Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandya42

Votre avis m'intéresse...

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous le savez déjà, j'ai deux adorables chatounets que j'ai adopté à Orgeval.
Aujourd'hui mon ami voudrait adopter un chien car on a tous les deux toujours vécu avec un chien et c'est vrai que c'est un vide difficile à combler.

Cependant il y a plusieurs choses qui nous font hésiter car on habite dans un appartement de 40m² et que nous n'avons tous les deux qu'un CDD (mais cherchons un CDI).
Par contre, nous avons du temps à lui consacrer et de l'amour à lui donner.

Notre recherche s'axe essentiellement sur un braque ou un épagneul mais nous n'avons pas d'idée précise arrêtée, c'est une question de coup de coeur.

On regarde sur plusieurs sites, forums,... et si vous en connaissez, n'hésitez pas à me les communiquer.

Enfin, bref, j'aimerais que vous me donniez votre avis, ce que vous en pensez, si vous avez déjà vécu cette situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais vécu cette situation mais je connais le chien idéal

il s'appelle DIDOU et c'est mon coup de coeur :SMILEY DEVIENT

il y a aussi le beau LOST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu connais mon point de vue sur la question, je pense qu'un chien ca demande beaucoup de temps certes et d'amour mais il faut aussi penser aux problèmes financiers vu que vous n'avez pas encore de CDI.

De plus 40m² pour 2 chats et un chien (en espérant qu'ils s'entendent très vite) c'est pas l'idéal, un chien ca a plutot besoin d'espace et vous allez finir par vous marcher dessus.

Maintenant c'est sur que je peux vous comprendre quand ton ami et toi dites que vous souhaitez prendre un chien, lui apporter tout ce dont il aura besoin mais il faut voir plus loin que ça je pense.

Vala en tout cas bon courage pour la décision ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien se fiche bien s'il vit dans un studio ou un château! Du moment qu'il a son maître et qu'il est sorti suffisamment c'est le principal!
Après il faut bien choisir un compagnon qui supportera de vivre en appartement et avec 2 chats de surcroît. Mais ça doit exister! Le plus simple c'est encore de se déplacer au refuge et de demander directement à un AA.

Pour ce qui est des CDD, je ne sais pas si ça aura réellement une incidence sur l'adoption mais bon, vous travaillez tous les deux c'est l'essentiel!

Moi je pense que ça se tente, avec les conseils avisés des AA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine, tu es déjà bénévole aux chats, pourquoi ne pas demander à carine, et voir ensuite les chiens qui ressemblent le plus à ce que tu voudrais (épagneul , braque), ensuite, tu sélectionnes ceux qui aiment les chats, et ensuite le coup de coeur;

il me semble que je procéderai ainsi, tu as la chance d'être presque "sur place"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Evelyne, en plus, tous les chiens ne sont pas sur le site.

En attendant, voilà quelques loulous repérés :

http://rescue.forumactif.com/Adoptions-c2/Adoptions-Chiens-f5/adoptez-ZAMPO-croise-chien-de-chasse-de-5-mois-t106273.htm?highlight=zampo
http://nosangesgardiens.forumactif.fr/ADOPTIONS-c4/Chiens-f9/bruno-du-jura-coise-avant-mercredi-t1021.htm?highlight=bruno
http://sos-chiens-de-chasse.forumactif.com/ADOPTIONS-c1/les-BRAQUES-POINTER-f6/Braques-f56/Splendide-chiot-braque-couleur-chocolat-6-mois-t2618.htm?highlight=splendide
http://reflexeadoption.forumactif.fr/Adoption-Chien-c1/Chiots-f67/Shiva-t1096.htm
http://reflexeadoption.forumactif.fr/Adoption-Chien-c1/Chiots-f67/Scoobidou-croise-epagneul-5-mois-male-dep-42-t988.htm
http://sosrefuges.dynamicforum.net/Les-annonces-d-adoptions-des-Refuges-c2/Adoptions-chiens-f3/Aquitaine-f50/Samm-X-chien-de-chasse-de-4-mois-dept24-sos-vie-de-chiens-t7024.htm?highlight=chasse
http://ti-bout-de-chien.bbactif.com/Adoptions-chiens-c1/Chiots-f41/CHIQUITA-chiot-podenca-andalouse-t5105.htm
http://ti-bout-de-chien.bbactif.com/Adoptions-chiens-c1/Chiots-f41/CARMEN-chiot-podenca-andalouse-t5103.htmhttp://rescue.forumactif.com/Adoptions-c2/Adoptions-Chiens-f5/A-donner-chiot-braque-male-dans-le-sud-84-84-13-83-t105949.htm?highlight=braque
http://sosrefuges.dynamicforum.net/Les-annonces-d-adoptions-des-Refuges-c2/Urgences-chiens-f2/Aquitaine-f25/4-chiot-croisees-fauve-de-bretagne-epagneul-33-t6360.htm?highlight=fauve

J'ai aussi pensé à des vieux : Pipo et Spahi mais ce n'est pas moi qui choisit cette fois ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandya,
Je vais me faire l'avocat du diable mais pourquoi absolument un chiot?
C'est mignon et tout mais sincèrement c'est turbulent (bien qu'il ne faille pas faire de généralités) et dans 40m² avec 2 chats quand il va vouloir jouer à la course poursuite avec eux ça risque d'être assez rock n' roll!
Il y a tellement de chiens un peu plus âgés au refuge et qu'on sait qu'ils peuvent supporter l'appartement et les chats... Sans compter que bon nombre d'entre eux ont déja des bases d'éducation qu'on peut améliorer etc... enfin bon je ne vais pas te faire le laïus habituel, à force de traîner tes guêtres sur le forum tu le connais aussi bien que nous. lol
J'ai bien compris que ce n'est pas trop toi qui décides car c'est surtout ton copain qui veut un chien mais bon j'imagine que tu as quand même ton mot à dire.

Et pis d'abord Pipo et Spahi ne sont pas vieux! Ce sont des sages! Nuance! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: Bah dis-donc, t'as pas chômé !!! :SURPRIS:

C'est dommage, ma tite nénette n'aime pas les chats :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ce que dit couette, un chiot cela va être dur, il y a aussi UDEFIX, il était en FA chez christelle, et déprimait, il est au refuge, et est ok avec les chats, il est beau, hein couette, il faudrait que l'on retrouve le post le concernant quant il était en FA chez christelle.......

et il est jeune, 2/3 ans au plus, et là aussi tu feras une bonne action, car il recommence à déprimer le bébé:SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que non j'ai pas chômé, depuis 2 mois je me renseigne.

Couette, je suis entièrement d'accord avec toi (surtout quand je vois Spahi et Pipo) mais j'ai choisi mes chats avec son accord et ce sera pareil pour lui avec son chien, en ce qui concerne l'âge on en a parlé maintes fois et je sais qu'il ne changera pas d'avis.
Au départ il voulait acheter un chiot dans un élevage, pas plus de 6 mois mais après négociations je l'ai convaincu de d'abord regarder sur des sites de sauvetage et de rallonger jusqu'à 18 mois.
Ses parents ont toujours eu des chiens adultes et pour son premier chien il voudrait partir de zéro. Mais bon, je ne baisse pas les bras, je lui glisses parfois une fiche de chien adulte au milieu des autre sans lui dire l'âge! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol. Oui j'ai lu l'histoire d'Udéfix mais il ne ressemble ni à un braque ni à un épagneul!!! Suspect Tout comme Lost ou Didou, ils tous mimis mais y'a pas le coup de coeur. Fiesta plaisait beaucoup à mon ami, ainsi que Buzzie à Plaisir mais elles sont parties toutes les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, pour un premier chien, partir de zéro et donc prendre un chiot je trouve que c'est pile ce qu'il ne faut pas faire mais bon ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi. Après, s'il suit bien les fiches conseils du site par exemple, il s'en sortira quand même!

Ca n'empêche qu'on voudra bien des photos quand il sera là! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:


Ca n'empêche qu'on voudra bien des photos quand il sera là! :CONTENT:


lol! Comptes là dessus, je n'y manquerait pas et aussi pour venir demander tout plein de bons conseils... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chiot, qui plus est de type "chasse" avec deux chats dans 40 m2 :SURPRIS:

C'est quoi le truc? Vous lancer dans une situation qui a de grande chance de vite devenir ingérable? Et en plus, sans jamais avoir eu de chiot, je trouvez ça un peu risqué, non?
Enfin, si vous n'êtes pas du tout matériel, c'est envisageable, mais réfléchissez bien aux dégats hallucinants que peuvent ces adorables bestioles ( tiens au fait, j'ai oublié de vous raconter sur son post que Salsa a bouffer le bas du canapé en cuir et quelques pieds de chaises!!)
Quand au fait que vous soyez tous les deux en CDD, de nos jours l'important c'est de bosser mais peut être que ous pourriez voir si en cas de gros pépins, quelqu'un pourrait s'occuper de toutou quelques temps, si ça vous rassure.Allez on attends la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'un chiot ce n'est pas la meilleure des idées...En plus il y a de forte chance que l'on te refuse le placement (a Orgeval en tout cas)..Je prend souvent des chiots en famille d'accueil mais je suis en vacances où si je bosse ,j'ai une tata (géniale!) qui s'en occupe la journée..Actuellement j'ai une chiotte d'un mois et demie ,il faut qu'elle mange trois fois par jour ,je lui apprend la propreté plutôt que de la laisser faire sur des journaux ,je la stimule tout au long de la journée bref je m'en occupe plus sereinement que si je rentrais du boulot aprés une journée de travail.
En ce qui concerne les chiens de chasse ce n'est pas une barriére si tu as des chats, ma minette vit avec deux chiennes de chasse et tout se passe trés bien..En plus c'est une catégorie de chien qui n'attire pas les foules donc c'est bien si tu t'y intéresse..Il ya un amour de chien a Orgeval qui s'apelle "Opus"..Spahi aurait grand besoin aussi d'être adopté ,il dépéri en cage ,se fait des plaies de léchage et vielli de jour en jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Opus est un épagneul breton.


Et il est super beau Opus! Tout timide mais du coup ça donne trop envie de lui faire plein de calinous!:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, parce que sinon, il y aussi...Amos!!! :RIRE: :RIRE: :RIRE: (j'imagine bien dans 40m2...)
C'est vrai qu'opus est trognon...Et Camel aussi (ça donne quoi avec les chats? J'sais plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui tiens, AMOS, comme chien calme...:POUCE UP: !!
Je crois que CAMEL n'aime pas les chats!
Moi je suis persuadée qu'il vaut mieux 40m2 et plein de balades et de câlins, qu'un box au refuge, si sympa soit-il!
Mais je rejoins tout à fait Muriel sur les contraintes ( et les dégâts potentiels...) liées à l'éducation d'un chiot: faut avoir du temps et ne pas faire d'erreurs...car sinon l'adorable chiot devient vite un ado insupportable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer l'allégorie animale, prendre un chiot s'il na jamais eu de chien c'est comme s'il n'avait jamais pris de leçon d'équitation de sa vie et que pour son tout premier cours on lui donne le cheval tout jeune et fringant qui n'a jamais été monté de sa vie et qui n'y connais rien non plus... Toutes les chances de se retrouver par terre en moins de 3 secondes et de ne plus jamais avoir envie de remonter... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est aussi comme avoir un bébé à soi avant d'avoir vu le moindre bébé dans l'environnement proche...On se retrouve à terre en moins de deux et au début au moins, on n'a pas envie de recommencer... :RIRE:
Je suis d'acord pour dire que chien de chasse ou pas, 40m2 c'est assez si on sort le chien assez longtemps et souvent chaque jour.
Je suis aussi d'accord pour dire que l'éducation d'un chiot est difficile. C'est chouette parce que l'on voit toutes les étapes mais c'est une quantité incroyable de bêtises. Alors, c'est vrai que quand on peut être à la maison pour s'en occuper "à temps plein", ben, c'est mieux!
Mais si ton copain est prêt à avoir un jeune chien (deux trois ans) vous pourrez facilement le modeler à votre vie et en profiter bien longuement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marina,

Sur sa fiche internet il est écrit que Camel est sociable chats!

Et Sandya sinon sur les fiches internet il y a aussi Tycus (épagneul breton) qui est noté comme sociable chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ORDICOEUR: Opus et Tycus.

Mes parents ont eu ma chienne à 3 mois, aujourd'hui elle a 12 ans et elle fait encore des bêtises (déchiqueter les peluches, arracher les nounours...), petite elle rongeait les poignées et le bas des portes, faisait des pipis sur la moquette, mangeait les manteaux et les biblots... Je suis consciente des dégâts qu'un jeune chien cause mais il n'y a rien qui craint chez nous ou qui ne soit irremplaçable.

Mon ami est en vacances jusqu'en septembre, après il travaillera au lycée à Poissy donc il sera à moins de 10min de la maison et poura rentrer le midi ; il ne travaille pas non plus les mercredi et vendredi après-midi et bénéficie de chaque vacances scolaires (car le lycée ferme). Tout ça pour dire que jusqu'au mois d'octobre le chien ne sera pas seul car mon ami reprend le boulot en septembre, moi j'arrête fin août pour reprendre en octobre et en octobre mon ami est en vacances pour la Toussaint, bon c'est sûr après il y a 7 semaines jusqu'à Noël mais mon ami rentrera tous les midis donc le chien sera seul sur des périodes de 4h de novembre à décembre et toutes les périodes hors vacances scolaires.

Je n'ai pas d'inquiétudes sur l'entente chien-chats, les chiens de chasse sont hyper sociables et ont un gros esprit de famille (surtout les braques).
En ce qui concerne l'éducation, j'ai déjà eu une première expérience en participant activement à celle de ma chienne, bien sûr ce n'est pas suffisant car chaque animal est différent mais je pense être capable de pouvoir bien l'éduquer et le rendre heureux et puis je ne serai pas seule, mon père m'aidera si besoin (il a éduqué pas mal de chiens pour lui ou pour des collègues ou ami donc il s'y connaît bien) ou je ferai appel à des comportementalistes et prendrai des cours de dressage. Et puis je compte sur vous pour me conseiller aussi!!! tongue

En tous cas merci pour vos réponses et n'hésitez pas à m'en donner encore, ainsi que des conseils.

Chiot, jeune chien, adulte ou vieux, on verra bien pour qui on aura le coup de coeur tous les deux mais je ne manquerai pas de vous en parler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben effectivement ce sont des éléments importants et tu fais bien de le préciser! Mais bon, tu ne peux pas nous en vouloir de prêcher pour notre paroisse! :CONTENT:

Essaie peut être de montrer les fiches de Tycus et Opus à ton copain, on n'est jamais à l'abri d'un coup de foudre! D'autant que même si ce ne sont plus des bébés, ce ne sont pas non plus des pépés et, physiquement, les 2 font jeunes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas j'y travaille! lol
Hier soir quand je suis rentrée j'étais furax, il était en train de regarder les annonces sur des sites genre Kiji*i, ParuV*ndu, To*Annonce... Je lui ai dit avec tous les chiens qui sont à la SPA, dans les assos, les refuges... tu trouves quand même le moyen de regarder dans ces ânneries? Et il m'a dit oui mais eux on sait d'où ils viennent :DYNAMITE: J'ai cru que j'allais l'écorcher vif sur place! Bon après il s'est excusé en disant qu'il le pensait pas et on a regardé les sites de sauvetages ensemble.

:patience:


Oui Couette je comprends, tu sais moi aussi à la chatterie quand les gens arrivent et demandent un chaton direct je suis sceptique et je pose pleins de questions et même pour les chats adultes je demande le temps où il sera seul... Donc je comprends tout à fait votre point de vue! lol (je fais la même moi aussi) tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandya42 a écrit:
Hier soir quand je suis rentrée j'étais furax, il était en train de regarder les annonces sur des sites genre Kiji*i, ParuV*ndu, To*Annonce... Je lui ai dit avec tous les chiens qui sont à la SPA, dans les assos, les refuges... tu trouves quand même le moyen de regarder dans ces ânneries? Et il m'a dit oui mais eux on sait d'où ils viennent :DYNAMITE: J'ai cru que j'allais l'écorcher vif sur place!



Alors ça ça mérite la mort! :DYNAMITE:

Et en plus je vois pas d'où il tient qu'on sait d'où ils viennent! Même s'il y a certainement des annonces qui sont sincères, il ne faut pas se leurrer: certaines annonces sont faites pour "écouler" les réseaux des chiens qui viennent de l'Est par exemple. Et pour d'autres, certaines personnes seraient prêtes à n'importe quoi pour "refourguer" le chien dont ils ne veulent plus quitte à cacher certaines choses au futur propriétaire (maladie, agressivité etc...).
Ah là là, va falloir que tu nous le dresses mieux que ça ton chéri parce que ça va pas! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr. C'est clair.
Oui c'est à cause du traffic que je n'aime pas ça et aussi parce que ça encourage les gens à ne pas stériliser les animaux car tant qu'ils trouvent preneur ils ne se posent pas de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chiot avec deux chats ?
Même si ton copain aura des horaires ''cool'', bon courage !!

Liza je l'ai adoptée à Orgeval qd elle avait 7 mois, j'avais déjà Ninou. C'est peut être particulièrement du à son caractère, son passé .... mais je peux te dire que j'ai eu droit à Hiroshima après la bombe pendant près de 6 mois. Elle a eu un souci d'anxiété de séparation certes, mais surtout, elle faisait l'andouille avec Ninou, le suivait partout, notamment sur les meubles, l'évier, bouffait tout ce qu'il lui balancait du haut de ses perchoirs (pris en flagrant délit), terminait le travail qd il s'attaquait à mes plantes (ce qu'il ne faisait pas avant qu'elle arrive).

Ma voisine me disait ''je ne sais pas ce qu'il se passe chez vous en votre absence mais on entend de droles de bruits''. Liza me déplacait mes fauteuils pour faire déguerpir le gros d'en dessous ou d'au dessus, m'explosait mes coussins (chahut chat : flagrant délit), me bouffait tout ce qu'elle pouvait trouver. 80% de tout ça était du à des chahuts avec le chat.

Bref, si vous restez sur cette idée, bon courage à vous.
Cela dit, c'est pas mission impossible, nous on y est arrivé, mais j'espère que vous êtes ultra patient :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
del, contente de te revoir sur ce forum, c'était bien les vacances :ORDICOEUR:


mais je ne suis pas en vacances :PLEURE:
Depuis la dernière semaine d'avril, je bosse 10-12 h par jour :PLEURE:
Là tout le monde est partit alors j'ai le temps de passer lire un peu ce qui se passe sur le forum en journée et répondre à un truc par ci par là (et je rentre à 16h30 depuis lundi, le bonheur total, faut que j'en profite à mort :CONTENT: )

Nan mes prochains CP, c'est 10 jours deuxième quinzaine de septembre, en même temps que la stérilisation de ma Shoushi, comme ça je serai là pour sa ptite convalo :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Moi je pense que ça se tente, avec les conseils avisés des AA!


Je savais pas qu'il y avait un club des AA, peut-être à cause de la liqueur de Del ?:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: Tarzan2!
Mais c'est quand même pas joli joli de faire un amalgame entre les Agents Animaliers et les Alcooliques Anonymes! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que t'es là Couette, j'avais pas compris le jeu de lettres! lol :RIRE:
:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tarzan2 a écrit:
Couette a écrit:
Moi je pense que ça se tente, avec les conseils avisés des AA!


Je savais pas qu'il y avait un club des AA, peut-être [b]à cause de la liqueur de Del ?:RIRE:


pfuhhhh, même pas eu le courage d'aller ramasser mes framboises à Gally cette année [/b]affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...