Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph781

RESCUE

Messages recommandés

Je ne connaissais pas ce site jusqu'à maintenant.. et voilà...
j'en suis malade de voir cette liste de chiens, de chats et autres..à l'abandon qui risque l'euthanasie... pour x raison..

c'est une vérité ou est-ce amplifié ?

je sais bien que les refuges sont pleins..mais bon je suis soufflée..(pas dans le bon sens)..

http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Adoptions-Urgentes-Chiens-f1/2-setter-anglais-11-ans-PRESLES-95-URGENT-avant-30-juin-t99741-30.htm

je mets juste ce lien.. car il parle d'orgeval..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle horreur ce truc,tous ces animaux abandonnés et malheureux qui vont certainement etre placés au refuge qui st déja eux mêmes pleins...ils st magnifiques ces deux setters, il faut faire quelque chose pour eux...
je sais pas si tout est vrai mais y a qu'à regarder les annonces et voir ce que certains marquent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a de vrai SOS mais d'autres en profite pour faire du chantage en donnant un ultimatum pour l'euthanasie afin de se décharger sur les autres et celà ne n'est pas admissible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi. Je sais que c'est lâche mais ça m'enerve trop!!!

Laloute, je t'avais pas reconnu! lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y vais, pour donner un petit coup de main pour le co-voiturage, entre autre, mais d'accord avec vous, on voit tellement de choses terribles !!
Il y a aussi de superbes histoires qui se terminent bien, de beaux sauvetages, qui valent le coup d'être suivis ...

J'ai fait de très belles rencontres à l'occasion de co-voiturages et d'une adoption de Watson à Pontivy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si effectivement tout est vrai,

mais en tout cas, hook a été sauvé et adopté grâce à son annonce sur rescue, et ensuite son transfert à orgeval

et ROY que j'ai en FA depuis 3 mois a été sauvé in extrémis d'une euthanasie certaine grâce à rescue, et en parallèle à beauceron in need, et quand je regarde ce gros nounours, je me dis qu'il ne méritait pas cela, et que cela valait le coup d'aller voir sur rescue et tant pis si cela nous fait pleurer,

il ne faut pas oublier, qu'orgeval, est un refuge privilégié, ou rares sont les euthanasies, mais il y a des fourrières ou l'on ne fait pas de cadeau,

savez vous pourquoi ROY devait être tué? eh bien tout simplement parcequ'il était vieux (7 ans) et noir affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là Evelyne... Rolling Eyes

Mon chien a 9 ans, il a un croc cassé, un peu de cataracte et le poil usé au niveau du collier...
On peut l'euthanasier steuplé??? Wink

Non mais on croit rêver!!!! :ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y vais plus depuis que j'ai appris que certaines annonces étaient "bidons", crier "au secours" en disant que des vies sont en dangers alors que c'est faux ça m'écoeure... surtout quand certaines autres sont véritablement en sursis. Certaines avaient racontés n'importe quoi au sujet de Mabrouk que l'on allait l'euthanasier... bla bla bla... et on essaie de faire pleurer les gens. Pareil pour des chiens de Vallerargues sencés être euthanasiés quelques jours après alors que c'était faux.

C'est sure qu'il y a des gens sincères et des histoires très difficiles, mais c'est impossible de faire le trie et de juger de la sincérité des gens sur un forum donc... ciao Rescue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est parfois difficile de déméler le vrai du faux (ou exagéré), mais je trouve que ça reste un "outil" efficace de communication entre pas mal d'associations et de personnes concernées par la PA. Petit à petit, on apprend quand même à connaître certaines personnes, dignes de confiance, et on peut de temps en temps, donner un coup de main. Je crois qu'un grand nombre d'animaux doivent la vie à rescue et c'est le plus important. Mais y aller tous les jours pour y faire un constat d'impuissance devant l'ampleur des problèmes et des souffrances... à quoi bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis régulièrement.
J'avoue ne pas savoir s'il y a de faux SOS, mais si l'on considère que cela peut être réel, cela vaut le coup de tenter quelque chose, je pense.

Il est difficile de ne pas être déstabilisée par la cruauté de certaines histoire.

J'ai servi d'ange gardien pour un toutou récemment. J'ai consacré énormément de temps pour le sortir de la. Je me souviens avoir été frappé par le nombre d'années qu'il avait passées en refuge.

En période de vacances d'été, ce refuge est en sur nombre ( comme bp d'autres qui n'euthanasient pas pour autant) et bien celui-ci le fait pour tout les chiens les plus anciens.

C'est ma façon de faire du bénévolat.
Je suis contente de lui avoir trouvé un foyer avant l'hiver prochain, il est bien tombé, il est chez une future véto.




J'ai vu sur un forum une annonce d'un homme malade et proche de la soixantaine.
Eh bien ce monsieur veut absolument une chienne de 1 ans environ, race définie également.
Ce monsieur connait son état de santé, mais préfère partir avant le chien comme il dit, il craint sinon d'avoir mal.

C'est désastreux cet état d'esprit, non ?


En parallèle, il y a un chien guère plus âgé, de la race voulue, pas du sexe voulu, mais qu'importe. Ce brave toutou se retrouve "à la rue", car son maître est décédé.


Vous pouvez imaginer ma réponse à ce monsieur.
Je pense manquer de compréhension dans un tel cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alix,

j'appelle ça de l'égoisme le comportement de ce monsieur...

j'aurai réagi de la même façon que toi

un animal qu'il soit tigré, uni, vert, rouge, gros, grand, petit etc... apporte beaucoup de bonheur quel qu'il soit

quand on a un certain âge, c'est stupide de prendre un bébé, il vaut mieux donner sa chance à un mature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monsieur n'a pas donné d'autres nouvelles.

Bonne nouvelle de dernière minute : le brave toutou a trouvé une FA en attendant de connaître sa famille définitive.

Des fois la FA se transforme naturellement en F définitive :RIRE: c'est le cas de mon loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou je suis né en 96 alala que le temps passe et moi toujours une vie merdique, pourquoi personne ne m'aime, c est tellement injuste la vie parfois. je me fais pas trop de film, ma vie va surement se finir ici dans cette cage, c est atroce le fait de me dire que le bonheur, je n y gouterais pas. adoptez moi...

spae de l eure


Apres des années de cage, PLUTO avait le regard triste d'un chien qui n'y croit plus, et pourtant, peu de temps, après que son annonce soit passée sur RESCUE, il a été adopté, et le jour de son anniversaire en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP:
et pour certains refuges, qui n'ont pas forcément leur propre site internet ou qui sont isolés, archi-complets... rescue est très utile ! Idem pour les associations qui peuvent ainsi se faire connaître, récolter des dons, des parrainages etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, tant que je ne peux pas aider, je n'y vais pas: ça ne sert à rien de se faire du mal inutilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui EVELYNE Pluto avait bien l'air triste derrière ses barreaux.
Je suis contente pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que même s'il y a du faux dans Rescue au niveau de certaines annonces'je n'ai rien vu et ne me serai même pas doutée qu'il puisse y avoir de fausses annonces scratch ),c'est tout de même un outil formidable qui se révèle être plus qu'utile dans de nombreux cas et c'est vrai que certaines rubriques sont insoutenables mais on peut aussi voir de très belles et heureuses histoires ....d'amour entre nos amis les poilus et les hommes :ORDICOEUR: et franchement ça fait vraiment chaud au coeur :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est effectivement troublant de constater que des personnes peuvent utiliser de tels sites pour diffuser de fausses annonces.

L'essentiel est d'être prudents pour les animaux que l'on place.

Je comprends mieux la responsabilité qu'ont les personnes des refuges lorsqu'elles les placent. Celle de les faire adopter pour qu'ils soient heureux, mais aussi pour éviter tout retour.

Heureusement que ceux qui cherchent à leur redonner une nouvelle vie, une nouvelle chance, sont nombreux.
Nombreux pour réparer les mauvaises actions de certains autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations, je continuerais à y aller, et essaierais de nuancer certaine annonce, Quand je pourrais aider, je ferais ce que je peux.

Et puis c'est vrai il y aussi pleins d'annonces qui finissent bien.

Si vous avez un peu de temps, regardez juste ce film, en page d'accueil, c'est le reflet de la réalité, il est très bien fait, mais sucite également beaucoup d'émotion (et oui, je suis peut-être trop sensible).



Et encore merci à tous de ce que vous faites pour la protection de nos amis les bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

J'aurai pas du regarder, maintenant j'ai le moral à zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée.. sandra42, je voulais pas te mettre le moral à zero.. je trouve simplement que ce clip est très bien fait.. la musique, les photos, les chiots, chatons au début, qui finissent dans les refuges par la connerie de certain "humain", la matraitance, la mort seul ou l'euthanasie, mais au bout l'espoir, l'espoir d'être adopté de retrouver la chaleur d'un foyer.

Mon avis : Ce clip devrait être diffusé à la télé, pour heurter la sensibilité humaine mais avec à la fin ..un message , adoptez moi...!!

les pouvoirs publique font bien des pub "crash" pour la sécurité routière..ils peuvent bien faire la même chose pour la protection animal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite Rescue : ce site permet de mettre en cohérence des bonnes volontés pour sauver des animaux - J'ai co-voituré (ce n'est pas pour mes chevilles que j'en parle) deux setters dont le maître est mort, les héritants ne peuvent pas prendre en charge les chiens et se sont faits jeter de différents refuges (ce sont de gros chiens, qui ne doivent pas être séparés et ont onze ans et la période n'est pas la bonne ...).
Par Rescue, une personne a accepté de les prendre en FA près de Caen, je les ai accompagnés hier. C'est une goutte d'eau dans la mer, peut-être, mais tous les gens qui se sont mobilisés pour eux les ont sauvés et un forum tel que Rescue permet de le faire !

Il y a certainement des gens qui tentent de "profiter" ... n'est-ce pas aussi le cas ailleurs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: moi aussi suis trop sensible !! Je vote pour une diffusion nationale, ça fera peut-être réfléchir certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais souvent sur Rescue, bcp plus rarement dans les sujets adoptions urgentes. Parce que les ''vite sinon euthanasie'' ça m'énerve (combien de fois j'ai lu que Orgeval euthanasiait par exemple), les bastons entre assoc, je trouve que ça décribilise complètement leurs actions (et il y a bcp de gueguerres). Il y a malgré tout de belles histoires, des gens courageux qui donneraient leurs chemises pour sauver les animaux.

je vais surtout dans la rubrique chiens, chats, végétarisme, parce qu'on apprend plein de choses, on peut aider aussi. J'y ai rencontré plein de gens très sympas. Entre autres, c'est grace à Rescue que j'ai rencontré les filles de l'assoc ou j'ai adopté Sushi (et qui ont demandé la suppression de leur compte d'ailleurs, elles n'arrivaient pas à placer leurs chats de toute façon par l'intermédiaire de Rescue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir à la vidéo, Patrick Sebastien avait fait faire, il y a quelques temps, une vidéo par Alain Bougrain Dubourg. C'etait sur le chanson de Michel Berger "Je veux chanter pour ceux" Et ca montrait des animaux en cages. Autant des animaux exotiques capturés pour la revente, les zoos ou les cirques que des animaux familiers en SPA.
Il avait diffusé ça durant une de ces emissions... J'étais en larmes.
Depuis je cherche toujours cette vidéo mais si jamais je la retrouve, je vous mettrai le lien.
Ca recomforte dans le malheur de voir que des gens, celebrites comprises, se battent pour de telles causes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

avent mon déménagement je faisais le tour des site et récupéré les furet et je retrouvé une famille
et depuis le déménagement je nen est plus sof une furette que j'ai garder et je lui est fais une cage pour elle je devrais dire un château
enfin je viens vers vous pour vous proposer la possibilité de recueillie un chat qui aurais besoin de retrouver gout a la vie

voici mon mail au cas ou

laurent_78@msn.com

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...