Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Libellule01

Metisse et Anatole

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Voici les news de Metisse (médaille 0AA9515) et Anatole (médaille 0AA9510).
Les deux grands toutous vont bien :POUCE UP:

Adoptés le 9 Juin dernier, ils sont arrivés dans leur nouvelle maison sans encombre... 50 km de voiture, cela âurait pu ne pas être évident.. mais tout c'est très très bien passé !

Anatole un peu peureux.. s'approche de nous sans difficulté et j'en suis très heureuse ... il garde encore quelques craintes et il nous faut faire attention à ne pas avoir de gestes trop vifs... mais il vient de lui même à notre rencontre depuis trois jours.

Metisse "la dominante" , a fait sa place et aimerait l'exclusivité.. mais elle accepte très bien, parfois, de passer en second.... Wink . Elle est très joeuse et caline ... et aime être au premier plan.. (vous le verez sur photos, elle y est chaque fois la chipie !)

Ils adorents les promenades et nous en sommes au stade de l'apprentissage du "non tirage" sur la laisse...:CHIENTRAINEMAI .. pas facile, mais il y a déjà du progrès, chouette ! ...Laughing

Ces deux toutous ados sont vraiment trop craquants !!
Ils obéïssent au "stop" "non" "assis" (même parfois Anatole) et s'en donnent à coeur joie dans le jardin.....:CHIEN10: :CHIEN10:
Ce sont deux Amours de chiens à bien cadrer tout d'même, mais tout en douceur ! Et sa fonctionne du tonnerre !!

Voilà pour les quelques nouvelles que je puis vous donner de mon bureau Wink
Je sais qu'elles étaient attendues ( je manque un peu de temps.. devinez pourquoi ? :CONTENT: ).

Pour ce qui est de vous mettre quelques photos..:PHOTO2: je le ferais sans faute dès ce soir... en rentrant du travail, promis ! ( d'ici je ne peux pas).

A toutes et tous je vous souhaite une bonne journée...
A toutes et tous Metisse et Anatole envois leurs clin d'oeil de reconnaissance.. je ne crois pas me tromper en disant qu'ils se sentent bien chez nous... leur nouveau chez eux .....!

Un grand merci à la SPA d'Orgeval... et en particulier à Albane qui nous a conseillée à Merveille !!

Merci pour les news c'est vraiment super ! je viens justement de poser un post a propos de ces 2 beaux loulous, que j'avais en avatar ! Ja suis très heureuse de lire ces bonnes nouvelles !
Je vous souhaite beaucoup de bonheur !
Grosses caresses à Anatole te Métisse !
On attend les photos :APPPHOTOCONTEN
Merci pour les nouvelles !!!
:CONTENT3:

merci pour ces nouvelles!flower
c'était toujours un plaisir de les sortir au refuge et de voir anatole reprendre peu à peu confiance!
faîtes leurs de gros calins pour nous et vivement les photos!!

Je suis ravie que ces nouvelles vous fassent plaisir... Merci.
Ou est ton post Mady ? Je n'ai pas encore fait le tour du Forum...

Chose promise..... Voici les photos !! :CONTENT3:

... Sur le parking d'Orgeval... le départ...

Dans l'auto entre le Refuge et leur nouvelle demeure... trop marrant !!

Il n'a pas été évident de les faire monter dans l'auto.. mais on y est arrivé.. Merci Albane, pour les avoir porté ...
Ils tirent toujours la langue les mal polis !!!
tongue :RIRE:

Trajet nickel ! Anatole l'a tout de même passé majoritairement couché au sol.. tandis que Métisse tentait un passage par dessus la banquette arrière à chaque arrêt aux feux rouge.... Heureusement qu'il y a une grande partie de nationale sans stop Wink

hi hi c'est super le coup du foulard autour du cou !

Ils ont l'air bien dans leurs pattes... mais bon c'est vrai qu'ils tirent beaucoup la langue... c'est pas très poli

Non blague à part je suis très contente pour eux, ils ont l'air d'être tombés sur une chouette famille

Coucou Pandator... Bonjour tout le monde..
Sympa les foulards hein ? Je n'ai pas pu resister et ça leur va super bien ! WinkMetisse à le Bandanas rouge... Anatole en avait un noir au départ, mais noir sur noir c'est pas top ! Hihihi

Hey bien ! Ca brille ces pelages ! flower Pas mal pour les differencier le "code couleur" (za83 ?!! tongue )
En tous cas ils sont très beaux tous les deux. Tout en finesse et en longueur. :CONTENT: C'est chouette qu'ils aient trouvé une famille ensemble assez vite (apparement).

Génial les photos ils sont craquants avec leur foulard !
Libellule le post que j avais mis pour tes 2 loulous c'était juste pour dire que j étais super contente de savoir qu'ils avaient trouvé une famille, pour avoir des nouvelles et des petites photos si possible ! Mais ce matin je découvre avec joie tes messages et les photos de tes beaux poilus !
:APPLAUD: pour cette adoption, je vous souhaite une très belle histoire d'amour !
Bon ... maintenant je n'ai plus qu'a changé d'avatar !!!! :SMILEYTIRELANG

merci beaucoup pour les photos!
quel bonheur de voir ces deux-là en famille!:bravopoule:
anatole a quand même l'air moins tranquille que sa soeurette mains ca ne saurait tarder!!

BRAVO ET MERCI POUR CETTE BELLE DOUBLE ADOPTION !!

Ils ont l'air de s'être tout de suite adaptés à leur nouvel environnement... vont être gâtés ces deux là à mon avis !!! :POUCE UP: Merci pour les photos... tu en remets quand tu veux... Laughing

:APPLAUD: pour ces deux adoptions.Je vous souhaite beaucoup de bonheur tous ensembles

:felicitations: pour cette adoption

je vous souhaite une belle histoire d'amour

génial :MEDAILLE: , c'est deux loulou sont bien dans leur patoune di donc .. en plus tout les 2 que du bonheur...
:POUCE UP:

ces deux chiens ont l'air super heureux !
c'est très bien que vous les ayez pris tous les deux, je suis toujours triste quand je vois que des animaux qui sont indiqués comme devant être adoptés ensemble sont séparés....

quand j'avais vuc'est deux magnifique chien sur le site j'ai tous de suite pender que faire adopté deux gros chiens serai difficile. Mais je me suis trompé et j'en suis très heureuse . :MEDAILLE: Je vous souhaite une belle histoire d'amour avec vos deux magnifique et inséparable compagnon.

:POUCE UP: fantastique,ils sont magnifique,quels beau loulou,les cambrioleur non pas interet a se froter a la maison.deux beaux gosses,quelle classe.toutes mes felicitations a vous.big bisous au loulous:flower:

Que de joie de les voir sereins et heureux en famille.
Heureusement que leur chemin a croisé le votre!
Merci pour eux.

Bonjour à toutes et tous...
Merci beaucoup pour tous vos messages fort sympathiques...

J'ai cependant une question à propos des craintes d'Anatole ( qui craint encore mon grand fils d'1 mètre 75... bien qu'il y ait du progrès..), une de mes amie m'a dit qu'il ne reprendra jamais complétement confiance en lui.. est ce vrai ?

Ma fille et moi emmenons chaque jours Métisse et Anatole en promenade...
seulement Anatole à une peur incontrolable de tout ce qui croise notre chemin, voiture, vélo, enfants , adulte etc etc... il se couche au sol et se met a trembler, nous faisons notre possible pour le rassurer au mieux et sa soeur est toujours à côté de lui ... je me dis qu'à force, il va bien se rendre compte qu'il ne lui arrive rien de mal en de telles circonstances....

Question Alors si vous avez des conseils à nous donner, ils seront les bienvenue car ça nous fait mal au coeur de le voir si craintif en dehors de la maison et du jardin... d'autant qu'il est toujours super content de partir à l'aventure en extérieur lorsqu'il nous voit avec les laisses dans les mains... Question

Guégué j'éspère que tu ne te trompes pas et qu'ils feront faire demi tour aux cambrioleurs ( ma hantise, depuis que ma porte à été forcée par trois fois... grrrr !)... En tous cas, depuis que Metisse et Antole veillent, les marchands de paniers d'osier , les vendeurs de prestations non déclarées et autre visiteurs reculent d'un pas après avoir sonné au portail ...:POUCE UP:

et bien, pour Anatole, je pense que vous remarquerez une amélioration de son comportement face à l'inconnu si vous persistez à le sortir souvent, et si vous adoptez le comportement adéquat: on a souvent tendance à conforter le chien dans sa peur en le caressant, en lui parlant très gentiment ( limite à bètifier!) alors qu'en fait il faut simplement ignorer l'objet de sa peur et sa peur elle même et agir comme si de rien n'était, l'obliger à continuer à avancer...maintenant si c'est ancré au fond de lui ça ne disparaitra surement pas complètement, mais ça deviendra plus gérable ... bon courage!

Essayez de m'appeler au refuge ce week end afin de pallier à ses craintes. C'est plus simple par téléphone!! Merci

je ne connais rien aux chiens, mais il y a un an nous avons adopté deux chats, frère et soeur. pandant que la fille visitait l'appartement et prenait ses aises, le garçon restait terré sous une bibliothèque...
Maintenant, il rode d'un air un peu inquiet dans la cuisine à l'heure des repas, mais il ne se précipite plus dans nos assiettes ou même dans les épluchures de légumes...il est sur qu'il va avoir à manger !
Il n'aime toujours pas trop voir mon mari un torchon ou un journal à la main, mais il ne part plus en courant !
Dire qu'un animal ne se rassurera jamais me parait vraiment pessimiste. je pense que vous allez avoir beaucoup de conseils pour vous occuper du timide Anatole...Bon courage et patience à vous et une grosse caresse à lui (et à sa soeur aussi !)

Bonjour !
Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec mes toutous mais j'ai vécu un peu la même chose avec Meringue (adoptée en mars).
Je ne connais pas son passé, mais une chose est sûre, elle était très très craintive quand nous l'avons eu. Elle se couchait au sol dès qu'on levait un peu le ton ou qu'on l'approchait un peu trop vite.
Ca nous faisait de la peine de la voir nous craindre alors qu'on ne lui voulait que du bien.

On l'a beaucoup sortie et surtout on ne l'a jamais cajolée quand elle semblait appeurée. On a plus ou moins ignoré ses craintes et puis à force de calinous et d'attentions dans la vie de tous les jours, on a gagné sa confiance.
Elle réagit encore beaucoup aux vélos et aux mobylettes : là c'est couchage assuré mais elle a beaucoup évolué

Caresse à vos loulous qui me font craquer :ORDICOEUR:

Au debut qu'on a eu Bask, quand on marchait sur les plaques metaliques qu'il y a parfois sur les trottoirs et que ça faisait du bruit, il faisait un gros bond sur le cote. Mais comme en general ca me faisait rire (ben non pour lui c'etait pas drole mais il me surprenait tellement aussi que bon... ) je ne le carressait pas pour le rassurer et il reprenait ses reniflages. Maitenant il n'a plus peur.
Pareil pour les camions, le RER au loin ou les mobylettes : je n'ai jamais rien fait quand il en avait peur, je me suis toujours contentée de continuer mon chemin et maintenant ca va beaucoup mieux.

On vous l'a déjà expliqué mais pour que le "craintif" prenne de l'assurance il va falloir adopter certains comportements en ballade. Ne pas le caresser ni lui parler comme le chien chien à sa mémère lorsqu'il a peur. Le sortir le plus souvent possible dans des endroits ou il y a le plus de stimulations. Après plusieurs sorties si vous voyez qu'il ne prête plus attention à la voiture qui passe à coté... lui montrer que vous êtes content de lui.
Pour ce qui est de la peur de votre fils, ce grand jeune homme peut il vous accompagner en ballade ? et s'occuper du chien ?

Et si c'était votre fils qui était dévolu à lui donner à manger? Il verrait qu'il est sympa! Qu'en penses-tu Utah?

Couette a écrit:
Et si c'était votre fils qui était dévolu à lui donner à manger? Il verrait qu'il est sympa! Qu'en penses-tu Utah?

Pourquoi pas. Mais dans ce cas il faut qu'il donne aux deux et pas uniquement au chien.

Bonsoir tout le monde !

Et tout dabord, merci beaucoup pour vos réponses, témoignages et conseils...c'est super sympa et rassurant...

J'avais déjà tout bien lu il y a dix jours , mais n'ai pu vous répondre (soucis de plantage de PC.. lol)..

Metisse et Anatole .... sont vraiment trop trop sympas ! :POUCE UP:
Vous allez regretter de ne pas les avoir adopté vous même ! :RIRE:

Durant les balades, j'ai suivi vos conseil et nous avons arrêté de rassurer Anatole à chaque passage de voiture .... Wouaouuu ! Du tonnerre.. ça va drôlement mieux... et il ne nous fait plus le coup à chaque croisement d'auto...... Rolling Eyes Se sentirait-il un peu plus en sécurité ?....
On le sent encore un peu trouillard quand même... il est très très méfiant encore, mais plus du tout de moi.. ce qui est déjà super ! De ma fille Léa beaucoup moins aussi et de mon fils, ma foie, ce n'est pas ça .. mais il accepte quand même son repas de sa part ... ooouufff !
Au début il ne voulait pas mangé si c'était mon fils qui lui donnait la gammelle.. il reculait et se couchait, les oreilles rabattues ... aujourd'hui.. il longe le mur.. mais n'a plus trop peur d'être dans la même pièce que mon fils... je pense que ça devrait aller de mieux en mieux... j'ai confiance...

Aujourd'hui nous avons tenté le retrait de la laisse pour Metisse... arrivée dans une clairière nous l'avons détaché pour la laisser courir afin de voir si elle revenait au rappel !! YES ! Je suis contente.. Metisse à mit le temps, mais est revenue sans soucis pour reprendre la laisse et le chemin du retour...
Nous n'avons pas osé détacher Anatole.. car un peu plus tout fou à cause de ses sursauts de craintes, j'ai peur qu'il aille dans tout les sens et se mette à paniquer...entrainant sa soeur dans son élan....Et s'ils se mettent à partir tous les deux... je ne sais s'il reviendraient en les appelant ...??
On verra ça éventuellement ce week end...
Qu'en pensez vous ?

Ceci étant... la laisse d'Anatole à échappée une fois, des mains de ma fille, après qu'il est eu une peur panique d'une auto.. il s'est mit à courir et à sauter dans les champs...nous avons craint qu'il se sauve et après l'avoir calmer en lui criant dessus, Metisse est aller le récupérer !! C'était génial à voir ! flower
Pour le petit sourire et après coup, c'était quand même très drôle de voir Anatole sauter dans le champs de blé.. on ne voyait sa tête dépasser que de temps en temps lorsqu'il faisait des bonds...Wink

ça vous dit une ou deux tites photos ?:photo2: J'vais vous chercher ça .....

Encore merci...

heureusement que la soeurette de ce pti trouillard est la :CONTENT:
c'est génial pour ces 2 loulous
moi pour laché mon chien j'ai essayé dans un endroi sécurisé ou il n'y avait pas du tout de voitur
et je pense que sa va etre métisse ki va géré toute seul en lideur son fréro qui est un peut plus foufou

Métisse a toujours le Bandanas Rouge et Anatole le vert...
Sont vraiment trop trop beauxx !!!! :CONTENT:

jenn et lulu a écrit:
heureusement que la soeurette de ce pti trouillard est la :CONTENT:
c'est génial pour ces 2 loulous
moi pour laché mon chien j'ai essayé dans un endroi sécurisé ou il n'y avait pas du tout de voitur
et je pense que sa va etre métisse ki va géré toute seul en lideur son fréro qui est un peut plus foufou

Vi..
J'ai trouvé une clairière sans risque... loin de la route .
Ce que je craind, comme la forêt n'est pas loin, c'est que les chiens soient attirés par une odeur ou quelque chose de se style et que je ne puisse les faire revenir..... mes amis me disent que je n'ai pas de raison de m'inquiéter, qu'ils reviendront de toute façon.. mais bon.. moi je ne veux pas prendre de trop grands risques quand même.. ça ne fait qu'une vingtaine de jours qu'ils sont à la maison...

Je me suis justement demandé si Metisse n'allait pas se charger de gérer la situation...si c'était le cas.. ce serait génial !!
Metisse est un vrai pot de colle avec moi à la maison... C'est pour ça que je n'ai pas trop eu peur de la détacher....

Utah a écrit:
Couette a écrit:

Pourquoi pas. Mais dans ce cas il faut qu'il donne aux deux et pas uniquement au chien.

Mon fils donne ( un soir sur deux) à manger aux deux chiens... Pas de jaloux ...Wink

C'est un vrai bonheur de voir ces deux grands toutous noirs, vous pouvez nous donner des nouvelles comme ça tous les jours ...
C'est merveilleux de les avoir adoptés ensemble !!!

c'est vraiment super de les voir si heureu
libellule, si tu te sent prete et si tes chiens ont confiances en toi ils reviendront.
mais si tu préfère attendre encor 10 15 jours pour être rassuré alors c'est toi qui le sent quant toi et eu seront prêt

mais je mettrai ma main a coupé que c'est métisse qui va être le chef

la vidéo est tro mimi
et le nouveau bandana d'anatole lui va très bien flower
plein de papouilles a vos loulou

J'attendrai encore avant de les laché, d'après ce que tu nous dis Anatole est encore un peut trop peureux même s'il y a du mieux. Il ne faut surtout pas précipiter les choses.

Continuez c'est un bon début.

C'est vraiment chouette pour ces deux loulous !!! Ca met du soleil dans ma journée. Les vidéos sont super. Y'a pas : ils sont vraiment beaux ces deux chiens. Et je trouve aussi que le vert va bien à Anatole.

:bebe2: Vraiment sympat les vidéos et les photos! Ah! si seulement j'avais un jardin!!!
Plein de bonheur à vous.:APPLAUD:

qu'ils sont beaux!!
Si vous voulez tester Anatole en toute sécurité, investissez dans 10 mètres de cordelette ( en vente au mètre dans les magasins de bricolage) et un mousqueton, en fonction de la taille du chien, un noeud solide et hop!! C'est comme ça que je promène Newt, puisque je ne peux pas le lâcher!

Pandator a écrit:
j'adore ces 2 toutous... ...

Et nous donc ! :CONTENT:

J'ai hâte d'être en vacances pour passer davantage de temps avec eux et essayer de redonner sa confiance à Anatole ....Wink

Metisse est vraiment toute joyeuse et très expressive selon les situations .. c'est trop marrant ! Mais Anatole est souvent tristounet et j'aimerais bien qu'il joue avec nous comme sa soeur....

SandrineH a écrit:
qu'ils sont beaux!!
Si vous voulez tester Anatole en toute sécurité, investissez dans 10 mètres de cordelette ( en vente au mètre dans les magasins de bricolage) et un mousqueton, en fonction de la taille du chien, un noeud solide et hop!! C'est comme ça que je promène Newt, puisque je ne peux pas le lâcher!

Très bonne idée la corde !! Je vais essayer ! Wink

Pourquoi Newt ne peut-il pas être lâché ?

Libellule a écrit:

Très bonne idée la corde !! Je vais essayer ! Wink

Pourquoi Newt ne peut-il pas être lâché ?

La maitresse ne lui fait pas assez confiance :RIRE: Et puis ils ont du travail sur le rappel. re :RIRE: