Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laloute

seconde adoption?

Messages recommandés

bon je vais encore vous saouler, donc je vous prie de bien vouloir m'excuser à lavance (mais j'aimerai tellement faire une deuxième boule de poils (chat ou chein) heureuse!!!)

donc voila la réaction de mon Loustic avec Teddy (caniche de mes beaux parents) :

mon loustic a été stressé toute la semaine et est resté caché dans le bureau (où nous avons dormi cette semaine)

la porte était ouverte mais il préférait rester caché (même de nous quand nous allions le voir)

quand il voyait Teddy il crachait et grognait

mes beaux parents sont partis hier matin et il a mis du temps (environ une demi heure) à sortir du bureau...

je trouve que Loustic a eu une réaction plus positive quand nous avons eu Frimousse en FA car il sortait ronronnait un peu (mais comme elle était encore petite en profitait pour la "castagner")

que pensez-vous franchement d'une seconde adoption, chat ou chien???
si une deuxième adotpion doit se faire en chat, je pencherais plus pour un craintif comme ZORRA pour éviter tout conflit de calins (et faire une louloute heureuse)

pour une adoption chein j'ai bien évidemment mon coup de coeur DIDOU et j'aime bien LOST également

je vous remercie par avance de vos avis et conseils (et désolée encore une fois de vous saouler, mais un animal apporte tellement de bonheur que j'ai envie de leur en donner aussi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en essayant Feliway qui détend l'atmosphère ou Félifriend qui aide les animaux à se présenter...
un animal craitif, comme Zorra, ne craint pas forcément les autres animaux...sa fille, Zorri, qui se tient à l'écart des humains (de moins en moins, c'est vrai) à toujours su avoir des explications "franches" avec Loulou sur le partage du territoire, et pourtant il l'a accueillie comme je ne pensais pas qu'un chat puisse en accueillir un autre à "pattes ouvertes"; c'était vraiment la première fois que je ne voyais pas un chat cracher ni gronder en en voyant un autre s'installer chez lui...
tout ça n'aide pas beaucoup c'est vrai ..Loustichat n'a pas l'air très pressé d'avoir un copain, mais beaucoup d'animaux se sont très bien habitués à un autre avec un peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien ou chat je ne sais pas mais par experience, un test de 1 semaine est trop court. Mon chaton a mis 1 mois à s'approcher de ma carpette de chien, et mon gros trouillou de Chew a mis au mois 15 jours a s'approcher de mon Yoda et ne s'approche toujours pas de ma carpette-chien (il ose tout de même passer quand elle ne le regarde pas). Pourtant Yoda a "bien accueilli" chew, c'est lui qui lui crachait dessus et grognait. avec le temps c'est passé et ils se cherchent indifferement l'un et l'autre. Mon trouillou reste trouillou avec nous (même si ca va mieux) mais entre poilus ca va; j'ai attendu 3 mois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Laloute il faudra être PATIENTE !!!

Tu ne peux pas juger en si peu de temps !

Ma minette a voulu tuer Tahoe (chien) deux fois quand il était petit !... on a cru ne jamais pouvoir garder les deux affraid !
et avec le temps tout s'est arrangé ! ... Plus tard elle a accepté Aston (chien errant devenu le nôtre) il y a deux ans et maintenant les toutous que je prends en FA !...

C'est POSSIBLE !
Mais ça prendra du temps ! A toi de voir si tu es prête à "galérer" quelques temps au début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A savoir que Zorra ne supporte pas d'etre seule dans son box, elle est toujours en recherche de contact avec les autres chats et ne va pas se coucher sans eux.

Donc certes elle ne viendra pas vers vous mais elle voudra surement etre avec votre Loustic

Et puis concernant l'adaptation ma petite caféine a mit 3 semaines avant d'accepter fripouille et maintenant ils dorment ensemble donc faut vraiment être patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc vous pensez que ce n'est pas impossible???

( :ELEPH: )

oui je sais bien qu'il faut être patient

pour Frimousse malheureusement on ne l'a pas eu assez longtemps en FA puisque l'association lui a trouvé une famille adoptive très rapidement (je suis sure que la miss I love you serait encore avec nous sinon Crying or Very sad )

et pour Teddy en fait ils se sont déjà vus ils se connaissaient déjà... et je trouve que l'attitude de Loustic est moins positive qu'avec Frimousse

l'idéal serait en fait de pouvoir être FA chat ou chien mais THE problème est que nous habitons loin du refuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais assez peur de la réaction de mon loulouchat, mais il a été exemplaire. Par contre, ça ne les a pas empecher de se mettre une pelleter très bruyante, assez pour me faire peur en tout cas. J'ai donc appelé la spa, le lendemain de l'adoption de zorri, j'ai eu nathalie qui m'a dit d'enfermer zorri dans une pièce et de les presenter petit à petit en ma présence. J'ai fait ça pendant un jour et demi et comme le samedi j'étais là toute la journée, j'ai ouvert la porte, en fin d'après midi, je suis allée dans le salon et j'ai attendu. Dans l'ensemble ça a été, mais il y a des remises aux points assez bruyante encore.
J'ai adopté zorri, il y a 3 mois et l'entente même cordiale n'est pas toujours au beau fixe.
Il faut leur laisser du temps, pour faire le partage du territoire parceque même si loulou n'est pas trop jaloux (il ne la laisse pas monter sur le lit quand je suis dedans), zorri n'est pas trop partageuse.
Pour moi, il n'y a aucun pb pour une autre adoption, si vous vous laisser du temps ainsi qu'aux animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors tout juste d'une periode d'adaptation. Et franchement ces moments ne sont pas faciles. Bask était reclu dans son coin. Heureusement que Patxi était relativement mignon.
Mais c'est moments là fatiguent et avec la fatigue, on devient moins tolerant... On a fini par y arriver mais ça a bien pris 15 jours. Et on a souvent parlé d'un eventuel retour.
C'est clair que pour adopter un nouveau, il faut être bien reposé !

Sinon pour la question chien ou chat, je pense que pour quelqu'un qui connait les chats, il est plus facile de gerer l'integration d'un nouveau chat.

Je sais que moi j'ai découvert les chiens avec Bask et j'aprehendais beaucoup plus ses reactions que celles du chat. J'ai eu enormement de mal à gerer Bask pendant cette periode d'adaptation alors que je ne me billais pas trop pour le chat. J'ai l'impression que les chats reglent leurs affaires tout seuls alors qu'avec les chiens il y a un rapport au maitre constant qui me parrait plus difficile.

Après peut être que je me trompe mais dans mon cas la "gestion" du chien m'a parrue plus compliquée.
D'un autre côté, j'ai eu d'abord un chien puis un chat alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
laloute a écrit:
donc vous pensez que ce n'est pas impossible???

l'idéal serait en fait de pouvoir être FA chat ou chien mais THE problème est que nous habitons loin du refuge...


tu sais, il n'y a pas qu'orgeval, bien s^^ur que l'on aime qu'un chien ou un chat de notre refuge soit adopté, surtout s'il est la depuis longtemps, mais avant tout nous sommes là toutes et tous pour les animaux et la protection animale,

tout cela pour te dire, qu'il va y avoir l'ouverture d'un refuge spa à chamarande dans l'essonne, peut être qu'il faudrait que tu puisses voir celà de plus près, soit comme bénévole, soit comme fa, ou carrément adoption

bonne chance laloute flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages flower

en fait Chamarande me fait aussi loin qu'orgeval...

là je suis en train de négocier avec une assoc sur paris pour être FA de... trois petits chatons!!!

on verra bien le Loustichat!!!

(sur passionfélins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en contact avec une assoc sur paris

je vais peut être être FA de trois chatons en attendant que l'assoc leur trouve une FA plus près que paris

j'ai quand même mal au coeur car je m'étais fait mon film avec un certain loulou chien prénommé DIDOU

j'aurai tellement voulu l'accueillir chez moi :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...