Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariepol

yoda pleure la nuit

Messages recommandés

BONJOUR
Depuis 2-3 jours yoda pleure au retour de la promenade du soir, fait les 100 pas de la chambre à la porte d'entrée, se couche dans les passages.confused son comportement à changé et pourtant nous n'avons rien changé dans ses habitudes ni dans les notres.
mais hier il a pleure presque toute la nuit et meme ce matin.
en plus, il n'a pas mange depuis deux jours:pale:
et il se remet à tirer à la laisse et ne reviens pas à tous les rappels quand il est laché !!
pensez vous que ce soit le fait qu'il y est des chiennes en chaleur dans le quartier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement que les chiennes y sont pour quelque chose mais je vous conseille quand même de voir votre vétérinaire si ça continue trop, surtout s'il ne mange pas. Est-ce qu'il boit quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a emmené Zipo chez le véto il y a quelques temps de cela car pareil : il ne mangeait quasi plus, il pleurait tout le temps, voulait sortir et avait l'air déprimé

La véto s'est (gentiment) moqué de moi en me disant que c'étaient des symptômes révélateurs : il sentait les femelles en chaleur du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses, je suis rassurée.
en effet il boit peu mais c est comme d'habitude.
il est tout triste voir déprimé mais quand on le sort plus rien.
je vais tout de meme surveiller et lui changer son quartier de promenade mais comme c est la période des chaleurs et qu il y a beaucoup de chiennes dans le quartier .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est castré?

parce que Newt était pareil avant la castration, il s'en rendait même malade, mais depuis c'est terminé, il a repris du poids et est plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n est pas castré
quand nous avons adopté yoda, on nous l avait proposé mais on etait pas pour spécialement
mais il faudra peut etre que l on y pense si cela est préférable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? Je pensais que les chats et chiens devaient tous être obligatoirement être tatoués, castrés... pour être adoptés??? confusedSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est obligatoire pour les femelles seulement.
Nous non plus Zipo n'est pas castré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moment où on a eu la réunion de formation des bénévoles, Sébastien (directeur du refuge à ce moment là) nous avait expliqués que normalement tous les chiens mâles et femelles devaient être stérilisés mais que pour des raisons de moyens (financiers mais aussi du temps de présence du véto) ils stérilisaient en priorité toutes les femelles et les mâles un peu difficiles et que la castration peut calmer.

Rio n'est pas castré non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a été castré tard ça peut arriver et pas que pour les chiens!
Je me souviens notamment qu'au premier club où j'ai fait de l'équitation, il y avait un hongre que je montais souvent, il s'appelait Go, il faisait encore cette mimique particulière qu'on appelle le flehmen (il retrousse la lèvre supérieure) et qui sert à l'entier à sentir les juments en chaleur. C'était le seul hongre du club à le faire et j'avais appris qu'il avait été castré un peu tard car il était issu du millieu des courses et sauvé de la boucherie où on voulait l'envoyer car il n'avait pas les chronos... Sans commentaires...

Tout ça pour dire que ça ne m'étonnerai pas que ça puisse arriver! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Au moment où on a eu la réunion de formation des bénévoles, Sébastien (directeur du refuge à ce moment là) nous avait expliqués que normalement tous les chiens mâles et femelles devaient être stérilisés mais que pour des raisons de moyens (financiers mais aussi du temps de présence du véto) ils stérilisaient en priorité toutes les femelles et les mâles un peu difficiles et que la castration peut calmer.

Rio n'est pas castré non plus...



le refuge stérilise tous les chats mâles ou femelles , mais uniquement les chiennes, ainsi que les mâles pure race, ou dans le cas où une castration arrangerait son caractère. les autres mâles ne sont pas stérilisés et c'est la majorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de toutes vos explications.
cette nuit a été calme peut etre le fait qu'il ait été enfermé dans le salon la nuit d'avant !!

par contre il n'a toujours pas mangé (a part un peu de jambon) et meme son biscuit il l'a laissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est il recommence donc nous sommes passés hier au refuge pour faire un petit coucou et avoir des conseils
nous avons rencontré marie-christine et véronique, rendez vous pris pour la castration le 5/10

j espère que ca ira mieux car maintenant en plus de pleurer il "hurle à la mort"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre ,la castration ne l'empêchera pas de pleurer la nuit!!Peut être qu'il y a des conseils plus concret a vous donner..Si vous avez un peu de temps téléphoner au refuge ou passez..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passée hier et c est sur les conseils de marie-christine et de véronique que nous avons décidé de prendre rendez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui rendez vous pour la castration mais vous a t on conseillé concernant le fait que Yoda pleure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on m'a seulement dit que c etait le fait qu il appelait les "femelles" et pour faire comprendre qu'il est malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ..je vois..
Je vous conseille donc de téléphoner au refuge ! Vous pouvez me demander je serais ravie de vous aidez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissez moi votre numéro en message privé ,je vous téléphone demain sans faute a l'heure qui vous arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas ce qu'en pense Muriel mais Newton était pareil et après l'opération fini les hurlements la nuit, les pipis sur les murs à la maison, les massacrages de grillages pour se faire la belle et mon beau a repris des kilos, ce qui ne lui a pas fait de mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...