Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hacara

Lycos est de moins en moins sociable.

Messages recommandés

Je ne sais pas pourquoi mais Lycos semble de moins en moins apprécier les autres chiens. scratch

Jusqu'ici, lors des promenades ou à la sortie d'école, il reniflait gaiement les autres toutous. Maintenant, il veut toujours aller les voir mais a tendance à être sur la défensive.
Il n'apprécie même pas le petit chiot d'une copine.
Ce soir, nous avons été suivis par un jeune chien qui n'avait pas l'air agressif mais Lycos ( en laisse) a grogné......................J'ai du faire peur au toutou car j'ai eu peur d'une bagarre ( depuis que Lycos s'est fait aggressé je suis un peu traumatisée) Crying or Very sad

Certes Lycos avait plutôt tendance à se faire dominer par les autres mais je me demande si on rate pas quelque chose dans son éducation Exclamation

Et s'il ne supporte plus ses congénéres, je vais avoir du mal à être tranquille en promenade, on croise souvent des chiens en liberté Suspect

Merci pour vos conseils ou remarques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, c'est pareil pour Elia. Mais moi je sais ce qu'on a loupé: manque sinon absence de sociabilisation...Enfin, on n'a pas entretenu sa sociabilité. Elle n'a jamais été très copain/copine, mais là, ça devient plus pénible car on ne sait jamais: elle peut ignorer, jouer ou carrément sauter à la gorge...
Est-ce que tu te tends quand tu l'as en laisse?Lui sent tout: si tu stresses il le sent et pour lui, un stress de ta part c'est un danger potentiel pour lui...Si tu tires un peu sur la laisse ou alors si tu te crispes, ça peut suffire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que Lycos se soit fait agresser peut expliquer bien des choses, le meilleur moyen de défense après tout c'est l'attaque!!
Et puis si il n'est pas castré, l'abondance de femelles en chaleur en ce moment, n'arrange pas le comportement de nos chers toutous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lycos était souvent en liberté au refuge donc pas de soucis avec les autres.Comme dit Mag ,peut être qu'inconsciemment vous êtes un peu tendu au bout de la laisse ?
Je vous conseille de passer un petit coup de fil au professeur( Wink ) Albane ,au numéro du refuge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac avec Mag et Muriel, tu t'es sûrement crispée au bout de la laisse (car tu craignais une bagarre, tu l'as dit toi-même) et il l'a senti.

On a "révisé" le sociabilité avec Carole il y a deux semaines: le grand principe: on les laisse s'approcher laisse détendue.
Si Lycos agresse l'autre chien sans que l'autre n'ait rien fait, là ce n'est pas bien et tu dis "NON Lycos", d'un air convaincu.
Si Lycos grogne mais seulement en réponse à ce que fait l'autre chien (il cherche à le dominer, il lui casse les pieds en le reniflant dans tous les coins etc...), ce n'est pas grave on ne dit rien. Il a le droit de ne pas avoir envie qu'on l'embête!
Et s'il reste tranquille même seulement 10 secondes, on félicite bien entendu!
En fait, il faut se mêler le moins possible de ses relations avec les autres. Il ne faut intervenir que si ça dégénère.

Un petit coup de fil au refuge à Albane ou Carole te donnera certainement plus de conseils sur la bonne marche à suivre!
Bon courage et caresse à Lycos! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils.

Vous avez raison: depuis la bagarre, je suis moins à l'aise face à un chien inconnu, surtout en liberté.
Embarassed

J'ai confiance en Lycos mais je ne peux deviner comment va réagir l'autre chien.

Je vais appliquer vos conseils de zénitude mais si je n'arrive pas totalement à me détendre, je passe un coup de fil aux "super-pros des chiens qui savent comment calmer une maîtresse-poule" tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien naturel que tu craignes la réaction du chien d'en face. Maintenant je ne sais pas comment s'est passée la fois où Lycos s'est fait cartonner mais, sauf maître imbécile, la plupart des gens qui laissent leur chien en liberté et ne le rappellent pas en croisant un autre chien le font parce qu'ils savent qu'ils sont sociables.

Donc pense à laisser ta laisse bien détendue. Le chien sent ce qui se passe dans sa laisse même si tu ne fais que serrer ta main. Et il se dit "Ah... ma maîtresse est tendue, c'est mauvais signe, il y a un danger donc je vais la défendre!". Automatiquement Lycos sera beaucoup plus tendu et les chances que ça se passe mal sont démultipliées.
Ensuite tu peux même inviter Lycos à aller voir le chien d'un ton enjoué. "Allez, va voir le copain!" et quand il le renifle "C'est bien! Il est gentil, tu vois, c'est un copain!"
Au début, pas besoin de les laisser se renifler 1/4 d'heure. 10 secondes c'est suffisant. Il vaut mieux 10 secondes où Lycos a bien réagi que 1/4 d'heure où à la fin ça commençait à se pouiller. Il faut le laisser sur une note positive!
Si tu connais dans ton quartier ou dans ton entourage un chien sympa où tu es sûre qu'il n'y aura pas de problème, entraînez-vous, toi et Lycos, avec lui.
Et si tu n'es pas encore bien rassurée commence par le confronter aux femelles et quand ça ira mieux, passe aux mâles...

En tout cas c'est ma vision des choses... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...