Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel78

Les premiers jours de Mascotte...

Messages recommandés

Eh bien voilà, je reviens du refuge mais pas seule! Je suis arrivée en début d'après-midi pour apporter des croquettes et faire ma demande de bénévolat et...j'ai craqué! J'ai toujours préféré les grands chiens noirs et me voilà avec une petite Mascotte blanche mais adorable!
Je l'ai remarquée tout de suite, ainsi que Udefix (dont on m'avait parlé) mais la bénévole (très sympa) m'a conseillé plutôt Mascotte étant donné mon caractère doux et calme (comme Mascotte;) )!!
Bref, on s'est un peu perdues en rentrant (l'émotion sans doute...) mais nous voilà à bon port!
Mascotte a visité la petite maison et a fait THE rencontre : avec Orphée mon gros chat! Elle a tremblé en le voyant car il s'est tout de suite couché à côté d'elle. Elle s'est alors prostrée contre moi mais je n'ai rien fait, il faut qu'elle s'habitue, c'est tout. Là, elle dort à côté de moi (elle est très fatiguée), elle a aussi fait le tour du jardin, mais elle me suit partout où je vais. Elle a l'air extra!!
Merci en tout cas pour vos conseils, et j'espère à bientôt en tant que bénévole!
Les photos arriveront très vite, dès que je l'aurai lavée et brossée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la bénévole était Muriel, mais je pense avoir croisé Danièle qui m'a parlé de Mascotte lorsque l'on faisait les papiers, mais elle était débordée. A mon arrivée, il y a eu aussi l'adoption d'un bichon je crois. En tout cas, merci pour l'accueil fort sympathique malgré tout le monde qu'il y avait. J'espère que Schnok sera vite adopté car ça m'a fait de la peine de séparer ces 2 là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous souhaite une belle histoire d'amour et vivement les photos flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le piège quand on vient à orgeval!! mais généralement c'est un piège qu'on adore!!
félicitation et racontez nous tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour Mascotte! Elle avait l'air tellement douce au refuge!

Bravo pur l'adoption! :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette belle adoption ! :MEDAILLE: I love you
J'ai eu l'occasion de la promener, c'est vrai qu'elle est très douce !
J'espère que son compagnon (Shnok) va vite trouver une famille, le pauvre loulou doit être un peu perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, que de nouvelles bonnes choses depuis mercredi! Mascotte fait d'énormes progrès depuis 3 jours, c'est incroyable. Bon, je n'arrive pas à mettre de photos sur le site (j'essaie déjà d'apprivoiser mon nouvel appareil numérik) mais mon conjoint va s'occuper des photos pour que vous puissiez voir notre sublime Mascotte. Elle est vraiment géniale, mes parents sont venus nous voir et ils ont littéralement craqué aussi❤
La première nuit ici : pas de problème, elle a dormi dans le salon sans gémir. On était un peu inquiet au début car elle n'a pas fait ses besoins pendant 2 jours, mais hier : hop, tout est sorti dans le jardin:)
Bref, jeudi, je devais aller au collège donc elle est restée ac mon conjoint, elle est plus craintive à son égard, mais on va y arriver à force de douceur... Nous l'avons emmené en ville jusqu'à la boulangerie, tout s'est bien passé malgré son petit stress habituel parfois : on suit les conseils, on la stimule, on ne la surprotège pas. Les progrès sont flagrants depuis hier, mes parents sont arrivés avec leur chienne (croisée beauceron) et si, au début, Mascotte n'en menait pas large, elle a bien vite tout oublié et a fait les mêmes gestes que leur chienne. Elle a donc réussi à rester avec nous en cuisine sans s'enfuir au moindre bruit. Elle s'est montrée très sociable avec mes parents. On l'a laissée seule à plusieurs reprise (maxi 3h) sans aucun dégat. Et hier soir, pour la première fois, elle a remué a queue en me voyant car j'essayais de jouer avec elle. C'est vrai qu'avec de la douceur, j'arrive à faire plein de choses ac elle. Hier et aujourd'hui, on a fait 6km à pieds dans la forêt, et elle commence à adorer ça, elle n'a plus la queue entre les pattes. Par contre, elle me suit toujours comme mon ombre, donc aujourd'hui j'ai essayé d'être moins à son écoute, j'ai réussi (grace au chien de mes parents) à la faire aller dans son panier et j'essaie de faire en sorte qu'elle ne me suive pas dès ke je fais un pas. On répète la même consigne plusieurs fois et ça marche assez bien.En tout cas, c'est une crème et je ne comprends pas les gens qui l'ont abandonnée. Et sinon, elle mange bien (ça prend du temps, elle emmène ses croquettes une par une pour les manger dans son panier ce soir...) et avec mon conjoint, on passe un temps fou juste à la regarder évoluer : on est béat!Rolling Eyes
Merci de nous avoir permis de connaitre cette petite perle...:MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:camenerve: Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas publié mon poste dans le bon sujet du forum, je ne sais pas comment faire pour l'éditer dans "nouvelles des chiens adoptés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci surtout à vous d'avoir adopté cette petite chienne, :POUCE UP: et aussi de nous faire partager vos moments de découverte de "votre petite merveille"

:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour la petite Mascotte. I love you Elle a besoin de reprendre confiance en douceur. Bon continuation. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis contente pour Mascotte, j'ai vu hier qu'elle n'était plus avec son "copain de chambrée" (je n'avais pas vu l'autre post...Embarassed )... Nous avions quelquefois du mal à les faire sortir du box, mais une fois dehors, Mascotte était si contente et joyeuse ! Je vois qu'elle progresse très vite, je suis sûre que vous allez être très heureux ensemble ! Merci pour cette adoption !
Mais n'oubliez pas, nous attendons ... :APPPHOTOCONTEN :APPPHOTOCONTEN :APPPHOTOCONTEN
:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Vous avez l'attitude parfaite avec Mascotte. J'étais sûre que c'était la chienne qu'il vous fallait! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...