Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mohican

ET

Messages recommandés

Invité Mohican
Bonjour,
Un coup de gueule par ce que je viens de lire. En allant sur le site internet de Plaisir, en cliquant sur le "liens amis" on peut consulter une lettre émanant du refuge de GENNEVILLIERS; la présidente de la SPA madame LANTY a fait retirer du site et de la banière de la porte le logo de la SPA ET INTERDIT QUE LES CHIENS ET CHATS soient photographiés.Celà comme "punition" envers monsieur Lambert qui a mis sa profession de foi sur le site au moment des élections. Je ne peux comprendre que les animaux soient soient l'enjeu d'une gueguerre interne et soient directement les victimes de problèmes d'adultes surtout à un moment ou les refuges vont être plein à craquer. Il y a un lien pour écrire et dire ce que l'on en pense...Je ne sais pas si je serai la seule choquée ou pas mais je tenais à signaler ce qui me semble une immense injustice envers les animaux qui là bas ne disposent en plus d'aucun espace vert ou autre. Je sais de quoi je parle pour y avoir adopter un chien et un chat! Si en plus on supprime les photos...:ROUGECOLERE:

J'ai appris cette mauvaise nouvelles sur le site de gennevilliers, il ya quelques jours je suis très triste pour tous ses chiens et chats qui sont déjà pas loger dans de très bonne condition. J'ai écris un mail à cette femme en lui disant que les premières personnes qu'elle punissais étais les animaux. Déjà assez punis je pense!!!:DYNAMITE: Qu'elle ne devait pas oubliers qu'elle avait plus de 200 vies d'animaux entre les mains. Sa me fais vraiment mal au coeur. Si la SPA pouvait réagir.....!!!
On c'est très bien que beaucoup de gens vont sur les site de refuge, avant de se déplacer et qu'une simple image peut donner un coup de coeur et les faire adopté. J'ai moi-même adopté mon toutou suite à une photo sur le site d'orgeval.

:ROUGECOLERE:
Les premiers perdants sont les pauvres toutous et minous!! Une belle photo encourage à se déplacer même si on repart avec un autre poilu que celui remarqué sur le site... C'est par le net que j'ai connu Orgeval ... et les loulous...

Ben avant de condamner l'un ou l'autre des partis je pense qu'il serait intéressant d'avoir le point de vue des deux côtés car on n'a que la version de M. Lambert. Qu'ils aient des différents... bon ça peut arriver! Mais sur le principe, je ne comprends pas le rapport entre supprimer les photos des animaux à adopter et une sanction "disciplinaire" dira-t-on...

Donc oui effectivement on pourrait demander au moins de remettre les photos. Après, pour le logo et le reste c'est purement de la politique mais c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi les animaux seraient victimes de leur discorde.

affraid Donc cette histoire est vrai : je n'arrivais pas a croire que la directrice ait fait enlever les photos !
On a parfois l'impression que certains refuges font tout pour que leurs animaux aient le moins de chances possibles !
J'ai une amie qui a vouu adopter un chien y'a deux ans et le refuge lui a confie un chien sans lui dire qu'il avait peur des hommes (des monsieurs) resultat, comme elle travaillait dans une ferme avec des enfant et que le chien devenait de plus en plus agressif, elle n'a pas pu le garder : trop de risques vis a vis des petits. Elle a finalement adopte un berger allemand dans un autre refuge cette année.
Je trouve que pour la bonne image de la SPA, il serait peut etre bon qu'il y ait des obligations de bases (peut-etre est-ce deja le cas) vis a vis du cadre et de la maniere de "gerer" les animaux.

D'ailleurs a lire ce qui est ecris sur le site, on dirait que la présidente ne veut plus que son refuge fasse partit de la SPA. Suspect

Je suis du même avis que couette pour ne pas prendre parti.
Mais je ne trouve pas ça correct que ce soit les animaux qui en pâtissent avec le retrait des photos ou les adoptants qui n'auront plus d'éducation canine pour résoudre les problèmes.
Cependant je pense que c'est une mesure temporaire et qu'ils trouveront un compromis. (enfin j'espère)
Soit dit en passant, c'est vrai que la personne de Gennevilliers n'aurait pas dû parler politique sur son site étant donné que toutes les SPA n'en n'ont pas. Mais c'est vrai qu'une sanction différente qui viserait directement la personne concernée aurait peut-être était moins injuste envers les animaux.
En tous cas je suis déçue par les deux. :POUCE DOWN:

c'est clair....si un site SPA n'est pas l'endroit pour publier une profession de foi politique, les animaux n'ont pas à être sanctionnés, surtout à cette période de l'année...
les photos c'est la vitrine, même si je n'ai pas adopté des animaux que j'avais vus sur le site, j'ai regardé la vitrine, et si on la supprime...

moi je dit non comment sur la directrice ... je ne l'aime pas du tout, elle a pas voulu que j'adopte un loulou dans son refuge sous pretexte que ma mère posé des questions..et la vu que la période des abandons arive, elle est vraiment stupide a croire qu'elle pense qu'a elle et non au loulou
es ce sa aimé les animaux??? je vous le demande

D'après ce que j'ai compris, cette décision émane de l'ensemble du conseil d'administration de la SPA, au vu d'éléments éthiques, et n'est que temporaire.

Difficile de juger lorsqu'on n'a qu'un "son de cloche" et qu'on ne dispose pas de tous les éléments.

Je pense que nous devons réserver notre jugement tant que nous n'avons pas d'autres informations fiables.

j'ai écrit hier soir à la présidente de la spa et elle m'a communiqué le texte de sa lettre, qui explique certaines choses :

"

Monsieur,

Je prends connaissance de votre mail et vous prie de trouver ci-après les précisions qu’il appelle tant la confusion et la désinformation semblent être importantes.

Tout d’abord, il ne s’agit pas de ma décision, mais de celle prise à l’unanimité par le Conseil d’administration de la SPA.

Il ne s’agit absolument pas d’interdire les photos des animaux du refuge de Gennevilliers. Il s’agit simplement d’interdire à Monsieur LAMBERT de le faire. Ce n’est pas pareil ! La SPA se dotera dans les prochains jours d’un nouveau site internet pour le refuge de Gennevilliers et y figurera les photographies de nos animaux. Je fais certainement partie de celles et ceux qui connaissent le fantastique avantage que représente internet pour le placement de nos animaux et pour la diffusion de nos combats.

Monsieur LAMBERT avait crée bénévolement le site internet de la SPA de Gennevilliers. Lorsque des bénévoles créent des sites pour les refuges SPA, ils s’engagent « moralement » à le faire dans l’unique intérêt de l’association et non au profit d’intérêts personnels. Malheureusement, Monsieur LAMBERT a été plusieurs fois rappelé à l’ordre. L’année dernière, il refusait toujours de mettre le logo SPA sur « son » site. En avril 2007, il publiait sur son site sa candidature au poste d’administrateur nationale de la SPA. En qualité de Présidente de la SPA, je lui ai écrit pour lui demander de retirer ce texte, car le Conseil d’administration n’avait pas encore délibéré sur les candidatures et qu’il n’était donc pas encore officiellement candidat. Je lui ai rappelé que la SPA devait garantir l’égalité entre les candidats et l’égal accès aux supports de communication de la SPA.

La décision prise n’est donc en aucun cas préjudiciable aux animaux du refuge de Gennevilliers. Elle n’a pas été prise contre le responsable du refuge (Monsieur BELLANGER), ni contre des salariés. Elle a été prise contre un bénévole, Monsieur LAMBERT, qui outrepassait les limites.

Le nouveau site internet de la SPA, à Gennevilliers, verra le jour avant la fin du mois de juin et vous y retrouverez les photos des animaux à l’adoption.

Je vous remercie de l’attention que vous portez aux actions de la SPA, mais je vous encourage à ne pas vous laisser abuser par les dires de certains. Il est bien entendu que le Conseil d’administration ne se serait jamais prononcé à l’UNANIMITE pour une décision contraire au bien être des animaux. Si le Conseil s’est prononcé à l’unanimité, c’est qu’il y avait bien un problème à régler. La SPA se devait de rappeler les règles claires à suivre. Malheureusement, Monsieur LAMBERT a cru bon d’agir autrement. Il est en effet fort regrettable que les choses se passent ainsi.

J’espère avoir été claire dans mes explications et reste à votre disposition pour toute précision complémentaire,

Cordialement,

Caroline LANTY

Présidente de la SPA

39, Bd Berthier

75017 PARIS

Tel: 01.43.80.40.66

www.spa.asso.fr

Super! Voilà qui est clair et net! Que les humains règlent leur problèmes entre eux mais que les poilus n'en patissent pas! C'est trés bien de recréer cette "vitrine" sur le net, surtout en cette periode de l'année. Merci.

C'est une bonne chose qu'un nouveau site soit ouvert avant la fin du mois.. avant dans 90% des cas, je pense qu'avant d'aller au refuge, les futurs adoptants vont sur le site internet.
Alors enlever les photos des loulous.. c'était pas super.

Voilà au moins qui est clair et net, tant mieux que les loulous de gennevilliers n'est pas à en pâtir.

:POUCE UP: bravo !

... ce serait bien que le nouveau site de Gennevilliers "copie" un peu celui d'Orgeval, où chaque animal est vraiment bien présenté, avec ses qualités et ses (rares et petits) défauts ! Wink (la seule chose qui manque, peut-être, c'est la date d'arrivée au refuge... pour inciter les gens à prendre conscience que certains poilus sont là depuis trop longtemps... mais ce n'est peut-être pas facile à gérer).

Lilly a écrit:
:POUCE UP: bravo !
Citation :

... ce serait bien que le nouveau site de Gennevilliers "copie" un peu celui d'Orgeval, où chaque animal est vraiment bien présenté, avec ses qualités et ses (rares et petits) défauts ! Wink (la seule chose qui manque, peut-être, c'est la date d'arrivée au refuge... pour inciter les gens à prendre conscience que certains poilus sont là depuis trop longtemps... mais ce n'est peut-être pas facile à gérer).

oui et non pour la date d'arrivée, je m'explique, souvent les personnes quand on leur dit que le chien est depuis longtemps au refuge, ont des réactions du style : il va être difficile à éduquer, il doit avoir des mauvaises habituades surtout au niveau de la propreté, ce n'est pas normal qu'il soit toujours là depuis le temps , il doit y avoir un problème avec ce chien (ou ce chat)?

Je crois qu'il faudrait mettre en avant les animaux qui sont là depuis un moment, sans pour autant mettre la date d'arrivée mais peut être des annonces d'un format un peu plus grand et peut être en couleur...

Moi je dis bravo à Mme Lanty d'avoir donné son son de cloche! C'est quand même beaucoup plus clair d'avoir les deux partis! Et pis c'est bien qu'ils reprennent le site. Finalement les loulous ne pâtiront de ce litige que peu de temps!

En tout cas je trouve que ça manque cruellement de description des animaux sur le site de Gennevilliers.
On sait les torts que cela peut faire les gens qui craquent uniquement sur un physique alors j'espère que pour leur prochain site ils penseront à décrire le caractère de leurs pensionnaires et ce qu'ils leur faudrait!

Un site est parfait pour faire connaitre le refuge et surtout mettre en avant les vieux chiens et ceux qui sont là depuis longtemps car les petits jeunes et beaux sont adoptés de suite sur place.
Alors les bénévoles photographes a vos numériques pour nos vieux et anciens toutous!

Je suis d'accord Muriel, mais malheureusement, il faut faire du "teasing" avec des jeunes toutous fringants...Alors que les vieux toutous fringants sont géniaux aussi!!! :POUCE UP:

je faisais partie des gens qui se disent "je ne pourrai jamais aller à la SPA, j'aurai trop mal au coeur de laisser tous les autres en partant" et puis j'ai vu les sites des SPA des Yvelines :
- le grand nombre d'animaux adoptés : on a moins mauvaise conscience
-leur extraordinaire variété : non, on ne paut pas tous les adopter, certains ne nous correspondent pas du tout ! (on a encore moins mauvaise conscience !)
et j'ai donc suivi le conseil de notre vétérinaire aprés l'euthanasie de notre doudoune...
c'est ça aussi, l'intérêt du site, je n'ai jamais vraiment cherché "l'animal" que j'allais adopter comme on choisirait sur un catalogue, nous cherchions deux chats à adopter ensemble c'est tout, et quand Camille a adopté Zorri, nous sommes allées chez vous parce que vous aviez beaucoup plus de chats indiqués comme pouvant vivre en appartement (mais elle n'avait pas fait non plus de choix avant de venir)
le site permet surtout de réfléchir aux problèmes posés par l'adoption d'un animal, enfin, c'est mon impression.

Muriel a écrit:
Alors les bénévoles photographes a vos numériques pour nos vieux et anciens toutous!

Ah yes on pourrait faire ça en plus de promener les chiens. Et pis on les enverrai à Michèle ça ferait encore plus de photos pour les annonces ou même le diaporama!