Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chacha19

Orys

Messages recommandés

selencas a écrit:
je sais c'etait pour rire que je disais ça tongue


oui je sais bien t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraiches d'Orys.
Elle va très bien, elle est un peu au régime car je l'ai gaté un peu trop donc du coup ya des kilos en trop. Elle en a déjà perdu presque 2 c'est pas mal.
Toujours aussi mignonne, elle rajeunit de jour en jour car Suma du haut de ses bientôt 7 mois n'arrête pas de la solliciter pour jouer... et Orys en redemande.
Il y a eu une invasion de tics sur son museau en fin de semaine dernière malgré la prévention et les lotions que je leur avait mis donc je surveille.
Par contre elle est toujours hyper attachée à moi dès que je m'en vais quelque part, que je ne l'emmène pas et qu'elle sait que ce n'est pas pour aller au travail (car elle fait la différence) c'est la cata elle court partout gueule un moment et mon mari n'arrive jamais à la calmer. Du coup la petite fait pareil maintenant donc j'ai 2 glues derrière mes basques le matin quand je me lève. lool.
Obligé de recadrer les choses par moment pour qu'elles me laissent marcher tranquillement!!!
Je vais peut être l'emmener au toiletteur car il y a un sacré noeud au niveau de l'arrière train je me demande encor ecomment elle a fait pour en avoir un comme ça malgré mes brossage quotidien.




Une photo de sa copine qui mériterait un oscar!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez vraiment deux louloutes magnifiques!! :ORDICOEUR:

appliquez-vous les conseils pour l'anxiété de séparation? ( ils sont dispos dans la rubrique conseils du site!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles d'Orys qui joue avec sa coupine Sumatra.
Orys perd beaucoup ses poils en ce moemnt alors je rale un peu et puis ses Demoiselles ont décidé que le jardin n'était plus à leur gout alors elles creusent!!!! grrrrrrrrrr



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez deux chiennes absolument magnifiques !!!

Pour les poils, je veux bien vous croire : c'est qu'elle a du volume la miss Orys !

En tous cas c'est un vrai bonheur ces photos :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orys est vraiment une gentille et belle chienne,
mais alors sa soeurette..........quelle beauté!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
bientôt 1 an qu'Orys est avec nosu , le temps passe vite très vite, elle est toujours aussi adorable et gentille une crème. c'est un peu dur pour elle en ce moment car étant donné qu'on a de gros problèmes de comportement avec sa copine on est obligé de loger tout le monde à la même enseigne de façon un peu plus strict qu'avant (suivi ave cle véto) donc elle a dut se poser un peu des questions au début et puis maintenant hop la on est pas devenu des grands vilains quand même lol.
quelques photos.
l'extase ou l'art du massage capillaire pour chien par mon mari lol!lol!lol!

Et pendant ce temps l'art du ronflage.... (la photo pas top qualité mais si j'avais bougé plus elle se serait réveillée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un an...c'est vrai que le temps passe vite...Orys est toujours aussi belle I love youI love you Sa copine est contortionniste?? :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
Déjà un an...c'est vrai que le temps passe vite...Orys est toujours aussi belle I love youI love you Sa copine est contortionniste?? :RIRE:


oui déjà un an et puis elle est vraiment mignonne toujours très pot de colle et stressée à chaque vacances ce qui donne des situations assez cocasses et amusantes sur des aires de repos de départementale ou nationales heureusement désertes :RIRE: :RIRE: c'est comme si elle était avec nous depuis toujours.
Quand à sa copine made in spa aussi, oui contortioniste sac à connerie faisseuse de connerie professionnelle qui ne supporte pas qu'on aille travailler donc en ce moment avec le véto on essaie de mettre tout en oeuvre pour la remettre dans le droit chemin et puis elle a tellement tout démoli que maintenant on a tout mis en sécurité par précaution (mais elle trouve toujours des nouvelles idées de conneries).
En même temps on a une chance incroyable on a 2 chiennes adorables, qui passe partout, absolument adorables avec les gens les enfants les autres animaux lorsqu'on les emmène partout avec nous elles nous rendent au 10 000 ième pleins d'amours, c'est tellement gratifiant et agréable qu'on supporte et on fait des efforts pour la contortionniste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour des nouvelles d'Orys la saucisse qui rajeunit de plus en plus, elle joue énormément avec sa copine Suma, c'est génial avec cette chienne que du bonheur. Quelques photos.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ORDICOEUR: Qu'elles sont belles vos chiennes...mais j'ai un faible pour Orys que je trouve ma-gni-fique!....
Merci pour ces bonnes nelles et belles photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est géniale cette chienne, par contre en ce moment c'est emmelage de poils sur emmelage de poils.
Les louloutes vont partir avec moi quelques jours en vacances je mettrai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ORDICOEUR: J'adore ces oreilles à la miss, trop mimi.

Bonnes vacances et vivement qu'on voit les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont trop mignonnes vos louloutes !! Orys est le portrait craché de la petite que j'ai en FA ce moment et en plus elles semblent être aussi gentilles l'une que l'autre!!

Bonnes Vacances!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors retour du premier grand week end de Bretagne avant un nouveau départ mardi matin surement pour la suite des vacances en région centre puis en auvergne.

Orys et Suma ne connaissaient pas la maison, aucunes bêtises ronflage à gogo. Orys s'est éclaté car notre maison est à environ 80 mètres de la plage donc super agréable. Seul hic vendredi vent à environ 100 km/h, samedi 50 km/h et ce dimanche pas de vent. Donc on a pu en profiter réellement avec les chiennes samedi et dimanche. Mais c'est pas grave, elles ont l'air de s'être éclater comme pas possible. Orys a encore quelques algues dans les poils, il va falloir demain que je l'emmène au véto car ses griffes sont un peu longues puis ensuite elles auront un bain anti parasitaire (car souvent des puces dans le sable de plage) et surtout pour orys démâlage de poils. Je vous mets quelques photos prisent avec mon téléphone le reste viendra lorsque j'aurai récupérer mon cordon d'appareil photo.


Une empreinte d'ours? de loup? mais non celle de ma mémère dans le sable


Orys dans l'eau, c'est un espèce d'étang ou je ne sais pas trop comment appeler ça nous étions en faite à quelques mètres de la plage, c'est de l'eau de mer mais avec le svagues en moins. Les chiennes se sont éclatées



Suma qui vient voir ce qu'Orys a dans la gueule, en faite c'était un caillou.


Orys et Suma a la plage. orys se prenait les vagues en pleine gueule mais rien n'y faisait elle y retournait comme si elle aimait bien. Par contre Suma beaucoup moins fan elle suivait orys mais pas très loin. On faisait attention de la rapeler souvent même si elle ne s'éloignait pas loin on sait jamais, une de mes grandes entises que mon chien soit embarqué par les vagues. (Suis un peu parano mais j'y tiens tellement à ces fifilles)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa ces photos de vacances alors que la rentrée est passée... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
C'est sympa ces photos de vacances alors que la rentrée est passée... :POUCE UP:


en faite on aimerai bien au moins une année pouvoir partir comme tout le monde soit en juillet soit en aout avec mon mari mais ça fait 2 ans que c'est pas possible pour raison professionnelle. Fianlement çà a du bon ya pas la foule et les chiennes peuvent gambader tranquillement :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos d'Orys et Suma avec en bonus quelques petites des fufus (qui sont aussi partis en vacances avec nous!!!)
Orys va bien, elle s'est fait mal à la patte en ratant une marche de la terrasse en jouant avec Suma, ce qui l'a perturbée pasplus de 2 minutes à vrai dire. J'ai eu plus peur qu'elle je crois, je lui fais des petits soins et Mademoiselle adore que je m'occupe d'elle. Seul problème réel en ce moment ses poils, tellement emmelés depuis les vacances que j'arrive plus à les démeler qui plus est elle aime vraiment pas qu'on la brosse. Je crois qu'un petit tour chez le toiletteur sera de bonne augure. En ce moment je suis beaucoup à la maison ce qui ne leur déplait pas.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage les photos de la dernière fois ne s'affichent pas. Je regarderai pour les remettre. En attendant je mets des nouvelles fraiches.

Alors d'un côté les fifilles qui attendent sagement que leurs copines arrivent.

De l'autre les copines qui arrivent (enfin celles qui n'ont pas de veau parce que les autres se tenaient à l'écart avec les veaux et j'ai pas cherché à aller les embeter)


Ensuite il faut bien récupérer des longues promenades alors gros dodo gros dodo.
(faites pas attention à la housse à côté c'est l'oeuvre de Suma)






Orys et Suma ont eu un copain cette semaine. En faite en les promenant le soir mon mari s'est retrouvé avec un magnifique labrador tout gentil visiblement perdu et qui a failli se faire renverser. N'ayant pas le coeur de le laisse dehors étant donné qu'il commence à faire froid et surtout pour sa sécurité, nous l'avons pris avec nous, il a eu le gîte et le couvert toute la nuit.
Il n'était ni tatoué ni pucé, nous avions fait le nécessaire auprès de la gendarmerie, le véto et la SPA de compiègne qui est plus proche de chez nous. Et puis le lendemain j'ai fait mon enquête et j'ai retrouvé ses maitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ORDICOEUR: superbe ces photos.

:APPLAUD: Pour le petit Labrador, j'espère que les maitres prendront au moins la peine de l'identifier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:


Pour le petit Labrador, j'espère que les maitres prendront au moins la peine de l'identifier !!!


Penses tu, je l'ai dit à la dame en le ramenant, et le lendemain ma boulangère me disait qu'une autre dame du village l'avait encore trouvé à trainer.
Le souci c'est que par chez moi c'est la campagne donc les voitures y roulent plus vite qu'en ville, les chasseurs dans la foret si le chien coupe à travers, les autres animaux dans les champs parfois les vaches coursent etc etc etc.
Je veux bien qu'un chien soit fugueur mais au moins on fait le nécessaire lorsqu'il disparait!!!! Ca m'exaspère, mais je pense pas qu'on puisse les obliger à faire identifier leur animal. Bien dommage d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles d'Orys la saucisse. Pas trop top à vrai dire. Là ce soir ça va mais bon depuis quelques temps elle faisait des trucs bizarres, son arrière train s'affaise. Je l'ai emmené chez le véto, des analyses sont en cours, après comme dit la véto on verra selon les résultats les traitements à mettre en route car elle ne souffre pas don on fera tout pour elle.

Je vous mets quelques photos d'elle de ce week end, comme on sait que ça lui fait du bien on l'a emmené dan sla maison en Bretagne l'air du large lui fait toujours du bien et la mer soulage ses pattes et l'arrière train. Même si elle n'est pas trop sortie et est restée au calme avec moi ça lui a fait du bien quand même.




2 des fufus qui narguent la chienne pendant que je nettoie leur cage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que vous aurez des bonnes nouvelles pour les résultats d'orys,

merci encore pour cette très belle adoption flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne, d'adopter cette chienne est une des meilleures choses que j'ai faite magré qu'elle avait déjà 9 ans quand on l'a prise. Et même si elle me soucie actuellement elle est encore avec nous un bon moment. et si cétait à refaire je le referai 10 millions de fois de repartir avec elle.

c'est bien ce que je dis, rare quand même les personnes qui prennent un vieux chien, car pour beaucoup de personnes à partir de 5 ans, le chien est vieux..... scratch

donc, je maintiens, bravo pour avoir adopté un "vieux chien" :POUCE UP: :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pourquoi c'est mon pseudo qui apparait sur le message au dessus c'est pas moi l'a écrit :RIRE:

Bon des nouvelles de ma mémère.
Alors tous les examens sont bons au niveau sanguin, bon l'arrière train s'affaise mais ya l'âge et la vie inconnue antérieure. Sinon avec les médicaments qu'elle a 3 fois par jour depuis quelques jours elle résucite depuis ce matin, elle joue, court, ça fait plaisir je suis trop contente. Bon les médicaments sont pas donnés mais m'en fiche toute façon j'ai arrêté de fumer lol.

Ps : Evelyne avec mon mari depuis qu'on a adopté orys et sa copine Suma qui était un chiot à la SPA, on connait les 2 (vieux et chiot) maintenant on sait qu'on adoptera plus facilement un chien plus âgé, nous on préfère même si l'adaptation est plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des news de la vielle mémère. Alors ça va beaucoup mieux, le médicament marche visiblement bien puisque certains troubles ont disparus et les autres s'amenuisent. Elle est reparti comme en 40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui on est super content. l'avantage avec la grossesse c'est que je suis tout le temps toute la journée à la maison alors je l'a surveille tout el temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de la vieille mémère en plein effort. Ya toujours des jours avec et des jours sans mais bon le traitement l'apaise quand même et les "crises" et absences ont diminué.
Ma mère est venue passer une semaine à la maison avec son chat, un vieu matou de 14 ans qu'il avait récupéré car jeté dehors sans ménagement par ses anciens maitres.
C'est très marrant Orys le suis et le renifle sans plus, Suma en a peur et fait des détours énormes. Et le chat visite la maison et vient réclamer à manger de temps en temps.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...