil ou il y a son tatoage brulé.) et personne n'est venu pour savoir si tout allai bien (pourtant y pleuvai a torrant ce jour la)
Je sais bien que vous etes des benevole (et moi aussi j'aurai aimé pouvoir le devenir mais personne de me donne de réponce) et que sa doit pas etre facile tout les jour mais quand meme sa n'empeche pas d'aller voire et discuter une peu avec les gens qui vienne!
Je suis pas rencuniere et j'espere pouvoir voir ma minette aujourd'hui pour prendre des photos!
Soyer conpréhensif s'il vous plait je suis pas mechante loin de la mais se que ma fait la personne de la SPA mardi J'ai un peu de mal a comprendre on engueule pas des gens parce qu'il amene un chaton sans savoir se qui c passé( meme si y en a 15 qui son arrivé le meme jour)
merci quand meme de votre soutient. il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devait parraitre tellement invraissemblable à cette personne de se balader avec un chat sur l'épaule qu'elle a peut être oublié que ça ne coullait pas de source pour une personne étrangère au refuge...

Il y avait un risque pour votre Princesse, un danger même... qu'elle se fasse "croquer" par un chien qui n'aimait pas les chats... d'où la colère de cette personne, donc colère causée par l'amour de ces petites bêtes...
Sans se faire croquer, elle aurait pu, effrayée, s'enfuir... vous imaginez la suite ??? La route à côté... ou alors se retrouvée perdue dans la campagne... Pour cette personne, je pense que c'est votre "inconscience" qui l'a fachée... Mais vous ne pouviez pas savoir...

Maintenant il y a une façon de dire les choses, il faut savoir s'adapter au gens parfois... mais ça n'est pas toujours évident !

Maintenant, pour ce qui est de discuter avec les gens, le refuge et ses employés sont surtout "là" dans le but de faire adopter des animaux... leur temps est donc essentiellement passé à faire en sorte que les adoptions soient le plus réussies possible...

Personne ne pense que vous êtes méchante !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et bravo pour avoir sauver Princesse ! :SMILEYFLEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord et c'est se que j'ai dit elle avais raison! mais comme vous dite il y a des maniere de dire les chose et plutot que de venir reprimender on peu expliquer les chose calmement. et je suis tout a fait d'accord non plus sur le fait de mettre la parole de la personne en doute sur le comportement de l'animal dans le sens ou quand j'ai dit qu'elle etai un peu farouche c'est que je sait se que je dit parce que j'ai passe 24h avec et que je l'ai vu evolué! quand je l'ai donne au refuge elle etai epuisé et juste avan d'arrvé elle dormais donc forcement elle etait un peu dans les vap.
De toute maniere chacun a ses defaut et ses calité on peu tous faire des erreur de jugement ou d'appreciation et c pour sa que je vais revoir ma minette avant qu'elle ne soit adopter! Merci quand meme de votre delicatesse et des explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme a dit Chrystelle, les bénévoles viennent pour aider les agents animaliers car il y a beaucoup de travail. Donc on a peu de temps pour parler.
Il y a beaucoup de travail en ce moment, notamment à la chatterie où il y a peu de box encore disponible. La journée passe très très vite et le travail est monstrueux : laver les box, les litières, soigner, nourrir, passer du temps avec les adoptants, nourrir les chatons au biberons... Il y a peu de bénévoles aux chats et encore moins la semaine.
La personne qui vous a reçu n'a sûrement pas voulu vous vexer, c'est juste qu'elle devait être occupée à courrir à droite, à gauche et n'a donc pu prendre le temps de s'occuper de vous. Il faut essayer de se mettre à sa place aussi car elle en voit tous les jours des vertes et des pas mûres.
J'espère que ça se passera mieux aujourd'hui, sinon, n'hésitez pas à repasser samedi, il y aura des bénévoles et les agents animaliers auront donc un peu plus de temps pour vous.
Juste une petite question, pourquoi ne pouvez-vous pas garder la minette puisque apparemment vous y êtes attachée?
En tout cas, merci de l'avoir sauvé, nous vous mettrons des photos et vous tiendrons informée mais je pense qu'elle sera adoptée raidement étant donné que c'est un chaton et surtout une tricolore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a une chose qui m'ennerve dans ce que vous dite!!! pourquoi es ce que je n'ai pas de nouvelle de mon dossier de benevol qui a ete deposé y plus de 6 mois? et pourquoi on me dit que de toute maniere y avais pas de place et que y avais une liste d'attente pour la chatterie?????
Je compren vraiment pas si y abesoin de monde surtout que je suis dispo toute la semaine alors pourquoi???

sinon pour la minette je ne peu pas la garder parce que je vie cher mes parent et que meme en leur forcant la main(je l'ai deja fait) sa na pas marché!!

J'ai vu le chatterie hier et c vrai que y a plus beaucoup de place!
d'ailleur dans les chatton mon cheri est tombé amoureux d'un petit blanc. et moi je trouve que le croisé norvegien et chat de gouttiere est manifique quoi que un peu caracteriel!
voila les quelque photo que j'ai:
[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé: ma princesse:

et le petit bout de mon hom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour les 15 message identique j'ai trop du mal avec internet:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eyeal, j'ai parlé à Michèle conçernant votre candidature de bénévolat. Elle est sûre d'avoir repondu à tout le monde. Redonnez-moi vos coordonnés par MP et je reparlerais à Michèle dès son retour de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est ravissante cette chatte là !!! Shocked :ORDICOEUR:
Vous pensez qu'elle pourrait se plaire en appart' avec un chien ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rainette, étant donné que cette minette n'a que trois mois, elle peut s'adapter à tout. Enfin, pas à tout quand même : jusqu'à six mois, pas plus de 4-5h toute seule, mais en tous cas, pas de problème pour l'appart et les chiens, les chats... Elle ne connaîs rien de la vie à cet âge, donc tout est possible, c'est justement maintenant qu'il faut le faire! Exclamation

C'est vrai qu'elle est trop chou!!! I love you

Rainette, une tite boule de poil à chouchouter???? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala ! J'avoue que là... Je serais seule j'aurais été la chercher aujourd'hui !
Je vais en parler à "ma raison" ce soir quand il va rentrer du boulot. Wink
Mais bon belle comme elle est de toutes façon je ne me fais pas trop de soucis quand à son avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle vraiment! d'apres ce que j'ai pu voir du proprio quand je l'ai recuperer il avai un chien donc je pense qu'elle doit etre abitué mais ce que je crain pour elle c l'espace a moins d'avoir un appart assez grand parce que c une chat de campagne et je pense que avec toute les puces qu'elle avais elle devai vive dehors! donc soit enfermé soit en total liberté!
j'espere que vous lui trouverer un foyer digne de se nom et que du bonheur: elle douce et caline(quoi qu'un peu felin mais normal) et un voiture elle ne suporte pas la cage alors sur l'epaule du passager elle est calme et ne bouge que rarement(avec un harnai et une laisse pas de probleme) elle a fait3 h de voyage sans bouger ni fair de betise(sauf au péage pendant la pause ou elle a gentiment mis ses pattes sur une toile de peintre blanche(j'ai failli en faire un tableau de ses pattes mais je préfaire la peindre elle!)d'ailleur j'aurai besoin d'elle pour finir mon tableau(de ses pattes au moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier elle enormement peur des voiture(y avai pas un voiture a des kilometre la ou on la recuperer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE UP: Rainette. Et pourquoi ne pas passer la voir demain? Bon par contre, le temps de fourrière est de 10 jours mais vous pouvez toujours la reserver et voir comment ça passe entre vous et puis comme c'est un chaton vous pourrez peut-être la prendre avant la fin du temps de fourrière comme c'est dangeureux pour eux sans vaccination (enfin, vous verrez ça avec les agents animaliers bien sûr). Et si tu réussis à convaincre ta moitié!

Eyal, à 3 mois, un chaton peut très bien s'habituer à un appartement, ne t'inquiète pas. Chouette l'idée du tableau. Pour la caisse de transport, c'est normal qu'au début ils soient paniqués et n'aiment pas du tout (enfin ça dépend du chat) mais à cet âge, il faut justement l'habituer à la mettre dedans, à l'emmener en voiture... et comme ça ça ira de mieux en mieux. Comme chez nous, rien n'est irrémédiable chez un animal.

En tous cas moi je suis pressée d'être demain pour faire enfin connaissance avec cette adorable minouche!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe I love you

bravo pour ce que vous avez fait, de lui avoir donné la chance de vivre :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandya42 a écrit:
:POUCE UP: Rainette. Et pourquoi ne pas passer la voir demain? Bon par contre, le temps de fourrière est de 10 jours mais vous pouvez toujours la reserver et voir comment ça passe entre vous et puis comme c'est un chaton vous pourrez peut-être la prendre avant la fin du temps de fourrière comme c'est dangeureux pour eux sans vaccination (enfin, vous verrez ça avec les agents animaliers bien sûr). Et si tu réussis à convaincre ta moitié!


Ben d'abord pasque demain je serais chez mes parents pour le we (elections obligent) et comme c'est au mans (72)...
Ensuite le refuge est un peu loin de Juvisy alors je prefers avoir l'avis de Benoit avant de venir. Histoire de ne pas faire 3h de route "pour rien"
Et enfin il y a aussi un autre facteur en jeu mais dont je ne peux pas encore parler pour l'instant Wink
Quoiqu'il en soit je tiens tout le monde au courant flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste comme ça...

je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et j'ai eu trois enfants en ayant un chat !...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose pour moi: pas immunisée contre la toxo et 2 enfants avec chat.
il suffit de faire attention en nettoyant la littière... et de bien laver fruits et légumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours eu des chats, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et j'ai eu trois enfants...
et de trois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute a écrit:
l'autre facteur c'est un bébé?? :CONTENT: flower


Bien essayé mais non. Je suis pas trop enfant.
Peut etre que ça viendra mais pour le moment c'est pas dans les projets. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la toxo c fait!
et ma louloute dort en boulle a coté de toi mais pas sur toi(et juste avan de fair dodo elle fait sa toilette et celle de ta main au passage) et pour peu que tu lui face des calin elle s'endort en ronronnant! et elle est trop belle(mais laisse pas une montre braselet trainer parce qu'elle risque de bien s'amusé)
et une chose qu'elle adore: les gratouilli et calinou sous le bidon elle se met comme en position de defence sauf qu'elle ronronne et qu'elle bouge plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la toxo c fait!
et ma louloute dort en boulle a coté de toi mais pas sur toi(et juste avan de fair dodo elle fait sa toilette et celle de ta main au passage) et pour peu que tu lui face des calin elle s'endort en ronronnant! et elle est trop belle(mais laisse pas une montre braselet trainer parce qu'elle risque de bien s'amusé)
et une chose qu'elle adore: les gratouilli et calinou sous le bidon elle se met comme en position de defence sauf qu'elle ronronne et qu'elle bouge plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'en ai parlé à Benoit et lui qui n'aime pas les tricolores d'habitude a avoué que cette minette est jolie.
Maintenant je laisse un peu décanter et j'en reparlerai de temps en temps... Et puis si elle est adoptée avant, ben... J'espère que ça sera dans une super famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je passe la voir jeudi avec un ami a moi qui a craqué aussi.
Je ne peux pas certifier qu'elle repartira avec nous mais je continue d'en parler a Benoit en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: :POUCE UP: Cooooooooool. J'espère qu'il va craquer!!! tongue Elle a un si jolie nom en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encor moi!
Bon bah je croi que l'avenir de ma (pardon de votre) minette est tracé maintenant! Je ne sais pas de quoi la vie sera faite pour cette demoiselle mais je me plai de croir qu'elle aura tout se qu'elle veu( sans la pourrir de cadeau non plus) J'ai une faveur a demandé a ceux qui l'adopteron: est qu'elle peu garder son prénom? s'il vous plais! et es ce que je peu avoir des nouvelles!
je vous remerci pour elle bien que je sache tres bien qu'elle vous remercira d'elle meme comme elle sait bien le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Bon finalement je passe la voir jeudi avec un ami a moi qui a craqué aussi.
Je ne peux pas certifier qu'elle repartira avec nous mais je continue d'en parler a Benoit en attendant.


Demain le grand jour !! :CONTENT: J'espère qu'il va craquer...pour la princesse.

Mais, sans démoraliser, "Eyael" si il craque pas pour la princesse, il craquera peut-être pour un autre... il y en a tellement. ce sera toujours un heureux en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a le droit d'esperé non? lol meme si je sais qu'elle sera adopté parce que sa ne peu pas etre autrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement c'est pas sur que j'y aille demain : l'ami que je devais emmener a eu un imprevu. :PLEURE: Et comme benoit est toujours hesitant de son cote...
J'y serais bien allee toute seule mais je doute que j'arrive a revenir sans et ça serait pas bien vis a vis de Benoit.
Enfin voilà. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu lui dis que c'est son cadeau d'anniversaire (en avance ou en retard)

et puis elle est tellement belle qu'il sera bien obligée de craquer I love youflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de toutes manieres l'ami qui a flashé ne pourra pas la prendre chez lui tout de suite (il est en chambre de 9m²) mais Benoit était d'accord pour la prendre chez nous en attendant qu'il ait son appart'. Seulement j'aimerais bien qu'il la voie en vrai avant quand même. (Pas que ça me derangerait de la garder hein ? tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement elle n'a pas ete en fouriere(peu etre pour les puces)mais elle devra rester au moin jusque lundi soir pour le reportage de direct 8! desolé pour ceux qui voulais l'emmener! mais cette demoiselle va devenir une star(avec quelque autre) pour 2 minute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="eyael"] Je sais bien que vous etes des benevole (et moi aussi j'aurai aimé pouvoir le devenir mais personne de me donne de réponce)
Citation :



[quote="eyael"] pourquoi es ce que je n'ai pas de nouvelle de mon dossier de benevol qui a ete deposé y plus de 6 mois? et pourquoi on me dit que de toute maniere y avais pas de place et que y avais une liste d'attente pour la chatterie?????
Je compren vraiment pas si y abesoin de monde surtout que je suis dispo toute la semaine alors pourquoi???



Bonjour,
J'ai bien votre demande de bénévolat datée du 6 mai, donc il y a un mois et demi et non plus de 6 mois. Il est bien noté sur la demande que l'attente peut durer plusieurs mois, cela dépend du nombre d'inscrits.
Les demandes sont traitées selon l'ordre d'arrivée, elles sont nombreuses (pour la dernière réunion, 47 personnes étaient convoquées) et je ne peux pas aller plus vite, étant moi-même bénévole , je dispose de peu de temps.
La prochaine réunion d'information aura lieu début septembre et je ne manquerai pas de vous y inscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 6 mai 2006 je pense parce que sa fait plus de 6 mois que je l'ai mise
pourrier vous regarder l'année pour etre sur que je ne me trompe pas(ou alors j'ai un souci de temps!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eyael a écrit:
le 6 mai 2006 je pense parce que sa fait plus de 6 mois que je l'ai mise
pourrier vous regarder l'année pour etre sur que je ne me trompe pas(ou alors j'ai un souci de temps!)


non, c'est bien 2007, je n'ai quand même pas autant de retard !! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch ...
histoire de me mêler une fois de plus de ce qui ne me regarde pas... Embarassed

Eayel...
Tout cela n'est pas très important...
Ce qui compte c'est d'utiliser notre temps à aider toutes ces petites bêtes...
Donc on oublie tous ces petits détails "humains" et on passe à autre chose...
On a toutes plus ou moins de caractère... c'est pas grave... il faut juste aller à l'essentiel et oublier nos petits différends... nos petites prises de têtes...

Bref fait en sorte que l'entente entre "humains" se passe au mieux dans l'intérêt des animaux !...

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chef! bon contact avec les copain homme = animaux heureux! lecons bien conprise mon commendant!lol

bon bah desolé (je vais aller voire le medecin parce que la ya un truc qui cloche avec le coté temporel de mon cerveau!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyable le nombre de personnes qui trouvent le temps long!! combien de fois par jour peut on entendre dire les gens des trucs du genre "ça fait deux heures que j'attends il y en a marre", quand en fait ils n'attendent que depuis cinq minutes... t'en fait donc pas t'es pas toute seule dans ton cas!:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il y a quelqun de très connu qui a dit que le temps c'était "relatif",alors ça doit être tout à fait normal !:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai mais a ce point!
je vous jure y a un truc qui cloche j'ai beau chercher et chercher encore je me souvient pas y avoir ete cette année c dingue quand meme! j'doit etre un peu dingue( non mon frere dit que c totalement: mais je vais lui botter le c****** a ce grand c*****! non mais:LOL:)
Mais en faite quand on fait rien de ses journée c vrai que le temps est tres long alors bah dans 2 mois je dirai que sa fait 2 ans comme sa j'agraverai pas plus mon cas :chien sourit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...