Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

HOMMAGE A PHILO

Messages recommandés

voici le texte reçu de ses adoptants, très tristes :
Bonjour,

Je ne sais par quel canal diffuser la triste information que Philo s'est endormi il y a exactement 2 semaines dimanche 22 juillet 2007 : par le forum, le livre d'or ou la rubrique ils nous ont quittés? Ou seulement pudiquement à sa marraine Danielle déjà avertie par téléphone? Puis-je compter sur vous pour trouver le bon relais pour lui rendre le meilleur hommage qu'il mérite?

J'ai d'abord voulu attendre d'avoir le courage et le recul pour écrire, mais je sais que de toute façon je ne m'en remettrai jamais. J'ai aussi hésité à attrister celles et ceux qui ont connu donc forcément aimé Philo. Mais je préfère informer et en même temps préciser qu'il est parti sans souffrir, sans se rendre compte, auprès de sa famille. Son coeur a lâché brutalement et sans prévenir, à l'heure du coucher, après un dimanche normal des promenades habituelles qu'il sollicitait.

Quand Philo nous a adoptés en septembre 2006, nous savions qu'il avait un handicap de santé, qu'un tel accident pouvait survenir. Il a eu tout le suivi vétérinaire nécessaire, nous pensions qu'il aurait droit à plusieurs années de bonheur, mais la fatique des galères antérieures a dû le rattraper. Il avait déjà 8 ans et paraissait plus âgé.
Dans une longue vie d'actuels "seniors" que nous sommes, nous avons aimé et perdu plusieurs animaux, mais jamais un chien n'aura autant occupé l'espace, il n'est resté que 9 mois avec nous mais nous avions l'impression qu'il avait toujours vécu avec nous. Outre ses qualités exceptionnelles il avait ce formidable esprit de battant et sa volonté permanente de chercher à faire plaisir. A chaque nouvelle instruction il nous regardait avec ses yeux pétillants, il cherchait à comprendre puis il appliquait. C'est comme ça aussi qu'il a réussi à amadouer les chats, dont il se méfiait à l'origine, et dont il s'est fait adorer. Y compris notre chat blanc plus sauvage, dont il a réussi à gagner la confiance et auquel maintenant il manque le plus. Nous ne savions pas que la photo jointe serait la dernière une semaine plus tôt.

C'est une insupportable injustice qu'il n'ait vécu avec nous qu'un mois de plus que ceux passés en cage à Orgeval. Pourquoi n'y sommes-nous pas allés plus tôt? Il s'était tant battu pour mériter une longue vie de bonheur. Nous ne pourrons pas tenir la promesse que nous lui avions faite de l'emmener avec nous à la montagne où nous déménageons le mois prochain. Heureusement d'ailleurs que nous partons, car ici nous entendons partout ses aboiements joyeux. Nous aurons peut-être un jour un autre chien, que nous aimerons pour ses qualités, mais jamais nous ne pourrons oublier Philo.
Le bonheur, nous avons la conviction qu'il l'aura eu, pas assez longtemps, mais intense avec l'amour d'un foyer, un jardin et les promenades quotidiennes qu'il affectionnait tant. Il aura eu aussi la joie d'une "compagne", la chienne de notre fille, issue de la SPA de Gennevilliers, chez nous pendant les 2 derniers mois, ils étaient inséparables.

Le nom de Philo que lui avait donné Danielle lui allait si bien, philosophe il était, philosophie qu'il nous aura communiquée, en nous apprenant et nous donnant tant. Beaucoup de problèmes d'humains, les nôtres comme ceux de la société, nous paraissent bien dérisoires car somme toute souvent mérités à côté du drame injuste de Philo qu'il ne méritait pas.
Nous admirons d'autant plus le dévouement, et le courage des bénévoles d'Orgeval qui entre de nombreuses satisfactions d'adoptions réussies vivent aussi souvent des drames semblables. Merci encore en particulier à Danielle qui nous a permis de rencontrer le merveilleux Philo.

On t'aime Philo, sois heureux au paradis !

Lily-Anne et Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que cette nouvelle est triste,un grand courage la famille de ce petit philo,je sais qu il est tres dur de perdre un petit compagnon,voir meme terrible,un grand bravo pour tout ces merveilleux moment d 'amour et de douceur de tendresse qu il a enfin eu jusqu a son dernier petit souffle,ce petit bonhomme ne le meritait pas ,et aucun de nos petits compagnon ne le merite,une porte qui se ferme en ouvre une suivante pour en sauver un autre qui ne merite pas de se trouver dans un refuge mais dans une famille,car chaques jour passé est un jour de perdu.:SMILEY DEVIENT un autre petit pere doit attendre derriere une grille d avoir lui aussi sa chance de beneficier d'une famille qui sache le respecter et qui ressevra bien plus dans ces regardes et sa tendresse.mes pour douces penssées a toute sa famille .
amitié.véronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle triste nouvelle, :PLEURE: j'ai bien connu philo, dont je m'étonnais sans cesse avec danièle sur le fait qu'il n'avait pas encore été adopté, lui si gentil, si craquant,

je comprends votre chagrin, même en les sachant malade ou tout simplement vieillir, on ne peut s'y résoudre , leur mort est un choc,

merci en tout cas d'avoir adouci ces derniers moments, il est parti entouré de l'amour de ceux qu l'aimait,

bon courage, :PAPILLON2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: bon courage à aux maîtres de Philo....
Comme je les comprends.... :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo d'avoir donner une aussi belel fin de vie à Philo :SMILEY DEVIENT

la perte d'un être cher est souvent difficile mais Philo continuera de vivre dans vos coeurs

je suis sure qu'il veille sur vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dieu que ce message est triste ! :PLEURE:

Mais comme ils le disent si bien, le changement de cadre de vie les aidera sans doute à continuer. A franchir le cap de la douleur pour ne laisser place qu'a des souvenirs emus.
En attendant, tout plein de courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout l'amour que vous avez donné à Philo. Il a su toucher votre coeur, il y repose aujourd'hui, blotti pour toujours...

Merci aussi de ce formidable témoignage, d'une extraordinaire histoire d'amour, née au détour d'un box dans un refuge... ces chiens, ces chats, que la vie n'a pas gâtés, ont tant à nous offrir I love you

Dors bien, Philo.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au nom de Philo, merci pour les messages de sympathie et de compréhension qui font chaud au coeur. Ils témoignent qu'aimer et honorer son compagnon à quatre pattes, qui porte tant de valeurs, ne relève pas de la sensiblerie, ce n'est pas incompatible avec l'amour des proches et le soutien aux causes humanitaires, au contraire.
Merci aux bénévoles pour leur dévouement.
Nous savons que Philo serait le premier à nous encourager à adopter un jour un autre animal, que nous aimerons pour ses qualités propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous souhaite bcp de courage, votre texte est magnifique, et rend un hommage tres digne a Philo..
c'est un moment tres difficle a affonter, et meme si la douleur s'estompe un peu, le manque et le sentiment d'injustice restent souvent..

bon courage
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...