Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag23

L'adsa???

Messages recommandés

Bon, comme financièrement d'ici peu ça devrait commencer à aller mieux, je voulais reprendre mes dons...Et cela fait un bon moment que je m'intéresse à un refuge qui s'appelle l'ADSA...Ce que font ces gens me touche beaucoup...Mais je voulais quand même votre avis si vous les connaissez.
Ils proposent un système de parrainage et j'avais bien envie de me lancer. :POUCE UP:
J'ai toujours peur de cautionner un truc douteux. C'est pour cela que je vous demande ça. Donc, si vous avez des infos, je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chere couette ,c 'est le nom d'un refuge pour animaux,tout simplement,comme orgeval,animaux abandonné,maltraité,la presentation est tres jolie,mais il sagit simplement du meme djob,25750arcey, vous tapez les mots refuge adsa et vous allez le trouver.:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en doutais guégué qu'il s'agissait s'un refuge Wink Mais bon, flemmasse de chercher et en plus suis au taf! pale

Et pis d'abord si tu me vouvoies encore je boude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok couette,mille pardon,je te tutoies,je t en prie ne boude pas,c est de la perte de temps,et la vie court si vite.a oui j y suis allé sur leur site,les chiens on un prix extremement different si il est de race ou non,sa varie a 130 euro pret ,c est de la folie,243 euro un chien de race,ce n est plus de l adoption,et pour l age c est du quite au double,pas de chat,pas de betes autre que les toutous,mais a chacun c est priorités,je ne juge pas,ce n est surment pas mon role.( mais je ne savais pas qu un chien de race coutais plus cher a l a vaccination):RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé leurs tarifs! C'est vrai que c'est très curieux de ne pas mettre le même tarif pour un chien de race ou un "bâtard".
Comme tu le dis Guégué, le vaccin coûte-t-il plus cher ou alors ne mettent-ils pas les mêmes croquettes pour les LOF? Ont-ils un traitement de faveur? Suspect

Tu avais vu ça Mag?

Ca me laisse dubitative... scratch Je trouve que ça ne ressemble plus à de la protection animale mais ça donne un côté commercial à leur refuge...Ce qui est carrément antinomique...


PS: Guégué, je n'aime pas bouder, c'est fatigant et ça sert à rien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, ils n'ont pas de subventions...Et donc, ils font en fonction des demandes (ceux qui veulent absolument le racé mettent le prix et sinon, ceux qui s'en moquent, prennent le beau corniaud "moins cher"...). C'est dur mais c'est un moyen comme un autre il me semble d'inciter les gens à adopter le vieux loulou qui ne ressemble peut-être plus à grand chose!
Je sais que ça faisait partie des choses qui me faisaient tiquer sur ce refuge. Mais en même temps...
Pour ce qui est des bêtes recueillies...Ben, oui, certains recueillent plutôt les chats, d'autres les chiens...Ceux qui peuvent font les deux et plus si affinités. J'aime bien les chats, hein, attention...Mais j'adooooore les chiens!
Pas (ou alors peu et en dernier recours parce quand on voit les loulous qu'ils gardent... :POUCE UP: ) d'euthanasie...Ca me plaît assez!
Mais si d'autres que Guégué ont des "infos"... (merci Guégué!!! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MEDAILLE: cool,une tite nenette qui ne boude pas,j ai apreçu mag quelques mn quand nous sommes partie a la recherche de la petite mascotte,mais nous nous sommes séparee et je suis partie avec miss jen et beau lulu,les averse nous ont raproché,les 4 trempés,a par ça je ne pourrais pas t en dire plus sur mag,ah !si!elle a un toutous superbe et qui tire beaucoup et un beau petit garçon:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement Mag je te donne mon avis, après ça n'engage que moi...

Bon j'ai fait un tour sur toutes les pages et j'ai lu presque tout. J'ai bien compris que c'était un petit refuge indépendant qui n'avait pas de gros moyens. Et ils ont l'air de faire de jolies actions. Donc là dessus je ne critique pas.

Par contre sur les tarifs, sérieux, je digère pas!
A la rigueur, qu'ils ne mettent pas les mêmes tarifs selon l'âge du chien, ça me choque moins car en effet, suivant l'âge le chien coûte plus cher en véto et en même temps ils ont moins de chances d'être adoptés. Donc à la rigueur, qu'il fasse une différence de prix dans un sens ou dans l'autre ça me choque moins.

Par contre, je ne comprends pas du tout qu'ils fassent une différence entre les "racés" ou les "croisés". Et d'ailleurs l'explication qu'ils t'ont donné et que tu retransmets amène de l'eau à mon moulin: "Ceux qui veulent absolument le racé mettent le prix et sinon, ceux qui s'en moquent, prennent le beau corniaud "moins cher"..." Je ne sais pas si tu as retranscrit textuellement ce qui t'a été dit mais ça donne sacrément l'impression que les chiens sont placés selon des critères "physiques" plus que "de caractère". Et si tel est le cas, il y a de quoi se poser des questions sur la réussite de leurs placements...
Donc personnellement, tout en respectant le travail qu'ils font car c'est une têche colossale et pas facile, je reste très dubitative sur ce point car je ne suis pas sûre que ça soit profitable aux chiens car ça ne les met pas sur un pied d'égalité...

Et je rejoins ce que dit Guégué: bâtard ou LOF, à âge égal et sauf maladie particulière, je ne crois franchement pas que l'un coûte plus cher que l'autre...

Maintenant un chien abandonné reste un chien abandonné et si ton parrainage peut en aider un à vivre mieux son abandon et à être adopté plus vite et bien c'est un joli geste, Mag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CHAT COEUR: :CHIEN OS: je rejoins couette dans tout ce qu elle a dis,je n en changerais pas une vigule,il y a de la discrimination et elle est bien raciale.
ps: c est ton don,c est ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve: j'avais fait un message super long mais mon pc a planté quand j'envoyais...Je recommence:
Alors Couette, je te disais en substance que non, ce n'est pas la dame du refuge qui m'a dit ça: c'est moi qui imagine la raison pour laquelle il peuvent vouloir céder plus cher un chien de race...J'essaye de me mettre à leur place. Mais bon, j'ai essayé de les appeler (et comme je ne suis pas blonde j'ai réussi!) et je suis tombée sur le monsieur qui m'a demandé de rappeler sa femme plus tard (ils rentraient les chiens). Je vous dirai...
C'est vrai que ça me choque aussi mais à côté de ça ils ont l'air de faire des trucs chouettes (genre avec les papis/mamies, les chiens de plus de 10 ans, les super-hyper-vieux toutous...)
Alors je me renseigne car je ne voudrais pas non plus cautionner un "faux" refuge de PA comme on en voit. Je n'ai pas l'impression que ce soit un mouroir et les gens qui s'en occupent ont l'air super investis (pour moi, un refuge privé, c'est un sacerdoce!!!!!). Alors je ne sais pas. Je sais qu'ils ne se font pas d'argent dessus. Je ne sais pas.
Guégué: c'est Couette qui te pose des quetsions sur moi???? :RIRE:
Agent secret ou agent double? Suspect
En tout cas merci pour Thomas (c'est vrai qu'il est beau!) I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi été voir sur le site, ça m'a l'air plutôt serieux.
manifestement, les chiens sont tous en parc la journée et dorment tous ensemble... ça semble être plutôt la belle vie pour des animaux de refuge. Et puis, ils gardent les vieux chiens jusqu'à la fin ce qui doit pas être très rentable!
Le fait qu'ils fassent payer plus cher un chien racé est, à mon avis,simplement lié au fait que les gens qui veulent un chien de race soient prêts à mettre un peu plus. Alors, perso si ça peut leur permettre de garder des toutous qui n'auraient pas trop de chance d'être adoptés, bah, ça ne me choque pas plus que ça!! S'ils n'ont pas de subvention faut bien qu'ils prennent des sousous là ou il y en a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:

Le fait qu'ils fassent payer plus cher un chien racé est, à mon avis,simplement lié au fait que les gens qui veulent un chien de race soient prêts à mettre un peu plus.

et surtout ça évite les "reventes avec bénéf" à mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi ça ne me choque pas non plus qu'ils fassent payer plus cher les gens qui veulent absolument un chien de race.
Ce qui me choque plus a la limite c'est les personnes en question qui veulent absolumet un pedigree. Comme si ça donnait une garantie de quoi que ce soit. (a part peut etre pour certains point de sante).
Donc a la rigueur (et pour exagerer un peu) qu'on fasse payer aux gens leur betise... Ben pourquoi pas et sutout si ca peut permettre à ce refuge de ne pas être dans le rouge sans arret et d'aporter le confort et les soins qu'il faut pour tous les loulous.

Après ceci est mon avis et ça n'engage que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainette, quand tu parles des soucis de santé qui peuvent etre moindres si on a un chien avec un pedigree, et ba j'en ai la preuve que c'est faux. J'ai une amie qui a adopté un cane corso magnifique chez un éleveur avec lequel elle fait des concours (d'ailleurs le chien a déja gagné beaucoup de prix).
et bien, le chien commencait a avoir des problèmes au niveau des pattes arrières. Et bien elle a fait des radio et autres pour voir exactement ce qu'il avait. En plus de devoir le faire opérer d'un genou(rupture des ligaments), le chien a autant d'artrose qu'un animal de 7 ans. ça laisse quand meme a désirer surtout pr un animal qu'elle a payé 1300 euros...
comme quoi ça ne sert a rien de payer un chien la peau du c... pour avoir autant de problème après!!!
et puis ceux des refuges sont tout aussi mignons voir plus, pas forcément dans la beauté mais dans l'esprit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Célia, le pedigree n'est en aucun cas une assurance en ce qui concerne la santé! D'ailleurs, ça parait evident: pour créer une race on reproduit peu d'individus entre eux pour obtenir des critères particuliers, du coup, on crée des tares et des faiblesses à cause de la consanguinité, et le phénomène augmente avec les chiens à la mode, qu'on fait reproduire à tire larigot!! Ma chienne avait un pedigree, et pourtant en creusant un peu dans ses origines, on lui trouvait des descendants frère et soeur!! Et puis, on voit plus souvent des "batards" de 20 ans que des pur race!!

Mais ceci dit, si la politique de faire payer plus cher un chien de race les aide à gagner plus pour s'occuper de leurs pensionnaires, pourquoi pas! Et les adoptants doivent quand même se dire que c'est toujours moins cher que chez un éleveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous mets la réponse de la dame qui s'occupe du refuge et qui m'a répondu avec beaucoup de courtoisie et le soir même de mon post...

Sachant que les gens sont préts à investir de grosse somme dans des chiens de race et sachant également que le placement de chiens de plus de 5 ans est dégressif, nous avons instauré ce principe afin de tenter d'équilibrer notre balance budgetaire.
Et malgré celà , la participation aux frais vétérinaires demandée lors de l'adoption, est loin de couvrir les factures.

Heureusement qu'il y a des adhérents, des parrainages et des pensions pour nous aider.

J'espère avoir satisfait votre curiosité.
Bonne soirée.

Donc, c'est bien ce que nous pensions...Et après réflexion...ben ça ne me gêne pas du tout au final.
Et en même temps, Couette, je pense qu'ils sélectionnent leurs adoptants de façon assez drastique (autant que l'on peut, malheureusement, on n'est jamais sûr de rien!) et ne confient pas un chien seulement suivant la race.
Qui plus est, il y a peu de chiens de race chez eux!
Donc, bon au final, ça m'a l'air d'être un chouette refuge à aider.
Mais là encore ça n'engage que moi...Une assoc comme cani senior est top aussi (surtout que c'est souvent à eux que l'on pense quand on ne sait plus quoi faire avec un vieux loulou...) et il y en a bien d'autres mais il faut choisir. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...