Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chacha19

Orys

Messages recommandés

OK, c'est vrai que en fonction de la façon dont les loulous arrivent, on a quelquefois qu'une estimation Crying or Very sad En tous cas elle fait plaisir à voir Mamie-Orys I love you

le véto m'avait dit que ça correspondait pour son âge.
Après par moment elel a toujours les espèces de démences passagères
maintenant qu'on est habitué ça va, son arrière train qui déraille et s'affaise quand il
fait trop humide. Mais on la chouchoute elle a viande du boucher une fois par semaine
ses vitamines quand besoin est, je fais vraiment attention à tout pour elle.
Même dans le choix de la nouvelle voiture, j'en ai pris une plus basse pour qu'elle peine
moins... je m'imagine pas sans elle, c'est fusionnel entre nous et encore pire avec mon
fils, elle veille toujours au grain. Orys n'a jamais été agressive envers un animal ou un humain
mais lorsque quelqu'un s'approche de Juju et vient elle se fixe entre les 2 un moment puis repart.
C'est le chien parfait ou presque

Qu'est-ce qu'elle est belle, votre ORYS ! J'aime beaucoup la photo avec son petit maître

ça s'est vu depuis son arrivée au refuge, que c'était une chienne en or ! Merci de la rendre heureuse, et de continuer à nous donner des nouvelles! I love you

Une petite photo de mon autre chienne Suma.
Mon fils a été cherché une couette dans notre chambre la mise en vrac sur le canapé
et s'est gentiment installé en appelant la chienne!!!!
Cool Raoul!!!!

Au bord de la piscine dans le sud chez mes beaux parents au nouvel an, la mémère a trouvé sa place

A la maison dans la chambre d'amis euh pardon dans le lit d'ORys.... elle bronze

Trop dur....

De l'amour avec sa coupine Suma

Elle vient de la SPA à côté de chez mes parents à Chilleurs au bois à côté d'Orléans.
Tous ses frères et ses soeurs étaient avec elle, peut être que?
c'est un mélange de malinois et beauceron arlequin.

oh non je ne pense pas qu'ils aient un lien de parenté, mon Bô a 8 ans, cela fait un an que je l'ai adopté et avant il était à la SPA de Mirepoix dans le Sud.

je me demande bien avec quoi il peut être croisé mais peut être comme la votre, il a du malinois aussi.
Voici la bête:

oulalala effectivement grande ressemblance. Perso je dirai que c'est le même croisement que la mienne.

je mise aussi sur du beauceron avec du malinois;

J'ai l'impression que la votre a des couleurs plus douces, quel poids fait-elle?

34 kg chez le véto la semaine dernière, mais son poids de forme c'est 30- 32 kg en ce moment elle court moins et les ballades sont plus courtes car Orys n'arrive plus à suivre la fougue de Suma.

j'aimerais savori si certains ou certaines ont des chiens incontinents urinaires? si jamais vous avez des astuces ou des petits trucs pour éviter
les désagréments pour ma mémère Orys et pour nsou par la même occasion je suis preneuse.

Bonjour,
Notre chienne Gina est incontinente depuis son adoption à l'âge de 6ans (elle en a 15). Elle reçoit pour cela un médicament qui s'appelle Propalin , prescrit par le vétérinaire et qui résoud le problème. Mais ça ne fonctionne pas chez toutes les chiennes. Demandez à votre vétérinaire, il saura vous conseiller.

Lili ma bullette de 11 ans est incontinente depuis quelques mois, elle a un médicament l'Incurin à prendre tous les deux jours et ça a bien résolu le problème.

Comme quoi il y a toujours des solutions pour ce genre de problème,et il faut tout éssayer .Ce n'est pas une incontinence qui doit les empêcher de vivre.

alors la chose c'est un petit peu aggravé quand même depuis mon arrivée en vacances chez mes parents je l'ai emmené chez le véto pour des examens car je me faisais un sang d'encre.
Au final mise sous médicament elle pense que c'est hormonal rien de grave. J'avais un peu peur car du coup c'est pas mon véto mais celui
de mes parents qui ne connaissait pas la mémère. Hors mis ce souci d'incontinence et un peu d'arthrose (qui est déjà traité) elle trouve ma
mémère qui fetera bientôt ces 13 ans magnifique avec un beau poil, un comportement super une chienne magnifique (je cite)
alors suis toute fière et j'espère que ma mémère va bien réagir au médoc car à force de s'uriner dessus j'ai peur que ça l'irrite,
après pour le nettoyage pas grave suffit juste d'être réactif avant que le petit voit la flaque!!!!

Des nouvelles de super Mamy, sous traitement pour son athrose et
son incontinence (un budget mais on s'en fout l'important est qu'elle
soit bien!!!) nous sommes en week end à Montpellier chez mes beaux
parents et la mamy profite bien quelques photos pour le plaisir.

Suma et Orys qui joue dans le jardin.

MA belle ma douce

Suma qui s'est invitée dans la piscine

Un bon nonos pour chacunes

c'est le coeur lourd et les yeux biens humides que je viens vous donner des nouvelles d'Orys. Depuis maintenant 1 mois c'est pas la forme, elle a perdu presque 6 kilos. Pour autant elle est encore joueuse, vive pour ces 13 ans. Malheureusement la visite du véto ce matin n'a pas donné de bonnes nouvelles. Après échographies et examens, il s'avère qu'Orys à une tumeur à la rate, probablement au foie avec surement des métastases selon la véto. Option 1 la chirurgie avec 9 chances sur 10 de la perdre sur la table ou qu'elle souffre le martyr en post chir et vu son âge ne récupère pas. Option 2 laissé aller pour le moment comme elel ne souffre pas et que "ca va" et dès que ça se dégrade l'emmener et prendre la décision adéquate. J'ai refusé la chirurgie en accord avec la véto, je ne veux pas la faire souffrir outre mesure. Selon la véto elle ne devrait pas finir l'année car au niveau de la rate et du foie elle n'avait rien du tout en avril et là c'est gros donc assez agressif. J'espère bien sur qu'elle sera solide et durera encore longtemps mais malheureusement

C'est la bonne décision. Pourquoi la faire "charcuter" inutilement.
Profitez au maximum des moments qu'ils vous restent tant qu'elle ne souffre pas.
Faites lui plein de caresses de notre part.

J'ai perdue, il y à maintenant presque 3 ans, ma chienne staff dans les mêmes conditions. Nous avons refusé l'opération et le moment venu, nous l'avons accompagné chez le vétérinaire jusqu'à son dernier souffle.

Je ne regrette pas car elle à vécu avec nous tranquillement jusqu'au bout.

Soit forte, Chacha, et dit-toi que tu fais ce qu'il y a de mieux.

oui c'est la bonne décision.

ptite mère Crying or Very sad ça fout les boules.

profitez bien l'une de l'autre aussi longtemps que possible

des poutoux à la jolie Orys I love you

et courage à vous.

c est la meilleure solution que vous avez prise, j'espère que vous profiterez encore un peu d'elle.

Bon courage à vous

CHACHA, j'ai vécu la même chose il y a quelques mois avec ma merveilleuse SARAH ( sauf qu'aucune opération n'était possible)...alors je te souhaite beaucoup de courage et je fais d'énormes caresses à Orys, qui a eu la chance de te trouver sur sa route.

C'est la bonne décision, à 13 ans, ca ne sert à rien de la charcutter pour quelques semains de gagnée... Je viens de passer par là, pendant mes vacances, surtout surveillez bien son regard, c'est lui qui vous dira quand faudra tout arréter... C'est dur, mais au moins y a plus de souffrance derrière... Bon courage....

C'est effectivement la meilleure solution, il faut que le temps qu'il lui reste près de vous soit tranquille. Profitez bien de votre Orys.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, malheureusement les dernières news n'étaient pas les meilleures. Pour autant Orys au jour d'aujourd'hui va très bien!!!! Plus joueuse que jamais, elle a bon appétit ça c'est sûr!!! une grande gourmande, je vais reprendre rendez vous avec la véto car pour un chien qui ne devait pas vivre un mois et bien elle est là et bien là en pleine forme je vais redemander une écho de contrôle desfois que la masse soit un kist et non une tumeur!!! (avec un peu de chance) car du coup elle me l'avait pas vacciné et comme la mémère est de tous nos voyages on va remettre tout ça en place car moi du coup je l'a vois bien faire ses 14 ans!!!

Une petite de la Suma aussi

Eh bien, ça ce ce sont de bonnes nouvelles car effectivement les dernières n'étaient pas terribles !!

Orys est toujours aussi belle et j'adore le petit regard futé de Suma !! Merci pour les nouvelles et les photos, Chacha !

à tes deux loulouttes !

Pas de bruit, pas de chiens dans le salon bizarre bizarre, j'arrive tranquillement et sans bruit et là mon fils de 3 ans qui a fait monter Orys dans son lit et lui lit une histoire!!!!

J'aime beaucoup les photos d'Orys dans la neige elle me rappellent un reportage très intéressant sur les loups du parc National de Yellowstone.

Le petit bout qui lui lit une histoire c'est vraiment adorable.