Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Il est mignon...

Messages recommandés

il est craquant,et va etre tres balaise,:MEDAILLE: c est de la graine de champion.:SMILEY DEVIENT

tiens un autre adepte de la laisse à rallonge!!
Les am staff, c'est pas comme les pitts? je croyais que la reproduction était interdite, et qu'ils devaient être en laisse et muselés? c'est juste une question pour manifester mon ignorance...

Sandrine, pour autant que je sache les pitts sont des staffs non LOF.
J'imagine que les élevages qualifiés et reconnus doivent avoir une dérogation spéciale pour pouvoir en élever mais il est vrai que je suis ignorante sur ce point donc je n'en suis pas sûre.
Quant à la laisse et la muselière, c'est tout à fait exact, c'est obligatoire. Maintenant Chance a 2 mois et demi et on était dans un parc où il n'y avait que nous et 2 personnes qui passaient au loin. Je sais, ce n'est pas une raison et un flic aurait pu nous verbaliser mais bon, comme c'est un bébé on a joué la carte de la tolérance au cas où... Wink
Et dés qu'on est sortis du parc on l'a tout de suite remis en laisse (à cause de la route essentiellement). Par contre, pas de muselière pour le moment. D'ailleurs, je ne sais même pas s'il y en aurait une à sa taille pour l'instant...confused

Et pis la longe pour mon chien même si ça m'énerve quand il tricote autour des arbres, ça lui permet quand même de se défouler et moi d'être zen et ne pas craindre qu'il aille traîner je ne sais pas où (c'est déja arrivé 2 fois!)

Les Pitt bulls ou staffs non lof sont en première cathégorie soit muselé, tenus en laisse, déclarés en mairie, assuré et stérilisés, impossibilité de les céder ou de les faire reproduire.
Les staff lof, les rotts (et d'autres) sont en deuxième cathégorie donc pas d'obligation de stérilisation, on peut les céder mais pour tout le reste c'est pareil (museière etc...).
Je ne pense pas qu'un gendarme vous casse les pieds pour la museliere mais habituez le le plus tot possible pour qu'il la supporte eu mieu (le pauvre).

c est terrible,du a des groupe d imbéciles et de tueur il en on fait des chiens a la reputation dangereuse,mordeur,alors que j ai des amis qui en on une et c est une bulle d amour,elle est sterelisé,vacciné,mais pas muselé,les policiers d ici, la conaisse et savent qu elle est extra, mais si il quitte vaureal elle est muselé, ce qui lui donne un tete terrible de chien tueur,alors que ce n est pas le cas.c est la lois

En tout cas des flics ont déja cassé les pieds du frère de mon chéri en demandant les papiers du chien alors qu'il avait à peine posé le pied hors de la maison... Rolling Eyes

merci pour toute ces précisions.
Ces chiens payent en effet pour quelques abrutis qu'on ferait bien de stériliser aussi, si vous voulez mon avis, surtout que ces mêmes crétins se trouvent désormais des chiens croisés et se proménent tranquilement avec leurs animaux qu'ils continuent à dresser pour attaquer!!
Et même si beaucoup d'entre nous en connaissent de gentils, on a toujours peur d'en voir un inconnu en liberté, j'ai souvenir d'un pitt blanc fonçant droit sur mes enfants qui jouaient dans un parc, et je peux vous affirmer qu'on a beau voir le chien tous les jours, on a franchement la trouille, surtout quand le maître hurle derrière et que le chien ne répond pas!! Bon en fait il est venu les léchouiller mais j'ai passé un tel savon au proprio que depuis le chien est en laisse!!
Ceci dit, faudra m'expliquer l'interêt de la laisse plus de la muselière, pourquoi pas des entraves pendant qu'on y est?! c'est vrai quoi, l'un sans l'autre ça fait l'affaire, non?

Surtout qu'on ne peut pas garder un chien constamment en muselière... Rolling Eyes
C'est encore le meilleur moyen de le rendre encore plus agressif en l'empêchant de renifler et de communiquer avec ses congénères par exemple.

de toute façon un chien doit etre en laisse,ou en grande longe,et quand il ecoute super bien on peu se permetre de les libérer ,tout le monde n est pas reactif avec nos amis,c est domage,mais malheureusement c est ainsi.

En tout cas, quand j'ai su qu'il allait prendre un Am Staff, j'ai demandé à mon chéri si son frère s'y connaissait en chien. Quand il m'a répondu "à peu près aussi bien que moi en astrophysique" Rolling Eyes, la première chose que j'ai fait c'est de lui imprimer toutes les fiches conseils d'éducation qu'il y avait sur le site! Wink et je lui ai vivement conseillé de le confronter un maximum avec le plus de choses possible et en premier lieu les enfants et les autres chiens pour le sociabiliser!
J'essaie de suivre l'affaire mais pour l'instant ça va, il suit un bonne pente! flower Et ce qui me rassure un peu c'est qu'il a l'air de se soumettre. Quand je le mets sur le dos il gigote mais il finit par se calmer et quand il fait une bêtise et que je me mets physiquement au dessus de lui, il ne bronche pas.
Pourvu que ça dure! Wink

Ce serait bien qu'il aille en club canin: éducation+sociabilisation garanties!!!
Mais j'ai plein d'amis qui ont ces chiens et franchement ça se passe bien mieux que bien d'autres qui ont des chiens de "bonne réputation". Alors peut être parce que justement ils sont au courant des dégâts potentiels si jamais ils laissent passer trop passer trop de trucs ou alors peutêtre que les éleveurs sont plus "sérieux" dans leur sélection (en général quand on risque de la prison, on ne rigole pas trop!!!).
En tout cas, ils sont tous géniaux!!!! flower

Je promène Lycah avec un staff des fois et il est super gentil ! Des calins à gogo, hésite à jouer avec des chiens de petits gabarits (Lycah a du persévérer pour que Snoop veuille bien jouer avec elle), ne mord pas... Par contre quand il vient dire bonjour, même s'il ne saute pas sur les gens, il est un peu brutos donc il faut faire gaffe aux enfants. Va t-il le faire stériliser ? A priori il faut le faire très tôt chez ce type de race.

Je ne sais pas léty... Tu sais, c'est un homme et pour un homme c'est souvent difficile de castrer son chien lol;)
Par contre il sait que c'est obligatoire. Et pis je pense que la première fois qu'il fera un tour chez un véto il lui diront.

Quand à l'éducation canine, il a dit que s'il rencontrait des problèmes, il irait.
Donc on verra bien.

C'est dommage d'attendre de rencontrer des problèmes...Il vaut mieux y aller tôt et peu de temps que de ramer pour récupérer un truc qui ne va pas...
Mais bon, ce n'est que mon humble avis! Winkque l'on ne me demande pas, je sais!!! Rolling Eyes

Pourquoi????? tongue
Vous n'avez qu'à lui offrir ça pour son anniv (ou noël ou autre suivant si ça colle avec les dates...) :CONTENT:

Ah mais c'est pas une question de budget lol! Mais si on lui offre et qu'il n'y va pas on sera bien avancé.
En tout cas il est trop mignon et très gentil. Il mordille beaucoup pour l'instant, normal, donc on se bagarre pour lui apprendre de ne pas le faire, mais sinon il est sympa, il a bien joué avec Rio hier et un peu avec Tibet!

:CHIEN MECHANT: Ce qu'il faut savoir c'est que le Staff est un chien tres sportif et qu'il a besoin de se depenser enormement, d'ou son physique massif et imposant.

C'est un chien tres joueur, avec quiconque désire jouer, mais aussi tres protecteur des personnes qui l'entourent et de son lieu d'habitation.

Chance étant le dernier de sa portée , le lus massif et ayant le plus de mal a sortir, d'ou son nom, pesera au alors des 38 à 40 kg, ce qui n'est pas courant chez les Staffs.

En tout cas, ce que je sais c'est q'il n'est pa malheureux avec et que tout le monde lui prete attention.

Spirit a écrit:

En tout cas, ce que je sais c'est q'il n'est pa malheureux avec et que tout le monde lui prete attention.

Normal il a une super trogne ! :ORDICOEUR:

Couette a écrit:
... le chien du frère de mon chéri!

https://www.dailymotion.com/Eglantine95/video/x2kmj0_chance-au-parc

Il s'appelle Chance, c'est un bébé Am Staff mâle. Il a 2 mois et demi et il fait déja 9 kilos! (donc plus de la moitié du poids de mon chien!!!!!)
il est trop beau le chien chance de votre chéri vous savez si j'étais riche de chez riche j'adopterai pleins pleins de chien de chats on n'es tellement tenté mais on peux pas j'aurrai aimé d'avoir un énorme terrain pour crée quelques chose genre récupérer les chiens , chats maltraiter et les garder a vie pour leurs donners pleins de jois

natou12 a écrit:
si j'étais riche de chez riche j'adopterai pleins pleins de chien de chats on n'es tellement tenté mais on peux pas j'aurrai aimé d'avoir un énorme terrain pour crée quelques chose genre récupérer les chiens , chats maltraiter et les garder a vie pour leurs donners pleins de jois

et, en attendant d'être riche, pourquoi ne pas proposer votre aide dans un refuge près de chez vous (Millau par exemple) ?