Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment apprendre a son cheval a avoir un galop régulié

Messages recommandés

Invité

je m'en vois avec mon cheval il n'arrive pas a galoper correctement, quant il galope il fonce et a du mal a tenir le galop il repasse souvent au trot
et en longe il arrive a peine a faire un cercle au galop.
qu'es que je pourrais faire pour lui apprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a 12 ans il est travaillé une a deux fois par semaine mais par moi et une amie, et on a pas de haut niveau.
desolée je n'ai pas de video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble qu'il ne soit pas en équilibre, s'il ne tient pas le galop ;
peut être pas assez sous lui, donc pas d'engagement nécessaire des postérieurs, pour pouvoir garder le galop ;
dans ce cas, travailles les transitions avec engagement, et les arrêts engagés de ton cheval ; et puis travailles les lignes droites et les cercles pour favoriser la souplesse....

après, répond il bien aux jambes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui il repond tres bien aux jambes, meme juste a la voix.
tu peux me préciser (travailles les transitions avec engagement, et les arrêts engagés de ton cheval) scratch .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cheval engagé, est un cheval qui a les postérieurs sous lui Very Happy
donc dans les transitions, avoir un cheval qui travaille les postérieurs sous lui, et non pas engagés, à 2 m plus loin ; tu auras donc un cheval qui sera plus en équilibre (ça ne se fait pas en deux jours Wink ) ; et les arrêts engagés, c'est tout simplement la même chose mais à l'arrêt ; pour l'obtenir, il te faut presser ton cheval entre tes jambes (modérément) afin qu'il déplace le poids de son corps des antérieurs sur les postérieurs (en gros il doit s'asseoir sur les postérieurs). ton cheval deviendra plus léger en bouche, basculé à l'arrière, et donc finalement engagera mieux au galop, se portera mieux et il gardera le galop plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alex, je crois que tu as tout dit.

Ca ne viendra qu'en le faisant travailler. Peut être faut'il vous faire aider par un prof qui vous donnera les conseils nécessaires en cours.

Et en promenade, comment cela se passe t'il? Car il peut être gêné dans un espace restreint style carrière ou manège mais en ligne droite comment galope t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour mimie,
le mien étais pareil en arrivant à la maison, il avait 7 ans depuis je l'ai beaucoup travaillé en liberté en rond de longe, la piste circulaire l'obligeait à se tenir sur un cercle naturellement, il ne galopait pas toujours sur le bon pied surtout à gauche et était tout le temps désuni! maintenant il galope sur le bon pied et même au longues rênes, il se propulse toujours beaucoup et est loin du rassemblé! tu n'obtiens des résultats que sur le long terme, ça fait deux ans que je bosse loulou à pied pour le galop, je le fais aussi en selle mais très peu car tant qu'il n'a pas l'équilibre tout seul ça sert à rien de s'exciter dessus!
qu'a t il fait auparavant? le mien était seulement attelé du coup le galop c'était pas son truc peut être le tient a t il aussi des antécédents qui font qu'il n'a jamais vraiment travaillé son équilibre...le mien à aussi vu un osthéo qui a révélé des vertèbres déplacées et une entorse à la croupe, ça facilite pas non plus les apprentissages Very Happy je te conseille de le vérifier avant peut être sera t il plus à l'aise après,
bon courage et du boulot peut être plus fréquemment devrait t'aider à progresser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'il a jamais bossé avant, ca fait 2 ans que je l'ai et j'avais fait appel a un prof mais il allait un peu fort avec la cravache et un jour j'etait dessus quant il a mis un gros coup de cravache donc mon cheval c'est cabré et avec mon ptit niveau je me suis retouvée avec un nez et un cote cassé donc j'ai arreté le pro et me suis mise a l'etho et maintenant j'aimerais vraiment travailler mon cheval comme il faut. au pas et au trot tous va bien ya vraiment que au galop ou il a vraiment du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme que du travail régulièrement à pied devrait t'aider, as tu un rond de longe à disposition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non je n'ai pas de rond de longe Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la technique des pneus aussi citée par je ne sais plus qui (désolée Embarassed ) pour matérialisé au sol un cercle à l'air de fonctionner à voir, où fais tu travailler ton cheval? au pré, en carrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
une carrière que tu peux couper ?


oui je dois pouvoir la couper en 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fannywopke a écrit:
la technique des pneus aussi citée par je ne sais plus qui (désolée Embarassed ) pour matérialisé au sol un cercle à l'air de fonctionner à voir, où fais tu travailler ton cheval? au pré, en carrière?


je le travail en carriere mais j'ai pas de pneus No ,j'en ais ben 4 sinon mais sur ma voiture Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
peut être pas assez sous lui, donc pas d'engagement nécessaire des postérieurs"



hum alors question idiote ): mais il y a pas mal d'expression que je ne comprends pas dans le coté technique... Est ce que quelqu'un peut me dire ce que vous entendez par :

"être sous lui",

"engagement"

Merci de votre patience et de votre compréhension Very Happy

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour moi l'engagement ou qu'il soit sous lui c'est la même chose. C'est lorsqu'il a ses postérieurs activement sous lui, ce qui engendre normalement un abaissement des hanches, le garrot qui monte ( = basculement d'équilibre) et donc la ligne du dessus tendu, parfait pour travailler et bien muscler son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Cavaline pour tes explications techniques.

Tu es toujours claire, juste et précise.

Félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...