Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rapide Sherpa

Trompette et Bernardo (anciennement Mira et Lucky)

Messages recommandés

Bonjour !!

Voilà des nouvelles de vieux de la vieille : Trompette (anciennement Mira, médaille OAA1827) et Bernardo (anciennement Lucky, médaille OAA2019), adoptés tous les deux un jour de juillet 2001.

Trompette est une croisée BA. Elle a pris pas mal de poids et d'envergure depuis que je l'ai ramenée à la maison :


Et puis Bernardo, le Lucky pas très lucky, puisqu'il est sourd et qu'on s'est un petit peu fritté aux premiers temps de son adoption.




Il a fallu un petit peu de temps, mais tout ce petit monde s'est, au bout du compte, bien habitué et sait bien se tenir. Le Bernardo a ouvert le ban rapidement en me mordant la main après avoir volé un poulet (cuit). On a enchaîné avec de petites séances d'éducation personnalisées et puis assis, couché, tout ça. Ca a bien marché. Seul le rappel continuait à poser problème. Au bout de 6 ans de cohabitation, et quelques péripéties (le Bernardo, encore lui, en fourrière après s'être barré de la maison, Trompette qui se fait mordre par un chien caniphobe...), nous voilà tous en grande maison avec jardin.

Et comme tout le monde se fait vieux et un peu planplan sur les bords (et comme ils s'entendent bien, mais n'ont jamais joué ensemble), je cherche un troisième pote pour leur redonner le goût de la conn... de la jeunerie, pardon...

Je passerai bientôt à Orgeval pour chercher ce petit pote, mais déjà, je me pose pas mal de questions. Je vais faire un post dans la section qu'il faut pour ça...

Mais, pour les anciens d'Orgeval qui ont connu mes chiens, sachez que j'ai vraiment apprécié votre gentillesse et la manière dont les loulous sont traités chez vous. Les séances d'éducation gratos et l'agility le dimanche ont permis à mes deux monstres (et à leur maîtresse) de s'habituer en douceur les uns aux autres. Merci pour hier, pour aujourdh'ui (et sûrement pour demain) !!!:APPLAUD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris bernado est sourd!!
j'ai en ce moment à la maison une petite bullette sourde également. Bernardo obéit-il à des gestes? Le lâchez-vous en forêt?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, lauriane, Bernardo est sourd. Il répond assez bien aux gestes, mais quand il veut bien, évidemment. En fait, au départ, je lui ai fait pas mal de séances de "travail" avec récompense à la clef (p'tit gâteau miamiam). Donc "assis", je claque des doigts, gâteau ; "couché", je montre le sol avec mon index en faisant un grand mouvement vers le bas, gâteau ; "Bernardo, viens", je tape sur ma cuisse ou je fais de grands mouvements avec mes bras de lui vers moi et... une fois sur deux, gâteau, une autre fois sur deux, c'est la chienne qui entend qui vient à sa place et lui part dans l'autre sens.

En fait, je crois que si on a un chien sourd, il vaut mieux qu'il ait des potes avec lui à la maison. Parce que j'ai quand même la nette impression qu'ils apprennent pas mal par imitation, les loulous, et que l'effet de meute fait des miracles dans ce cas-là. Elle est toute seule ta bullette ? Ca fait combien de temps que tu l'as ?

Sinon, je lâche Bernardo en forêt régulièrement, parce que 1) je sais qu'il est pas du tout agressif avec les autres chiens, 2) je sais qu'il reviendra au bout d'un moment, avec sa copine Trompette. Bon, par contre, c'est pas du 100%. J'accepte de prendre le risque pour qu'il puisse courir un peu. Mais je ne le lâche que loin des voitures. Et, des fois, quand il ne veut vraiment plus faire attention à moi (parce qu'il joue quand même de sa surdité, c'est un sacré filou !), je reviens à notre point de départ et je suis obligée de l'attendre pendant un petit moment... Mais il finit par revenir... Pour donenr le change, j'appelle Trompette de loin en loin, histoire de...

Et puis, il y a eu les fois où il s'est faufilé par le portail, m'a glissé entre les mains et a disparu à toute berzingue au coin de la rue. Je l'ai récupéré une fois en fourrière et une autre fois chez des gens qui l'avaient trouvé... Faut avoir les nerfs solides...Shocked

Mais dans l'ensemble, ça se gère plutôt pas mal. Et c'est vraiment un chien très expressif et très calin. Elle est comment ta bullette ? T'as une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite bulette c'est amazone, elle est sur la première page des animaux à adopter! Elle n'est pas toute seule à la maison, il y a aussi mon jagger et c'est vrai qu'elle le suit beaucoup. La pauvrette a aussi une infection aux yeux et du coup elle ne voit pas super bien non plus.
comment fais-tu pour lui signaler quand il fait une bêtise? amazone n'avait jamais vécu en famille avant donc elle voudrait bien monter un peu partout et essayer tout un tas de nouveau trucs!!
c'est vrai que quand on n'a pas l'habitude c'est un peu déconcertant de ne pas pouvoir utiliser d'ordres oraux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben, ça n'empêche pas ! Tu peux quand même lui raconter plein de trucs à ton chien, et puis, si tu fais les mimiques qu'il faut avec, y'a de grandes chances pour qu'il comprenne. Moi, quand je veux signaler une connerie, j'agite mon index dans sa direction en fronçant les sourcils, tu sais, comme on fait pour les enfants quand on leur dit "attention".
Mais sourde et "malvoyante", ça commence à faire beaucoup pour un seul chien, nan ? Heureusement que ton Jagger va lui servir de nounou. A mon avis, c'est le meilleur moyen. Parce que, si elle voit pas bien tes gestes... Ben, faut peut-être les exagérer encore : faire de grands, d'ENORMES gestes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...