Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille22

chaton pas très propre

Messages recommandés

Voilà, j'ai une amie dont la chatte a donné naissance à un chaton, il y a deux mois et demi.
Le prôblème, est que la petite puce n'est toujours pas propre, elle ne fait pas dans la litière, quand mon amie l'y mets, elle en ressorts tout de suite. Mais elle fait ses besoins partout ailleurs, dernierement dans son lit.

Que peut elle faire pour la rendre propre, n'ayant jamais eu de chaton, je ne peux guère l'aider.

bizarre, normalement ,c'est la mère du petit qui lui apprend,, a-t-elle essayé de changer de litière?

La maman n'apprend pas à la puce à faire ses besoins dans la litière. Que peux faire mon amie ?

prendre le relais de la mère : mettre doucement le chaton (après manger par exemple) dans la litière, prendre ses pattes avant et lui faire gratter la litière, doucement mais plusieurs fois, de la même façon qu'un chat le fait, une patte après l'autre, en général cela marche.

mettre quelques gouttes d'eau de javel au fond de la litière, cela les attire aussi.
ne pas laver avec de l'eau javellisée s'il a fait ailleurs , mais plutôt avec du vinaigre blanc, sinon il retournera faire au même endroit.

beaucoup de persévérance, en général cela marche.

bon courage

Bonsoir tous,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue poster sur ce forum.

Vous vous souvenez de moi ? je suis la maman de Shinji. Je m'étais inscrite sur ce forum car à l'époque, je recherchais un compagnon pour ma chaloperie de fifille.
Je vous avais parlé de ma Shinji d'amour qui avait un sale caractère, qui n'acceptait pas les autres chats mais qui s'ennuyait dès qu'elle se retrouvait toute seule parce que nous partions travailler.

Figurez-vous, qu'à l'heure actuelle, Mademoiselle Shinji partage son territoire avec deux jeunes mâles, dont un qui s'appelle Kyô, qui a 11 mois aujourd'hui et un autre qui s'appelle Yuubae qui a 2 mois et quelques jours. Et ça se passe très bien, Shinji râle de temps en temps parce que c'est déjà une vieille ronchon mais elle accepte quand même quelques liliches de Kyô. (sans doute la flemme de faire sa toilette elle même xD)

En lisant ce topic, j'ai eu envie d'apporter un conseil, car moi aussi j'ai été confronté, pas longtemps et heureusement pour moi, à ce petit problème qui a été vite résolu et je suis fière d'avoir pu réussir parce que ce n'est pas évident de remplacer une maman chat.

Quand j'ai eu Yuubae, c'était la cata. Il faisait pipi/caca partout.
Ce chaton d'amour n'a pas eu le temps de profiter de sa maman car celle-ci est décédée. La pauvre chérie est passée sous une voiture. Ses petits avaient à peine 6 semaines.

Pour que Yuubae comprenne qu'il devait aller faire ses petits besoins dans "ses toilettes", j'ai épongé son pipi parterre avec du Sopalin, j'ai mis la feuille de Sopalin au fond de la caisse, je l'ai recouvert de litière, ensuite, j'ai attrapé le chaton et l'ai installé dans sa caisse.
Il a senti le fond de son bac et a comprit que c'était à cet endroit qu'il devait faire ses petits besoins.
A partir de ce moment là, notre chaton d'amour, qui n'avait que 6 semaines, est devenu très propre et j'en suis fière.