Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laloute

SOS

Messages recommandés

Carole (du forum) m'a laissé un message sur mon répondeur

pour faire simple : elle est agent de sécurité et il y a environ 6-7 semaines une chatte a mis bas quatre chatons.

la chatte n'est pas revenue (elle pense au pire) et un des chatons est mort

elle veut les aider, en attendant elle les nourrit mais voudrait leur trouver une famille

ils vivent actuellement dans le sous sol de son lieu de travail, et ne sont bien évidemment pas testés (trop jeunes encore)

la situation est urgente car ils sont affamés, Carole a déjà trois chats chez elle et ne peut donc pas les prendre...

merci de votre aide

bonjour laloutte
ou sont ces petits ?
comment sont ils,il faudrait legerement plus de detaille pour agir,peux tu avoir de photos des bébés,je suis a vaureal derriere cergy.

Carole travaillait hier soir et pensait tenter de les récupérer pour les emmener au véto ce matin (donc j'ai pas plus de news pour le moment)

elle m'a dit qu'il y avait deux tigrés, un blanc et noir

comme ils sont au sous sol (si j'ai bien compris une chaufferie) elle ne peut pas les prendre en photo (trop sombre)

apparemment ils seraent sevrés (elle leur donner de la paté) et un serait mal en point

Effectivement, j'en ai un qui est mal en point. Il est tout abimé. On dirait qu'une bestiole l'a mordue.
J'ai tenté de les attraper et j'ai tout raté...:PLEURE:
Le premier que j'ai attrapé s'est débattu, m'a griffé et j'ai laché prise. Bien sur, cela a fait fuire les autres et ils ne voulaient plus revenir sur le paté que j'avais posé parterre dans une assiette.

Je vais retenter l'opération. Je penserais, bien sur à me mettre des gants pour éviter d'avoir à subir les griffes.

Laloute a bien résumé la situation. Y'a bien 2 tigrés et un blanc avec des tâches noires. Le 4ème était tigré aussi. C'est mon collègue qui l'a trouvé mort.

Ca me rend triste de voir ces petits coeurs affamés. J'aimerais tellement les sortir de là.
Chaque fois que je suis de garde, ils m'attendent derrière la porte de la chaufferie. On dirait qu'ils savent que c'est moi. Apparemment, ils aiment mon parfum.
Quand ce sont mes collègues qui sont de gardes et qui descendent en ronde au sous-sol, les chatons se cachent. Le sous-sol donnent sur une galerie et cette galerie donne accès à un autre site. J'ai fait mes recherches pour voir si je pouvais voir la mère de ces petits amours et j'ai découvert que l'accès qui permettait à la maman de retrouver ses petits, était bloqué. On a débloqué le passage sous terrain et je souhaite que la maman revienne s'occuper de ces petits. J'ai déjà eu affaire à elle et je peux vous garantir, qu'elle n'est pas commode. La première semaine qu'elle a mis bas, elle n'acceptait pas que je descende au sous-sol. Elle a faillie me sauter au visage. Elle s'est avancée vers moi, les oreilles rabattues en arrière, les yeux dilatés, en crachant et grognant. La position qu'elle avait quand elle avancait vers moi, était pareille à celle d'une panthère qui est à prête à sauter sur sa proie. C'était franchement impressionnant. Je n'ai pas eu peur mais j'étais vexée. Moi qui adore les chats, ca m'a foutu les boules.

Ca fait une dizaine de jours que je ne vois plus la maman et cela fait 10 jours que je nourrie ses petits.
A mon avis, ils sont sevrés puiqu'ils mangent les sachets "Wiskas Junior" que je leur apporte chaque fois que je suis de garde.
Dès 6 semaines, les chatons sont capables de manger tout seul puisque quand j'ai eu mon petit Yuubae, il avait 6 semaines et mangeait parfaitement bien ses sachets Wiskas Junior.
Les petits que je nourrie, mangent les 3 sachets comme des voraces, ne laissent rien et me rendent l'assiette presque propre :RIRE:

Dès que je les ai attrapé, je fais des photos et je les met sur le forum

Bon courage, j'espère que tu arriveras à attraper ces pauvres loulous.
Tiens nous au courant et surtout n'hésite pas à nous demander de l'aide, je ne sais pas où c'est mais il y a peut-être des personnes qui habitent dans ce coin et peuvent t'aider à les attraper.

mon amie Carole a joind plusieurs associations de protection animale

je voulais dire un grand merci à ces associations

en effet grace à celles-ci Carole n'a rien pu faire, n'a pas pu les sauver

et oui ils sont tous morts empoisonnés car Carole n'a trouvé que de l'indifférence...

pour des associations qui se disent de protection animale, chapeau!!!!!

d'autres chatons viennent de naitre mais elle ne fera rien pour eux car elle n'a pas trouvé d'aide...

d'autres ont six mois et risquent de connaite le même sort...

C'est très triste comme histoire laloute... Pauvres petits chats... :PLEURE:

:POUCE DOWN: Malheureusement, les associations comme les entreprises ou les gens ne font les choses souvent que par intérêt ou pour l'appât du gain.
C'est triste de laisser ces petits comme ça, surtout que s'il ne sont pas stérilisés, l'histoire va se répéter encore et encore et ...
Pourquoi ne pas les ammener à la fourrière ou à la SPA, au moins il seraient obligés de s'en occuper une fois qu'ils sont là!
Il me semble que les animaux n'ont pas le droit de divaguer non?! Alors si les assocs ne réagissent pas, la police le fera peut-être.
Carole peut-elle les déposer au commissariat ou dans un refuge?

le problème est aussi qu'ils sont sauvages

elle n'a pas réussi à attrapper ceux qui sont morts, alors ceux qui ont six mois...

ensuite elle n'a pas les moyens de les faire stériliser, elle s'est renseigner pour le faire ainsi que pour les tests

je suis étonnée qu'AUCUNE association n'ait apportée de l'aide.
Il y a , par exemple, l'école du chat qui est très active pour cela ; ainsi que la fondation Brigitte Bardot. ou même des associations de quartier (ou des particuliers qui s'occupent des chats de rue).
Carole a -t-elle contacté la mairie de sa ville ? car c'est l'obligation du maire de faire intervenir soit une association, soit la fourrière.
il est évident qu'on ne peut pas laisser les petits comme cela, ni la mère qui doit absolument être stérilisée.
avec une cage-trappe, on peut les attraper et faire stériliser la mère ainsi qu'adopter les petits.

sandya42 a écrit:
Malheureusement, les associations comme les entreprises ou les gens ne font les choses souvent que par intérêt ou pour l'appât du gain.

Sandya42, ce n'est pas tout à fait juste de dire ça. De nombreuses associations se démènent tous les jours pour sauver les ... milliers de chatons qui viennent au mond en été, parce que les gens ne stérilisent pas leurs animaux, et ce dans des conditions difficiles (trappages etc) et avec très très peu de moyens (par d'argent, pas de structure d'accueil etc). Toutes les assos sont débordées en ce moment.
Vraiment désolée pour ces pauvres petits. Où sont les (nouveaux) chatons dont tu parles Laloute?

je ne sais pas combien d'assoc Carole a contacté
certaines lui ont répondu non car les petits étaient sauvages
d'autres ont juste demandé des infos sur eux

mais pas de solution pour les sortir de là...

tous les chats se trouvent dans la chauderie du lieu de travail de Carole

et par conséquent tout est truffé de mort aux rats ou atre poison contre les souris...

laloute a écrit:
je ne sais pas combien d'assoc Carole a contacté
certaines lui ont répondu non car les petits étaient sauvages
d'autres ont juste demandé des infos sur eux

mais pas de solution pour les sortir de là...

tous les chats se trouvent dans la chauderie du lieu de travail de Carole

et par conséquent tout est truffé de mort aux rats ou atre poison contre les souris...

Elle a mis un post sur Rescue ?

Tu sais Laloute, le pb c'est que les assoc trappent, stérilisent, reccueillent jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus financièrement.

L'assoc ou j'ai eu Shoushi par ex fait ce qu'elle peut mais arrivé un moment quand leurs FA sont pleines à craquer et/ou que la note véto atteint une grosse somme qu'elles n'ont plus les moyens de régler, elles ne peuvent qu'attendre que les chats ''en cours'' soient adoptés ou relachés et/ou que les finances remontent. C'est triste mais malheureusement .........

et en plus la période est la mauvaise : abandons et portées...

donc les assoc doivent être bien surchargées

j'ai eu Carole hier au téléphone elle était effondrée, frustrée de n'avoir pas pu les sauver

Il ne faut pas culpabiliser ce n'est pas de sa faute! C'est déja génial de sa part de s'en être souciée. Tant de personnes n'en aurait rien eu à carrer...
Mais c'est vrai que c'est rageant que personne ne l'ait suivi et aidé... :PLEURE:

c'est pour cela qu'elle ne veut plus s'occuper des autres

elle a tellement mal... :PLEURE:

Souvent les associations sont débordées c'est vrai. C'est dommage d'abandonner. Ca ne sert à personne et surtout pas aux chats abandonner d'avoir "trop mal" pour réagir. J'aurais pu prêter des trappes et sur Paris il y a possibilité de stériliser gratuitement. Tout dépend de sa motivation.... :SORRY:

je ne comprends pas les associations qui ne les prennent pas car ils sont sauvages !
après je sais au cobien c'est difficiles pour les assoc !je suis en relation avec l'une d'entre elle et nous aussi nous ne pouvons plus répondre aux urgences car nous n'avons plus de place !
et malheureusement personne ne se propose pour etre famille d'accueil !