Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel78

moult questions avant adoption

Messages recommandés

:CHIEN REMUE: Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que je parcours votre site que j'apprécie vraiment, vous faites vraiment un travail extraordinaire pour tous ces animaux. Je poste un message car avec mon ami nous envisageons très sérieusement l'adoption d'un toutou. Mais nous tenons ce que ce toutou soit le plus heureux, alors nous comptons sur vos précieux conseils. Nous sommes arrivés en région parisienne depuis un an pour cause de mutation (je suis enseignante), et nous vivons dans un appartement de seulement 50m2, est-ce suffisant selon vous pour un chien? Chose rare par ici, nous avons un jardin de 100m2 environ, très calme, aucune voiture aux alentours et la forêt de versailles est à 200 mètres de notre petite maison. Nos emplois nous permettent d'être assez souvent à la maison, les absences ne dépasseraient jamais 5-6 heures. Nous avons toujours été élevés avec des chiens à la campagne donc nous sommes habitués à ces boules de poils qui nous manquent tant. En parcourant les photos des loulous, nous avons craqué pour plusieurs (tout en sachant que lorsque l'on viendra, on repartira sûrement avec un chien différent) et notamment pour Yoyo que je trouve adorable. Je voudrais donc savoir s'il s'entend avec les chats, car j'ai adopté mon petit Orphée voilà 2ans et demi près de Nantes, et c'est un chat adorable, qui aime tout le monde (les 2 pattes et les 4 pattes) mais il est encore peureux (lorsque je l'ai adopté, il ne connaissait rien : ni les bras, aucun bruit familier etc.), aujourd'hui c'est un chat extra après une longue et patiente attente, mais il nous faut un chien assez calme à l'intérieur, et qui aime les chats. Yoyo les aime-t-il?
Nous avons aussi craqué sur la vidéo de Vicky qui a l'air d'avoir tellement besoin d'amour et d'être rassurée, et aussi sur la bouille de Piwi et Didou, et sur tellement d'autres encore! Nous voulons absolument faire un heureux, et je sais que je repartirai d'Orgeval en pleurant de ne pas avoir pu en sauver plus, mais je reste optimiste car vous faites un travail vraiment formidable.
Désolée pour mon "roman", mais j'ai tellement de questions en tête, merci de me conseiller, nous viendrons très vite vous voir pour mieux nous rendre compte, mais si vous pouviez déjà me donner de plus amples renseignements sur les chiens cités.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sûre que le plus important est l'amour et l'attention que vous porterez à votre chien - comme celui que vous portez à votre chat - Le chien prend sa place, elle n'a pas besoin d'être grande, et si en plus vous avez un petit jardin, ce sera le rêve pour lui !

Allez les voir ... ils vous conseilleront, vous repartirez avec le chien qui vous convient (et qui vous aura choisi !!)

A bientôt sur ce forum pour échanger les petites nouvelles, et photos des adoptés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'espère ne pas me faire taper sur les doigts...

j'ai craqué moi aussi sur DIDOU et j'ai eu la chance de le promener aux portes ouvertes

c'est un chien super méga adorable

par contre lors de la promenade il s'est montré indifférent : normal il ne me connait pas et il doit en voir passer des gens...

c'est un chien vraiment vraiment formidable qui mérite que l'on s'arrête sur lui
(comme tous les autres d'ailleurs mais comme c'est mon gros coup de :SMILEY DEVIENT je fais sa pub!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses réconfortantes. Il est vrai que Didou a l'air vraiment génial! De toute façon, je n'ai jamais choisi mes animaux, mon chat m'a choisie à la SPA, je ne l'avais pas remarqué car c'était un grand timide, mais il a surmonté les coups de patte des autres matous pour venir dans mes bras, et j'ai craqué! N'importe quel chien fera notre bonheur si l'on sent qu'il est bien avec nous.
En revanche, j'espère qu'il est possible de ne rencontrer que les chiens susceptibles de vivre selon nos conditions de vie (le chat notamment) car je me connais, je ne supporterai pas de voir tous les autres malheureux toutous...:PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, le fait que vous vous posiez toutes ces questions montre que vous savez à quoi vous vous engagez et du coup, les "mauvaises surprises" pourront être évitées!
Pour ce qui est de ne rencontrer que les loulous susceptibles de vous convenir, c'est ce que nous avions nous mêmes fait: inutile de craquer pour un chien que l'on ne pourra pas adopter! Alors à l'accueil, préparez bien toutes vos questions et dites vraiment quelles sont vos conditions de vie...Il est impossible qu'il n'y ait pas un loulou fait pour vous (enfin, que vous ne soyez pas faits pour un loulou Wink )
Tenez-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo n'est pas un amoureux des chats. Piwi ne connait pas trop, donc il aboie dessus, mais ne leur fait pas de mal, il faut juste etre un peu patient avec lui et lui expliquer que le chat de la famille est gentil. Sinon, Udefix, comme le dit christelle, serait un bon choix (il aime les chats, supporterai 5/6 heures de solitude). Il y a aussi Frenchi, un super gentil chien en sauvetage. Et plein d'autres, mais la liste serait longue. alors...a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo n'a pas de soucis avec les chats du refuge, il était en liberté et a croisé un matou et n'a eu Aucun soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel,

Nous avons plus ou moins le meme mode de vie et le refuge d'Orgeval a su nous offrir le plus beau des cadeaux qu'est Lycha notre chienne. Un seul conseil, fais confiance aux agents animaliers qui sauront t'orienter dans ton choix. En tout cas c'est super de penser aux toutous de la SPA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Merci de me répondre si rapidement, je ne sais que penser pour Yoyo, les témoigneges se contredisent un peu...Toutefois, quand je vois toutes les photos de ces chiens, je craque pour tous mais je sais que l'on trouvera le bon. Merci Lety de me rassurer. Udefix me fait bien craquer aussi, quand on connait son histoire, ah la la, le choix va être difficile...Mais je vous ferai confiance, enfin je fais surtout confiance au chien qui nous choisira.

Merci à tous:MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour votre visite au refuge Smile et ne vous inquiétez pas les animaux y sont vraiment très bien traités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question me turlupine : voilà, je comptais venir au refuge dans les jours qui viennent, seulement, mon conjoint et moi partons 2 semaines à l'étranger début août. Il vaut peut-être mieux attendre notre retour? Le chien serait alors à la campagne, chouchouté par mes parents (et leur chienne) mais sans nous! Ne risque-t-il pas de ne plus rien comprendre et d'être perdu (voire traumatisé)?
Bon, en tout cas, mon conjoint craque sur Vicky (la jeune femelle) et sur Udefix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez on ne voit pas tous les mêmes choses et puis peut être qu'un jour il a coursé un chat dans des circonstances bien particulières alors qu'un autre jour il ne l'aurait même pas regardé...
En tout cas, si vous hésitez pour Yoyo, le jour où vous viendrez, demandez à faire un test en chatterie comme ça vous serez tout de suite fixés sur sa tolérance pour les chats! C'est encore le meilleur moyen de démêler le vrai du faux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages. Je me fais à l'idée de ne pas adopter avant nos 2 semaines à l'étranger, je pense d'abord au bien-être du chien même si ça me fend le coeur car étant en vacances demain, j'aurais eu tout mon temps à lui consacrer... Mais la séparation de 2 semaines en serait peut-être encore plus dure? Bref, tout ça pour dire qu'en réfléchissant bien, j'ai un mois d'entière disponibilité et dans l'année, j'ai quelques heures de temps libre la semaine, donc pourkoi ne pas devenir bénévole? ça m'a toujours fait peur (ma tante étant bénévole, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres!!pale ) mais quand je vois les loulous d'Orgeval, je me dis que ce serait vraiment extra de le faire. Je suppose qu'il y a pas mal de candidatures dc une liste d'attente? Je viendrai très vite pour me renseigner. Je n'ai pas de préférence chats/chiens, j'adore les 2, donc si on veut de moi, j'irai là où on en a le plus besoin.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
demandez à faire un test en chatterie

affraid
là mes toutous seraient fous............... pourtant j'ai un chat !...
en balade ils les coursent tous ! ! !
scratch ...
désolée... encore un peu plus d'embrouille Laughing ....

non sérieusement... je trouve que l'idéal est quand on croise un ou des chats dans les couloirs du refuge, comme ça, tout naturellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...