Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slamisabelle

slam a pleuré et aboyé à mon départ pour la 1er fois...

Messages recommandés

mise à part un peu trop de caresses et de présence en ce moment (car en ce moment je ne travaille pas suis en congé) en début de soirée je me suis absentée et Slam pour la 1erè fois à pleurer derrière la porte et à même aboyé et gratté !! :SURPRIS: j'ai eu peur à cause des voisins...ce que j'ai fait ? j'ai attendu 5 minutes puis je suis revenue à la maison mine de rien, j'ai trainée 5 minutes l'air de rien à la maison, puis je l'ai sorti. et j'ai retenté de partir à nouveau, toujours l'air de rien sans regard vers lui comme à chaque fois. j'ai attendu 5 bonnes minutes dans les escaliers à écouter s'il n'aboyait pas. je l'ai entendu gémir pleurer un peu mais c'est tout.. et je suis partie. A mon retour, tout était en ordre sa place était chaude donc il a dormi sur son coussin...
que c'est il passé ? dans la journée je l'ai laissé seul il n'a rien dit et les autres fois aucun soucis ! par contre la ballade de l'après midi a semblé stressante pour lui : on était le long d'un champs mais près de la circulation des voitures et il était "perdu" et stressé ; je l'ai occupé à monter sur des bancs à le féliciter et à aller à droite et à gauche à mon ordre, ça à semblé l'occuper.. serait ce la cause ?? avez vous une idée ?? je pense qu'il va falloir que je m'absente un peu plus afin de l'habituer à être seul plus souvent.
je l'ai adopté le 30 mai et depuis, même avec quelques absences ( qui ce sont très bien passées) je n'ai eu aucun problème...
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour isabelle

SLAM commence à s'attacher à vous, de plus en plus, et commence alors l'anxieté de séparation, ce que vous avez fait est très bien,

il y a sur le site , des conseils pour ce genre de problèmes rencontrés pratiquement dans tous les cas, même avec un jeune chien (d'où les bêtises) .

n'hésitez pas à prendre conseil ici, notamment avec les employés du refuge (albane, muriel, jennifer) et emily en tant que bénévole, et puis il y a aussi dominique qui a adopté hooker, un chien resté assez longtemps au refuge, et qui a su "surmonter" ce problème d'anxieté de séparation

bon courage,

et à bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré le même problème au début avec le mien.

J'ai suivi un stage "éducation canine" au refuge. Les conseils donnés par Christophe (je connais son nom maintenant) m'ont beaucoup aidé.
Il m'avait dit qu'en les suivant à la lettre en une semaine c'était réglé.

Ca été chose faite et encore merci Christophe.

Le temps d'adaptation d'un chien est d'environ 2 mois et demi.
Au début, j'ai laissé mon chien enfermé dans une seule pièce en mon absence, afin de délimiter son espace et lui permettre de prendre ses repères plus facilement.

Ce que je trouve important c'est surtout le travail sur soi.
Il faut avant tout être très cohérent.
Avec un chien déroger une seule fois à une règle établie nous positionne mal et l'autorité peut être contestée.
On a aussi tendance à les chouchouter un peu trop, il faut éviter, car cela aggrave le sentiment d'hyper attachement. Ce qui ne veut pas dire jamais, mais pas à sa demande.

Et puis, il vaut mieux se fixer des règles au départ qui renforceront à terme l'harmonie, que de se laisser déborder et de laisser s'instaurer un mauvaise cohabitation.

Cela n'engage que moi, je ne suis pas éducateur, mais merci aux forumeurs de donner leur avis.


Il faut aussi croire au feeling que l'on a avec son chien.

Bon courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté mon chien mi-avril et au début il fesait des crise d'anxiété. Dès que je partais ou même si je quittais la pièce ou il était: il grattait, aboyait. Pour vous dire il me suivait même dans les toilette:) et la nuit obligé de dormir avec moi . aujourdui j'en rigole parce que tous sa c'est fini. Sa a durée 2 semaine environ . Je l'es laisser hurler j'ai pas très bien dormi pendant 1 semaine et après il fesait quelque crise. Mais tous sa c'est du passer maintenant il dors dans sa niche dans le couloirs, il ne me suis plus partout bref il est géniale mon chien! :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils, le plus dure pour moi c'est de lui refuser les calins quand il demande mais je sais il faut que je me force ; ceux qui connaissent Slam diront aussi je pense qu'il est difficile de lui refuser les calins !
la je suis à bourges à la campagne et donc il est ave moi toute la journée et s'éclate bien dans les espace verts ! mais de retour à la maison ce soir, je vais m'imposer cette règle.
Question : mais si il aboie vraiment quand je pars, quel attitude adopter ? afin j'attend de ne pas géner les voisins s'il ne s'arrête pas ? revenir à la maison et lui dire avec autorité "d'aller a sa place !" et "de se coucher" est ce une bonne solution ???
Vu qu'il ne faisait pas cela au début, de toute manière c'est forcément de ma faute donc je dois redoubler d'effort pour les calins..
en tout qu'à merci pour vos conseils je vous tiens au courant de la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontrer le même probleme que vous car, certe mon chien aboie, et sa me gène, mais moi je l'est choisis et c'est de ma faute je l'est trop caliner. Par l'intermédiaire du refuge j'ai appeler un éducateur canin et il m'a dis ce que vous savez :l'ignorez quand vous partez...et aussi de le laisser aboier pour qu'il comprenne que sa ne sert a rien puisque vous ne revenez pas. Et le truc avec mon chien c'est que si je parle ou crie il recommence de plus belle!!! alors je disait rien et aujourd'hui plus de caprice. Alors désolé pour les voisins:lol: ... L'engeuler ne sert a rien ! Ce que vous pouvez faire c'est des entré- sorti régulièrement sans vous en préocuppé même pas un regard ...(je sais c'est pas facile mais c'est pour son bien) allez bon courage:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien merci pour tous ces conseils des demain je vais effectivement faire des entrée/sortie fréquente chez moi pour l'habituer de suite, je vous tiens au courant à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous suivez les bons conseils déjà donnés, il comprendra très vite.
Ils sont très mâlins et savent y faire en exploitant "nos faiblesses".
S'il sent que vous êtes déterminée, il cessera ce type de tentatives.

Lorsque vous quittez, partez comme s'il n'était pas là et ne le regardait pas.
Ils sont exactement comme les enfants ils testent nos limites.

Ces règles vous parraissent peut être "cruelles" mais leur mise en place contribuera à une super cohabitation future. Il faut hierarchiser votre relation avec lui.

Et les câlins, on peut en faire, pas à sa demande et au bon moment, c'est une récompense.



Une petite anecdocte, lorsque j'ai imposé les limites à mon chien, notamment l'interdiction d'accès à certaines pièces, évidemment au début il a insisté, mais devant ma détermination il a très vite abandonné.
Je n'avais même pas besoin de lui parler, une tentative de poser ses pattes dans la chambre, seulement en le regardant, il avait compris.

Dans certaine situation, rien qu'à mon regard il sait qu'il ne faut pas insister et obéi de lui même, donc je n'élève pas la voix.

La gestuelle et le regard sont importants. On peut éduquer un chien à l'aide de code tel que les gestes.
Avec les chevaux ça marche bien et j'ai eu l'idée de l'appliquer avec mon chien et aussi pour un chien qui était sourd, notamment pour le travail du rappel en vue que son handicap ne fasse pas barrage à son adoption.
Pour lui ça a été encore mieux, car les gens qui l'ont adopté ont adopté une chienne et en rappelant l'un, l'autre venait également.

Enfin voilà quelques pistes à exploiter et c'est aussi un plaisir d'apprendre des choses à son chien.
Comme tout animal, il suffit de bien l'observer et vous trouverez les solutions d'intinct.


Bon courage, ça va marcher....sinon un éducateur canin sera une bonne aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez aussi à l'isoler dans une pièce même si vous êtes à la maison, vous pouvez aussi profitez de la nuit où chacun dort dans sa pièce sans s'occuper de l'autre.

C'est déchirant au début , mais après, quelle récompense !!!

J'ai habitué le mien à rester dans la salle à manger (isolé même en ma présence), c'est là qu'il dort et je ferme la porte quelques minutes avant mon départ sans m'en préoccuper et pareil pour mon retour, bon c'est un peu "une tromperie", il ne voit pas mes préparatifs de mon départ et ne sait pas que je suis plus là tongue .

Au début, il ne me lachait pas, me suivait partout, venait me renifler toutes les 5 mn pour voir si j'étais bien là et surtout vérifier que s'était bien moi, même la nuit !!!

Dès que je partais, il grattait comme un malade la porte d'entrée, les fenêtres et pleurait. Donc, le détachement et l'isolement ont été ma solution, mes voisins (très raleurs) n'auraient jamais admis ça pale .

Maintenant, quand je rentre, il est peinard, bien souvent les 4 pattes en l'air dans sa corbeille :RIRE: et c'est moi qui le surprend.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...