Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
April01

April, notre princesse, 4 ans déjà!

Messages recommandés

Alexandra a écrit:
c'est effectivement plus un détail de male en général, car c'est en rapport, logiquement, avec les hormones Very Happy
mais la preuve, que les juments peuvent avoir un chignon aussi Wink
certaines (ou meme certains) ont un chignon de gras car ils sont rondouillards Wink (en tout cas pour mon Lize ça n'est pas du gras, car il a toujours eu la ligne Laughing )
oui c'est possible qu'un jour "ça tombe"
sur Lize ça tient très bien, ça n'ondule pas, ce qui ne laisse pas présager que ça tombe un jour Wink

ok ! merci pour les précisions !

Invité

Dis donc ! Quel gabarit ... A faire pâlir quelque entier ...

Very Happy merci pour tous ces compliments I love you je vais les transmettre à ma pupuce, et oui je l'appelle toujours comme ça malgré son gabarit Laughing
Je dois dire que moi qui la vois tout le temps je la trouvais tout à fait comme tout le monde, c'est le vété qui m'a fait prendre conscience de son gabarit quand il est venu en mars. On l'a sortie du box et il a dit "eh ben dites donc quel capot!" Laughing
Bien sûr j'ai aussi constaté qq chose en prenant les mesures pour sa selle et en achetant des couvertures Wink

J'ai vraiment hâte de la voir!! Je pense que les photos de comparaison entre Liske et April seront très marrantes!! hihihi

mon truc c'est pas les juments frisonnes parce que justement elles n'ont pas toutes le look de la tienne... (baroque power pour ma part !)
Moi je lance une hola pour april.....

Juju ce sera pour le 14 mai au matin Wink

Oui voilà, j'ai confirmé la date avec le proprio de l'écurie. Nous conduirons April au débourrage le 14 mai, il me reste 10 jours pour la voir tous les jours. Crying or Very sad J'avoue que je commence un peu à stresser, le transport et tout pfffffffff, mais bon il faut ce qu'il faut.
Mais c'est un peu comme quand nos enfants partaient en colo ou en classe de neige pour la 1ere fois Wink
Je sens que je vais devoir me raisonner pour ne pas tél trop souvent là bas. Mais j'aurais Juju pour me tenir au courant et me donner les news de ma puce Very Happy et on ira la voir aussi.

Coucou Anita. Ne t'inquiète pas, je prendrai soin de ta belle comme si elle était mienne!!! Tu auras un reportage photo sur ton blog de la vie de ta belle chez Hill's Arabian!!! Courage c'est une petite séparation car vous avez déjà fait bcp de boulot avec elle!! Tu vas voir tout va être fait en 15 jours (selon les diponibilités de Julien)!!! I love you

Le maréchal ferrant passe cet après midi pour le parage d'April. Ces derniers jours elle a eu des morceaux de ses sabots qui se sont cassés, deux sur les côtés et un sur le devant Crying or Very sad On se demande à quoi c'est dû? Ses sabots sont bien entretenus et elle ne tape pas dans sa porte quand elle est au box. Dans sa prairie il n'y a pas de grosses pierres non plus.
J'ai hâte de voir le maréchal et entendre ce qu'il en pense.
J'espère que ça ne va pas retarder son départ au débourrage!
Quelqu'un m'a dit que ses sabots sont peut être trop secs, pourtant on y met de l'huile régulièrement.

A suivre......

Invité

J'ai le même problème, je lui mets un complément alimentaire dans sa ration, je lui huile les sabots 2 x par jour et les 4 sabots sont très abîmés, les glomes et les fourchettes sont durs comme pas possible Crying or Very sad ... Mais je pense que nous ne sommes pas les seules.

Il fait très sec, les terrains sont hyper asséchés et pas de point d'eau pour faire trempette ! Bref ... Le maréchal doit également passer, nous sommes limite à vouloir le ferrer tellement ça nous fait mal au coeur de voir des pieds dans cet état scratch !

J'attends impatiemment de lire ce que ton maréchal a dit en comparaison du mien !

Mon maréchal m'a dit "on ne graisse jamais assez"... pour lui il faudrait le faire au moins 2 fois par jours l'été....
laver le pied avant, puis passer la graisse pour garder l'humidité dans le sabot
Moi je le fais entre 1 fois et 2 fois par jour, si tu le fais une fois ou 2 par semaine , comme je crois le comprendre dans ton "régulièrement" , ça sert à rien

Non Lilou, pas 1-2 fois par semaine! je mets de l'huile tous les jours. Par contre je ne lavais pas les pieds avant, je vais faire ça aussi à partir de maintenant.

Invité

On peut aussi combiner, quelques jours de l'huile et quelques jours de la graisse ... C'est bien aussi Very Happy

April a écrit:
Non Lilou, pas 1-2 fois par semaine! je mets de l'huile tous les jours. Par contre je ne lavais pas les pieds avant, je vais faire ça aussi à partir de maintenant.

ok tout va bien alors What a Face
moi je profite d'une bonne douche quand le temps s'y prête bien sûr , là l'eau rentre bien dans le pied, et après je badigeonne , ou le laurier, ou l'onguent Very Happy

Les visites du début d'après midi se sont transformées en visites du début de soirée Laughing
Le maréchal est venu à 17h et le vété a suivi vers 19h.

Donc pour les pieds d'April ça rejoint ce que vous m'avez dit sur le forum Lilou et Kimmy
C'est dû à ce temps ultra sec des dernières semaines. Donc on continue a hydrater et graisser chaque jour. Le vétérinaire me disait que dans les haras qu'il visite dans le sud est de la France, ils emploient souvent de l'huile d'olive pure.
Le maréchal est du même avis, pas de soucis avec les sabots, mais il faut bcp graisser et hydrater.

Par contre le vété veut que nous diminuions la ration de notre "puce", il dit que sinon elle va faire du lard et que ce ne sera pas bon pour ses jambes et ses pieds. Et si elle va en prairie 24/24 il lui faudra juste un seau à lécher avec minéraux et oligo éléments.
Donc on va la "rationner" pour son bien I love you et on verra dans 6 semaines quand il reviendra la voir.

A propos du vété, j'ai une anecdote marrante.
April était repartie un peu en prairie en attendant la visite. Le vété arrive et dit: "pas de soucis, je vais aller avec vous jusqu'à la prairie, comme ça je la vois en liberté, et je lui ferais son injection sur place"
C'était sans compter sur le don d'observation de la belle! Laughing Nous voyant arriver, elle accourt joyeusement, puis elle zieute en direction du vété et voit sa seringue dans sa main et hop.... demi tour au galop jusqu'au fin fond de la prairie Laughing Le vété a bien ri et on a été récupérer la fugitive qui s'est ensuite laissé faire sans broncher.

Comme quoi, même si elle entretient de bons rapports avec son vété, elle préfère quand même le voir de loin!

Invité

Sacré april c'est une maligne celle la !! Laughing

C'est trop drôle, fuite à la vue de la seringue Laughing

Pour les pieds, je crois que c'est pareil pour tout le monde, sec de chez sec, pour l'huile d'olive je ne savais pas, j'en parlerais à mon MF il passe tout à l'heure, il m'avait conseillé de graisser deux fois par semaine, mais deux des miens sont ferrés, sauf Gadys et la ponette, mais sec tout de même, l'huile d'olive pure sera un peu moins excessif, même si on la mets une fois par jour. Merci pour le tuyau Wink

Invité
j'ai oublié idem pour les pied d'arend, j'ai fait la mixture d'oskarnica huile d'olive et laurier on vera bien ...

En ce moment les pieds sont secs et cassants, partout en France!
Pour le débourage de ta juju, tu la laisse combien de temps? La mienne est parti début mai pour un mois a voir selon son rythme...

Je viens d'avoir le maréchal et il me dit que cela ne peut pas faire de mal, avec toutes les vertus que l'huile peut apporter, donc dès demain et quotidiennement huile d'olive pour tout les petons des loulous, aujourd'hui, ce sera graisse. Wink

Tiphaine pour le débourrage nous avons prévu 1 mois; mais comme elle connait déjà avec la selle et le mors, ce sera peut être un peu moins. Nous verrons au fil des jours, puisque nous irons la voir 2-3 fois par semaine.

merci pour l'info sur l'huile d'olive !
tu sais les animaux ont un sens bien plus développé que le notre !
par exemple quand je dois mener un chat au véto, le chat le sent avant même que la caisse n'ait été remontée du garage !

et il est déjà arrivé qu'on ait pas retrouvé le chat pour partir !!!
systématiquement il se planque...

Autrement, j'espère que april ne maigrira pas trop, parce que moi je la kiffe comme ça !!
Tout à fait le genre de fille que j'aimerai présenter à xeryus pour rompre la solitude

Invité

lol Lilou !!!

Bon ben on va prendre des parts chez Puget Wink ! Merci pour le tuyau, je pense que c'est bien d'alterner en plus.

J'ai trop rit en lisant l'échappée belle Laughing !

Petite astuce, avant de passer l'eau, bien mouiller les sabots, l'huile retient l'eau Wink.

Kimmy a écrit:
Petite astuce, avant de passer l'eau, bien mouiller les sabots, l'huile retient l'eau Wink.

Mais, j'imagine que le simple tuyau d'eau ne suffise pas No , un ptit ruisseau (l'idéal j'imagine), ou une bonne flaque d'eau (mais sécheresse sur toute la france scratch) et je doute que les miens resteraient les pieds dans un seau ou une bassine d'eau Laughing

Invité

Même un coup de jet d'eau avant de passer l'huile ou la graisse c'est très bien Wink

kimmy Wink , je te rejoins pour les parts Laughing !!!

autrement moi j'arrose, avec le tuyau, ou quand je le lave entier, et après je passe la graisse.

J-2 pour April avant son départ samedi matin. Je commence à stresser, à me poser plein de questions Crying or Very sad

Je rassemble son matériel, je fais des listes, pfffffff est ce que je ne pourrais pas y aller moi aussi, en pension Rolling Eyes Ils pourraient faire hôtel peut être? Ou même me laisser planter une tente Laughing

Invité
Comme je te comprends, ca ne doit pas etre facile de la laisser partir comme ça ! Mais tu seras avec elle pour le debourrage il me semble non?

Non Stephanie, elle va à 50km de chez nous, mais on ira la voir aussi souvent que possible.

Invité

ok je comprends d'autant plus ton angoisse, et quand on les a chez soi c'est tres difficile d'imaginer la maison sans eux ! Mais elle va te revenir toute fringante, debourrée et à toi les ballades.... Wink

je te comprend parfaitement,April,car Ulysse sera concerné , il part début Aôut au débourrage mais j'ai la chance de pouvoir y participer quasi intégralement ; mais les soucis sont toujours là. Very Happy

Voilà, April a rejoint sa nouvelle pension. Même pas eu le temps de prendre des photos, tellement l'embarquement dans le Van a été rapide.
Du moment qu'elle avait le premier pied sur la rampe, elle y a été toute seule sans problème. Le voyage s'est très bien passé, elle n'a pas trop bougé non plus.
Arrivée aux écuries, j'ai juste eu le temps de la voir sortir du Van et de la suivre jusqu'à son box. Elle n'a pas fait de manières, elle s'est laissé installer et a commencé à grignoter de la paille.
Bon pour moi c'est quand même un gros stress en moins, même si elle me manque déjà
Sad mais nous irons la voir mercredi et entre temps Juju va sûrement me donner des nouvelles de ma fifille I love you

bon courage a toi c est dur c est sur mais c est un mal pour un bien
mets nous des fotos au fil du debourrage

Invité
Le débourrage ne dure jamais bien longtemps et après tu vas pouvoir te faire plaisir!!

Invité
Et bien il ne nous reste plus qu'a souhaiter un bon debourrage à April et nous attendons avec impatience les photos

Voici des photos de la belle April à Hill's arabian.
C'est une bien belle jument toute en rondeur et avec une encolure à faire pâlir les mâles du forum !!! ;-)
Elle n'a pas l'air stressée ... en tout cas on a déjà bien sympathisé toutes les deux. Elle semble adorer les grattouilles sur le garrot .... Elle aime bien mon appareil photo aussi et elle pose volontiers la miss!! hihihi
Pour l'instant elle est en box, on verra bien demain comment est la temps pour la prairie dans tous les cas elle ira se défouler (en piste)
Voici les photos de la belle demoiselle :
[img][/img]
C'est quoi ça, cela se mange t-il ??? hihihi
[img][/img]
[img][/img]
A demain pour de nouvelles photos
Gros bisous à Anita
Juju

T’inquiète pas , j'ai l'impression qu'elle est là comme chez elle! Elle est toute zen.
Gros bisous à vous deux!!!

Invité
C'est un beau modèle toute en rondeur j'adore!!!

Invité
ca c'est cool d'avoir des photos en direct ! Alors est ce que j'ai bien compris ? c'est toi juju qui t'occupe du debourrage d'april?

Non Stephanie, Juju s'occupe des câlins et des photos
Pour le débourrage c'est une personne de l'écurie qui s'en occupe. Juju a sa jument dans cette pension et c'est elle qui m'a fourni les renseignements sur ces écuries. A la suite de ça, nous avons visité la pension et nous avons décidé de leur confier April.
Maintenant si Juju a envie de monter April vers la fin de son débourrage, elle a mon accord Very Happy

Invité
ok je comprend maintenant, c'est super !

Coucou à tous et surtout à Anita
Voici les photos de miss April ... en piste ...
Elle n'a pas beaucoup bougée mais par contre après elle attendait de pied ferme les carottes la gourmande!!! Laughing
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voici les news de la louloute
Merci Anita pour la proposition de la monter... Embarassed
Bonne soirée à tous et à mercredi pour des photos d'April

Elle a une sacrée encolure la miss! balaise! Elle a l'air curieuse mais pas inquiète...

Pas inquiète du tout mais comme tu dis Tiphaine curieuse car le tracteur faisait du bruit de l'autre côté mais elle a même pas eu peur la petite

qu'elle encolure comme un entier!
je ne sais pas si c'est la photo ,mais j'ai rarement vu une si jeune jument avec une encolure comme ça.
elle est très belle

pfffff mon message a disparu Shocked

ça me fait plaisir de la voir je vois qu'elle s'habitue bien sans nous, la chipie
Dis donc Juju, ton appareil fait de super belles photos, il faut que tu me le montres la prochaine fois.

Merci Yde pour elle

Bonsoir Anita,
Waouh, la petite April est devenue une bien belle jeune jument Suis contente de lire que ses premiers jours de débourrage se passent bien pour elle. Est-elle débourrée de façon classique ?

Visite à April cet après midi, la miss était en prairie avec des cops, bien loin derrière les arbres Wink mon homme est allé la récupérer pour sa séance de monte.
D'abord on a eu le compte rendu de sa journée de hier où elle a été faire le tour du village en compagnie d'un autre cheval. Elle est passée sans problème à côté d'engins bruyants, mais il parait que parfois elle sursaute à la vue d'un panneau de signalisation ou d'un autre truc insignifiant.
Mais dans l'ensemble elle est confiante et cool.
Puis Julien l'a monté dans la carrière. Le pas et le trot, pas de problème, par contre le galop, il faut vraiment beaucoup insister auprès de la demoiselle.

Elle a bien travaillé et elle a terminé par un tour dans la cour avec arrêt à la barrière face à des engins de travaux qui faisaient un vacarme pas possible. April est restée toute calme à les regarder pendant qq minutes.

Nous l'avons ensuite bouchonnée, brossé ses crins, huilé ses sabots et après dégustation d'une grosse pomme, nous l'avons reconduite en prairie.
Elle est partie au galop rejoindre ses nouvelles copines; il y en avait une qui la voyait de loin et qui arrivait à sa rencontre.
Tout ça sans un regard en arrière vers la clôture où nous étions en train de l'admirer.

Juju, je suis désolée, je pensais te voir, mais Julien avait prévu de travailler avec April vers 14-15h, donc nous sommes venus plus tôt.
Mais on reviendra dimanche après midi.