Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

NOUVEAU SITE INTERNET DU REFUGE

Messages recommandés

Le siège de la SPA a mis au point un nouveau site, lié au leur, avec la même présentation de base.

Nous avons donc commencé à élaborer ce nouveau site, avec des annonces pour des animaux qui ne sont pas sur l'ancien.

Les deux sites vont "cohabiter" un certain temps, le temps pour nous de tout mettre en place.

Pour l'instant, une cinquantaine d'annonces sont sur le nouveau site, les autres suivront petit à petit, en fonction de notre temps.

La rubrique "conseils" est quasiment finie.
Pour le reste, ce sont des liens qui pointent, pour l'instant, sur l'ancien site.
La question des vidéos n'a pas encore été résolue, mais le sera prochainement, c'est à l'étude.

Il y a sur le nouveau site deux pages actualités, l'une s'appelant "actualités" avec le nouveau site, l'autre s'appelant "actualités du refuge d'orgeval" contenant la page actualités de l'ancien site. A terme bien sûr une seule subsistera.

Voilà, habituez-vous d'ores et déjà à aller sur le nouveau site, qui sera ensuite le seul site pour orgeval, et mettez-le dans vos "favoris"

Vos commentaires seront les bienvenus (des modifications vont encore avoir lieu au fur et à mesure de nos besoins)

voici l'adresse : http://orgeval.spa.asso.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment du potentiel pour faire un bon site avec une base pareil Smile
Amusez-vous bien et n'hésitez pas au besoin Smile

Je suis toujours partante pour le web !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a l'air très chouette et j'aime beaucoup la présentation des adoptions!!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quoi sert le "départemen"t dans le moteur de recherche d'adoption ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut remonter toute la page afin de passer sur la page suivante dans les adoptions. Ce n'est pas très pratique.

Très beau site, les photos des animaux sont mises en valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ! Idem que Camille, pas pratique pour changer de pages dans les adoptions !
J'aime beaucoup que les chiens soient mélangés avec les chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plioe a écrit:
a quoi sert le "départemen"t dans le moteur de recherche d'adoption ?


mon avis, à rien si on se trouve sur le site d'orgeval,
mais si on se trouve sur le site général, on voit les tous les loulous des yvelines, (orgeval, plaisir et hermeray)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air sympa ce site!
Et puis on est pas trop dépaysé, on s'y retrouve facilement!

Rien à voir, mais j'ai vu sur le site la chatte Avril, sait on pourquoi son oreille a été coupée? Ca fait penser à une "élimination" de tatouage avant abandon, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super! Mais je ca fait déjà pas longtemps qu'il y avait le site actuel, vous devez de nouveaux tous recommencer et tout rebasculer!!!!
Bon courage à toute l'équipe qui s'en occupe!! Vous faites du super boulot!!:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve très bien que l'on puisse "classer" les chiens...mais (car il y a un mais) certains risquent de passer à la trappe parce qu'ils seront dans la "mauvaise" catégorie...Certaines personnes qui recherchent des petits chiens pensent en fait petit/moyen. Par exemple, Soli est plutot petite mais elle est chez les moyens...Donc, certains n'iront même pas la voir.
Je ne sais pas si je suis claire...mais je pense que laisser la liste entière, avec l'info sur la taille bien sûr, permettrait que les gens pensent avant tout caractère plutot que physique.
Enfin, de toute façon rien ne remplace une bonne discussion avec un AA!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mady a écrit:
, pas pratique pour changer de pages dans les adoptions !


effectivement, cela fait partie des détails que j'ai demandé à changer.

au fur et à mesure de l'utilisation on se rend compte de ce qui ne va pas et on fait rectifier ou on rectifie nous-mêmes quand on peut.

dans quelques temps, j'espère que cela sera un super-site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chelsea a écrit:
Mais je ca fait déjà pas longtemps qu'il y avait le site actuel, vous devez de nouveaux tous recommencer et tout rebasculer!!!!


et oui ! Alain avait fait un gros boulot pour la mise en place de nos annonces ; mais c'est comme cela, on savait que cela allait changer mais pas quand. on s'est lancé quand même car on voulait un beau site.

cependant, les annonces nouvelles vont dans le sens qu'on souhaitait si on devait changer : c'est simple, facile d'utilisation, la possibilité de tri est pas mal . on veut juste encore quelques améliorations et cela ira !
pour le travail, on va le faire petit à petit, en deux jours on a déjà mis plus de 50 annonces et on va continuer, hein susu ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le fond blanc c'est très aéré et agréable à parcourir. D'accord pour le changement de page par contre certaines photos ont été refaites mettent mieux en valeur les pensionnaires! Je pense que ça va être chouette au final! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont carrément mieux; plus grandes et plus nettes.
Est ce que le descriptif du chien peut être d'une autre couleur que l'annonce ? et "adopté a telle date" passe un peu inaperçu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
"adopté a telle date" passe un peu inaperçu..

Avec Michèle on s'est dit la même chose, je pense petit à petit on va y arriver.
Citation :
on a déjà mis plus de 50 annonces et on va continuer, hein susu ??!!

Ah oui, nous on bosse.... :ORDICOEUR: et en plus on a décidé de se faire aider, mais les victimes ne sont pas encore au courant, alors à demain les filles :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait je pensais à un truc à rajouter par exemple dans les conditions d'adoptions: Pensez à ramener tous les membres de votre tribu "directe" lors de l'adoption pour s'assurer que tout le monde s'entendra bien. (Enfants, chiens ...)

Enfin peut être tourner la phrase un peu mieux que ça mais dans l'idée, même si tous les adoptants ne passent pas par le site, ne serait-ce pas judicieux? Ca a l'air logique pour nous mais ça ne l'est pas pour tous!

Je me souviens notamment de gens qui étaient venus pour Benji le petit bouvier bernois, Jennifer leur a demandé s'ils avaient emmenés leurs enfants pour l'adoption pour vérifier les "compatibilités de caractère", normal quoi, la réponse était non donc elle leur a demandé de revenir avec eux en leur expliquant pourquoi, ils en ont été très surpris limite vexés!
Peut être qu'en rajoutant la mention sur le site, cela pourrait limiter en nombre des situations de ce genre...

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je viens de visiter le nouveau site et ai quelques remarques
(j'ai préféré ne pas lire les votres pour ne pas être influencée)

alors :
- rubrique Les Adoptés : il y a les photos mais pas les noms (peut être les rajouter?)
- Animaux à adopter : il y a pleins de critères de séleciotnner : est-ce seulement les bébés d'orgeval ou tous refuges SPA? il faudrait préciser car cela peut porter à confusion
- dernière remarque (mais franchement juste du détail) : le texte n'est pas justifié (je ne sais pas si sur internet on peut le fair comme sur word?) (je vais passer pour une maniaque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute a écrit:
coucou je viens de visiter le nouveau site et ai quelques remarques
(j'ai préféré ne pas lire les votres pour ne pas être influencée)

alors :
- rubrique Les Adoptés : il y a les photos mais pas les noms (peut être les rajouter?) POUR L'INSTANT, JE SAIS PAS FAIRE !
- Animaux à adopter : il y a pleins de critères de séleciotnner : est-ce seulement les bébés d'orgeval ou tous refuges SPA? il faudrait préciser car cela peut porter à confusion C'EST POUR LE SITE OU ON SE TROUVE, SI ON EST SUR LE SITE DU SIEGE, C'EST POUR LA FRANCE ENTIERE
- dernière remarque (mais franchement juste du détail) : le texte n'est pas justifié (je ne sais pas si sur internet on peut le fair comme sur word?) (je vais passer pour une maniaque)
[size=12][color=magenta]CA, ON PEUT FAIRE , je viens de le faire pour les 3 premiers, on tachera d'y penser
[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc qui me gene un peu c'est que toutes les photos ne sont pas toutes au même format. Je trouverais ça plus sympa si elles étaient toutes carrées et aux mêmes dimensions.

Sinon je viens de découvrir Bazook : il est trop fort ce chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
il y a un petit texte à ce sujet , au début des annonces, peut-être n'est -il pas assez visible ?


Sincèrement je n'ai pas vu ce texte. Peut être faut il le mettre en plus gros ou en surbrillance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait il est lisible mais il faudrait plutot qu'ils soit au debut de la premiere page des annonces. Ou en dessous du "moteur de recherche".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas super productif mais j'adore le mot de présentation du refuge en première page.
C'est touchant sans être mièvre et encourageant...Félicitations à celui ou celle qui l'a écrit! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de percuter que les pensionnaires ont été classés par ordre alphabétique!

Ah là là, ma blonditude me cause de grands soucis... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chatte Clelsy apparaît 2 fois sur la 3ème page du nouveau site! Shocked

Et Clafy (page 4) n'a plus de description...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste vous encourager à continuer...

je vois que le compteur ...150 fiches enregistrées à aujourd'hui..

même si d'un autre point de vue.. je préfère qu'il y en ai moins..moins il y a de photos, moins il y a de pentionnaire

bref.. bravo, :POUCE UP: et continuez à :CLAVIER LUNETT ils comptent tous sur vous...

Stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué un truc:

Quand on va dans le livre d'or, en haut à gauche il y a une petite case "Retour au site".

Quand on clique dessus, ça renvoie à l'ancien site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a autant voir même plus puisque toutes les annonces de l'ancien site ont été transférés sur le nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je n'arrive pas à changer de page pour parcourir les pages des pensionnaires à adopter! affraid

Après vérif, je n'ai entré aucun critère de recherche donc je ne comprends pas pourquoi... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah que oui elle est est à la maison maintenant et pas prête de retourner au refuge (sauf pour une visite et montrer comme elle est belle) :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas basculer les annonces des animaux adoptés dans la catégories : "ils ont été adoptés" plutôt que de les laissés dans "animaux à adopter", ça ferait de la place pour d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrai! En plus pour l'isntant il n'y a que 4 chiens pour le mois de juillet mais il y en a plus en vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille a écrit:
Pourquoi ne pas basculer les annonces des animaux adoptés dans la catégories : "ils ont été adoptés" plutôt que de les laissés dans "animaux à adopter", ça ferait de la place pour d'autres ?


parce que je n'ai pas eu encore le temps de faire la rubrique (les 4 chiens qui y sont sont un essai non concluant) ; et j'attends une solution qui devrait être donnée par le siège de la spa.
une fois que je l'aurai, je basculerai bien sûr les animaux dans la rubrique "ils ont été adoptés", ce n'est qu'une question de temps.

merci en tout cas, je vois que vous consultez régulilèrement le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consulter n'est pas le mot Michèle! J'y suis accro!
C'est le premier site que je regarde le matin et le dernier avant de me coucher! :CONTENT:

Sinon pour la soluce, photo + nom c'est le minimum. S'il y a une photo au moment de l'adoption (comme pour Moss par exemple) c'est encore mieux.
Après au niveau de la mise en page, il faut peut être regarder ce qu'ont fait les autres, ça peut donner des idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part le temps à y consacrer, il y a aussi le fait que je ne veux pas créer une page annexe pour les adoptés et créer ensuite une page avec le système du siège, cela ferait 2 fois le travail ! donc j'attends la solution du siège pour voir si elle me convient, pour faire quelque chose (oui, je sais je suis fainéante !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est du boulot! Tu as plus d'expérience que nous dans ce domaine donc on patientera encore un peu pour retrouver les adoptés! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair c'est beaucoup de boulot et Michèle fait la plus grosse partie. Là il faut attendre que les personnes au siège bouge un peu ( plus vite !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EUH scratch , y a pas un probléme sur le site sur la page des animaux à adopter, je n'ai que les "Z" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...