Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SandrineH

Ca devait arriver!!

Messages recommandés

et oui, il fallait bien qu'un jour ou l'autre Salsa fasse connaissance "de visu" avec ma renarde, Nutsie.Régulièrement, cette dernière venait planter son nez à la fenêtre de la salle à manger pour voir la nouvelle arrivante, mais hier elle est arrivée très tôt dans le jardin ,alors que les deux chiens étaient encore dehors pour une dernière sortie avant la nuit. J'ai eu un peu peur au début, car quand je les ai vu, Nutsie coursait Salsa, mais le temps que j'arrive à la porte pour faire rentrer la chienne, C'etait elle qui coursait la renarde!!! Du coup, je me suis faite petite et j'ai sorti le camescope!! quant à Newton dépassé par les évènements, il les a observé longuement, mais a vite abandonné l'idée de jouer avec elles!!
c'est un peu sombre, mais bon, il faisait nuit!!

c'est vrai que c'est sombre mais on arrive à distinguer Salsa la terreur

ça a du être terrible de les observer!

Je trouve ce video extraordinaire. C'est incroyable. Je n'ai jamais vu un renard jouer avec un chien comme ça. :APPLAUD: Si il ya des pros de video sur ce forum. Est-ce qu'il y a une possibilité d'éclaircir ce video ? Il est vraiment super !! :POUCE UP:

Ohhhhhhhhhhhhhhhh... Rox et Rouky...
Adorables.
Cette renarde vit avec toi Sandrine? Comment vous êtes-vous rencontrées?

:bebe2: Un seul mot: GENIAL!! Dommage que ce soit si sombre mais on distingue et c'est vraiment GENIAL!!!:APPLAUD:

et encore, il n'y a que trois minutes sur environ trois heures de jeu,et je n'ai pas pu filmer les courses poursuites car ça allait trop vite!
Ceci dit les chiens ont refusés d'aller se promener ce matin et ils ont dormi toute la journée, mais là le soir arrive et bizarrement, Salsa qui est toujours collée à moi a demandé à sortir:)
Pour répondre à Sandya42, ce n'est pas exactement ma renarde: il y a un peu plus d'un an, mon homme a approché un renardeau en promenant Newton, il a rattrapé le chien et est parti vite fait mais le renardeau le suivait en pleurant. Au retour de ballade, il a revu le renardeau, couché au milieu de la sente, se faisant attaquer par deux corbeaux, et c'est Newton qui est allé le chercher, l'a pris dans sa gueule et l'a posé aux pieds d'Olivier. Et comme, vous l'avez surement compris, on aime les animaux, ce bébé est arrivé à la maison!
On a bien galéré pour lui sauver la vie, sans aide car tous le monde nous disait que c'était un nuisible et qu'il fallait le tuer!! Il n'était pas sevré, il buvait quelques gouttes de lait à la seringue, un peu de bouillie à base de viande hachée, nous faisait des crises style épilepsie régulièrement... C'est grâce à elle, baptisée Nutsie par mon fils, qu'on a constaté que Newton était un amour avec les bébés de tous poils!!
Le plus dur a été de ne pas l'apprivoiser. La prendre le moins possible, l'isoler de nous,on a même découper le bas d'une porte donnant accès à la chaufferie où on lui a fait son "terrier". Elle ne se cachait pas de nous mais personne d'autre ne la voyait jamais.
Quand elle nous a semblée assez grande, on lui a ouvert le jardin et peu à peu elle a pris son indépendance, suivait Olivier et Newton quand ils partaient ballader en forêt tard le soir et tôt le matin ( pour éviter nos voisins!)et est parti vivre en forêt. Mais encore aujourd'hui elle revient chaque soir ou presque pour manger et voir Newton. Nous on ne peut plus l'approcher ça nous fait un peu de peine, mais c'était indispensable: pour lui sauver la vie, il fallait qu'elle apprenne à se cacher des hommes!

Ca c'est quand on l'a trouvée, elle tenait dans la main!!

Newton ne la lâchait pas une seconde!

deux mois plus tard...

et une des dernières photos avant don départ...

C'est tellement émouvant comme histoire...J'allais plaisanter en parlant des nuisibles...Mais je vois que d'autres te l'ont déjà sortie...sans plaisanter!!! Que les gens sont crétins!

C'est génial! Bravo pour votre comportement ,vous n'en avez pas fait égoïstement un animal domestique.
Le renard et le chien font partie de la même famille mais c'est vraiment passionnant de les observer ensemble.

Il est vraiment adorable ce Newton !!!
Et c'est vraiment super joli un renard. C'est une bien belle histoire que tout ça ! Ca doit être vraiment magique à vivre !!!

C'est magnifique...
j'en ai plein de frissons !...
Quelle intéligence... quel dévotion...
Bravo....

Votre amour pour les animaux est bien récompensé....

parichon a écrit:
Bonjour c'est Alizé la fille de l'utilisateur " parichon " . Bravo c'est vraiment génial comme aventure . Vous avez eu une super réaction de ne pas trop la toucher pour qu'elle ne soit pas apprivoiser je ne l'aurait peux être pas eu Rolling Eyes .... et aussi bon réflexe pour le camescop . Quand a Newton vraiment BRAVO de le sauver des corbeaux,de ne pas attaquer le renardeau,de s'occuper d'elle comme un père,et aussi ne pas oublier ce qu'il a fait pour Salsa il s'en ai occuper très bien si j'ai bien compris et à mon avis ce n'est ni la première ni la dernière chose de bien qu'il est fait non ??????
Est ce que la renarde s'approche encore de la maison ? Si oui est ce possible d'avoir une photo ou une vidéo?
Bon courage par la suite et encore bravo
Alizé(12 ans)
ps:Grosses caresses à Newton et Salsa (car Salsa aurait quand même pu attaquer et elle ne l'a pas fait)

bah oui, elle approche, la vidéo est très recente, elle date de mercredi, mais elle n'approche que le soir, à la nuit tombante, donc difficile de faire mieux en terme de photos/ idéos de la belle!!
Quant à Newton c'est un chien extraordinaire... tant qu'il ne croise pas d'autres chiens mâles!!