Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas21

Oxbow et Daphnée

Messages recommandés

:POUCE UP: elles sont superbes ces photos, il se la jouerait pas essayeur de lits professionnel le Oxbow et en plus des fois il lui en faut 2 des coussins là c'est plutot style "la princesse au petit pois" :HEUUUU: pardon le prince :BRAVO:

Ca a l'air super compliqué aussi une vie de chien chez vous :CONTENT: Wink
(de maitre aussi remarque !)

Rainette a écrit:
Ca a l'air super compliqué aussi une vie de chien chez vous :CONTENT: Wink
(de maitre aussi remarque !)

De chiens... :HEUUUU: Non pas trop je crois

De maitre... :HEUUUU: Un petit peu quand monsieur a ses humeurs envers ses congénères mal mais hormis ca, c'est que du bonheur :SMILEY DEVIENT

:POUCE UP: Super tes photos, Nicolas!! J'adore celle où OXBOW est vautré sur le banc en pin ( c'est bien un banc, ou une table basse???) ça lui fait un gros bidounou quand même.... :CONTENT:

Trés bonne photo sur le banc, dailleurs on remarque bien la ventilation naturelle du train arrière et le repose-tête, c'est dur le quotidien du loulou, faudrait un signalement... :CONTENT:

marina a écrit:
:POUCE UP: Super tes photos, Nicolas!! J'adore celle où OXBOW est vautré sur le banc en pin ( c'est bien un banc, ou une table basse???)

:HEUUUU: Un banc...

marina a écrit:
ça lui fait un gros bidounou quand même.... :CONTENT:

:HEUUUU: C'est un effet d'optique (le vilain effet d'optique :RIRE: )

Nos loulous vont toujours aussi bien... Oxbow obéit de mieux en mieux pour notre plus grand plaisir. Bientôt un an qu'il est avec nous mais on a l'impression de l'avoir depuis bien longtemps... Idem pour Daphnée qui va bientôt féter ses 4 ans de vie commune avec nous. Du bonheur tous les jours :ORDICOEUR:

SMILE, pas trés entreprenant avec DAPHNÉE... il sait qu'OXBOW le surveille :RIRE:

A qui elle est la seule chienne a ne pas avoir gardé la pose ???? :RIRE:

OXBOW et sa passion pour les rebords de fenêtre, en mode "détendu pè-père"

il était déjà beau oxbow, mais là, franchement, il est MAGNIFIQUE I love you

J'adore la photo à la fenêtre, il fait vraiment pose de photographe :RIRE:

Moi j'aime bien la troisième en partant du bas: il lève la tête l'air de surveiller "euh il se passe quoi là-bas?" :RIRE:

Nicolas a écrit:

A qui elle est la seule chienne a ne pas avoir gardé la pose ???? :RIRE:

Ca serait-y pas la chienne de notre G.B.O (Gentil Bénévole Organisateur) préféré??? :CONTENT:

Sympa de voir des petites photos de vos loulous !
Nico et Adeline vos chiens sont superbes :POUCE UP:

les photos sont trés belles,moi aussi j'aime bien celle d'Oxbow à la fenetre ! :SMILEY DEVIENT

Merci les filles, c'est vrai qu'ils sont magnifiques nos loulous (d'ailleurs, ne sont-ils pas les plus beaux ??? :RIRE: )

Aujourd'hui le CDDNEP (Club De Dressage Nord Est Parisien, http://cddnep.oxatis.com/Default.asp pour les curieux) dont nos chiens sont licensiés, organisait son troisième "Rallye Canin".

Le concept : une compétition par équipe réservé aux adhérents non-compétiteurs. Cette troisième édition a vu concourrir 50 duos chien + maitre. Nous étions donc 10 équipes de 5 duos chien + maitre à participer à cette course.

Le principe : comme dans toute concours de ce type, les équipes se sont affrontées 2 par deux dans une course de type "relais" sur un parcours. A chaque fois, l'équipe gagnante accède au tour suivant, la perdante... perd mais conserve l'espoir d'être repéchée pour le tour suivant si elle est la meilleure des perdants (meilleur temps). Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quatre équipes en course... Après classique, 2 demi-finales, une petite finale (pour départager le 3ème et le 4ème) et une finale.

Nous nous sommes inscrits à ce Rallye car d'emblée comme ca, ca parraissait bien sympa. Et on ne le regrette pas. Bien sûr, inutile de préciser que nous avions pas la prétention d'être les meilleurs, mais c'était l'occasion de faire quelquechose de sympa avec nos amours.

Le parcours d'une distance de 300 mètre était jonché d'obstacles d'agility (saut, table, tunnel, chaussette, palissade... même un tunnel géant ou nous devions passer avec le chien). Le nombre d'obstacles augmentait petit à petit, de tour en tour.

Chaque participant a été récompensé, la meilleure équipe a gagné le droit de voir le nom de chaque membre de l'équipe inscrit sur le trophé des 70 ans du CDDNEP, la pire (officiellement la plus nulle) a gagné le droit de voir le nom de chaque membre de l'équipe inscrit sur le trophé du "nonos en bois". Voici ces trophés :

Les équipes ont été tirées au sort 1/2 heure avant le début et " comme de par hasard" Adeline et moi nous sommes retrouvés chacun "Capitaine" d'une équipe.

L'équipe d'Adeline :

Mon équipe (là il en manque un) :

On a pris des photos mais c'était tellement difficile avec le monde + le chien au bout du bras + les mouvements des participants.... qu'il faudra faire du tri. Je les mettrais donc un peu plus tard.

Réqultats : Après avoir parcouru 4 fois chacun le parcours, mon équipe s'est classée 3ème et l'équipe d'Adeline s'est classée 2ème...
Nos loulous ont donc gagné leurs premières coupes :CONTENT: :

:SURPRIS: Il manque un "E"

Conclusion : Soit ceci n'était qu'un concours amical, mais nos chiens se sont bien débrouillé et trés bien comporté. Ce soir on est tous les 4 "lessivés" mais Adeline et moi sommes vraiment trés fier de nos amours de chiens....

Sont-y pas magnifiques nos chiens de refuge ???? :SMILEY DEVIENT

Vous avez tout à fait raison d'etre fiers!Vous avez deux chiens superbes.Bravo à vous et plein de caresses à vos deux toutous :MEDAILLE:

:felicitations: :MEDAILLE: C'est clair que vous pouvez être fier de vos loulous ! BRAVO ! Vous êtes tous les 4 très beau et formez une très belle famille, ça fait plaisir a voir !
C'est excellent de voir les progrès qu'Oxbow à fait, comment il a changer ce beau loulou ! :POUCE UP:

:POUCE UP: Bravo à vous 4 !

Les chiens de refuge sont fantastiques, aucun doute là dessus ! Et ces deux là ont bien de la chance de vous avoir rencontrés Wink

:MEDAILLE: super.bravo à vous et à vos loulous . :SMILEY DEVIENT

C'est vrai qu'il a bien progressé notre "gros".

Un grand merci à Albane qui nous a donné les bons conseils pour qu'il puisse progresser.

:felicitations: aux deux CHAMPIONS, quelle classe!! Super, les coupes personnalisées, va falloir mettre une étagère spéciale "toutous"chez vous! :CONTENT:

Nicolas, tu pourrais sourire sur les photos...!!! :RIRE:

Félicitations à vous 4! Mais dis donc Nico, tu nous avais caché que tu avais un sourire à tomber par terre!!!! :RIRE:

super, on devrait mettre cette photo, au refuge, histoire de bien montrer aux éventuels adoptants que les chiens de la SPA ne sont pas "tarés"

GENIAL !! FELICITATIONS Nicolas et Adeline. :APPLAUD:
Qu'est-ce qu'ils sont beau vos loulous . I love you

C'est marrant : vous avez un peu la même expression sur cette dernière photo avec Oxbow :RIRE: La fatigue ? :CONTENT:

Bravo pour ces deux très belles places :POUCE UP:

Rainette a écrit:
La fatigue ? :CONTENT:

Non...l'épuisement !!!! Et puis vous savez ce qu'on dir... Tel maitre tel chien :RIRE:

Il y a un an jour pour jour que nous avons quitté le refuge en compagnie d'Oxbow. Un an de bonheur partagé entre ce chien magnifique et nous... Un an que nous lui avons offert une famille et notre amour... Un an qu'il egaie chaque jour de notre vie en la remplissant de toute sa bonne humeur et de tout son amour... Un an...

Un an c'est peu finalement pour nous les humains... En même temps c'est tellement long un an pour nos beaux loulous...

Quand je pense que de nombreux chiens qui sont présents actuellement au refuge y était déjà il y a un an (Pastis, Didou, Intoch, James, Weedy, Kinou, Orion, Speed, Potter, Rosie, Ralph et tant d'autres) ...

Ces chiens ne méritent vraiment pas de vivre ca.

Alors à tous, je leur souhaite de trouver une famille douce et aimante. Et à tous les potentiels adoptants je souhaite de vivre des moments aussi forts et pleins de bonheur que ceux que nous vivons depuis un an déjà avec notre amour d'Oxbow...

Bonne journée à tous.

:ANNIF: à ta famille et je te souhaite encore plein d'anniv à partager! :TURLUTUTU:

:BISOUS2: bon anniversaire de "rencontre" , à vous quatre :ANNI042:

C'est oxbow qui a eu de la chance de "tomber" sur un couple comme vous , bravo pour cette adoption, celle de daphnée, et surtout pour votre implication dans le refuge

Et on vous souhaite encore plein plein d'anniversaires, de coupes gagnées, de bonheur, de bonne santé... Que du bon quoi :POUCE UP:

Déjà un an....Féliciatations et :BISOUS2:

Citation :
et surtout pour votre implication dans le refuge

Ca c'est bien vrai, ça :POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP:

Plein de belles choses encore pour les années à venir avec Oxbow et Daphnée et merci de rappeler que beaucoup d'autres toutous attendent encore au refuge leurs maîtres, en espérant qu'ils ne tardent pas à les rencontrer.

moi je me rappelle très bien que nosu étions ensemble au premier cours d'éducation de nos loulous ! suite à leur adoption ! on a fait bien du chemin depuis, des émotions, de la joie et des peur !!! (hein Slam !)
je suis heureuse que des gens comme nous soit encore sur le forum pour papoter,échanger et que les bénévol donnent leur temps et leur amour a des chien en attente de maitre !
a tres vite un de ces we !
:CHAT 2LUNE:

Citation :
moi je me rappelle très bien que nosu étions ensemble au premier cours d'éducation de nos loulous

Je m'en souvient bien aussi...

Citation :
on a fait bien du chemin depuis, des émotions, de la joie et des peur !!! (hein Slam !)

Oh oui, mais quand même plus de peur pour Slam que pour Oxbow (bisous au loulou au passage)

Evelyne et Susu a écrit:
et surtout pour votre implication dans le refuge

On vous arrive pas à la cheville mais si on peut au moins aider un peu...

Citation :
C'est oxbow qui a eu de la chance de "tomber" sur un couple comme vous , bravo pour cette adoption, celle de daphnée

On a assi beaucoup de chances, ce sont vraiment des amours...

CONGRATULATIONS :POUCE UP:

Sa fait plaisir de voir qu'il y a toujours des gens comme vous deux qui s'impliquent auprès des animaux. :10 SUR 10:

particulier a oxbow et vous quatres. et bonne continuation

c'est bien agréable de voir la joie de vivre de ces deux toutous,ils ont l'air de super bien s'entendre Smile

BEURK...la grosse dégoûtante de Daphnée...!!! :RIRE:

Dis donc, Nicolas, tu veux pas emmener mes beaux-parents à Marly...ils sont en train de faire une cure de bains de boue à Dax...ça serait beaucoup plus économique pour la Sécu...et sûrement aussi efficace ( vu qu'ils sont aussi "malades" que moi...) :RIRE: ( qu'est-ce-que je suis méchante quand même :CONTENT: )
J'espère que vous avez un jet d'eau chez vous pour la décaper après la balade!