Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VAL48

TIQUES !

Messages recommandés

Bonjour les filles et les garçons, besoin de vos conseils :

Lilo c'est fait attaquer par des tiques ...:POUCE DOWN:

J'ai tenté de lui enlever mais je crois que la tête est restée dedans, c'était mardi, depuis je le surveille, il est toujours en forme et bien actif, mais j'ai peur de la pyro (?) est-ce que les symptomes se voient rapidement ou y a t'il un délai d'incubation ?
Aujourd'hiu je viens de lui en trouver un autre je n'ose pas l'enlever ???
Mon véto est en vacances...
Que faire ?

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé le tire-tique c'est génial et la tête ne s'arrache pas.
Je te conseille d'enlever la tique de ton chien rapidement car plus elle va rester accrochée et plus y'a des risques de transmission de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
As-tu essayé le tire-tique c'est génial et la tête ne s'arrache pas.
Je te conseille d'enlever la tique de ton chien rapidement car plus elle va rester accrochée et plus y'a des risques de transmission de maladie.


Merci Sandrine

c'est comment un tire-tique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il suffit de la "dévisser" = tirer en tournant, pour l'enlever avec la pince à épiler (enfin ça marche pour mes poilus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madou il faut faire gaffe avec la pince à épiler de ne pas lui appuyer sur l'abdomen car en général c'est là qu'elle transmet la piro.
On dit aussi que tu peux l'endormir à l'éther (la tique) et ensuite l'enlever sans difficultés mais je crois que ça ne se vend plus en pharmacie. Donc si tu en as chez toi tu as bien de la chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles,
Je vais cet aprèm chez le vétérinaire remplaçant, il va me montrer comment faire avec le tire-tique et examiner mon Lilo (qui semble aller très bien... il fait toujours ses acrobaties et sauts en hauteur par dessus le dossier du canapé : j'en conclu qu'il va bien !)

Merci Michèle pour la page du site, j'avais pas vu dans la précipitation...:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Val ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de news ! Tiens nous au courrant pour lilo ...
Tu peux trouver des tire-tiques en pharmacie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mady a écrit:
Coucou Val ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de news ! Tiens nous au courrant pour lilo ...
Tu peux trouver des tire-tiques en pharmacie !


Bonjour Mady, j'ai rendez-vous à 14h30, je vous dirai quoi...
Sinon, c'est vrai que mes visites sur le forum sont assez espacées, beaucoup de trucs à gerer en ce moment, changement de maison en perspective (fin juillet-début août) avec jardin pour Lilo.
J'espère que le déménagement ne va pas le stresser !

En tout cas, c'est toujours une super bonne pâte de chien, toujours aussi un peu fou-fou mais tellement calin et tendre... il fait le bonheur de toute la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention surtout pas d'ether!! en s'endormant elle recrache et risque d'injecter la pyro!! à la limite c'est moins grave de ne laisser que la tête, il faut juste surveiller que ça ne s'infecte pas. Et surtout, l'enlever le plus vite possible, moins elle reste, moins il y a de risque.Perso, je les enlève avec les doigts, le reste j'y arrive pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
Perso, je les enlève avec les doigts, le reste j'y arrive pas!
:SURPRIS:

Pourtant le tire-tique c'est ultra facile à utiliser. maintenant que je sais que ça existe :CONTENT:
Donc ça y est : Tique enlevée ! :POUCE UP:
Le véto m'a quand même conseillé de surveiller "Lilouille" pendant quelques jours.
Il me dit que les symptômes de la pyro ne trompent pas : le chien est totalement abattu, ko ! il ne mange plus... etc
Ce n'est heureusement pas le cas de Lilo ! quoique là, il est avachi dans son panier, les émotions ça fatigue (aime pas le vétérinaire Lilo ! il tremblait comme une feuille sur la table d'examen mon "trouille-trouille")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couette a écrit "Madou il faut faire gaffe avec la pince à épiler de ne pas lui appuyer sur l'abdomen car en général c'est là qu'elle transmet la piro.
On dit aussi que tu peux l'endormir à l'éther (la tique) et ensuite l'enlever sans difficultés mais je crois que ça ne se vend plus en pharmacie. Donc si tu en as chez toi tu as bien de la chance!"

Moi on m'a déconseillé l'éther... Pour la pince, cela marche bien surtout sur nous; eh oui le printemps en Alsace c'est terrible affraid même dans le gason affraidaffraid maintenant je traite tout les bipèdes avec un répulsif tiques, moustiques (5/5 tr*****) avant de sortir et fini les tiques!! Quant à mes poilus (chien et chats) ils n'en ont pas eu depuis que j'utilise du front**** toutes les 3 semaines (depuis 7 ans!!!). L'hiver je varie les produits (strongh***). Mais elles sont de plus en plus résistantes ces saletés de bestioles!!
Sinon, mes parents avaient un stick (comme pour bruler les verrues) qui, une fois appliqué sur la tique, la fait mourrir rapidement (elle se désseche et tombe).
PS: pas de pyro ni lyme à déplorer pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne concerne pas seulement les tiques, mais pour ceux et celles que ca peut interesser, j'ai découvert en animalerie des pipettes qui font (pour un mois) protection anti : tiques, puces, moustiques et les fameux phlébotomes. Peut-être que cela existait déjà mais je ne connaissait pas. En plus "eco-spot" est à base de produits naturels... je vais tester sur ma chienne et les chats... Par contre d'aprés le vendeur cela ne fonctionne qu'en préventif, pour le curatif le F***tline est mieux. Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...