Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra16

Soins des chats errants

Messages recommandés

Bonjour,

Parking a retrouvé la liberté vendredi soir. Il ne s'est même pas retourné, et a tout de suite filé pour marquer son odeur sur une branche de la haie. Mais samedi soir, il était au rendez-vous "croquettes" sur le toit de la voiture. Hier il pleuvait, on a donc mis les croquettes sous la voiture mais on ne l'a pas vu. Je ne m'inquiète pas, je sais que la voisine du rez de chaussé lui ouvre sa fenêtre.

c'est super pour parking.. il a retrouvé la liberté et surtout la santé grace à vous..
encore bravo à vous et longue route à Parking

C'est chouette pour Parking. Bravo !! et Moche ? Comment va-t-il ? flower

Moche est toujours enfermé dans le bureau. Il mange bien et prend sans difficulté ses antibiotiques mélangés à de la boite. Par contre, la plaie ne cicatrise pas. En plus, il se gratte, ça mets du sang partout et n'aide pas le cicatrisation.... Prochaine visite véto à la fin du traitement.

Susu, tu as bien récupéré tes cages ?

Ca doit être dur pour le loulou d'être enfermé en plus....tiens nous au courant

Citation :
Susu, tu as bien récupéré tes cages ?

Oui, biensûr, je suis désolée, je n'ai pas pu venir mardi. En tout cas, si tu en a besoin tu as mon numéro de tél.

Merci pour ces minous, Alexandra, j'espère que Moche va finir par se remettre.

bonjour ALEXANDRA !!!! bravo pour tout votre temps passé à vous occupper de ses chats . Comme j'habite aussi Vaureal , j'aurais voulu savoir si vous êtes au courant de la disparition de notre chatte COQUINE , le 8 janvier 07 à avenue jules vallès à deux pas de notre domicile qui se trouve près de Picard surgelés ??? ( voir sa photo en haut à gauche ) . Elle nous manque et n'est pas revenue depuis et elle est introuvable . Depuis je désespère et garde malgré tout espoir de la retrouver . Merci de votre aide si vous la voyez ou entendez parler de cette disparition ou de personne ayant recueillie notre chatte . Merci.
Dans quel quartier vous habitez à Vauréal ? ( bussie , golf , toupets , coeur de ville ? ) .

AIDEZ-MOI A LA RETROUVER . Elle n'est pas tatouée ni pucée .

Chris.

Bonjour,

désolé, je n'est pas vu votre minette (je suis aux Toupets), il y a bien un matou noir et blanc qui vient parfois manger sur le rebord de fenêtre de ma voisine mais je pense que c'est un male et il est bien plus gros que la votre. Sinon, il m'est arrivé de voir également un minou noir et blanc de loin dans le parc du Bélverdère, en lisière du bois (le soir en promenant le chien). Je pense que la nuit ce bois regorge de matous mais en voyant ma chienne, ils doivent tous se cacher. Vous devriez peut-être y faire un tour...

Sinon, voici les dernières nouvelles de Moche : une amie est venu s'en occuper pendant nos congés. Il va très bien, encore sous antibiotique. La plaie à bien diminuée de superficie, la cicatrisation est très longue car il se gratte et arrache la croute. Il n'accepte toujours pas de se laisser approcher mais depuis qu'il à compris qu'il pouvait grimper dans la mezzanine il vient sur le bord pour nous observer.....

Bonjour,

Les dernières nouvelles pour celles (et ceux) qui on suivi l'histoire de Moche :
la plaie ne se referme toujours pas (elle est belle, pas infectée, mais ça ne bouge plus). Du coup, le chirurgien a proposé de lui faire quelques points sur les 3/4 de la plaie (il ne peut pas plus).
On récupère "notre" petit père demain matin.

On a aussi expliqué le ploblème de cohabitation avec la minette de la maison. La véto nous à dit qu'une fois Moche guéri, il n'y avait qu'à "laisser faire". Ma Gribouille lui mettra une raclé (ça, c'est déjà fait mais on es intervenu et depuis on ne les mets plus en contact), et après, quand elle aura fait comprendre à tout son petit monde que s'est chez elle et que c'est elle qui commande, ça ira mieux.... Si la cohabitation ne se passe pas trop mal, on le gardera avec nous.

Alexandra, je suis super contente pour Moche. :POUCE UP: I love you Merci à vous. flower

c'est bien de le savoir (presque) guéri...
si vous pouviez le garder, ce serait bien aussi ! :POUCE UP:

Puisque je reviens de l'île de Fuerteventura, j'en profite pour vous dire comment les associations s'occupent des chats errants là-bas où le climat est doux toute l'année et où il ne pleut que 15 jours par an.

Les chats sont stérilisés et afin de les reconnaître comme tels, le véto pendant l'anesthésie leur coupe une petite pointe d'une oreille. Cela est discret, mais le connaisseur reconnaîtra que le chat est déjà stérilisé. Puis ils sont remis sur leur site, si cela est possible. On leur met une petite 'cabane' qu'ils appellent 'CAT'S CAFE' ouvert sur 2 côtés. Dedans il y a un distributeur de croquettes et des grandes bouteilles d'eau. C'est placé dans les jardins des hôtels.
Il y a qq bénévoles sur place et les touristes s'en occupent.

Tous les chats que j'ai vus ainsi en différents endroits sont des chats très familiers, qui viennent chercher les caresses et certains sont très beaux.

Le site (anglais) www. twinkletrust.org^

Cette asso oeuvre depuis 1995 et a déjà stérilisé 4431 chats et soigné des centaines.

coucou Danie (cha va tes ''bêbêtes'' intérieures ? elles t'embêtent plus ? Smile )

c'est ou Fuerteventura ?
sympa cette organisation pour les ptits poilus.

dans ma résid, une dame vient donner à manger aux chats errants. Elle leur met ça dans un buisson. Le pb c'est que les résidents l'emmm.... parce que ça attire les rats soit disant Rolling Eyes
tu parles, c'est surtout que certains gros porcs, plutôt que descendre leurs poubelles, préfèrent jeter par la fenêtre confused et du coup il y a 6 mois, la résid a du dératiser parce que c'est vrai qu'il y avait invasion (d'ailleurs comme par hasard du coté des immeubles aux ''porcs'')

Sympa chez toi del, une vraie basse court, des chats, des rats et des Porcs :POUCE DOWN:

Un grand :APPLAUD: pour ceux qui s'occupent des chats errants, chez nous y en a pas, heureusement y a une route dangereuse à coté.

oui, nous vivons vraiment dans un environnement très agréable ...... rabbit
le plus sympa reste la couche du gosse pleine de crotte que ton chien trouve ça très rigolo d'embarquer et que tu te retrouves ensuite avec un chien couvert de merde. appétissant pour le ptit déj rabbit

:camenerve: ben moi ma belle-mère qui s'occupe des chats errants du bas de son immeuble(cf poste chatons nouveaux-nés) qui sont souvent des chats nés de portées déjà de minettes.... à la rue..et que les propriétaires ne font pas stériliser....
elle se fait également emm......par le voisinage et aussi quand elle donne des miettes de pain sur le rebord de sa fenêtre y paraît que ça salit les autres!
sauf qu'elle est au 1er étage! hic... :OUPS: :PFFF:

par contre ça ne dérange personne que des jeunes en état d'ébriété ou non juste par flemme de rentrer chez eux pissent allègrement à l'entrée de l'immeuble et dans les parties communes :POUCE DOWN:
mais ou va t-on si dans notre société on ne supporte plus les animaux inoffensifs?

Malheureusement nous vivons dans un monde où les gens sont C...
Moi j'en rencontre tous les jours.
C'est tellement plus facile de s'en prendre aux animaux sans défense plutôt qu'aux humains.
ça m'ennerve car il faut toujours se la fermer face à ces C... de peur des représailles.
En tout cas, je suis bien heureuse de rencontrer des gens comme vous, si généreux avec les animaux, au moins je me dis qu'il y a des gens biens.