Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra16

Soins des chats errants

Messages recommandés

Bonjour,

voilà mon soucis :

Depuis un peu plus de 2 ans que nous avons emménagé dans notre appartement nous voyons des minets sur le parking. Nous avons toujours pensé qu'ils appartenaient au voisinage... Mais en ce moment il y en a au moins deux qui sont tout moches et blessés. L'un se laisse carresser, je vais donc me charger de l'emmener chez mon véto et lui payer (dans la limite de ce que je peux) un petit rétablissement.

Mais je m'inquiète pour les autres. Je ne peux pas les approcher et n'ai de tout façon pas les moyens financier de les faire tous soigner.

J'ai contacté l'école du chat de Cergy mais ils ne se déplacent pas jusqu'à chez moi, ils n'ont pas de cages de trappage disponibles, et pas de budget pour la stérilisation.

Je ne sais donc plus quoi faire. Si une association peut aider ces chats, personnellement, je m'engage à les nourrir (ce que je fais d'ailleurs déjà depuis dimanche) et peux également donner une petite participation financière mensuelle pour rembourser leur soins....

Alexandra,

Je t'envoie en mp les coordonnées d'une association sur le 95 qui pourra peut être t'aider.
:POUCE UP:

Merci, si je n'arrive pas à trouver une assoc pour s'en occuper, je te contacterais. Mais dans ce cas, les frais véto étant de ma poche, il faudra attendre un peu, ce mois ci, je m'occupe du gentil que je peu approcher, je fais opérer ma chienne (ablation chaine mamaire + stérilisation), et le mois prochain, c'est les vaccins pour ma chienne et ma chatte.
Je vais quand même voir avec mon véto si je ne peu pas ramener les minous de la rue un fur et à mesure que je les attrappe et payer seulement un petit peu tous les mois... On a beau avoir des bonnes volontés, il faut que le porte monnaie suive.....

Non, je ne souhaite pas particulièrement qu'ils se retrouvent en fourrière, je voudrais juste qu'ils continuent tous leur petite vie tranquille, sans souffrir, en liberté et sans faire tout plein de petit bébés errants.

Oui je comprends.
Mais au refuge ils sont bien traités vous savez. lol Comme ça ils auraient une chance de trouver une bonne famille pour vivre des jours heureux et être à l'abri du froid, de la pluie, des maladies, des accidents...
En tous cas, merci pour ce que vous faîtes pour eux.

Ben en même temps s'il n'y en a qu'un de "sociable", c'est peut être aussi bien de les laisser sur leur lieu de vie.
Ca mettra du temps pour les sociabiliser et après il resteront sans doute un peu peureux et donc moins facilement adoptable je pense.
Moi je suis un peu contre la sociabilisation à tout prix.
Après ca n'engage que moi.

Bonjour,

mes démarches avancent, après échange de mail, la présidente de l'association "Vive le chat" de Cergy doit m'appeler pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Sinon, c'est la cata pour un des matous sauvages : ce matin mon mari à vu qu'un des noirs tout moche avait un gros trou au cou. Il s'est très certainement fait atraper par un chien. Le problème c'est que c'est l'un de ceux qui ne se laisse pas approcher. Vu son état, on ne va pas attendre l'aide de l'assoc pour celui-ci et tout faire pour l'atraper ce midi ou ce soir. Une voisine nous a proposé son aide.

Je vous tiens au courant. Si on y arrive pas ce midi, je veux bien la cage de trapage qui m'a gentiment été proposé.

Essayez avec un drap sinon. En lancant le drap et en recuperant radidement les coins pour que le chat se retrouve au fond du "balottin".

Voici les nouvelles de ce midi :

J'ai tenté avec la voisine d'attrapper un des "moches" ce midi. En effet, mon mari qui m'a alerté ce matin avait raison, il a un trou énorme sur le cou, pour les âmes sensibles je ne m'étale pas... rien à faire, même avec une couverture, il y a trop de cachettes inaccessible pour nous (buissons, parking souterrain avec 4 entrées qui communiques....)

"Susu" vient de m'appeler, je récupère les cages tout à l'heure, j'espère que demain matin j'aurais atrapé les 2 blessés.

La bonne nouvelle est que ma voisine est passé voir son véto ce matin (pas le même que moi) et il lui a proposé de soigner gratuitement cette blessure, si toutefois il y a encore quelque chose à faire et si on peut l'atraper.

A nous deux on va donc pouvoir faire soigner les deux "moches".

Pour la suite, stérilisation, vaccins... de tous, j'attend de voir avec l'association ce soir.

Merci à tous

Bonsoir,

Ca y est, et les 2 blessés en plus !!!! Génial. Celui qui ne se laissait pas approcher est entré dans la cage au bout de seulement 20 minutes. Et au moment où nous nous installions dans la voiture pour l'emmener chez le véto ma voisine m'appelle pour me dire que le "gentil" qui se laisse approcher mais que je n'avais pas vu depuis lundi se trouve dans sa cuisine en train de manger....
Du coup, les 2 passent la nuit à la clinique vétérinaire de l'Isle Adam, on aura des nouvelles demain.

C'est vraiment génial ce que vous avez fait pour ces chats vraiment il est rare de voir des réactions comme les votres !!

Un grand :SMILEY DEVIENT :bravopoule:

Bonjour,

nous avons récupéré notre petit monde samedi, et maintenand, ils ont des noms (dossier véto oblige). Ils sont tous les deux enfermés dans le bureau le temps de la convalescence.

Donc, Parking, mâle blessé à la patte, va très bien. C'était un abcès, il a quelques points mais d'après le véto ce n'est pas grave. Il recherche les carresses en nous donnant de grand coup de tête, de temps en temps on se fait mordre, et il englouti toutes les gamelles.

Pour Moche, sexe toujours inconnu, c'est plus compliqué. Ils ont nettoyé la blessure mais ne peuvent pas recoudre, il faut laisser cicatriser. La véto nous a dit que si il restait chez nous en convalescence il y aurait plus de chance de réussite. L'idéale est même d'arriver à désinfecter la plaie tous les jours mais ça c'est pas gagné.

Quoi qu'il en soit, elle les revoit vendredi gratuitement pour le suivi et bien désinfecter Moche en l'endormant si on n'y ai pas arrivé.

A bientôt

Ben bon courage et encore bravo pour ce que vous faites (bravo aussi pour la veto qui a accepte de faire les soins gratuits !)

:POUCE UP: Bravo à vous pour votre dévouement et à la véto sympa qui fait des soins gratuits!

Bravo et encore :CONTENT3: ..peut de personne aurait fait ça...vraiment c'est super.

merci également au véto, qui donne les soins gratuitement..c'est pareil des comme lui, je suis pas sûr qu'il y en ai beaucoup.

:CONTENT: Bravo Alexandra ! Et merci pour ces minous !

Est-ce que l'association que tu as contactée les prend en charge et accepte de les stériliser/tatouer/vacciner lorsqu'ils seront guéris ?

Bonjour,

non, personne n'a le budget pour. Au début, je pensais m'en charger car j'étais partie pour en prendre en charge 1. Mais maintenand, malgré la gratuité de la prochaine visite et le rabais accordé sur les soins déjà effectués nous avons tout de même déboursé 150 euros (sans compter litière, croquettes, bloque fenêtre....). Alors maintenand, plus de sous.....

Mais "Susu", qui m'a prêté les cages de trappage, m'a conseillé de prendre contact avec Orgeval pour voir s'il ne peuvent pas s'en charger avant leur remise en liberté.

Bonjour,

Ben oui, il ou elle n'ai pas très beau, mais on l'aime bien quand même.

Sinon, pour la stérilisation, c'est le parcours du combatant, on me renvoi toujours ailleurs. Orgeval m'a donné le n° du dispensaire sur Paris. Quand j'appelle c'est un répondeur qui donne les horaires mais personne à qui parler. Il faut y allez directement sans rendez-vous ?

Je ne voudrais pas me déplacer pour rien, le 17ème c'est pas la porte à côté et il faut que je prenne une journée de congés. Ca ne me dérange pas de le faire à condition que ce ne sois pas pour rien.

Quelqu'un sais comment ça fonctionne ?

Il y a des bons de stérilisation de la part de la SPA. Votre véto s'engage à pratiquer les tarifs SPA et comme ça les stérilisations des chats sauvages sont remboursé. Il faut téléphoner au siège, par contre je n'ai pas le numéro.
Il ya combien de chats en total ?

Bonjour Suzanne,

j'en ai deux chez moi, qu'il faut faire stériliser en priorité avant que je les relâche.

D'autres traînent dehors mais pour le moment, tant que le problème de ceux-ci n'est pas réglé, je me contente de leur mettre des gamelles le soir. Je ne sais pas combien il y en a, j'en ai repéré 3 autres mais peut-être plus qui ne sortent que la nuit.

J'essaie de joindre le siège pour les bons.

Merci

Bon, je viens d'appeler le siège, il faut que je rappelle mardi après-midi le centre de stérilisation pour un RDV dans le 5ème.

En tout cas tu ne vois pas de chatons ? C'est déjà une bonne chose.
Si tu estimes qu'il y a urgence pour un des deux loulous qui tu as chez toi, et tu ne veux pas attendre plus longtemps pour les relacher je t'aiderais pour les frais de véto.

Merci Suzanne, je te tiens au courant.

Pour les chatons, je ne sais pas, moi je n'en ai jamais vu. Mais ma voisine a récupéré la minette grise qui n'est là que depuis quelques mois. Quand elle a vu qu'elle entendait des petits elle l'a enfermé chez elle et empéché par la suite de les emmener dehors (la chatte voulait les "déménager"). Elle attend que l'allaitement soit fini pour faire stériliser la jeune maman et à trouvé à donner les petits. Elle m'a aussi raconté avoir aidé un petit qui c'était coincé dans un emballage (il s'est ensuite sauvé).
Ca fenêtre est en rez de chaussé et elle ne travaille pas, elle a donc plus l'oeil que moi.

Je pense en plus que les matous du quartier s'abritent dans le parking souterrain de la résidence d'à côté. Il a été comdanné pour raison de sécurité mais les anciens accès piétons sont fermés par des grilles que les chats peuvent passer sans difficultés. Cela fait surement une bonne pouponnière.....

Pour ma pars, j'attends la visite véto de vendredi. Moche ne pourra pas retrouver de suite la liberté, la véto m'a dit que dans le meilleur des cas la cicatrisation mettrait au moins 15 jours. Pour Parking, ça devait aller plus vite. Pour le moment donc, pas d'urgence, même si eux préfèreraient être ailleurs...

J'ai également contacté la Fondation Brigitte Bardot pour avoir des bons de stérilisation. Il faut que je leur envoie un courrier avec un devis pour la stérilisation et une autorisation de ma copropriété m'autorisant à les relâcher sur place. Le monsieur, très gentil, m'a dit que ça prenait au moins un mois pour les obtenir mais vu la situation particulière je dois le rappeler après mon envoie (il va peut-être traiter mon dossier avant les autres comme ça....)

Je verrais donc ce qui va le plus vite, "bon de stérilisation" ou RDV au dispensaire.

Je pense que toutes ces démarches doivent démotiver un certains nombre de bonnes volontés, c'est dommage. Je comprends que c'est fait pour éviter les abus de particuliers qui voudraient stériliser leur animal gratuitement et que personne ne peut être certain de mes intentions mais quand même, c'est dur dur....

Bonjour,

voici les dernières nouvelles :

la papatte de parking va bien mais il a toujours ces points.

Moche est un "Monsieur". La véto l'a endormi pour les soins et en a profité pour le castré (j'ai été étonné quand elle nous l'a annoncé, ils ne les ont emmené pas plus de 10 min, c'est du rapide....). Elle trouve que la plaie est "belle" mais nous a annoncé que cela mettra au moins 1 mois à cicatriser.

Grace à une généreuse foreumeuse qui souhaite rester anonyme parking va être stérilisé dès la fin de la semaine sans attendre les "bon" ou un RDV sur Paris. Ils retireront les points à ce moment et il pourra retrouver la liberté la semaine prochaine.

Il est temps pour lui, la journée se passe bien mais dès que la nuit tombe, c'est un "concert" avec les copains (ou rivals) sous les fenêtres. Mes voisins vont bientôt me maudire.

Bonjour,

ce matin Parking a été stérilisé, il va très bien, vendredi, c'est la liberté pour lui.

Pour Moche, le véto qui l'a vu ce matin n'est pas du tout obtimiste. Il nous a donné des antibiotiques en comprimé à lui faire avaler pendant 3 semaines. Il dit qu'il ne souffre pas (ou pas trop...) mais que même chez un chat apprivoisé la guerrison n'est pas assurée. Il paraît qu'il pourrait continuer à mener sa petite vie dehors comme ça ???? Je suis septique, on verra dans 3 semaines.

Pour Susu :
Je suis passé à la SPA en début d'après-midi rapporter les cages de trappage

Pauvre minou... :PLEURE:
sa patte est infectée ? Comment vit-il sa captivité ?

c'est géniale ce que tu fais pour ces chats. Je leur souhaite bon rétablissement et beaucoup de courage a tout le monde

bon rétablissement aux loulous

ce que tu fais pour eux est vraiment génial :POUCE UP: :CHAT COEUR: