Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandya42

Maladies d'oreille du chat.

Messages recommandés

Mon Pacha a des croûtes dans l'oreille depuis 3 jours, je vois le véto demain et en attendant je m'inquiète.

J'ai trouvé des trucs sur Internet comme la Gale auriculaire ou l'Otite infectieuse.

Est-ce que vous connaissez ces maladies?

Certains sites disent qu'il arrive qu'on soit obligé de couper l'oreille ou que le chat devient sourd!!! :PLEURE:

C'est pas vrai hein?! pale

Mon chien et un de mes chat ont eu la gale des oreilles (cela fait des croutes noires qui sentent un peu fort) et à chaque fois cela a été traité facilement. Le chien de mes parents a eu une otite et idem bien soigné. Je pense (mais je ne suis pas véto) que la surdité ou le fait de couper l'oreille sont des cas extêmes... et ton chat ne doit pas être dans cet état... enfin, je pense que tu l'aurais remarqué... D'abord, est ce qu'il secoue la tête en permanence?

ps: si mes souvenirs sont bons, la gale est contagieuse entre animaux mais pas pour les humains

internet c'est pas toujours génial....
quand Camille est revenue d'Hermeray avec son loulou on lui avait dit qu'il aurait peut être un coryza puisqu'il y en avait au refuge..
on ne connaissait pas, j'ai cherché sur internet et j'ai tout trouvé de "ca s'est guéri tout seul" à "mon chat en est mort": je n'avais pas le moral !
donc ne t'inquiète pas trop jusqu'à demain ; à voir sur le forum, chats et chiens ont des problèmes d'oreilles, à traiter sérieusement, bien sûr, mais pas trop dramatiques quand même !
bon courage, en espérant que ce ne soit pas trop grave ! (je pense que c'est surtout grave quand on traine pour soigner, ce qui n'est pas le cas...)

ok avec doudoune, sur internet on trouve de tout et trop pour pouvoir faire la part des choses (je me suis fait peur avec une histoire de vers pour chew). Le véto est demain, pour le moment pas de panique, tes chats sont bien soignés, cela ne dure pas depuis 6 mois, alors...

Ps, sans vouloir dire de bétises, le chat n'élimine pas naturellement du cerumen comme nous et les chiens (je suis obligée de nettoyer régulièrement les oreilles de mon terre neuve)