Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rapide Sherpa

Un 3e gnoufgnouf

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens de me présenter dans la rubrique "des nouvelles des chiens adoptés" et je dis là-bas que je suis à la recherche d'un 3e luron pour venir secouer un peu mon couple de p'tits gros vieux (Trompette et Bernardo, anciennement Mira et Lucky). Je viens d'emmenager dans une maison avec jardin et je pense que mes deux anciens pensionnaires d'Orgeval pourrait bien apprendre la vie à un ptit nouveau.

Mais je ne sais pas si je dois plutôt m'orienter vers un jeune chien (voire chiot), auquel cas, je le prendrais peut-être femelle, ou si je peux prendre un adulte, en sachant que j'aimerais qu'il soit assez costaud (pas un nabot, quoi...) et là, mâle ou femelle, faudra voir sur place.

Trompette, 10 ans, taille moyenne/grosse, n'aime pas les chiens qui lui ressemblent (croisés BA) et encore moins les chiennes du même genre. Bernardo, 8 ans, sourd et de taille moyenne, est assez cool avec tout le monde, en théorie, mais il peut se montrer assez jaloux si Trompette s'avise d'avoir envie de jouer avec un autre mâle (alors qu'il a toujours refusé de jouer avec elle, le gueux !!). Quand je dis "se montrer jaloux", ça va pas très loin, mais disons qu'il hurle sur le malotru sans discontinuer, ce qui peut s'avérer un peu usant, à la longue, pour les humains...

Alors voilà, je compte faire un tour au refuge samedi avec mon homme et mes deux loulous, mais j'aimerais bien des conseils préalables, si vous avez une idée. J'ai remarqué, sur le site du refuge, des "ptits" gars comme Lupo ou Zours, mais encore faudrait-il qu'il s'entendent avec mes deux schnocks. Je suis sûre que plein de chiens ne sont pas visibles sur le site, alors si vous avez des tuyaux, avant que je prenne ma charette direction Orgeval, n'hésitez pas !!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ça n'engage que moi, mais perso, j'adore Lupo!!! Il faut voir si votre mâle supporte les autres males, et peut-être que votre femelle se sentira moins en concurrence avec un autre mâle qu'avec une femelle mais au final, ils vous aideront à choisir sur place!! Faites leur confiance à eux et aux supers agents animaliers du refuge, et tout se passera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sandrine, il a l'air vraiment gentil, ce Lupo (en plus, il a déjà un chouette nom !). Mais lui, il s'entend bien avec les mâles, en général ? Il est tout jeune, non ?rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, les AA et les bénévoles t'en diront plus, alors les filles, il est comment au quotidien mon grand dadet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo est assez craintif ,c'est un chien qu'il faut sociabiliser au maximum (bruit , humains ect) afin de lui rendre confiance en tout finalement..! Il est trés sociable et comme pour le cas d'un chien sourd ,le fait de vivre avec d'autres chiens va faciliter les choses , il agira par mimétisme et se décoincera petit a petit ..les chiens sont actuellement les "êtres " en qui il a le plus confiance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois, le beau lupo a un peu de caractère avec les autres mâles!!
zours, quant à lui est la sociabilité incarnée, tout comme le magnifique diablo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
parfois, le beau lupo a un peu de caractère avec les autres mâles!!


Quoi, quoi quoi...LUPO est PARFAIT!:RIRE: C'est un amour de chien...je l'
:SMILEY DEVIENT ce gros troutrouille!! bon c'est vrai Lauriane, il a ses têtes...mais il est quand même beaucoup plus souvent pacifique que vilain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ils sont repartis avec ... DIABLO!

Félicitations pour cette adoption! :POUCE UP:

Une petite pensée pour Carole qui était très émue de voir partir "presque-son-chien"! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à l'équipe, et surtout à Carole, de nous avoir fait croiser le chemin de ce chien d'exception.

Au départ, on était plutôt partis pour tenter le coup avec Didou (que j'imaginais pas aussi grand sur sa photo), mais on nous a dit qu'il avait vraiment ses "têtes" (de mort ?Wink) avec ses congénères mâles. Le Lupo avait vraiment très peur de nous, on a préféré laisser tomber. Dans quelques mois, ce sera sûrement un chien génial. On n'a pas vu Zours et Taïno s'est fait un peu rabrouer vertement par mon Bernardo. MacDo pareil, Trompette pas d'accord non plus. Et puis mon môssieur remarque Diablo, son regard tout doux et son air débonnaire. Et puis, Carole arrive dans le parc à agility avec lui, on lâche tous les clébards et, pendant qu'ils vivent leur vie, sans heurt, elle nous parle de son protégé. Carole, je la connais un petit peu : elle était là quand j'ai pris Trompette et Bernardo, il y a 6 ans. Elle m'a aussi aidée à les rendre plus "agiles", le dimanche après-midi, sous le tunnel et sur la balançoire...

On a pu donc parler en toute confiance. Et elle avait raison : le Diablo est, pour l'instant, un chien adorable à léchouilles incorporées, qui se laisse hurler dessus par ses voisins de panier sans broncher, très pot de colle et très obéissant.

Le voyage en voiture s'est bien passé : un peu de gniarkgniark au début et puis chacun a pris ses positions... Le pauvre Diablo n'en menait pas large : surveillé de près par ses 2 duègnes à poils durs...

A l'arrivée à la maison, les choses se sont un peu corsées en décibels. Mes deux monstres n'entendent pas vraiment se laisser emmerder par un petit nouveau. Beaucoup de tentatives d'intimidation et peu de "réelles" échauffourées, mais quand même : ils sont deux et s'entendent à merveille pour prendre le Diablo en tenaille et lui hurler dessus à n'en plus pouvoir.

Une fois seulement, Diablo s'est rebiffé : quand Bernado a voulu l'emmerder alors qu'il était en train de crever méthodiquement un super mini ballon de basket. Le Bernardo s'en est pris une sèche et directe, et d'un coup, il a plus trop bronché...

Bref, il va falloir les habituer les uns aux autres. Je ne pars pas en terrain complètement inconnu puisque c'est exactement ce qui s'est passé quand j'ai ramené les 2 premiers (et pourtant, ils étaient tous les deux nouveaux) : pendant un certain temps, il y a prises de bec sévères ou moins, et il y en a toujours, d'ailleurs, de temps en temps. Mais je ne pars pas pour autant en terrain conquis : il va falloir un petit peu de temps. Bref, ce qui est rassurant, c'est que Diablo est bien plus grand qu'eux et il a tous les moyens qu'il faut pour par se laisser trop marcher sur les pattounes.

Sinon, il obéit incroyablement bien et il a tendance à nous suivre partout, collé derrière nos jambes...

Carole, Michèle, Evelyne, Couette (et pardon si je ne me souviens pas de tout le monde) merci de nous avoir fait assez confiance pour nous laisser nous occuper de votre bébé diable. On vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diablo c'était un des piliers d'Orgeval! Ca va nous manquer de ne plus le voir déambuler dans les couloirs et dehors flower

Mais il mérite d'avoir sa famille aussi! Donc c'est super pour lui! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Diablo c'était un des piliers d'Orgeval!

Oui et aucun chien ne devrait jamais resté assez longtemps pour l e devenir, parce qu'un "pilier" après tout, ça fait parti des murs et les murs, on fini par ne plus les voir! Alors bravo aux nouveaux adoptants de Diablo et amusez vous bien avec vos trois quat'pat'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va faire un peu vide, surtout pour carole, albane et philippe sans le beau diablo!!Crying or Very sad
vous avez adopté le chien le plus gentil et le plus sociable du monde!! quels chanceux!!flower
j'espère que vos chiens vont bien vouloir jouer avec lui et moi, je n'ai plus qu'à chercher un autre pote à jagger et amazone!!!
choyez bien cette petite merveille de chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine, dans les piliers d'Orgeval il y a Spike! Le cocker 3 pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahh : toutes mes félicitations, sur la photo, il a deja l'air tres a l'aise !
:ORDICOEUR:

laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couette "traiter" Spike de cocker c'est pas sympa!
Même si son embonpoint n'arrange rien ..c'est un épagneul breton !(Je crois même qu'il est LOF..) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah désolée Muriel... Mais il a plutôt de grandes zozorres pour un épagneul je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...