Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rapide Sherpa

Diablo, le grand, le beau

Messages recommandés

bon, j'ai un petit aveux à faire et je n'en suis pas fière: c'est la première fois que ça m'arrive mais j'avoue être un peu jalouse de vous, bienheureux adoptants de diablo, qui allez avoir pour vous seuls ce chien d'exception qu'est le magnifique diablo!!!!:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé, je comprends bien ! :MEDAILLE:
Ce grand bébé est déjà complètement à l'aise et il vraiment super gentil. Je surveille juste du coin de l'oeil dans l'attente du moment magique où il sera complètement adopté par mes deux petits vieux. Ils peuvent déjà se coucher à 1 m les uns des autres sans que ça bronche !!
J'essaye de ne pas trop me laisser attendrir par ses léchouilles et de ne pas délaisser mes deux autres pépères, mais c'est un sacré séducteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là vous faites des envieux!
Alors plein de photos please pour qu'on voit toujours le grand le beau Diablo! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diablo fait une drôle de tête : serait-il en train de susurrer des mots doux à sa copine ?




Ou bien, a-t-il remarqué qu'on le surveille de tout là-haut ?




Ou bien encore, regrette-t-il son dernier larcin : le pauvre mouton décapité... ?





Mèèèèèèèèèèèè



Bon, allez, un p'tit pipi...





Et au dodo...




D'ailleurs, pour ceux qui le connaissent, vous avez remarqué comment Diablo se couche - que dis-je, s'affale - par terre, plaf, d'un grand coup ? Il se fait jamais mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pov mouton, c'est un cas flagrant de maltraitance, ça!! moi c'est ma renarde qui pique les peluches que les enfants laissent trainer et qui s'entraine à chasser avec!! Elle me les rend dans le même état, la pestouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces photos originales de la vie de diablo chez vous,

on s'en doutait d'ailleurs, cela m'a l'air d'être le parfait bonheur :POUCE UP: ::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très heureux pour le beau et gentil diablo , beaucoup de bonheur à toute cette belle famille . PLEIN DE GROS CALINS AUX TROIS TOUTOUS.
CAROLE ET BRUNO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le Diablo se couche, que dis-je s'affale,sans ménagement pour ses vieux os!! généralement, ce rituel est accompagné d'un profond soupir genre "trop dur la vie pour un diablo"!!!!
manifestement, il ne s'est jamais fait mal!! c''est que c'est costaud ces bestiots!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine, sauf vot' respect, comment t'as fait pour avoir une renarde ? Elle obéit et tout ? Elle donne la patte ?

Merci à tous pour vos bisous et vos encouragements : Diablo est tellement facile que je réalise à peine que ça fait QUE 3 jours qu'il est avec nous. 4 ou 5 répétitions et le voilà qui sait ce que "couché" veut dire. Mon môssieur dit qu'il l'a vu prendre la gamelle de flotte vide dans sa gueule pour l'amener dans la cuisine ("j'ai soiiiiif !"), il ne pleure presque plus la nuit et il fait des bisous à Trompette.

Ce chien fait des miracles : les chiens, normalement, c'est moi qui m'en occupe. Ce sont "mes chiens", ma came, mon délire. Mon mossieur subit et rigole de loin, mais il a toujours été entendu que c'était moi la responsable de ces petites bêtes (achat de croquettes, visites chez le véto, etc.), puisqu'ils étaient là avant que mon mossieur n'arrive. Or, depuis que Diablo est arrivé, je ne reconnais plus mon môssieur. Il est complètement gaga du chien. Quand il lui dit "assis", on dirait qu'il parle à un bébé. Là, c'est moi qui rigole sous cape...

Il veut emmener Diablo et Bernado faire du "tire-roller" (Trompette est exemptée, pour cause de coeur un peu faiblard). J'attends ça avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouvera l'histoire de Nutsie ma renarde dans le post de Salsa dans les nouvelles des chiens adoptés, et non, elle ne donne pas la patte, mais je suis sure qu'elle pourrait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop cool qu'il soit adopté ! je suis bien contente car quand je viens au refuge et que je le voyais faire son numéro de charme comment résister !!

merci à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Diablo change tous les jours ! C'est un TGV, ce clebs... Il était bien toufou au début et bien potdeglue. Maintenant, ça commence à changer. Faut dire qu'il y a eu "règlement de compte à Aulnay Corral" samedi dernier. La petite frappe de Bernardo, qui avait commencé les hostilités aux abords de la cuisine (interdite à tous les canidés, et donc hyper convoitée) en a pris pour son grade. Résultat : 7 points de suture au niveau du poitrail (bien visé, Diablo : juste au-dessous de la gorge), une autre déchirure derrière l'oreille et des "points de crocs" au-dessus de l'oeil gauche). Je ne connaissais pas encore les urgences vétérinaires et c'est quand une de mes collègues s'est ouvert le doigt avec un opercule de boîte de noix de cajou hier que j'ai compris qu'au mois d'août, mieux valait tout de même être né chien qu'humain pour se faire recoudre d'urgence...

Bref, un des deux mâles est convalescent. Hormis la cuisine, j'ai quand même l'impression que la pomme de discorde, c'est moi !!! Oui, Diablo est jaloux de mes deux autres clébards et s'interpose systématiquement entre eux et moi quand je veux les caresser... Evidemment, je le repousse.

Depuis samedi, je mets donc en pratique la méthode de Carole : je dis bonjour à Diablo au lever, non sans l'avoir fait asseoir avant, plein de caresses pendant 5 minutes et puis après, c'est tout. Bon, peut-être encore une séance de caresses dans la journée, mais là, c'est vraiment tout. Parce que le diablotin a tendance à manifester sa tendresse de manière quelque peu... brutale. C'est pas de l'amour, c'est de la rage aurait dit ma grand-mère : il me saute dessus et me mordille les mains, me choppe les manches et me file des coups de boule si j'ai pas été assez rapide pour esquiver. Curieusement, il est beaucoup moins "empressé" avec mon môssieur...

Par contre, il ne pleure presque plus au moment du dodo et moi aussi j'ai découvert les caniparcs pas loin de chez moi : des enclos traversés de part en part par des lapins en goguette qui font, du coup, le bonheur de mes apprentis courseurs-chasseurs à poils durs.

Les vétos m'ont déconseillés de laisser les trois chiens seuls ensemble tant qu'ils ne se connaissaient pas suffisamment. Or, ils dorment tous les trois dans le garage depuis que Diablo est arrivé. Sans problème pour l'instant. Mais, est-ce que je dois quand même faire gaffe ? (mettre des cloisons ou autre chose ?) D'autant plus que j'ai laissé Bernardo dormir à l'étage depuis sa blessure pour le garder "au calme". Il risque peut être de "se la péter" de nouveau quand il retournera dans son lit de chien de bas étage... d'ailleurs, tout à l'heure, il y a eu de nouveau une échauffourée devant la cuisine. J'ai crié "Ho" très fort (tentative de faire en sorte que ça ne re-dégénère pas) et, curieusement, Diablo a réagi et s'est éloigné direct. J'en ai profité lâchement pour le mettre dehors (dans le jardin), les deux autres à l'intérieur. Il y est allé sans broncher. Mais du coup, je ne sais pas si ça va pas renforcer l'ego de mon rocky des bacs à sable, à savoir Bernardo. Parce que c'est lui qui cherche les noises. Et je suis pas sûre qu'il ait compris qu'il fait pas le poids, là, avec un Diablo en face...

Bref, je pense qu'on en est à la phase des "mises au carré". Entre Bernardo et Trompette, quand je les ai pris (y'a 6 ans, donc), ça avait duré 2 ou 3 mois, malgré la différence de sexes. Y'avait même eu un petit trou dans l'oreille (on a les piercings qu'on peut...). Mais là, évidemment, avec ce qui s'est passé samedi et qui est allé beaucoup plus loin que ce que je pensais possible, vu que ça se passait plutôt bien le reste du temps, j'ai un peu peur d'être obligée de mettre les pieds dans le plat à chaque fois et qu'ils trouvent pas leur place facilement. D'ailleurs, j'ai pas trop compris encore qui était le chef et tout ça. Je crois que c'est Trompette, mais je suis pas sûre...

Bon, en tout cas, tous vos conseils sont les bienvenus et sinon, ben, ça n'empêche pas que notre Diablo, on l'adore !



Monsieur CroQue-CroQue




Le grand blessé à tee-shirt (pour pas qu'il lèche sa Bétadine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que t'as 2 soluces: soit tu les laisses se mettre au point tous seuls et qu'ils se débrouillent pour choisir entre eux qui est le chef soit tu t'imposes toi comme chef de meute et tu leur fais bien sentir que ça ne te plaît pas du tout et que tu te fâches tout rouge quand ils se bagarrent!

L'idéal étant qu'ils se débrouillent tout seul! Alors effectivement ça risque de se chicaner et ça peut même aller au sang mais de toute façon il n'y aura pas mort de chien, l'un se pliera forcément à l'autre! Et une fois la hiérarchie établie, normalement il n'y aura pas à y revenir!

Nota: ce que tu fais avec tes chiens a aussi une influence sur leur comportement à chercher leur place dans la meute! Qui sers-tu en premier à manger? qui carresses-tu en premier? en fait, à qui accordes-tu un privilège avant les autres?
Je me suis retrouvée à m'occuper du chien de ma soeur en même temps que le mien. Deux mâles non castrés dans la même maison: Tibet (chien de ma soeur) dominant et Rio (mon chien) assez sociable. Tibet en débarquand dans la maison a essayé de jouer au chef et ça devenait agaçant: je ne pouvais plus caresser mon chien sans qu'il vienne y fourrer son nez et ne tente de le chiquer! A mon goût à moi, Rio normalement devait "dominer" Tibet, non parce que c'était mon chien mais parce qu'il était arrivé le premier dans la maison! J'ai réussi à inverser la tendance en faisant passer systématiquement Tibet après Rio: je donne la gamelle en premier à Rio. Je les fais rentrer dans la maison individuellement en commençant par Rio, je m'occupe de Rio avant de m'occuper de Tibet etc etc... Depuis, plus de problèmes, Tibet ne dis plus rien du tout à Rio et ils arrivent même à se faire des nez à nez sans que ça grogne ni ne se regarde de travers!
Tout ça pour dire que, au cas où si tu décides toi de t'imposer pour mettre l'ordre de hiérarchie que tu souhaites, c'est possible et sans se bagarrer avec tes chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
A mon goût à moi, Rio normalement devait "dominer" Tibet, non parce que c'était mon chien mais parce qu'il était arrivé le premier dans la maison!


L'ordre d'arrivée dans la maison n'est pas un critère pour définir qui est le chef dans la meute canine, Arwen qui est arrivée après Tiska et avant Roy mène son monde gentiment mais le mène.

Je connais un cas où la dernière arrivée foutait des trempes (avec véto à la clé) aux autres tant que les maîtres la faisait passer en dernier, du jour où ils ont inversé la hiérarchique dans la meute, la demoiselle s'est calmée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides !!:POUCE UP:

Pour répondre à Couette, j'avoue que Diablo s'est octroyé quelques prérogatives, parce qu'il est plus gros, plus rapide et plus brutal que mes deux autres. Donc, quand j'amène les gamelles, effectivement, c'est lui est servi en premier parce qu'il ne laisse pas les autres l'être ! Est-ce que là, je dois l'empêcher de manger tant que les deux autres n'ont pas "entrepris" leur gamelle ?

Ensuite, quand je leur ouvre le garage le "matin" (mon matin à moi, c'est plutôt le début d'aprem : je bosse le soir), c'est toujours Diablo qui sort en premier, quitte à bousculer sauvagement ma vieille Trompette qui peut éventuellement exprimer son mécontentement à ce moment-là, mais de moins en moins. Par contre, je le caresse pas tout de suite, malgré ses sauts de cabri et ses couinements (il le fait de moins en moins d'ailleurs). Et quand j'estime qu'il est un peu plus calme, je l'appelle, je le fais asseoir, et là, je le caresse. J'ai essayé d'appeler Trompette d'abord (Bernardo, lui, reste pas mal en retrait depuis son "accident" et file à l'étage dès son pipi fait), mais c'est Diablo qui rapplique à sa place : elle est plus lente, moins avide de caresses, etc. bon, alors je le repousse, mais il a gagné quand même un peu : je l'ai "touché" en premier...

Et puis, en ce moment, Bernardo mange pas grand-chose : deux fois sur trois, il refuse la gamelle. J'ai l'impression qu'il a la trouille. Alors, je risque pas de pouvoir le servir "décemment" en premier... Par contre, je donne des médocs à Trompette (elle a des fuites et un souffle au coeur) et je fais des soins à Bernardo (je dois m'occuper de ses plaies) : Diablo est très jaloux !! Peut-être que justement, c'est pas très logique tout ça : Bernardo ne mange pas en premier, mais il a droit à sa caresse à la Bétadine et à son bout de chèvre avec antibiotiques ; Trompette se laisse piquer sa gamelle, mais elle a droit à sa pipette de Propalin et son bout de chèvre avec un comprimé dedans. Et Diablo n'a rien comme maladie, alors il n'a pas de bout de chèvre, ni de soins à la Bétadine, mais par contre, il prend la gamelle en premier. Les choses sont peut-être du coup complètement faussées : est-ce qu'il faut que je donne aussi un bout de chèvre à Diablo comme aux autres et que je fasse semblant de lui mettre de la Bétadine ?Smile

Formellement, et pour répondre à Ar Khan's Mum (What a name!!), il serait logique que Diablo "domine" puisqu'il a tous les atouts physiques pour le faire. Mais dans la pratique, j'ai l'impression que c'est pas aussi simple. Diablo est le dernier arrivé, alors peut-être qu'il doit un peu se plier à l'"ancienneté" des autres ? Cela dit, j'ai essayé tout à l'heure de donner à manger à Trompette en premier, mais Diablo l'a dégagée sans problème. Si la chienne laisse faire, est-ce que moi, je dois laisser faire ou non ?

Quand j'en avais que deux, je leur donnais à manger très exactement en même temps et ils se débrouillaient (d'ailleurs, il s'engueulaient souvent, mais, s'il y avait de temps en temps des bastons, c'était jamais très méchant).

En gros, mes interrogations portent sur mon intervention dans leur petite danse. A quel moment intervenir ? Aller à l'encontre de la volonté (ou des actes tout court) des chiens ou pas ? La question est d'autant plus cruciale qu'il y a quand même eu 7 points de suture près de la gorge à la clef et des coups de crocs à la tête. Je voudrais pas que ça empire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement notre petit chien de 20 ans avait des petit medoc pour son petit coeur et pour oxigéner son petit cervau donc je voyait notre cook nous regarder car elle revait surement de tite vache qui rie,donc je donnais un ti bout guégué et un ti bout ma cook,comme cela pas de jaloux,elle est si mignone ma grande.et mon guégué alors le top du ti pere...je pense qu il serai bien qu il ais son petit bout de fromage .a vous de voir.bon courage,vous ferez le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je vous avais vu samedi au refuge lorsque vous cherchiez le 3è compagnong à poil (on avait vu Lupo et Didou...)

mes conseils :
1) contactez Carole ou Albane : elles ont toutes deux une très gde expérience de la vie en communauté car elles ont chacune 3 ou 4 chiens. Elles seront ravies de vous donner des conseils, surtout vis à vis de Diablo qu'elles ont cotoyé pendant plus d'un an et en cohabitation avec leurs chiens respectifs....

2) de façon générale, on pourrait dire :
* l'ordre d'arrivée dans la maison ne détermine pas la hiérarchie : donc, si Diablo a foutu la pâtée à votre p'tit père, c'est Diablo le dominant. L'attitude du blessé le confirme ; il se tient à carreau.
N'intervenez pas dans cet ordre établi.

Je suis d'accord avec le véto. : éviter quand même de les laisser tout seuls dans le garage toute une journée ; mais le fait de garder le blessé à l'étage n'est pas forcément la bonne solution ; çà risque de lui donner l'impression que vous le confortez dans sa place de dominant légitime et lui donner l'envie de "rejouer les durs" dès qu'il sera rétabli....

* si vous distribuez des gâteries et qu'ils sont tous là, vous devez en donner aussi à celui qui n'est pas malade ; ils ne comprennent pas que c'est lié à leur état physique !

* pour les gamelles, les chiens doivent être tous assis et attendre votre ordre pour manger (oui, bon c'est pas tjrs facile à obtenir, mais en étant plus têtu qu'eux, on y arrive) ; si vous donnez dans la cuisine, les gamelles seront aux trois coins de la pièce

je pense vraiment que vous devez demander à Carole et Albane afin d'éviter de faire "une bêtise" qui redéclencherait une méchante bagarre.... votre petiot a quand même déjà bien dérouillé.... vous n'avez rien pu faire ? ou vous n'étiez pas là ?? il est vrai qu'on peut conseiller de laisser faire pour justement que la hiérarchie se mette en place.... mais en général pas jusqu'au sang.... là çà veut quand même dire que le petiot a bcp de caractère et ne veut pas se laisser dompter aussi facilement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas évident, n'y a t-il pas moyen de donner les gamelles dans des pièces séparées, c'est ce que je faisais lorsque j'avais DANETTE, elle mangeait dans la cuisine et HOOKER dans la salle, sinon il était clair que mon loulou n'avait pas de repas tongue .

Pour le petit bout de chèvre avec les médocs, moi je trouverais logique d'en donner à tous, après tout eux ils ignorent qu'il y a un médoc dedans. Pourquoi 2 auraient un p'tit bout de fromage et pas le 3ème scratch .

Pourquoi ne pas prendre conseil en téléphonant au refuge sur toutes vos interrogations, je pense qu'ils pourront bien vous conseiller sur la façon de vous y prendre afin que tout se passe pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMILY a écrit:
bonjour,
je vous avais vu samedi au refuge lorsque vous cherchiez le 3è compagnong à poil (on avait vu Lupo et Didou...)

mes conseils :
1) contactez Carole ou Albane : elles ont toutes deux une très gde expérience de la vie en communauté car elles ont chacune 3 ou 4 chiens. Elles seront ravies de vous donner des conseils, surtout vis à vis de Diablo qu'elles ont cotoyé pendant plus d'un an et en cohabitation avec leurs chiens respectifs....

2) de façon générale, on pourrait dire :
* l'ordre d'arrivée dans la maison ne détermine pas la hiérarchie : donc, si Diablo a foutu la pâtée à votre p'tit père, c'est Diablo le dominant. L'attitude du blessé le confirme ; il se tient à carreau.
N'intervenez pas dans cet ordre établi.

Je suis d'accord avec le véto. : éviter quand même de les laisser tout seuls dans le garage toute une journée ; mais le fait de garder le blessé à l'étage n'est pas forcément la bonne solution ; çà risque de lui donner l'impression que vous le confortez dans sa place de dominant légitime et lui donner l'envie de "rejouer les durs" dès qu'il sera rétabli....

* si vous distribuez des gâteries et qu'ils sont tous là, vous devez en donner aussi à celui qui n'est pas malade ; ils ne comprennent pas que c'est lié à leur état physique !

* pour les gamelles, les chiens doivent être tous assis et attendre votre ordre pour manger (oui, bon c'est pas tjrs facile à obtenir, mais en étant plus têtu qu'eux, on y arrive) ; si vous donnez dans la cuisine, les gamelles seront aux trois coins de la pièce

je pense vraiment que vous devez demander à Carole et Albane afin d'éviter de faire "une bêtise" qui redéclencherait une méchante bagarre.... votre petiot a quand même déjà bien dérouillé.... vous n'avez rien pu faire ? ou vous n'étiez pas là ?? il est vrai qu'on peut conseiller de laisser faire pour justement que la hiérarchie se mette en place.... mais en général pas jusqu'au sang.... là çà veut quand même dire que le petiot a bcp de caractère et ne veut pas se laisser dompter aussi facilement....


:POUCE UP: Je n'aurais pas dit mieux qu'EMILY, c'est en suivant ses excellents conseils qu'aujourd'hui j'ai un chien quasiment au top (bon pas parfait mais presque) Suspect :CONTENT: flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diablo a souvent partagé son box avec d"autres chiens. Avec le dernier en date, zours, il fallait surveiller à la gamelle pour que le gourmand de diablo ne mange pas les deux gamelles. Mais diablo sait s'assoir et attendre l'autorisation pour manger.
Diablo est vraiment un amour de chien mais mal cadré il peut vite être boulet!!
Albane et carole seraient ravies de repondre à vos questions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne-nous le résultat de ce qu'elles ont dit! On ne sait jamais ça peut profiter à tout le monde! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ayé, j'ai eu Carole. Alors, ce que j'en ai retenu, c'est qu'il faut pas que je laisse Diablo se mettre en première position pour tous les petits événements de la journée. Bernardo doit être le premier avoir sa gamelle, à être mis en laisse, à rentrer dans la maison, mais pour autant je dois pas le laisser "garder la chambre" à l'étage. Il doit être tout le temps avec les deux autres. C'est déjà ce que j'ai recommencé à faire : il va mieux et il a tendance à vouloir quand même rester à l'étage, dans la maison.

En cas de nouvelle prise de bec (sacrés becs !!), soit j'engueule celui qui a cherché des noises à part dans une autre pièce, soit je mets tout le monde dehors. Mais il faut qu'ils comprennent que les humains ne toléreront pas longtemps les humeurs canines de cet acabit.

J'ai donné un bout de fromage à tout le monde au moment des médocs : contents, les gnoufgnoufs

On part dans quelques minutes faire un tour de "caniparc" avec les 3 bébêtes pour la première fois (les autres fois, il n'y avait que Diablo et Trompette, Bernardo étant "blessé" et pas très avide de tricoter des pattes dehors). On va voir, mais je pense que ça fera le plus grand bien à tout le monde (y compris la cohabitation dans la voiture).flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là là! Pas facile tous les jours d'avoir une meute mais passionnant aussi de voir comment les relations se font entre eux! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, Madame Couette ! C'est pour ça que j'ai eu envie de prendre un troisième monstre. C'est tellement intéressant et rafraîchissant de les voir évoluer à plusieurs : moi, ça éclaire mes journées !! Et ça m'apprend plein de choses très philosophiques, parce que, mine de rien, les rapports entre chiens ressemblent pas mal au coeur des rapports humains (évidemment, c'est encore bien plus compliqué avec les humains, mais on pourrait dire que la base est commune...). J'en apprends aussi beaucoup sur moi-même et du coup, je travaille comme eux et avec eux, au quotidien...

Le caniparc s'est très bien passé, de même que le voyage automobile. Pas de souci, à part que Diablo a quand même une nette tendance à suivre Trompette dans ses pérégrinations. Mais il est venu voir deux ou trois fois le pépère Bernardo, qui marchait tout seul, et lui a fait des bisous de nez...

Pour l'instant, ils ne jouent pas ensemble, ni spontanément, ni si on lance un truc. Bon, mais j'ai bon espoir : entre Diablo et Trompette, ça devrait gazer dans pas longtemps. Et comme c'est Trompette qui a toujours voulu jouer avec Bernardo... ben, elle tient peut-être sa revanche, là. Bernardo, lui, ne joue qu'avec les humains ou avec Bianca, petit femelle Cairn, qui appartient à une amie (Bernardo et Bianca, zavez saisi ?Wink)

Alors, donc ce matin, gamelle en premier pour le pépère Bernardo et là : oh miracle, il se remet à manger !! En deuxième, miss Trompette, et y'a fallu que je calme Diablo, parce qu'autant il a laissé Bernardo manger, autant il avait pas peur de s'envoyer la ration de Trompette ; et puis Diablo en dernier. Les 3 gamelles les unes à côté des autres dans le jardin. Aucun problème.

Je suis donc TRES CONFIANTE sur l'avenir de ce petit trio (et têtue aussi). Diablo est tellement cool et obéissant, Bernardo tellement marrant et tout tendre qu'il n'est même pas question de choisir entre les deux mâles. J'espère ne plus avoir à vous reparler de bastons "graves"...
A bientôt !!:MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: c est super que tout rentre dans l ordre,personnellement je ferais comme vous ,je resterais extrement vigilante,mais c est super d etre intervenu avant qu ils ne recomencent leures betises, de c est moi le chef!!
bravo pour tout ce temps et certe observation avec vos petits compagnons,en tout cas diabolo porte bien son prenom...:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guégué !
A vrai dire, je m'attends à quelques embrouilles encore pendant quelques mois (quoique Diablo pige tellement vite qu'il serait bien capable de me détromper, et tant mieux !!), mais je veux juste éviter que mes "anciens" morflent trop à l'arrivée du petit dernier (et aussi d'avoir à passer mes week-ends aux urgences...).

J'ai également décidé de prendre mes repas seule, entre humains, je veux dire. Quand je prépare et quand je mange, les chiens sont dehors. J'avais lu quelque part qu'en tant que chef de meute, il était bon de laisser les chiens assister à ses repas, mais en fait, je préfère qu'ils soient tout simplement pas dans les parages, pour éviter tout problème. En plus, ça les habitue à rester entre eux sans humain, pendant une petite heure, en dehors du dodo.

Je veille aussi maintenant à maintenir les portes de la cuisine, du salon et à l'étage, fermées. A l'étage, ils viennent avec moi dans le bureau si ils veulent (d'ailleurs, ils veulent !), mais quand je redescends, ils doivent redescendre avec moi, Bernardo compris. La chambre et la salle de bains sont fermées et interdites de chien tout le temps. Dès qu'ils "s'agglutinent" (comme dit Carole) en bas de l'escalier et devant la porte de la cuisine, je disperse ce petit monde d'une manière ou d'une autre.

Sinon, hier, en rentrant du caniparc, j'ai fait un lavage collectif (mais l'un après l'autre quand même) de canidés et Diablo m'a agréablement surprise : on peut pas dire qu'il aime l'eau, mais il se laisse faire quand même, un peu comme Bernardo : du moment qu'il se fait papouiller, ça va... j'ai enchaîné avec une séance de brossage. Pas mal pour calmer les bestioles... Bon, Bernardo n'a eu que le bout du cul mouillé : je veux pas trop toucher à ses points de suture pour l'instant... mais il a changé de ticheurte (protection "home made" contre les léchages et tirages de fils intempestifs, conseillée par le véto) et ma foi, avec son collier en mailles, il a vraiment trop l'air d'une petite frappe de bac à sable : bien rigolé !!


Diablo n'aboie pas, pour l'instant, après les chiens/gens qui passent, sauf une fois contre un petit york décrit par son petit maître comme "agressif avec les autres chiens". En fait, j'ai l'impression qu'il est vraiment pacifique, mais pas complètement maso, vis-à-vis de ses congénères.


Encore des bons points, Diablo. Quand tu arrêteras complètement de me sauter dessus et de me mordiller les mains quand tu crois qu'il va se passer quelque chose (promenade, dodo garage, etc.), tu seras vraiment un chien parfait. Espérons que Bernardo ne viendra plus trop te provoquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de nous donner des nouvelles presque au jour le jour

j'adore les photos où ils sont tous les trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super si tout rentre dans l'ordre! :POUCE UP:

J'adore la trogne de Bernardo style petit caïd avec son T-shirt et son collier! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, autant Diablo est un "chien comme dans les films" (obéit bien, comprend vite, etc.), autant Bernardo est un chien de dessin animé. Je pense que c'est dû à sa surdité. Du coup, il est super, super expressif !!


"Je suis vraiment obligé de porter ce truc ridicule ?"


J'espère pouvoir mettre des photos encore plus "rapprochées" des trois loulous bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO pour votre aptitude à redresser une situation épineuse en appliquant les conseils donnés !

si tous les gens qui ramènent l'animal au premier problème (la plupart du temps minime et très facile à rectifier !) pouvait tirer leçon de votre expérience, ce serait magnifique :POUCE UP:

nous le disons sans arrêt : au moindre problème, appeler le refuge.........
hélas, trop souvent, les gens "encaissent" sans rien faire jusqu'au moment où ils n'en peuvent plus......... l'animal n'a, dans ces cas là, aucune chance de démontrer qu'il sait s'adapter

BRAVO encore et merci pour Diablo qui, avec certains,:MEDAILLE: aurait été ramené dès le lendemain au refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:APPLAUD: , c'est super de voir l'évolution de vos loulous et le travail que vous faites avec eux :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si les choses s'arrangent :MEDAILLE:


Ca fait du bien de lire des gens qui se donnent la peine de comprendre leur animal :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles de Diablo !!

Ca s'arrange clairement avec le Bernardo des bacs à sable. Encore quelques prises de bec, mais ça va pas très loin. Je crois que Bernardo a repris sa place dans la pyramide canine (quelle qu'elle soit, je sais pas vraiment, ça change souvent).

Et depuis hier, oh miracle, ça commence à jouer ! Oui, madame ! Bon, c'est pas encore complètement ça : ils se cherchent les uns, les autres, et puis on sent qu'il manque quelque chose. Ils se font un peu mal ou alors Diablo se met à hérisser les poils, s'il a déjà un jouet dans la bouche. Bref, ils cherchent leurs repères. Mais, je les sens beaucoup plus à l'aise en général, et en particulier entre eux. Les plaies de Bernardo cicatrisent bien (les fils ont été enlevés la semaine dernière, sans souci - d'ailleurs, j'ai découvert à cette occasion le coussin "spécial quatre pattes en l'air" des véto : super efficace !!!).

Là, au moment où je vous ecrit, j'ai un Diablo et une Trompette couchés quasiment l'un contre l'autre sous le bureau et un Bernardo qui remue la queue autour (sait jamais trop quoi faire de sa peau... ah si, ça y est, il se roule sur la moquette...).

Alors évidemment, quand les chiens vont bien, ce sont les humains qui viennent faire les pénibles. Pour la petite histoire, ce matin, j'ai eu une petite discussion avec ma voisine (qui, elle, a 4 chiens) et elle me disait que des gens de l'autre côté de la rue se plaignaient qu'il y avait "trop de chiens dans le quartier", et vous avez vu, vos nouveaux voisins avec tous leurs chiens et nianianianianiania, et des fois, la nuit, ça fait du bruit (je rentre tard du travail...). Ma foi, on dirait bien que nous allons avoir un nouveau challenge sur les bras, héhé Rolling Eyes

Allez, quelques photos pour la route...


Rapprochement "contrôlé"...



Mmmmh, je reste ou pas ?



Le berger et sa bergère...


Bonne journée !! Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, les photos et les commentaires vont de pair :POUCE UP:

en tout cas, ça a l'air d'aller mieux entre toute la petite troupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super que ça aille mieux pour les loulous

avec de l'amour on y arrive :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super si àa va mieux!
Dis Rapide Sherpa, tu trouves pas qu'il y a trop de voisins dans ton quartier???? :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là Couette, tu m'ote les mots de la bouche!!
perso, mes voisins trouvent pas qu'il y a trop de chiens, mais juste que les miens ( enfin surtout mon chasseur à courre... qui cours après les voitures!) aboient trop et trop fort. ( bizarrement la meute de chiens du chateau de la baronne en face de chez moi, elle ne gêne personne, comme quoi, l'aristocratie à encore de beaux jours devant elle!!!) On m'a même clairement dit que si je ne m'en occupais pas, il y avait des moyens de les faire taire. Ce sur quoi j'ai clairement prévenu que pour un chien empoisonné , j'en prendrais deux autres, et que comme j'adorais les animaux, je n'aurais pas de limite!! j'en ai profité pour préciser que bien évidemment je ferai pareil pour mes chats, et miracle, depuis 8 ans que ces menaces ont été proférées, aucun incident à déplorer!! ( bon par contre on a pas fait copains avec les voisins, qui ne nous invitent jamais à leur repas de quartier! :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: SandrineH! Moi ce sont les enfants de mes voisins qui sont hystériques! Ils ne pleurent pas ils hurlent! (Ils ont une fille hyper caractérielle et son petit frère commence à suivre la même pente...)
Mais je ne sais pas comment leur dire que s'ils ne s'en occupent pas il y a des moyens de les faire taire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme vous dites, on est malheureusement obligés de partager l'espace environnant avec d'autres personnes, mais certains n'ont pas compris. Tout doit se faire selon les règles des plus grincheux et ça peut être franchement pénible. J'habite dans le 93 (donc pas une banlieue huppée-coincée) et pourtant, apparemment il y a eu des pétitions dans le quartier contre, tenez vous bien, les grenouilles qui côassaient au bord de l'étang d'un de mes voisins, la nuit (moi j'adore, mais elles ne font du bruit que pendant la période des amours), les canards d'un autre voisin (qui ont dû être amenés au canal) et les coqs, qui eux, sont toujours là, pour notre grand bonheur...

Diablo continue de s'adapter, ou plutôt de faire comme s'il avait toujours vécu avec nous. Quand nos potes arrivent, on leur dit "attention à vos habits, il va vous faire la fête en vous sautant dessus" (comme à nous), mais non, rien, il s'en fout. Il n'aime que nous, visiblement. Et moi, en particulier. Mais il a l'amour vache et brutal. Je ne compte plus les bleus et les griffures aux bras.

Heureusement, j'ai un allié sûr : Monsieur Kong. Monsieur Kong a débarqué chez nous, avec son pote Monsieur Vari Kennel, il y a 15 jours. Et depuis, dès que Diablo commence à s'agiter et à prendre ma main ou ma manche dans sa gueule, je lui dis "Diablo, non. Cherche le Kong" et il va le faire dans la plupart des cas (bon, j'y ai quand même laissé une chemise). Une fois le Kong en gueule, ce n'est plus moi qui vais subir les assauts des crocs de monsieur 10000 Volt. OUF ! J'ai dans l'idée qu'il faudra aussi que j'achète une copine à Monsieur Kong, au cas où il se perdrait vraiment, juste histoire d'éviter que ma main serve de substitut complet...affraid

Sinon, plus de baston à déplorer : Bernardo a pris sa place tout en bas de l'échelle avec sagesse. Au moins, il est pénard : il a l'air d'être soulagé. Entre Trompette et Diablo, c'est "Je t'aime, moi non plus". Des tentatives de jeu très régulières, toujours initiées par Trompette, mais Diablo a l'air de préférer rapidement son Kong ou sa maîtresse. Par contre, quand Diablo la couvre de léchouilles, elle finit par grogner, cette mémère acariâtre. J'ai quand même bon espoir. A l'extérieur, Diablo tire pas mal sur sa laisse, mais rien d'incontrôlable. Mais, sans laisse, il a un rappel exemplaire et ça, ça me repose pas mal de mes deux autres loulous qui en ont un peu rien à secouer oui qui ne viennent que quand ça les arrange/qu'ils n'ont rien d'autre à faire.

Mon homme dit que Bernardo est en train d'apprendre à faire comme Diablo : des démonstrations d'affection débordantes... J'adore voir comment ils se copient les uns, les autres. Diablo aboie un tout petit peu sur les chiens qui passent (les autres lui ont appris), mais on sent que (pour l'instant), c'est pas son truc. Lui, il préfère couiner en se tordant dans tous les sens quand il est content.


Demain, visite chez le véto : rappel de vaccins. On va voir comment ils se comporte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces supers nouvelles. :MEDAILLE: La photo est tout simplement sublime. J'adoooore flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré diablo,

magnifique la photo,

merci pour lui, mais aussi pour les 2 autres , adoptés eux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super photo! Vu comment il regarde sa maîtresse avec des yeux d'amour, on voit qu'il doit être bien attaché à toi! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...