Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quel sable pour une carrière?

Messages recommandés

Invité

alors voilà,

j'ai un terrain drainé, terrassé, j'ai plus qu'à y poser du sable. Mais, j'ai beau avoir 4 chevaux, il ne me font pas de pièce d'or sous leurs pieds Laughing
Alors, je voudrais savoir ce que je dois mettre comme sable commun et quel épaisseur pour que le cout soit raisonnable? Avez-vous une idée du prix moyen à la tonne?
Autre question, cette carrière est bordée de buttes montantes herbées donc je pense ne rien mettre au sol pour arrêter le sable à ces endroits mais juste à l'entrée de cette carrière et au font car c'est une entrée de pré. Que dois-je mettre? je pensais à des traverses de chamin de fer mais je ne sais pas si cela doit juste faire la hauteur de sable posé ou un peu plus.

Cette carrière va faire 18X55. Elle me servira pour travailler au sol, dressage et paddok l'hiver pour le confort des chevaux et le bien de mes prés!

Merci de m'aider car je n'y connais rien. No

Invité
bein, alors personne n'a fait de carrière?

j'ai déjà vu des membres qui en parlaient, ils n'ont peut-être pas encore vu ton post Very Happy

les carrières où nous évoluons sont faites de sable dont je ne connais pas la provenance scratch et y'a aussi des déchets de câble... (pratique car ne vole pas) ; par contre j'ai une cliente qui doit en faire une chez elle, je lui demanderais ce qu'elle compte y mettre

Ne peux tu plus augmenter la largeur de ta carrière?18m,c'est un peu juste pour des chevaux.Pour les jarrets,il vaudrait mieux un minimum de 20m de large...c'est ce que m'avait conseillé mon instructeur...
Pour le sablon,le meilleur est celui de région parisienne,malheureusement,la carrière que je connaissais est fermée...le sable de mer est à déconseiller même si on en voit...à moins d'avoir un arrosage performant...

Invité
Alors les sables de carrières, il y a de tout. Ca dépend ce que tu veux faire.

Ca va du sable bleu (conseillé par des cavaliers de dressage, car c'est plus dur et plus facile pour travailler les chevaux, les pieds sont bien en appui) à du sable de Loire, ou de mer (surtout d'embouchure de fleuve, mais plus mou, plus pour l'obstacle).
Si tu as les moyens, le must, c'est le sable de Fontainebleau. L'arène du stadium gallo romain au Puy du fou est constitué de ce sable. Il y a des chutes de cuir mélangé au sable, ainsi le sable ne fuit pas et reste bien en place. c'est hyper léger, mais en même temps ça ne vole pas, un vrai régal. En plus ce sable retient le bruit et il est aussi rebondissant. Je ne connais pas le prix, mais c'est hyper cher. Et tu trouves aussi des sables moins cher avec des chutes de cables électriques (plastiques).

Nous aussi nous sommes en plein travaux pour la carrière, ce n'est pas évident de choisir le bon sable.

Stéphanie

Invité
merci pour la cote de 18, c'est en fait un terrain où il y a des mobil home et donc la cote est comme ça bordé de légère buttes d'herbe. Donc, il y a moyen de déborder un tout petit peu.