Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag23

balaineau en détresse

Messages recommandés

Je viens de voir un reportage: un jeune balaineau s'est quasi échoué sur une plage de Fréjus. Les sauveteurs ont essayé de le faire accéder vraiment à la plage où tout était prévu pour son sauvetage (cage flottante, soigneurs...). La foule sur la plage s'est précipitée pour voir et même toucher l'animal qui, paniqué s'est jeté sur les rochers et souffres de nombreuses blessures et coupures. Les sauveteurs n'ont eu d'autre choix que de le ramener avec beaucoup de difficultés au large où ses chances de survie sont nulles. Le chef d'équipe des sauveteurs pleurait. J'enrage. Les gens sont vraiment des cons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quel dommage....moi aussi j'ai suivi cette histoire...c'est vrai l'attitude des gens et parfois archi nulle :GRRR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir le reportage sur tf1

quelle bien triste histoire, et surtout que les gens peuvent être c..s :POUCE DOWN: :ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'a le plus deprime c'est que tous les vacanciers sur la plage ont applaudit quand le balaineau s'est enfuit vers le large !!
Par contre je n'ai pas trop pige pourquoi les sauveteurs n'arrivent pas à le localiser depuis. Quand même un balaineau ca doit etre visible d'helicoptere ou meme d'avion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur tf1 ils avaient l'air de dire qu'ils pensaient que le balaineau était parti définitivement dans la mer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les gens ont trop regardé Sauvez Willy...

Ils ont du penser en voyant la cage flottante que les sauveteurs voulaient l'emprisonner à vie. Manque de communication sans doute...

C'est le baleineau qui en a fait les frais... :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le même qu'il y a une bonne semaine, il est très jeune et avait déjà très peu de chance de s'en sortir ...
Les gens sont d'une bêtise à pleurer et c'est vrai, ce sont les animaux qui en font les frais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien lui...Autant dire qu'il est surement mort aujourd'hui.
Les gens non seulement applaudissaient mais en plus ils étaient sûrs d'avoir fait ce qu'il fallait contre ces méchants scientifiques...Ca me désole tellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement c pas toujours facile de dicerner le bien du mal avec les animaux! on pense faire bien mais on fait mal! C vrai que les gen ne reagise pas forcement comme il le faut et c vrai que c depriment de voir sa! et meme si ce bebe etai pour ainsi dire deja condamné je pense que dans cette histoire les secouriste ne sont pas intervenu asser vite et n'on pas donne d'ordre direct au vacancier! y suffi pas de dir e c pas bien y va vous donner des coup de queue, y faut pas approcher! les gen sont pas debille et on peu aussi leur dire que c'etai pour le soigné et lui permetre de vivre et expliquer ce qu'on allai lui fait! les gens aurai moins paniqué et n'aurai pas reagi pareil!
alors certe les gens dans une reaction primitive de fuite on permi au rorqual de s'enfuire a tort mais les sauveteur non pas non plus jouer la carte de la discution se qui est primordial!
Le dialogue mes amis, le dialogue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin pour discuter encore faut-il que les gens ecoutent. Je n'etais pas sur place alors je ne sais pas si il y a eu tentative d'explication ou non vis a vis des touristes. Mais je sais d'apres les images que les sauveteur etait largement minoritaires face a la foule de touristes... Et on sait ce que peut donner un effet de foule. Enfin pour avoir suivi une operation de tentative de saiuvetage du même genre, je sais que certaines personnes ont le chic pour faire passer les gens biens (sauveteurs) pour des monstres et gider la foule comme ils le veulent. Alors s'ils ont face a eu une foule ignorante (et nourrie aux films genre sauver willy)... Ben ca peut donner ce qui s'est passe.

Cela dit je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé dans ce cas precis. Mais n'etant pas sur les lieux on ne peut malheureusement que se fier a ce que nous ont dit les medias.
Et pour ma part j'y ajoute le fait que ce genre de sauveteurs ont suivis des formations et doivent donc savoir ce qu'il faut faire ou non lors des interventions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça: quatre sauveteurs (les autres auprès du matériel) essayant de repousser plus de 1500 personnes...Alors le dialogue...C'est bon quand on a le temps. Et malheureusement, je crois qu'il y a des gens débiles (surtout quand on est en foule!!!)
Le problème c'est qu'ils (les sauveteurs) n'arrivaient pas à localiser le balaineau et du coup ils ne l'ont retrouvé que lorsqu'il s'est échoué. Donc, pas de forces de l'ordre et les sauveteurs tout seuls face à la foule...
Certaines personnes voulaient un "bout" du balaineau et lui ont arraché des morceaux de peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les meilleures intentions du monde dans ce cas n'auront sans doute servi qu'à accélérer la fin du pauvre baleineau qui a dû avoir la peur de sa courte vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est vrai aussi c'est qu'a l'endroit vers lequel les sauveteurs l'avaient diriges pour l'attrapper le balaineau se cognait contre les rochers. Ca se voyait a la tele : l'eau etait rouge par endroits... Ca a pas du aider vis a vis des curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait non: il devaient le faire s'échouer sur la plage où tout était prévu. Mais les gens se sont précipités dans l'eau donc le balaineau a pris peur et s'est dirigé vers les rochers. Du coup, la foule a suivi, dans l'eau et sur les rochers et c'est là que l'animal a paniqué et s'est jeté sur es rochers où il s'est blessé.
D'où la seule solution de le faire repartir vers le large au plus vite (il se serait tué à force de se blesser sur les rochers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Au journal que j'ai regardé ça n'etait pas bien clair. Les images ne devaient pas bien correspondre au commentaire alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...