Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voilà donc le gentil Pipo qui a rejoint notre maison pour 2 grosses semaines !...

C'est un un Amour !... pas de problème avec mes chiens, le chat... il ne la calcule pas !...

En revanche l'escalier affraid ... il a peur le pépère !...

Pour ça on te fait confiance Christelle!!!!! :POUCE UP:
Fais lui de grosses caresses de ma part... flower

Super! On va tout mettre en oeuvre pour lui trouver une famille d'ici deux semaines.

Dailleurs je veux bien "ouvrir" ma porte à d'éventuels adoptants ? Ca serait dommage qu'il "rate" sa chance parce qu'il est ici ?? en plus je suis à 5 minutes...

Pour le côté calin je CONFIRME !!! Je n'ai jamais vu un chien aussi pot de colle ! ! ! :RIRE:
là j'ai du mal à taper sur mon clavier (plein de bave...) c'est vrai que parfois il faut carrément le repousser ! Je ne pensais pas faire ça un jour !....

Et même si tu le repousse ..il revient..Un "non" bien ferme ça marche mieux avec lui..

Il en a bien besoin de reprendre quelques kilos le loulou

les pots de colle perso j'adore

en tout cas c'est super ce que tu fais une nouvelle fois, pour un chien, faut dire aussi que tu as :

1) une famille en or
2) des chiens et des chats super sociables, qui acceptent tout et cela je suis bien placée (enfin je l'étais) pour savoir que ce n'est pas toujours le cas

I love you

Bravo CHRISTELLE!! On fera aussi les photos "après", comme pour Udéfix, qui avait bien changé après son séjour chez toi!!!
Gros câlin à PIPO!
Evelyne, moi aussi j'aime bien les "pots de colle" et je suis servie avec mes 2 loulouttes!

Pauvre Pipo de se trouver dans cet état.
Entouré d'affection, il va bien reprendre.
Merci Christelle pour lui, j'espère qu'il trouvera une Môman définitive.

Bravo pour ce beau geste... encore une fois! :POUCE UP: Il a vraiment besoin de reprendre du poids le pauvre loulou!

A t-il été trouvé sur la voie publique ?
En tous les cas, il a une super bouille de toutou hyper gentille, il doit être un amour, ça se voit.

I love youI love youI love you

je ne sais pas si il existe chien plus gentil ???....
c'est un AMOUR !

C'est drole car on dirait un chiot dans un corps de chien agé !...
Il est super pataud !

Il aime beaucoup jouer à la balle !

en revanche Il n'a pas très grand appetit... c'est normal ?

Il a passé sa nuit avec mes toutous au rez de chaussé, aucun problème (juste un ptit pipi)... dailleurs est-ce que les chiens agés sont comme les humains au niveau de la vessie ?... parce que la nuit a duré 10 heures quand même...

Il tousse un peu...

C'est terrible parfois on se trompe et on l'appelle Udefix.... pale

Ma vieille Bindy (10 ans) avait tendance a faire un pipi toutes les nuits mais finalement si elle a un rytme régulier au niveau des sorties elle se retient comme les autres.
Est ce que tu le laisse manger seul? Il ne finissais pas ses gamelles au refuge ..sauf si c'était du jambon et des pâtes mélangé aux croquettes!

Ma vieille Lala (terre-neuve de 13 ans) n'a plu bcp d'apétit, il faut lui "améliorer" ses croquettes avec des légumes et un tout petit peu de pal ! Quant aux pipis, elle se retient moins bien: première sortie à 8 h et dernière à 22h30... il faut les bichonner nos papys et mamies Smile
Bravo pour Pipo!! Il est trop beau!

Oui, croquettes avec des fibres : courgettes ou haricots verts, ils aiment en général.
Il y a aussi d'autres trucs pour rendre les croq' plus appétantes, faire fondre un Kub et verser le "jus magique" sur les croq'. Pour certains toutous ça marche, le mien n'aime pas.

Parfois il faut rester à proximité lorsqu'il mange.

Bon courage, effectivement pour les pipis il doit prendre un rythme, ca se calmera....

Il va être chouchouté alors ca va aller mieux.... il a quel âge ?

Pauvre Pipo,il est magnifique malgré son extrême maigreur!!!
Merci pour ce que vous faites pour ce beau loulou Christelle :SMILEY DEVIENT c'est vrai qu'il a l'air super gentil comme loulou!
J'espère qu'il va vite reprendre du poil de la bête ,il en a bien besoin!

Distribution de calins ! entre deux averses...

Pipo se détend de plus en plus et l'appêtit grandit !...
Il ne stresse plus autant car il reste dans une pièce même si on en sort... et dort beaucoup !
Pas de pipi cette nuit !

Il est follement attachant...

Ce qui est cool Christelle c'est qu'après ces 15 jours de FA, tu vas être super bien placée pour nous donner un petit descriptif de comment est Pipo en famille! Ca va beaucoup l'aider je suis sûre! :POUCE UP:

Comme il était en liberté au refuge on pouvait dèjà savoir qu'il était sociable ! Donc pas de surprises !

J'ai deux males dont un dominant et aucun problème !!!

Ma minette c'est comme si elle était invisible !!!

Les enfants rien à dire non plus quelque soit l'age ! en l'occurence 14 ans, 3 ans et 8 mois ! Avec mon chéri rien à dire non plus !

La nuit on ne l'entend pas (à part la toux le pauvre...) il ne pleure pas alors que nous dormons à l'étage et que lui reste au rez de chaussée.

Seul "détail" important : pas d'escalier pour ce toutou !!!

Tu pourras toujours rajouter des détails comme à savoir s'il est joueur? s'il fait des bonnes balades pour se défouler ou s'il préfère faire son petit tour d'un pas de sénateur etc...
Tu auras toujours des trucs en plus à dire! Wink

C'est super pour ce chien, belle famille d'accueil ! Il aura bien besoin de se faire un peu de gras... :POUCE UP:

Christelle a écrit:
Seul "détail" important : pas d'escalier pour ce toutou !!!

Alors là, c'est pas sur... Mon Lilo trouillait devant l'escalier au début (15 jours au moins) on se disait cool pas à le reprendre sur ce point (les chambres sont à l'étage et on ne voulait pas qu'il y aille)
Et bien un jour la curiosité a été la plus forte et maintenant il nous arrive de le surprendre sur la moquette en haut de l'escalier...
il profite de notre sommeil de marmottes pour monter délicatement... :CONTENT: Evidemment quand il se fait choper : oreilles à plat sur la tête et queue entre les pattes... et clic clic clic au pas de courses il dévale l'escalier...:RIRE:

Bonne continuation et caresses à Pipo

Muriel a écrit:
Dis donc c'est une fôret ton jardin?!

Non non ! Il y a quelques arbres et sapins mais ce que tu vois dans le fond ce n'est pas chez moi ! Mais mon terrain est en hauteur avec vue sur un champ et des bois plus bas... pas de maison devant chez nous ! Tranquille !

Pipo mange même quand nous sommes pas dans la même pièce...

Il est parfois tellement colé qu'on a l'impression qu'il y a un velcro entre sa tête et ma jambe !!!:RIRE:

Je pense que le problème des escaliers est surtout lié à son âge. Non?! Ma chienne de 12 ans a du mal à monter les escaliers et parfois elle dérape et c'est dangeureux donc je pense que c'est plus par rapport à sa motricité que Christelle dit pas d'escalier.

Watson a 12 ans et pour lui aussi les escaliers sont difficiles, il glisse, ne voit pas bien les marches (en plus elles sont noires), et finit par sauter la moitié de l'escalier ... heureusement l'ascenseur est là, mais parfois en panne ce qui oblige à faire un étage par l'escalier pour récupérer l'ascenseur des étages pairs, dans ces cas là on le porte ...

La maigreur de Pipo fait mal à voir.
Il va vite se retaper chez vous, pas de doute. :POUCE UP:

Les escalier sont très déconcertants pour les chiens qui n'en ont jamais connu (surtout descendre !) mais en général ils finissent par apprendre.

Demain je vais devoir laisser Pipo seul pendant une heure ou deux maxi...

Je le laisse dans une pièce fermée ? dans le jardin avec mes toutous ?... Avec gamelle de nouriture ou non ?... (gamelle d'eau biensur !)

Au sujet de l'escalier : mon terrain étant en hauteur pour sortir soit on passe par le sous sol soit par le jardin mais il y a de toute façon un escalier... faut-il que j'insiste ? faut-il le porter et de quelle manière ?... parce que du coup les balades c'est réduit ! Il a failli essayé hier mais a très vite abandonné... pourtant il voulait me rejoindre...

Et vraiment... il faut absolument lui trouver une famille à ce merveilleux chien !.... j'angoisse déjà à l'idée de le ramener au refuge...

Moi je dirais: pourquoi le couper de tes autres chiens si ça se passe bien?

Mais il a quoi en fait avec les escaliers? Il en a peur ou bien c'est son grand âge qui fait qu'il vaut mieux éviter les escaliers?

Couette a écrit:
Moi je dirais: pourquoi le couper de tes autres chiens si ça se passe bien?

Parce qu'il tousse pépère et qu'il ne fait pas bien chaud dehors...

pour les escaliers... j'ai l'impression qu'il n'a pas eu l'habitude scratch ... il est tout "con" en haut d'un escalier ! on dirait qu'il ne sait pas comment faire !... pour son arrivée, la montée a été difficile, il avait peur je crois, alors on a du sortir les gateaux !... même avec ça ça n'a pas été évident !

c'est bisar comme même si il n'a jamais vu d'escalier.
en tout cas j'espère qu'il trouvera une très gentille famille
aussi gentille de la tienne qui lui offrira autant d'amour, ta famille et toi ête génial!! :APPLAUD:

flower bon courage a petit pipo,se sera bientot de nouveau un bon beau et toutou en pleine forme,que c est il passé pour qu il soit dans un etat aussi maigre?:PLEURE: ,quel monstre a pu faire un tel drame dans sa vie,je suis sur que vous allez le remetre en bonne condition,mais votre coeur sera en morceau a son depart pour l adoption,vous montrez un courage extreme,je vous admire.:APPLAUD:

je n'ai pas de mérite... C'est pas très compliqué d'accueillir un chien aussi sympat !...

Comme j'ai deja deux toutous et un chat (et 3 enfants...) à défaut d'adopter c'est ma façon à moi de les aider !...

En tout cas merci pour tous vos gentils messages...

Bon ok le seul "truc" c'est qu'avec le temps actuel ben...
mon sol est affraidaffraidaffraid ... donc triple dose de ménage... beurk Rolling Eyes

Effectivement je vais encore bcp pleurer comme pour Udefix... mais mes états d'âmes ne comptent pas ce qui compte c'est de les sauver et de leur trouver un foyer !

Dailleurs j'ai infiniment moins de mérite que les agents animaliers !

Ah ok. J'ai cru que tu voulais le couper des autres à l'intérieur de la maison.

Pour ce qui est des escaliers, ben y a pas 36 solutions il faut les monter et descendre avec lui plein de fois, en prenant son temps pour qu'il s'y habitue... S'il mange bien sa gamelle dés que tu lui mets, essaye de jouer avec ça: s'il est en haut tu lui mets en bas, s'il est en bas tu lui mets en haut! S'il a faim il finira bien par y aller! Wink

Moi je serais plutôt d'avis de le porter (dans la mesure du possible bien sûr), les escaliers sont mauvais pour les chiens et c'est encore pire quand ils vieillissent, ils glissent, ils tombent. Mieux vaux ne pas prendre de risque, surtout s'il a peur et qu'il panique, il peut se faire mal. Bien sûr si vous ne pouvez pas le porter (il est un peu grand) et qu'il n'y a pas d'autre moyen, il faut lui apprendre mais je pense que c'est mieux que vous montiez et descendiez avec lui en descente devant lui si il trébuche et en montée derrière lui pour les mêmes raisons.
Après je ne suis pas une experte, c'est juste mon expérience avec ma vieille toutoune (un braque aussi) qu'on porte pour monter et descendre, même dans la voiture ou pour dormir sur son canapé, on doit l'aider à monter. Faut les ménager les vieux!!! tongue

Faut faire gaffe de ne pas tomber soi-même en portant le chien, c'est un coup à se faire très mal d'autant qu'il y a des chiens qui n'aiment pas bien se laisser porter et se débattent!

A mon avis, si les escaliers sont raides il faut essayer en le portant mais s'ils ne le sont aps trop il vaut mieux lui apprendre quitte à le mettre en laisse.

La mienne n'a pas le choix: 4 étages sans assenceur affraid mais pas trop raides. La descente est plus difficile que la montée en général. Elle n'a plu peur (du vide entre les marches) mais des difficultés à monter dues à son âge, alors je l'aide en passant une partie de la laisse sous les reins et la transforme en "valise" pour la soulager. Je ne fais que l'aider (elle pèse 45 kg) mais ça marche. Sans cela elle ne monte pas!!! En plus, elle est sous anti-douleures (dysplasie et arthrose) ce qui aide bien aussi...

Au début ou Bask est arrivé, il était tout maladroit dans l'escalier du bas de l'immeuble aussi. Et comme il faisait de moins en moins d'efforts (en particulier pour descendre : il finissait par sauter à la 2ème marche), un jour, je l'ai pris par le collier d'une main ferme mais douce et tout doucement j'ai pris l'escalier en biais (pour reduir la pente). Resultat il a descendu a coté de moi comme il faut.
Depuis il m'attend pour descendre et c'est marrant parce qu'il regle son pas sur le mien.
Pour la montée, il faut aussi que je sois à côte : ça le rassure. Mais à part l'encourager, je ne fais pas grand chose :CONTENT:

Comme il doit être bien le beau Pipo chez vous Christelle :SMILEY DEVIENT
ça met du baume au coeur de le savoir entouré d'amour,pauvre loulou...
Qu'il se retape vite ...mais ça ne peut pas être autrement....

Bravo Christelle... :POUCE UP:

Bientôt de nouvelles photos du beau gosse...

Mais je préfère attendre d'être passé au refuge samedi... pour qu'ils soient les premiers à le voir au bout d'une semaine chez tata christelle !!! :RIRE:

Il a bcp de classe ce toutou !

Je n'ai pas entendu sa voix une seule fois pour l'instant !

J'ai essayé de prendre des photos hier... impossible de le faire en étant seule il est trop collé !

beau pipo reprend du poil de la bete,sa tenue semble bien droite sur la photo,il suffis de plein d'amour,de confience et le miracle opert.:POUCE UP:

il est vrai qu'il est mieux, j'ai vu aussi la video, et sa façon de se coller à toi quand il est entré dans le refuge, pauvre loulou

:SMILEY DEVIENT

T'es trop forte!!! :POUCE UP:
Il est superbe, fier comme un pape. Ca fait bien plaisir! Bravo encore Christelle! (et toi, c'est la classe aussi dis moi!)

il est de plus en plus magnifique,vous le gavez ou quoi,serais -ce l amour?:POUCE UP: bravo encore bravo a toute la famille.

Il est magnifique Pipo ....j'adore ce loulou... :ORDICOEUR: il a l'air tellement gentil....je craque...ahhh si je pouvais...Crying or Very sad
En tous cas un grand bravo à Christelle et sa famille qui font le bienêtre du beau loulou... :POUCE UP:

:SMILEY DEVIENT

Décidement, christelle, tu es un génie. Il a rajeuni, il a regrossi, et j'ai meme eu l'impression qu'il toussait un peu moins. Encore un peu de kilos a reprendre, et il pourra faire concurrence a Elvira !!!