Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel78

moult questions avant adoption

Messages recommandés

:CHIEN REMUE: Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que je parcours votre site que j'apprécie vraiment, vous faites vraiment un travail extraordinaire pour tous ces animaux. Je poste un message car avec mon ami nous envisageons très sérieusement l'adoption d'un toutou. Mais nous tenons ce que ce toutou soit le plus heureux, alors nous comptons sur vos précieux conseils. Nous sommes arrivés en région parisienne depuis un an pour cause de mutation (je suis enseignante), et nous vivons dans un appartement de seulement 50m2, est-ce suffisant selon vous pour un chien? Chose rare par ici, nous avons un jardin de 100m2 environ, très calme, aucune voiture aux alentours et la forêt de versailles est à 200 mètres de notre petite maison. Nos emplois nous permettent d'être assez souvent à la maison, les absences ne dépasseraient jamais 5-6 heures. Nous avons toujours été élevés avec des chiens à la campagne donc nous sommes habitués à ces boules de poils qui nous manquent tant. En parcourant les photos des loulous, nous avons craqué pour plusieurs (tout en sachant que lorsque l'on viendra, on repartira sûrement avec un chien différent) et notamment pour Yoyo que je trouve adorable. Je voudrais donc savoir s'il s'entend avec les chats, car j'ai adopté mon petit Orphée voilà 2ans et demi près de Nantes, et c'est un chat adorable, qui aime tout le monde (les 2 pattes et les 4 pattes) mais il est encore peureux (lorsque je l'ai adopté, il ne connaissait rien : ni les bras, aucun bruit familier etc.), aujourd'hui c'est un chat extra après une longue et patiente attente, mais il nous faut un chien assez calme à l'intérieur, et qui aime les chats. Yoyo les aime-t-il?