Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diane08

tigrou fait des cacas partout !

Messages recommandés

bjr, me revoilà sur le forum !!! oui ça fait un bout de temps mais j'ai pleind e boulot en ce moment :-s


bon j'ai un pb avec Tigrou... ben oui, ça faisait longtemps lol
bon.. depuis une semaine, je retrouve des bouts de cacas dans l'appart, ce qui énerve bcp mon homme qui est hyper à cheval sur la propreté. Or, la litière est propre, et c'est vraiment des petites crottes qu'on retrouve !
la dernière fois je l'avais sur mes genous, par terre, et il m'a giclé un truc dégoutant sur moi ! c'était comme du caca liquide ! tigrou a commencé à lécher (honteux d'avoir fair eça peut-être ? surtout sur SA maman!!! lol) , mon homme était pas content parceque c'était sur le parquet et honnetement, l'odeur était .. horrible, ça sentait super fort, une espèce de mélange d'odeur de vomi et de caca ! bref, j'ai nettoyé et j'ai pas disputé tigrou, parceque je pense pas que se soit fait exprès.. le lendemain rapide coup de fil au véto qui me dit que c'est rien, sans doute une petite diahrée, et que je le met à la diette 24h avec juste de l'eau fraiche à disposition.

bref, hier soir, je retrouve encore un caca sur le tapis de l'entrée !!!! alors vraiment je n'y comprend rien !!!! pourquoi d'un coup il n'est pas propre ?!

bon j'emet plusieurs hypothèse : ayant le caractère du maine coon, il voudrait que je sois auprès de lui non stop.. et pourtant je rentre le midi je prend soin de lui.. et il aurait fait ça pour se faire remarquer ( vu la tête d'enfant puni qu'il a eu quand je lui ai montré son caca dans le hall... je ne pense pas que la théorie là soit possible...)

deuxième théorie, il ne fait pas attention ,et en fait, les petits cacas se colle à son poil dans la litière et il le trimballe partout. C'est possible étant donné qu'il a une giga touffe de poils !!!! d'ailleurs je comprend pas comment il peut se nettoyer en sortant de ces toilettes à lui... trop de poils !
donc est-ce qu'il faut que je coupe les poils ??


bref qu'est-ce que je dois faire ? est-ce que c'est normal de retrouver d'un coup des bouts de crottes partout ? ça se reproduit tout les deux jours... je trouve pas ça normal parce que normalement il est hyper propre !!! (il ose même pas faire pipi dans sa litière qd on est devant lui)

bref : est-ce que ça vous est arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait il possible qu'il soit super constipé ? Peut être qu'il a du mal à faire caca et que du coup il "abandonne" et part de sa litière sans avoir réussi et ses petites crottes toutes dures pas encore sorties finiraient par tomber ???...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça puire c'est sûrement qu'il a quelque chose qui se passe dans le bidon... Si ça traîne va faire un tour chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba je n'y connais trop rien aux chats mais il se peut que ce soit les glandes anales en effet. C'est ce qu'il se passe avec le chien de mes parents. En fait, après que les chiens aient fait caca, ils se grattent le derriere sur le sol pour se percer les glandes anales mais certains animaux n'y arrivent pas. Donc si c'est ça, tu demandes a ton véto comment faut faire et après tu peux le faire toi meme, mais l'odeur est vraiment horrible....je pense que pour les chats ça doit etre la meme chose!!!confusedscratch
par contre, il ne fait pas de crotte comme tu dis que l'on retrouve un peu partout...
alors va voir le véto c'est le meilleure chose je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Couette! Les petits caca qui sentent très mauvais et liquide sont généralement dûs à des vers, problèmes gastriques, stress, changement de nourriture... Bref ce n'est pas normal donc véto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il soit constipé... enfin je vais en parler au véto, mais ce que je retrouve est d'une consistance normale. Ah zut ! j'espère qu'il n'a rien mon Poilu !

mais ouais le truc des glandes anales, ça doit être ça ! je viens de regarder sur le net et ils expliquent ce que c'est. Et ils disent que c'est effectivement malodorant (franchement... c'est rien de le dire, il a fallu que je fasse brûler deux encens pour que ça parte!)

je suis en train de voir que si lechat se lèche souvent , ça peut être un des symptômes de pb des glandes anales... ben tigrou se lèche souvent, mais je pense que c'est pr faire sa toilettes; Commes j'ai jms eu de chats avant.. honnetement je sais pas si c'est normal ou non.

après j'ai pas osé en parlé à mon homme mais cet semaine sur le parquet, j'ai trouvé des petites tâches brun-noire ( de la même couleur que son jet de glandes anales), mais de petites tâches, et un peu partout dans le salon. C'est normal ? mince... cette semaine il faudrait que j'aille chez le véto... ça va être dur avec mes horaires mais bon, de toute manière je dois faire des vaccins dans peu de temps !

pis avec tout ses poils, on voit rien !!!! limite si on voit le trou du cul !alors pour regarder si c'est irrité, je vais devoir m'accorcher lol


j'ai trouvé ça sur le net sur ce pb :
http://amischats.geniweb.net/conseils-37.html

enfin j'espère que ce n'est pas ça... je comprend pas que tout ça vienne d'un coup
j'ai peur que se soit uniquement un pb comportemental parcequ'il est tellement attaché à moi, au fait qu'il faut que je m'occupe de lui tout le temps... et puis il griffe l'arbre à chat de manière compulsive, dès que je passe, il saute dessus et se fait les griffes comme un fou pour que je lui dise "c'est bien"... des fois j'ai l'impression qu'il pense que je ne pense pas que c'est un bon chat.. enfinc 'est très bizarre ! j'ai beau lui dire que c'est bien et que c'est un bon chat, lui faire des câlins, mais il recommence indéfiniment, c'est normal ça aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: Ne t'inquiètes pas Diane, les chats ont souvent leur quart d'heure de folie où ils font des trucs débiles et courent dans tous les sens en faisant des p'tits bruits! En fait ils jouent, et puis si tu l'encourages il est content parce que tu joue avec lui.

Citation :
des fois j'ai l'impression qu'il pense que je ne pense pas que c'est un bon chat..

scratch Là tu fais de l'antropomorphisme!!! Le chat ne pense pas comme ça.

Si tu as peur qu'il soit trop attaché, essaie de l'ignorer un peu pour qu'il se détache (juste un peu) de toi petit à petit ; ou alors prends lui une copine!!! tongue

Vas voir ton véto mais ne dramatises pas non plus, je ne pense pas que ce soit trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, le véto m'a dit que c'était rien du tout... mais qu'il avait trop de poils et qu'il fallait au moins que je coupe les poils autour du trou du c** ! Bon pour ça.. je me suis dit que j'allais le faire à la maison, seulement c'est mon homme qui a coupé avec l'ancienne tondeuse à cheveux qu'on avait, et :massacre ! en fait il a éclaircit plus que la zone...
le bas du dos était coupé aussi, j'ai décidé après de tout refaire ! de tte manière il fait de l'excès de sébum et il arrive plus à se laver tellementil y a de poils. Et parès, on s'est dit qu'à la spa,ils l'avait rasé aussi.

Bon je commence... mais une fois que c'est fait, ben c'est trop tard! mdr
en fait il a du sous-poil laineux, si bien qu'en fait on a eu un mal de chien à tout faire... parceque la tondeuse arrivait pas à couper... mais le résultat est pas.. terrible terrible !
je vais essayer de finir aux ciseaux ce soir, pour que se soit plus "esthétique" en tout cas, il s'est assez bien laissé faire, et il a l'air content d'arriver à se lécher partout !

vous avez une technique pour couper ce genre de poils ?
mon véto m'a dit que les chats à poils longs, c'était bien de couper plus court une fois par an (pour éviter des bourres de poils qui finissent en infections parceque la peau en dessous n'est pas lavée, et s'infecte. Et parce que c'est plus hygiénique pour eux, qu'ils ont moins chaud l'été etc.

Mais ce sous poil c'est... impressionnant, en fait y'a tellement de petits poils tout fins que en fait, c'est hyper dense et que, ben faut que je trouve un astuces pour que se soit plus joli quoi !
mainteannt je crois que.. le salon de toilettage, c'est trop tard !
je précise qu'il est pas tondu à ras!!! c'est même un peu plus long qu'un chat traditionnel !


mais.. le poil court il est trop... adooorable Smile j'ai l'impression qu'il a rajeunit et qu'il est comme un petit chaton , et c'est incroyablement doux !


est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait une 'coupe' à leur chat, ou qui sont allé en salon de toilettage ??
(dans le coin, impossible : soit j'en ai un qui fait juste le shampoing pour 70€ (hors de prix) soit j'en ai un à 30€, mais quand j'ai vu la boutique, j'ai rebroussé chemin tellement c'était sale!) et mon véto ne m'a pas rassurée en me disant que les salons de toilettages pour chats avait souvent des trucs pour endormir les chats pour les tondre ! ça me rassure absoluement pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors il y a une autre solution : relooker complétement TIGROU !!!
:RIRE:



Désolée mais c'était trop tentant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahahah ! nonnnn heureusement il ne ressemble pas à ça !

en fait, le sabot, ça ne fonctionnait pas parceque le poil était carrement trop dense ! donc en fait rien ne passait dedans ! ce qui a un peu compliqué les choses !
j'ai continué le vendredi soir, et monsieur tigrou s'est laissé faire, je le mettais même sans aucun problème sur le dos !!!!
Bon.. après j'ai essayé de rattraper le "trou de poil" dans la cuisse que monhomme a fait sans faire gaffe, mais tig', il aime pas du tout les ciseaux on dirait !!!!!!! dès que je coupais un poil, il devenait.. "agressif" disons qu'il se retournait aussi sec avec un regard qui voulait dire "oui, c'est bon maintenant hein ! c'est fini !"
Mais il est pas trop mal.. faut que je prenne des photos, il est vrai !!!Laughing

en tout cas, depuis, tout va mieux !!! on a retrouvé zero caca! il met beaucoup moins de temps à faire sa toilette et semble libéré d'un sacré fardeaux (force est d'admettre qu'il pouvait plus faire le ménage là-dedans!), il est plus dynamique (je pense qu'il a moins chaud). Donc je trouve que j'ai bien fait de la faire (même si on voit des petits coups de tondeuse dans le poils, mais bon.. ça repoussera et on n'y verra que du feu!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLus jamais tu ne laisses ton homme avec une tondeuse à la main et le chat pas loin!

:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...