Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marina09

Bébés faucons:ne loupez pas la marche!

Messages recommandés

Et re-voici des FAUCONNETS (??) dans le grenier de mon voisin qui surplombe mon allée...! J'espère qu'yen a pas un qui va tenter le grand saut ...pasque cette fois j'aurais pas ENVOL ( l'assoc) pour le sauver!



(c'est pas génial avec un numérique!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cas de problème, tu pourras demander un coup de main à Dominique, elle s'est fait la main sur des pies, elle pourra passer à "plus gros"!!!Laughing
en tout cas c'est génial de pouvoir les observer tout le temps, j'adore les rapaces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est passé avec l'association "ENVOL" ? Elle n'exciste plus ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUSU, l'assoc est en "sommeil" actuellement, car ils ont eu beaucoup de soucis: huit fois leurs installations ont été visitées et dégradées ( les chasseurs du coin sont fortement soupçonnés et ne sont pas inquiétés car très proches de la mairie et de la gendarmerie...NO COMMENT). De plus il a tant de boulot que les quelques bénévoles ne peuvent plus faire face seuls...et embaucher des permanents coûte une fortune! En fin, il est prévu un parc d'éoliennes ( très dangereux pour les oiseaux) près du Centre...il faut donc envisager un déménagement mais là aussi ça coûte cher, et il faut encore faut-il trouver un autre endroit!!!
Bref, c'est la MOUISE... j'en suis malade pour ces gens adorables et dévoués qui sont dégoûtés et qui baissent les bras, et pour tous ces oiseaux qui vont mourir faute d'accueil et de soins...
C'est pour ça que "mes " faucons, zont pas le droit de tomber du grenier:RIRE: :RIRE: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, ils ont dit que c'étaient de véritables "hâchoirs à lpumes"! Il parait que quand les oiseaux locaux les ont intégrées à leur environnement habituel, ils les évitent, mais comme ENVOL relâche des oiseaux qui n'ont pas été recueillis dans les environs du Centre, les oiseaux ne les connaissent pas en ne s'en méfient pas...donc se font "happer".
Il existe parait-il des éoliennes "sécurisées" pour les oiseaux..mais comme ça coûte beaucoup plus cher.....faut pas exagérér...dépenser des sous pour protéger des OISEAUX :CAVAPALATETE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Marina, tu peux installer un matelas bien mou en dessous au cas où... ou un trampoline! :RIRE:

C'est triste pour ENVOL en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est dommage pour ENVOL. C'est trop rare des associations comme ça. Tiens nous au courant, Marina et bonne chance pour tes petits. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...