Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chacha19

Orys

Messages recommandés

voili, voilou,

La belle Orys est à la maison. Je n'ai pas encore fait de photos. J'ai été lui faire quelques courses : croquettes adaptées à son âge, grosse panière, grosses gamelles, boite de pâtée.....
Pour l'instant avec les furets j'y vais piccolo pour pas tenter le diable. Elle est intriguée elle reste devant aboie un peu devant la cage mais pas très longtemps.

Pour l'instant elle est avec nous dans l'appartement mais je vous mets en avant première son futur jardin car nous avons acheter une maison dans laquelle nous aménagerons le mois prochain. Elle se situe dans le parc du Vexin donc Orys aura aussi de grandes ballades avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais une chose pardon.
Je remercie vivement les personnes du refuge notamment Albane, Véronique et le Monsieur à l'accueil (désolé j'ai oublié votre prénom:oops: )
Vous faites un travail exceptionnel, j'espère que beaucoup de personnes adopteront des animaux chez vous. Bonne continuation et mille bravo.
Je continuerai à vous donner des nouvelles d'Orys mais il y aura surement un creu car si son nouveau maitre à la chance d'être en vacances moi je le serai qu'au mois de septembre et Orys viendra avec moi pendant cette période.
Merci à toutes et à tous vous êtes vraiment super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super elle aura un très beau cadre de vie d'ici le mois prochain! :POUCE UP:
Vivement des photos de la belle en train de s'éclater dans sa nouvelle vie!

Quant à aboyer après tes furets, ça ne doit pas trop les déranger lol. Pour ceux qui ne le savent pas, Orys a un petit souci aux cordes vocales, quand elle aboie, on dirait qu'elle est très très très enrouée donc on l'entend comme si elle était super loin! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair y'en a un de la troupe qui la regarde avec des yeux tout bizarre l'air de dire "mais qu'est ce que c'est que ce gros animal sans voix?" :RIRE:
On va faire l'adaptation tout doucement mais surement et après même si c'est long tout le monde vivra en parfaite harmonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons avec de l'éducation tout est possible: j'ai bien réussi à faire cohabiter un croisé épagneul breton avec un instinct de chasse assez présent (toujours la truffe au vent ou au sol) avec une gerbille et maintenant avec des souris!
Bon il est un peu scotché sur la cage quand elles sortent mais il ne saute pas dessus! Donc même s'il faut un peu de temps, tu y arriveras aussi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui rien n'est impossible. Pour l'instant chacun ses sorties. Orys a pris position sur la terrasse et ne le quitte pas elle se couche et s'endort. Je l'ai emmené promené et brosser. Elle est un peu perdue et à du mal à se poser mais c'est normal, c'est un changemetn de cadre de vie pour elle, tout est nouveau à la maison moi y compris.
Je me fais pas de soucis pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh désolé c'est encore moi. J'ai une question bête que j'ai oublié de poser. Orys a une petite cicatrice sur le flanc. Elle peut se baigner ou il faut que j'attende encore un peu? Je sais pour les humains mais pour les chiens je sais pas trop combien de temps il faut attendre. C'est assez bien cicatriser, je vais ramener de la béta du boulot demain car j'en ai plus. Parce qu' en vacances et d'ici quelques jours je l'emmène avec moi en week end normalement et en général dans les ballades ya de quoi piquer une tite tête et en plus dans le sud pour les vacances avec les canoes il y a obligatoirement de l'eau lol. C'est au cas ou pour éviter qu'elle y aille ou qu'on la baigne pour la laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je vous ai vue avec votre mari samedi, vous aviez flasché (enfin c'est surtout votre mari), sur DIABLO, vous aviez mis ce dernier en laisse, mais comme il est presque toujours en liberté, c'etait pas évident :RIRE:

Longue route avec votre petite dernière ORYS,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette belle adoption: ORYS I love you est magnifique...et elle le sera encore plus maintenant qu'elle a une famille!
(et en plus, au moins elle n'assourdira pas les voisins en aboyant dans le grand jardin du Vexin!!:CONTENT: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai vu que vous aviez acheter dans le vexin!!!!! moi aussi je suis du vexin hautes isle plus précisément!!

Pour ce qui est de l'adaptation entre chien et autres animaux pas de panique! Pepette (croisé boxer a aodpté cooky sans soucis ( c un lapin nain) dans la cage elle ne le calcul même plus et quand cooky se balade dans la maison el le surveille mais ne bouge pas une patte!!!

bon déménagement et bonne balade avec orys:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est gentil.
Oui mon ami avait litéralement flashé sur Diablo, c'est vrai que si j'avais pu on aurait emmené les 2 mais on peut pas tous les prendre malheureusement.
Pour la cohabitation, piccolo toujours, en meme temps elle est là que depuis hier. Il y a un furet qui la charge à travers la cage quand elle renifle et qu'une de ces femelles est à côté de lui mais sans plus. Les autres sont très intrigués et se mettent sur leurs pattes arrières se dressent et tout le monde se reniflent par cage interposée. Elle couine un peu devant et puis s'arrete.
Elle mange bien, quand je là la terrasse est ouverte donc elle y va mais après elle squatte l'entrée.
Aujourd'hui je suis rentrée de l'hosto elle n'avait pas fait de betises, je l'ai emené promener, un plaisir. Elle est très agréable en laisse, elle évite le contact avec les gens que l'on croise (elle change de côté à chaque fois 9 fois sur 10) sauf lorsqu'il y a des enfants, elle a l'air de vouloir allé les renifler. Elle a déjà une copine de promenade une jolie chienne golden rotriever qui appartient à des amis et du coup on se promene tous ensemble.
Sinon peit fait inattendu auquel je ne m'attendais pas, il a des vols insidieux de croquettes de chiens!!! :RIRE:
Je prendrai une photo des croquettes pour les furets et des croquettes pour Orys vous comprendrez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouvelles aventures d'Orys :

Ce matin 1ier test, personne aux alentours (évidemment à 4h30 c'est normal) hop j'ai laché Orys, j'avais un peu la frousse qu'elle se fasse la malle et pas du tout nickel super même.
Ce soir à la 2ieme promenade, rencontre avec d'autres chiens, présentation en laisse, elel avait l'air d'avoir envie de jouer, alors comme il y avait personne hors mis les gens et moi je l'ai laché. elle a joué comme une folle avec un petit bull terrier de 8 mois et un mélange de boxer et je sais pas quoi. Elle avait l'air contente de jouer comme une folle avec sa voie toute cassée et à se rouler par terre. Par contre elle se retournait tout le temps pour me situer et voir ou j'étais et dès que j'étais en mouvement elle venait me faire me faire une léchouille et repartait jouer. Le petit bull terrier allait tout doucement avec elle enfin doucement à la façon d'un bull terrier. lol
Voilà juste pour vous dire qu'elle fait déjà notre bonheur, elle s'adapte doucement mais surement. C'est officiel elel part avec nosu en vacances une semaine en septembre à côté de Montpellier dans la campagne du sud. Au programme de belles ballades, on fera le test du canoe et du kayak également mais c'est pas gagné comme elle a pas l'habitude.

Encore un grand grand grand grand merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial: c'est vraiment une louloutte en OR!!
On n'attend plus que les :APPPHOTOCONTEN maintenant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super! Ca présage une grande et longue histoire d'amour entre vous ça! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous j'espère que vous allez bien.
L'adaptation d'Orys se fait très très très bien, par moment on le repousse gentiment car elle a des manifestations affectives excessives mais sinon elle est GENIAL, le soir après le boulot malgré la fatigue je suis ravie d'aller lui faire ces promenades ç ame change litteralement les idées. Au niveau des poils au fur et à mesure on enlève les touffes et les noeuds. Je pense que d'ici quelques temps si on arrive pas a enlever le gros paquet au niveau de la queue et de l'arrière train je l'emmenerai chez une professionnelle lui faire faire une tite beauté.
Je la promène en laisse et lorqu'il y a personne je l'a lache volontier, ce qui est sûre c'est que je risque pas de m'envoler car elle surveille ou je suis dès que je suis en mouvement, elle écoute vraiment très bien. Elle adore jouer au lancer de baton. Madame est très friande des soupes que je lui fais. (le matin elle a un peu de croquettes et le soir après la grosse promenade la 3ième de la soirée elle a un mélange d'un peu de patée pour chien avec soit des pates ou du riz ou du jus de viande restant de notre repas mai ssans excès non plus bien sûr)

Voilà sa pannière


Orys en pleine crise de nerf :RIRE: sur la terrasse, elle s'y couche dès que la porte fenêtre est ouverte. Vous remarquerez qu'elle s'est approprié le ninin d'un des furets Monsieur Tigrou et la couverture de celui ci. lol


Ma louloute qui se demande ce que je fais avec cet appareil qui fait de la lumière depuis tout à l'heure lol


Une dernière pour la route c'est bonus pour vous montrez son environnement, quand la chienne n'est pas là les furets dansent lol. Ils profitent de sa pannière par contre suis obligée d'enlever ses gamelles parce que j'ai des furets très maladroits alors entre celui qui pique les croquettes du chien et l'autre qui tombe carrément dans la gamelle d'eau............



Voilà je ferais d'autres photos surtout en vacances je pense parce que là c'est vrai qu'on pense plus à profiter d'elle et à tout bien faire pour l'acclimater dans les meilleures conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces belles photos: ORYS est vraiment superbe!
J'adore la dernière: le furet tout étalé sur la belle couverture bleue:RIRE:

Vivement qu'on ait d'autres :APPPHOTOCONTEN :APPPHOTOCONTEN :APPPHOTOCONTEN !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la couverture c'est un peu la "bagarre" parce qu eles furets la traine dans l'appartements et se cachent et couchent dessous et c'est la couverture d'Orys pour sa pannière alors souvent je cours après cette couverture.
Et les prochaines photos de la louloute seront surement en plein air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Orys, force pas trop tu vas te faire un claquage sur la terrasse! :RIRE: Et les furets, même chose!

Et tout ce petit monde s'entend comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est chacun sont tour pour se ballader, comme Orys adore la terrasse c'est vrai que ça facilite les choses, elle reste unpeu sur la terrasse pendant que les furets se balladent un peu, desfois elel s'en rend même pas compte tellement elle dort. Je fais régulièrement des "tests" un des furets dans les bras et rencontre directe avec la chienne. je préfère prendre mon temps parce que après s'il y a un soucis je m'en voudrais.

Je vous ferai d'autres photos de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la belle. Elle s'acclimate très très bien. Je l'ai emmené en week end la dernière fois ça a été plus difficile car elle était paniquée et stressée, elle me collait tout le temps, peut être a t elle eu peur que je la laisse, je ne sais pas. Par contre depuis ce fameux weekend elle s'est calmée et apaisée à la maison. Elle joue comme une folle dehors et a tendance à vouloir intercepter à tout ce qui ressemble à un ballon une balle ou bout de bois.
Elle a pris un peu de poids selon ma mère qui l'a voit de temps en temps. On se bat toujours avec ses poils en la brossant tous les jours.
Voilà j'espère que ces quelques photos prises rapidemment pour vous, vous ferons plaisir.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci quelques autres rapidemment et pour vous montrer un de ces terrains de jeux derrière elle en attendant qu'on est la maison.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super belle! Dommage qu'on ne puisse pas agrandir les photos mais on voit que son poil est plus beau déja!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment on agrandit les photos désoléEmbarassedEmbarassed
Pour le poil on le brosse tous les jours (c'est du boulot) et au niveau nourriture elle a soit des croquettes soit de la soupe floconnée avec une barquette de viande (boeuf, volaille, lapin des trucs comme ça) et une fois par semaine elle a un peu de viande fraiche de chez le boucher lorsque je vais en chercher pour les furets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacha a écrit:
je sais pas comment on agrandit les photos désoléEmbarassedEmbarassed


C'est au moment où tu héberges ta photo. Quand tu choisis le lien, il ne faut pas prendre "Thumbnail". (Pour les non-anglophones ça vaut dire "miniature"). Il faut choisir "Hotlink for forum". Par contre, pensez à réduire vos images sinon ça prend une place d'enfer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait beaucoup tro grand lorsque j'agrandis, suis trop nulle en ordi. Pour le menu c'esst pour qu'elle soit le mieux possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique!!! Et elle a bien de la chance d'avoir un tel espace! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la belle Orys, ici en photos avec son "os", vous remarquerez son tapis qu'elle ne quitte plus fait maison par ma mère.



Petit bonus parce que la balle de tennis n'est pas prisée que par la chienne, un des furets la prend et s'enfuie en courant avec dans la gueule trop marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui on était dans le coin à côté du refuge, je me suis donc arrêtée avec Orys pour faire un petit coucou. Nous partons en vacances ce soir ou demain matin selon la météo, au retour je vous posterais des photos des vacances car on emmène la chienne avec nous et on fait garder les furets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne vacances à vous, et bien sûr on attend les photos de la belle ORYS en VACANCES!!:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis des photos d'Orys en vacances
vous allez voir qu'elle est très bien acclimatée.
Alors là c'était au départ dans la voiture, un peu inquiète mais contente

A la découverte de l'eau, alors après l'avoir emmener au bord de l'eau on pense que soit elle ne connait pas soit qu'elle en a une peur bleue car dès qu'elle n'avait plus pied-patte c'était la panique Reno était obligé de la ramener plus proche du bord et elle courait vers moi pour se mettre dans mes jambes.


Là toute mouillée après un accident de glissage dans l'eau.

Là sur la terrasse après une journée fatiguante et ensoleillée.

Là au fond du "jardin", on lui avait installé son coussin à l'ombre. Ma belle mère avait fait la cuisine et évidemment son assistante l'aide à faire la vaiselle!!! lol

Encore une journée au bord de l'eau, là ça allait mieux, elle était un peu plus à l'aise car c'était une rivière peu profonde qu e l'on pouvait traversée d'un côté à l'autre, elle pouvait donc allé chercher sa balle tranquillement




En rentrant je l'ai emmené chez le véto pour sa visite de bonne santé, je dois envoyer le papier à Orgeval, tout va bien, la demoiselle aurait même un petit kilo en trop selon lui, sur son carnet de santé à son abandon elle pesait 27 kilos maintenant elle pèse 32,5 kg.
Voilà j'espère que les photos vous plaieront et encore merci à la SPA de nous avoir permis de l'adopter c'est un régale, elle est très joueuse, caline, coquine. Par contre on se rend compte qu'Orys préfère les chats aux chiens!!! Elle veut jouer avec eux et les lèche dès qu'on en rencontre un, le soucis c'est que parfois les chats ne l'aiment pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui, elle s'est éclatée et partout ou on l'emmène elle s'adapte vraiment très bien et très vite. C'est un amour de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour des photos de la belle Orys dans son nouvel environnement (nous avons déménagé depuis le 6 octobre). Maintenant que nous sommes dans la grande maison, Madame fait des bêtises (à son actif un poulet et un saucisson sec mangé!!!)
Je vous mets les photos d'une de nos ballades là ou nous habitons c'est assez facile de profiter du plein air dès qu el'on sort de la maison à 50 mètres lol) ce que Orys aime particulièrement. Elle découvre des animaux qu'elle ne connaissait visiblement pas : les chevaux et les vaches qui aime lui faire des léchouilles (dommage que je n'ai pas eu l'appareil ce jour là!!!) Elle est mignonne très obéissante (en plus elle tond la pelouse!!!) elle a pris de "bonnes habitudes" (genre on rentre et elle ronfle comme une patate dans le canapé ou réussi à ouvrir les portes pour se coucher dan sla chambre!!!) et adore partir en week end avec nous dès qu'on prend la voiture elle se jette dedans (à peine habituer maintenant!!!). L'idée de lui prendre un copain ou une copine commence même à nous trotter dans la tête surtout qu'en regardant le site du refuge hier des loulous nous on toucher.... faut qu'on se mette d'accord maintenant moi j'ai craqué pour Mimi, Vito et Babou et Monsieur a craqué pour Plouf et Flash) parce que même si on a beaucoup de place on pourra pas prendre tout le monde lol.
Sinon j'avais une petite question, avec le déménagement nous avons donc changer d'adresse à qui faut il que je transmette la nouvelle adresse au refuge de la spa ou au central canin ? (on s'est jamais si Orys se sauve un jour ou se perd il faut que l'on puisse nous joindre si quelqu'un la retrouve)

ALors là Orys qui surveille si ses copines marguerite et compagnie viennent la voir!!!


Alors là Madame reniflait comme d'ab car on a découvert qu'elle "chassait" les rongeurs et les lapins!!! Le pire c'est que desfois elle arrive a en attrapé.


Gros plan sur ma louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe toutounette I love youflower

dites Vito n'avait-il pas été adopté aux portes ouvertes en mai??? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut transmettre l'adresse aux deux! Surtout si la Miss porte toujours sa médaille SPA! La personne qui la trouverait aurait de bonnes chances d'appeler le refuge directement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info je m'en occupe demain. Et oui on lui a laissé la médaille de la spa pour l'instant au cas ou elle se perde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Effectivement elle a de la place pour courrir !


C'est pour ça qu'on commence à réfléchir pour peut être en prendre un 2ième vu la place maintenant et ça ferait de la compagnie à Orys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ! J'ai hate d'avoir aussi de la place pour pouvoir accueillir plus d'animaux chez moi. Mais comme on dit : chaque chose en son temps flower
En tous cas c'est super de vorte part de penser a adopter un nouvel ami :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n'est fait pour le moment, mais on se dit que ça serait bien un ou une camarade pour Orys autres que les furets.
Mais on va faire comme pour Orys on va bien réfléchir pour que toutes les conditions soient réunis et que tout se passe bien entre tous les animaux de la maison.
Mais c'est vrai qu'un gros toutou de plus ça serait bien dans la grande maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...