Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chacha19

petite question

Messages recommandés

Bonjour,
mon ami et moi pensons sérieusement à adopter un chien. Nous venons d'acheter une grande maison dans laquelle nous emmenagerons fin septembre sur 3 étages et avec un jardin bien vert à la campagne(beaucoup de chemin et de champ pour gambader car nous sommes adeptes de randonnées).
Nous avons actuellement des furets dont certains viennent d'une association qui les avaient récupérés au moment de leur abandon . Le problème c'est que nous avons très peur que si nous adoptons un chien, qu'il croque les furets parce que nos crevettes sont assez turbulentes. De plus nous sommes plutot du genre sportif et un chien de grosse taille à notre préférence du genre Titeuf, mavrick touki udefix zours enfin la race compte peu finalement, ce sera le feeling surtout. Pensez vous que l'idée de faire cohabiter les espèces sera simple car beaucoup font cohabiter chiens et furets mai ssouvent c'est unchiot à la base. et jene souhaite pas adopter de chien ailleurs qu'à la spa. Un chien un peu plus vieux comportera t il des risques? un chien qui aime les chats sera t il plus apte à accepter des furets? j'espère qu evous pourrez nous conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chacha.
Tout d'abord, bravo de penser à adopter plutôt qu'acheter! :POUCE UP:

Ensuite, effectivement il vaut mieux un chien qui aime bien les chats! Il y en a tout un panel à Orgeval avec qui ça se passe bien ! (Dont Didou, n'est-ce pas laloute? hi hi hi)

Donc je pense qu'un chien, même adulte, peut s'habituer à des furets!

Un petit tour sur place t'en convaincra! Laisse-toi conseiller par les agents animaliers, ils connaissent leur boulot et leurs chiens!

Nota: téléphone d'abord au refuge pour savoir s'il faut que tu les emmènes au moment de l'adoption ou pas... (pour s'assurer que la cohabitation ira)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement! (tout d'accord avec Couette)
J'ajouterais juste que si la première rencontre n'est pas super concluante, cela peut mieux se passer par la suite: il ne faut pas se fier à la première fois...C'est rarement génial! De même que l'attitude des furets sera déterminante.
Maintenant, un vieux chien peut parfaitement s'habituer à des chats ou autre. Pensez que certains chiens pourraient avoir du mal dans les escaliers (mais bon, ils peuvent aussi rester au RDC...c'est l'avantage des maisons!!!!! et profiter du jardin)
Il y a plein de loulous qui pourraient vous correspondre...Venez au refuge et faites confiance aux agents animaliers. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
(Dont Didou, n'est-ce pas laloute? hi hi hi)



o oui le beau et gentil DIDOU :SMILEY DEVIENT

c'est un chien très dicsret qui au premier abord est indifférent mais qui a pleins de trésors à offrir j'en suis sure

pensez à lui!!

(c'est mon avatar, et je souhaiterai en changer au plus vite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais passer dans l'a^près midi pour me renseigner et demander à des connaisseurs et pour dire vrai j'ai déjà un petit faible pour quelques pensionnaires I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens de la spa, j'y suis carrément allée comme vous m'avez conseiller. J'en suis repartie tout à l'heure le coeur brisé, j'ai littéralement craqué sur une chienne, orys. Elle m'a vraiment fait craqué. Si on avait eu le maison dès maintenant je crois que j'aurai fait les démarches directement pour l'adopter. Mais après mettre raisonnée je me suis dit non car la pauvre sera pas forcément très heureuse dans l'appartement actuel comparé à la future maison,ça aurait été égoiste peut être, de ma part. Par contre j'ai pas vu Didou ou j'ai peut être pas fait attention, il y en avait tellement. Un autre chien a particulièrement attiré mon attention aussi c'est Paco je crois son petit nom. Enfin bref, j'ai discuté ave une jeune femme et après tout avec les furets ça devrait aller, avec de la patience et en y allant tout doucement ça pourrait marcher. Décision est donc prise d'adopter un chien ou une chienne à la spa d'orgeval dès le mois de septembre lorsqu'on aura la maison avec le grand jardin, donc plus qu'un gros mois à attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacha,

Si tu veux voir Didou il suffit de le demander à la personne qui va t'accueillir à la SPA! Wink
Ce n'est pas "mal vu" de dire qu'on a repéré un chien sur le site! Donc t'a le droit de demander! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon dès qu'on aura emménager c'est sûr on va venir, mais j'espère que d'ici là beaucoup des chiens que j'ai vu auront été adopté par des gens et des familles prévenantes. En tout cas, la belle orys m'a vraiment fait craqué, elle est vraiment magnifique, je suis restée un petit moment devant son box. En tout cas j'ai pu constater que beaucoup de bénévoles s'occupent très bien des animaux en les promenant malgré la pluie. Et merci de votre gentillesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que la belle Orys aime bien les chats?
Si tel est le cas, il y a des chances pour que ça passe avec tes furets!

Maintenant il faut que tu attendes septembre, comme tu le dis il y aura sûrement plein de chiens qui seront partis d'ici là et plein d'autres qui seront arrivés... Quoiqu'il arrive, il y aura forcément un chien qui correspondra à tes critères de vie! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, dans les chiens sociables avec les chats, et que ce serait bien qu'ils trouvent une famille rapidement, il y a Udéfix, qui déprimait en box (en plus Christelle l' avait pris en famille d'accueil donc en parcourant le forum tu trouveras plus de détails sur lui) et Lost qui est un super chien (il est plus beau en vrai que sur la photo) et dont il ne faut pas se fier à l'âge car il a beaucoup d'entrain tout en étant calme et très doux!

Voilà, sans pousser à la consommation, ça te donne deux chiens de plus à envisager au cas où le belle Orys soit déja partie en septembre! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la dame avec qui j'ai discuté m'a dit que orys aimait les chats et sur la fiche de son box ce n'était pas barré. Oui j'ai vu Udefix et il a une bouille marante c'est vrai. Et lost aussi je l'ai vu. Quant à l'âge tu sais j'ai pas plus détaillé que ça car qu'il soit vieux ou jeune je m'en fiche un peu ( d'ailleurs je crois qu'orys est de 1998) Je me fis surtout à mon instinct, au feeling que j'ai avec le chien. J'en ai trouvé plusieurs super mignon. J'espère que beaucoup auront quand même trouvé une famille d'ici septembre. Il y avait Paco et Maverick aussi qui avait l'air sympa. Je me suis d'ailleurs fait bien mouillée par la pluie car j'ai scotché un moment avec Paco, je lui ai parlé un peu, il avait l'air tellement doux mais lui n'aime pas les chats.
Mais je serai bien reparti avec 3 ou 4. Car les gros chiens je sais pas s'ils sont autant adopté que les autres et ils étaient tellement craquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois quand même avouer que je viens régulièrement pour voir si la belle Orys est adoptée tellement j'ai flashé sur elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esperons qu'elle soit adoptée rapidement, mais qui sait..peut etre sera-t-elle encore la ?
de toutes facons, memes si elle est adoptée, vous trouverez surement un autre charmant toutou..
patience ! Wink
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'espère qu'elle sera adoptée d'ici là car elel sera toujours mieux chez un adoptant que dans le box même si les toutous sont super bien traités au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des photos des photos des photos

et comment s'est passée la rencontre? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en fait dès que possible
je vous ai mis une photo de son futur jardin dans lequel elle pourra bientôt gambader après les vacances.
Elle a été adorable en voiture, elle est mignonne comme tout. Je regrette jsute de ne pas avoir pu emmener Diablo avec elle mais malheureusement on peut pas tous les prendre.
On va la chouchouter, elle a déjà adopté sa grande pannière avec sa petite couverture. J'ai fait un post dans nouvelle des animaux adoptés, je vous mettrais des nouvelles promis.

Merci beaucoup à vous tous vous êtes vraiment formidables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacha a écrit:

Merci beaucoup à vous tous vous êtes vraiment formidables.


Oh ben de rien, tu me gênes... Embarassed Hein quoi? ah tu ne parlais pas de moi? Oups! Désolée! pale :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non sérieusement vous êtes vraiment gentil, les animaux sont vraiment bien dorloter, vous êtes super gentil avec les visiteurs.
J'ai eu mal au coeur de voir tous ces animaux abandonnés je ne comprends pas qu'on puisse laisser son animal sauf dans certains cas exceptionnel (genre décès) c'est difficile de se dire que l'on va repartir avec un seul chien et que les autres resteront au box cette nuit. Ils sont bien grâce à vous, tous les bénévoles et personnes de la SPA, sans vous ça serait la cata pour ces pauvres loulous.

Alors je le redit BRAVO :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair chacha que c'est difficile de se dire qu'on a pris celui-ci mais que celui-là dormira encore en cage au moins une nuit de plus et pis on a envie de tous les prendre. C'est là qu'il faut sortir la formule magique: il vaut mieux n'en prendre qu'un et bien s'en occuper qu'en prendre plein et de ne plus savoir qu'en faire!

Et encore, comme tu avais flashé sur la belle Orys, tu as été directement sur elle! Imagine des gens comme toi qui ont sorti plusieurs chiens avant de se décider ça doit être encore plus difficile pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain avait flashé sur diablo, on a joué avec lui hier et ce matin on savait pas encore avec lequel on allait repartir. Ca dépendait aussi avec les furets car on voulait pas prendre un chien et désavantagé les furets. Il va y avoir un laps de temps ou les furets sortiront un peu moins car en dehors des heures d'absence (travail), la nuit et le diner les furets sont en liberté dans l'appartement mais là le temps que tout ce petit monde s'adapte il y aura des sortie sous surveillance et chacun aura sa sortie séparé en attendant que tout aille sur des roulettes.
Mais c'est vrai que j'avais mal au coeur pour les autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diablo est un très beau chien! C'est vrai qu'on peut facilement craquer sur lui! Par contre il faut avoir une clotûre bien haute car c'est un acrobate, je l'ai vu sauter la porte d'un parc au refuge il a une sacrée détente le loulou! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis est aussi que mon ami n'a jamais eu de chien avant. Perso j'en ai toujours eu et plutot des gros mais je dois avouer que j'avais peur qu'avec Diablo il ne sache pas trop comment s'y prendre tandis qu'avec Orys il va apprendre tranquillement sans la brusquer (en même temps elle écoute plutot bien déjà). Il m'a appris avec les furets et je vais lui apprendre avec les chiens déjà il est à bonne école chez mes parents avec leur chien (bull terrier) on y va quasiment toutes les semaines ou presques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...