Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandya42

Vacances!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fais un petit moment que je cherche une pension pour chat sur Internet pour les vacances mais souvent, il n'ont pas d'accès grillagé à l'extérieur.

Est-ce que vous en connaîtriez une?

Mes parents veulent bien les garder, ça ne pose pas de problème pour Pacha mais Ambre c'est une autre histoire.

Sinon, plusieurs personnes sont d'accord pour passer les nourrir chez moi une fois par jour mais bon je me dis que rester tout seul tout le reste de la journée... C'est long pour eux.

Donc voilà, je pense que la pension serait mieux pour eux.

Avez-vous des idées?

Ce n'est que mon humble avis, et chacun fait selon, mais si tu les laisses, ensemble, chez eux et que quelqu'un passe tous les jours (voire deux fois), c'est moins perturbant que la pension. Un chat est très territorial et se retrouver dans un milieu inconnu, même avec du monde (du moment que ce n'est pas toi), c'est pas le top.
Wink

Entièrement d'accord avec Lily.
Mes chats ne quittent jamais la maison et je pense que c'est la meilleure solution pour ne pas les stresser davantage.

Merci pour vos réponses.
Je pars trois semaines fin juillet, début août.
En effet, les laisser à l'appart est ce qui me semblait le mieux pour eux mais je trouvais ça méchant de les laisser sans carresses, sans jeux, sans bavardages tout ce temps. Ce qui m'ennuye aussi c'est que je ne peux pas laisser les volets ouverts la nuit car c'est moyen comme quartier où je vis et je ne peux pas demander à mes voisins de venir le matin car ils partent déjà assez tôt le matin.
Del, quand tu laisses tes chats, comment ça se passe?

Ok! Au temps pour moi. lol
Je sais pas ce qui se passe avec mon PC, mais il me dis pas quand j'ai des MP. Crying or Very sad

aie tu n'as pas reçu mon mp?

je te proposais de garder les loulous chez moi

on peut séparer l'appart en deux, donc no problème avec le monstrochat

moi non plus mes chats ne bougent pas de la maison, la personne qui vient les nourrir assure aussi les calins, surtout pour mon gros Pistou qui ne supporte pas la solitude, mais on ne part jamais plus de quinze jours de suite, et les chats ont un accès à l'extérieur car ils ne supporteraient pas d'être enfermés. J'adorerai les emmener mais Pistou ne supporte pas la voiture, on a tout essayer, au bout de trois mètres il se met à hurler et il n' arrête que quand on est arrivé, c'est un cauchemar!!

nous sommes longtemps partis en vacances en caravane et les chats restaient à la maison, nous avons gardé cette habitude ; maintenant ce sont nos enfants qui viennent s'en occuper et je suis allée avec mon autre fille m'occuper de loulou et zorri chez camille. Bien sur on reste un peu pour papoter et faire des caresses...
comme nous habitons au dernier étage, volets fermés ou ouverts, ça n'a pas beaucoup d'importance
nous pensons passer plus de temps en Normandie, nous emmenerons les bêtes mais mon mari veut sécuriser un peu la maison ou leur construire un grand abri à l'extérieur, nous ne voudrions pas les perdre ou qu'il leur arrive un accident (chien, tracteur,chasseur...)

sandy, si tu étais prête à mettre un ptit budget pour la garde de tes chats, tu peux peut être t'adresser à une assoc.

Tu devrais aller faire un tour dans la rubrique qui parle de ça sur Rescue et laisser une annonce.
Certes tu devras payer un ptit quelque chose, mais c'est pour la bonne cause et tu peux peut être demander un justif pour déduire ça de tes impots l'an prochain.

EVELYNE a écrit:
sandrine

tu prends tes vacances quand,

A priori ça serit du 14 au 31 juillet (peut-être début août).
Mais je vais peut-être rester là finalement comme ça je visiterai un peu l'île de France, les musées, ...
Enfin pour l'instant, rien n'est décidé.

Tous ceux que je connais et qui ont un chat le laisse chez eux pour les vacances. En général on s'arrange entre voisins pour aller nourrir, sortir et papouiller les chats! Et on en profite pour ouvrir et fermer les volets et relever le courrier pour faire mine que la maison n'est pas vide!
Voilà!

Pour les 2 chats, un ado vient les nourrir/faire sortir/rentrer 2 fois par jour contre une petite rémunération.

Pour les poissons, nouveaux pensionnaires, je pense abuser de la gentillesse du gardien des chats pour les nourrir et leur ouvrir les volets Wink

Par contre, je profite de ce post Embarassed pour vous demander des adresses sérieuses de pensions pour chien au cas où mes voisins ne puissent garder Lycos.

les poissons c'est vraiment pas casse pied!! un minuteur pour l'allumage automatique de l'éclairage, des blocs special vacances qui libèrent de la nourriture peu à peu et hop, pas besoins de calins, c'est increvable ces bêtes là!!

Chaque année je laisse mes 5 poissons rouges seuls pendant 15 jours voire 3 semaines: un minuteur pour la lumière, des plantes aquatiques commestibles (en jardinerie) et un bloc de nourriture. Pour le moment je n'ai perdu personne :POUCE UP: Increvable mes poissons!!!

Ca c'est vrai! quand j'étais petite, un de mes poissons rouges a passé au moins quatre heures sur une chaise, on l'avais cherché partout et pas moyen de le retrouver, on avait fini par se dire que le chien l'avait becter, et puis, au moment de passer à table, je tire ma chaise et il était là, tout blanc, tout sec, mais avec les ouïes qui bougeaient encore, alors je l'ai remis dans l'eau, je lui ai nettoyé les ouïes au fur et à mesure que de la poussière en sortait et il a encore vécu deux ou trois ans après!!

Mdr. Le pauvre...
Moi quand j'étais petite et qu'on partait en vacances, ma môman mettait les deux poissons dans un bouteille de Banga de 2l le temps du voyage et en arrivant, hop dans une bassine! Et puis les chats buvait dedans... Bah oui, en camping on fait comme on peut! lol tongue
:RIRE:

Ha benmoi j'ai commencé comme toi Sandya...Sauf que le pot d'échappement passait sous la bouteille et que le poisson était...Heu..."à point"...