Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margueritte11

des nouvelles de gaston

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!
Hier, nous avons adoptés Gaston, son numéro de médaille est le 9948.
Alors, comme promis je viens donner des nouvelles.
Le voyage en voiture, c'est bof, dit Gaston, en fait il n'a jamais voulu s'allonger. Heureusement,qu'on avait une laisse de voiture pour éviter qu'il ne soit balloter. Par contre on a remarqué qu'il est trés doué pour dormir les fesses en l'air. De retour à la maison, Shiva (mon bouledogue français) ne voulait rien partager, puis l'ambiance s'est détendue. Shiva a rendu le panier de gaston et elle l'a même autorisé à prendre un de ses paniers à elle!
Gaston, quant à lui, a fait le tour du proprio, fait des bisous à notre bébé...
Ce que nous avons remarqué de son caractère: très calme, pas une once d'agressivité, se tient bien en laisse, très sage la nuit , très curieux et très très gourmand. Bref, ce chien est un amour, toute la famille est ravie.
Bonne journée à toutes et à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très cool, on voudrait vite des photos alors...bonne vie a vous:MEDAILLE: :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le GASTON "bouledogue" avec le joli sourire :CONTENT: que vous avez adopté????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait délirer avec ces chiens là c'est qu'ils ont un air super renfrogné et en fait ce sont souvent les plus doux et les plus gentils des chiens! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le bulldog anglais est un amour de toutou, je suis vraiment contente pour Gaston que j'avais croisé au refuge en venant voir Frenchie!!
Un clin d'oeil de ma nénette


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le bulldog anglais est un amour de toutou, je suis vraiment contente pour Gaston que j'avais croisé au refuge en venant voir Frenchie!!
Un clin d'oeil de ma nénette


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, Frenchie vient aussi d'Orgeval, c'est gràce à ce repaire de bienfaiteurs que l'on a pu se rencontrer!!
En venant voir notre grand toutou, on a croisé Gaston et ça nous a vraiment brisé le coeur en nous rappelant encore le décès de notre Schappy-chien, un monsieur bulldog pas banal qui a beaucoup compté pour nous. Il nous reste sa demi-soeur: bébé-Liloo, notre petit ange descendu sur terre!!
C'est elle qui ronfle sur la photo!!
Si vous avez besoin de renseignements, que vous vous posez des questions par rapport à la race, je pense notamment aux soucis de santé, n'hésitez pas, nous vous renseignerons dans la mesure du possible.
Bravo encore pour cette adoption, les bulldogs anglais sont des fontaines d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui j'ai une question voire deux ou trois!
Gaston dit bobo le beau a eu une conjonctivite soignée au refuge mais j' ai l'impression qu'elle revient. Alors je lui nettoie les yeux avec des compresses stériles et du sérum physiologique en attendant de voir le véto. Est ce chronique chez le bulldog?
Au niveau des croquettes on lui a acheté des spécial bulldog. Est ce une bonne idée?
J'ai l'impression qu'il garde la maison, il se met devant la porte d'entrée ou de la cours et il surveille. Les votres font ça aussi?
Voilà j'arrete avec mes questions quoique...
Merci et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la conjonctivite, si ça persiste il y a de bonnes chances que ce ne soit pas une conjonctivite!
Je recommande de passer chez le véto et de demander un prélèvement sur l'oeil qui coule où sur les deux si besoin, ça va permettre de dépister un éventuel staphilo (j'ai eu le cas avec ma pepette). Ce genre de tracas lorqu'il sont à répétition peuvent signer la présence d'un entropion (ce sont des cils qui poussent au bord intérieur de la paupière et abîment en permanence la cornéee...d'où inflammation, d'où surinfection....) On opère l'entropion, mais il faut souvent poursuivre des soins ophtalmos malgré tout.
Pour les croquettes les miens mangent celles qui sont adaptées à leur taille et de bonne qualité (bon rapport protéïnes/matières grasses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la question de la garde, je pense qu'un mâle bulldog est plus dissuasif que réellement efficace!! et c'est tant mieux. Toutefois je ne pense pas qu'il laisserait maltraiter sa famille où sa femelle, et puis s'il a un peu de caractère, investir les lieux stratégiquement importants est logique. J'espère avoir d'autres nouvelles, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, un Gaston bulldog anglais que nous avions vus au mois d'aout 2007 en venant adopter notre Titou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...