Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulle994

questions pour adopter

Messages recommandés

j'aimerais venir dans les prochains jours adopter un chien , et je me demandais si il fallait venir plusieurs fois au refuge, ou si lors d'une premiére visite on peut repartir avec notre nouveau compagnon:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

tout dépend du temps dont vous disposez quand vous arrivez, au refuge, prévoir un minimum de 2 h

si vous avez un autre chien, il faut mieux venir avec lui, ainsi qu'avec les enfants,

a bientôt donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de chien , mais un furet, faut -il que je vienne avec , puisqu'il vit en semi-liberté chez moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut paraître incongru mais je pense que c'est mieux! Car si vous vous apercevez après coup que votre chien ne supporte pas les furets et qu'il n'y a rien à faire, ça vous fera de la peine d'être obligée de le ramener...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout état de cause, il est certain qu'il faut déjà un chien qui aime les chats, cela en élimine déjà pas mal hélas,

ensuite , tout est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien qui aime déjà les chats???

DIDOU :SMILEY DEVIENT
au hasard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai déja entendu que, pour un chien, un furet était assez proche d'un chat!
Mais Evelyne, il y en a un petit paquet à Orgeval qui tolère bien les chats! Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais il y en a aussi beaucoup qui ne les aiment pas, quoique, parfois, cela mérite d'être vérifié, car pour un chien qui s'appelait bud, que j'aimais beaucoup et qui était là depuis longtemps, parceque justement les personnes qui s'intéressaient à lui avaient des chats, a trouvé une famille qui avait un chat, et depuis son adoption, il vit avec 3 chats,

un concours de circonstances a fait que c'était pendant les vacances l'année dernière, que la personne qui l'a fait adopter ne le connaissait pas trop, qu'elle l'a donc testé avec les chats, et que tout s'étant bien passé, les adoptants ont "tenté le coup" et victoire......

Comme quoi, (merci ERIC, de t'être trouvé là à ce moment) :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de chiens sympa, il y en a un qui est souvent en liberté au refuge, donc ok avec tous, c'est ORIGAN, en plus il est très calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu l'autre jour! Mais Evelyne tu as oublié un détail très important sur Origan! Il est TRES BEAU! Wink On dirait un gros nounours! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas oublié, je voulais par faire du favoritisme, :RIRE: mais depuis le début, je le trouve très beau (il ressemble à ma chienne - une bergère grise que j'ai gardée 17 ans) I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant que vous parliez d'origan , car en visitant le site, c'est sur celui-là que j'ai le plus flaché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais prévu les papiers nécessaires et un samedi nous avons passé 2 heures au refuge et nous sommes repartis avec notre Pirate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sur le site: Origan a été adopté aujourd'hui! Cool pour lui! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et j'espère que les personnes viendront sur le site nous donner des nouvelles, puisqu'ils avaient vu plusieurs chiensqui leur plaisaient

longue route origan, je suis heureuse pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens aussi de voir qu'origan a été adopter , je suis contente pour lui!:POUCE UP:
mais moi jai un petit probléme pour venir , puisqu'il faut venir avec toute la famille, et ma mére ne veux pas venir avec moi car elle ne suporte pas de voir des animaux en cages (comme elle ne suporte pas d'aller au cirque...elle est super sensible)
donc je ne sais pas comment faire...pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les seuls animaux "en cage" que j'ai vu dans les SPA des Yvelines, étaient des animaux malades, en traitement. A orgeval les animaux disposent de beaucoup d'espace et ce n'est pas trop impressionnant (du moins pour moi, qui suis aussi une petite âme sensible, j'en ai honte, mais c'est comme ça !)
donc on peut, sans trop de problème, se lancer et faire qu'il y en ait un de moins au refuge : parce que même si les refuges des Yvelines sont de beaux refuges, les animaux y sont seuls et sans famille et sont très contents d'être ailleurs une fois qu'ils ont été adoptés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux vous suggérer de venir avec votre maman, mais elle ne fera pas "le tour" pour voir les chiens, vous la laissez dans le hall du refuge,

et puis quand vous aurez choisi un des loulous, vous l'emmenerez dans un parc et là votre maman pourra venir, et ainsi elle évitera de voir trop de chiens derrière leurs barreaux, si cela l'insupporte

il y a toujours une solution, de polus orgeval, est très grand et surtout entouré de verdure , ce qui rend plus facile la "visite"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que votre maman ne s'inquiète pas !! J'avais le même problème : une grosse appréhension de voir les animaux en "cage" ! A Orgeval se sont de grands box avec "jardin" privatif. Et puis les plus sociaux sont même en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui me fait peur c'est de craquer pour un chien qui me convient pas d'ailleur depuis que je visite ce site je n'arrete pas de regarder cassis la croisée sharpe tout en sachant qu'elle n'est pas pour moi malheureusement :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selencas a écrit:
moi ce qui me fait peur c'est de craquer pour un chien qui me convient pas d'ailleur depuis que je visite ce site je n'arrete pas de regarder cassis la croisée sharpe tout en sachant qu'elle n'est pas pour moi malheureusement :PLEURE:


On en parlais hier avec Leti... Alors rassurez vous nous non plus, et nous ne sommes surement pas les seuls, nous ne sommes pas repartis avec les chiens sur lesquels nous avions craqué... Mais pas une seule fois nous l'avons regretté. Laissez les Agents Animaliers vous conseiller, ils connaissent trés bien "leurs" animaux et celui ou ceux qu'ils vous conseilleront feront votre bohneur, à coup sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c que j'ai l'impression d'etre trop exigeante car j'aimerais pas un chien parfait car je possede une petite chienne qui a rien de parfait mais du coup j' aimerais que le chien que j'adopterais aime la voiture et soit propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'est pas être trop exigeant... Beaucoup de chien du refuge aiment la voiture et son propre en box... De nombreux adoptants sont là pour en témoignier, moi le premier :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour finir j'ai honte mais je souhaiterais adopter un chien pas trop vieux car comme je l'ai dit j'ai eut que des chiens
agées et mes enfants ont ete tres triste quand ils les ont perdu car ils sont parti assez rapidement :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a aussi certainement... Arrêtez de vous tourmenter et déplacer vous à Orgeval, vous serez trés bien acceuillie et conseillée.. Et puis ca n'engage à rien, vous pouvez venir plusieurs fois et vous donner le temps de la réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites un tour à la SPA, il y a de très bon conseil. Moi quand j'ai voulu adopter je voulais une chienne de petite taille. Pirate partage notre vie depuis 1 an 1/2 maintenant et comme son nom l'indique c'est un chien et de grande taille en plus. Pour la voiture pas eu de problème il l'a adopté. Pour la propreté il a fait une fois le premier jour sur mes plantes d'intérieur mais comme je l'ai surpris et que j'ai réagi en conséquence il n'a jamais recommencé.

Allez un peu de courage et faites un tour à Orgeval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
:CONTENT: ne vous etonnez pas si d'ici peu de temps vous me voyez debarquer :RIRE:


Y'aurait pas de quoi s'étonner, faut dire que les utilisateurs de ce forum sont de bon conseil aussi, alors, hop en voiture, direction Orgeval :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue je suis en train de faire du lavage de cerveau en ce momment mdr mais je pense que ce sera plutot dans l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je vous l'ai deja dit je vais venir d'ici peu pour adopter une petite louloutte maintenant j'aimerais savoir comment ça se passe la presentation des chiens en gros je souhaiterais savoir comment ça se passe car plus ma venue approche plus je suis curieuse et angoissée de savoir le deroulement de l'adoption et aussi ce que l'on doit faire apres aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...