Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rapide Sherpa

Diablo, le grand, le beau

Messages recommandés

Salut à tous, les amoureux des chienchiens !

Diablo va bien et commence un peu, je dirais, à comprendre qu'il ne va pas être réabandonné de si tôt. Toujours derrière nous, on a eu pas mal de mal à lui faire comprendre que son dodo, c'était pas dans notre chambre, mais dans le garage avec ses deux potes. Celui-ci a été réaménagé plusieurs fois pour déjouer la créativité forcenée de la bête pour venir nous rejoindre : les vitres pétées par les sauts de notre monstre ont été remplacées par du plexi, des planches ont été vissées, arrachées, revissées, renforcées. Il nous a forcé à faire preuve d'une imagination sans borne pour contrer la sienne. Mais au fur et mesure, le calme s'installe de plus en plus. De temps en temps, il aboie encore un peu la nuit, mais c'est en phase de normalisation... et je n'ai plus eu de nouvelles des voisins grincheux.

Dans la semaine qui a suivi l'extraction des points de suture de la première baston avec mon Bernardo, il s'est repassé un truc sur leur lieu de couchage. Je ne sais pas quoi exactement, mais un matin, j'ai trouvé Diablo et Bernardo de l'autre côté du garage (les chiens en occupent la moitié, l'autre sert de stokage) et puis, en les regardant évoluer quleques minutes plus tard, j'ai remarqué que Bernardo se léchait bizarre. En fait, ils s'étaient battus une nouvelle fois : moins méchant que la première, mais cette fois-ci un trou à la gorge et un près de l'oeil. Points de suture again. La clinique de Vincennes commence à être habituée : d'ailleurs, je vous les recommande si vous habitez dans le coin (ou pas, moi j'habite assez loin) : ils sont ouverts 24 h sur 24 et vraiment très efficaces, sans pour autant oublier d'avoir de l'humour...

Notre ami Bernardo a donc cette fois-ci écopé d'une jolie collerette pendant environ 3 semaines. Celle-ci étant pas mal encombrante, il a appris pendant ce temps-là, à se tenir beaucoup mieux en présence de son concurrent mâle, le dénommé Diablo. Depuis, on ne déplore plus de provoc manifeste de sa part. Pour l'instant. Par contre, Diablo, qui continue à progresser, nous a définitivement adoptés, puisqu'il se met à défendre la maison contre les méchants Yorkshires qui passent devant en aboyant comme un forcené.

C'est la femelle, Trompette, qui s'est donnée bien du mal pour lui apprendre, la bougresse... Nous avons donc droit à un concerto régulier, et Diablo, avec sa voix très particulière de vieux mafioso cassé, s'est donc mis en première ligne des gueulards. Notre jardin étant entouré d'un grillage rigide protégé d'une haie un peu trouée, notre prochain chantier sera de faire poser un mur d'enceinte à la place, ce qui aura pour double effet de nous protéger des regard extérieurs et de limiter les interventions des chiens. Car Diablo saute, quand il s'énerve, oui. Et les renforcements du grillage en hauteur que nous avons tout de suite installés à son arrivée chez nous nous paraissent un peu limite pour contenir ses assauts. Je n'ai qu'une trouille, c'est qu'il passe de l'autre côté, sur le trottoir, la rue, et qu'il vienne faire peur aux gens qui passent, ou qu'il traverse au moment où une voiture arrive...

Les repas à trois se passent très bien : plus de vol patenté de croquettes, plus de pipi dans la gamelle (c'était Diablo qui faisait ça, je l'ai pris en flag !), respect et politesse. Par contre, nous travaillons un nouveau comportement : Diablo ne tolère plus que Bernardo viennent se faire caresser (par moi en particulier). Il a le coup de crocs pas très appuyé (heureusement), mais rapide, dans ces cas-là. Et le petit Bernardo s'en est pris encore deux, trois bonnes récemment : sans dégâts majeurs, mais quand même. Du coup, on engueule Diablo et on le fout dehors... Trompette, elle, se fait respecter sans rien faire ou presque. Diablo lui fait des bisous dès qu'il en a l'occasion (mais elle aime pas ça)...

Sinon, les mordillements, coups de tête et autres manifestations d'affection (ou d'anxiété) débordantes sont en train de disparaître grâce à notre nouvelle discipline : l'hydrothérapie ! Depuis que, dans les moments à "haute tension", nous nous baladons avec un verre d'eau à la main, ça file doux... Avant, à chaque fois que je partais de chez moi ou que je revenais, j'avais droit à tout un cirque, qui, quoique très touchant, n'étais pas compatible avec mes vêtements propres de boulot : traces de papattes crades sur le plastron, manches déchirées, etc. Fallait que ça cesse.

Monsieur Kong s'étant perdu tout seul au fond du jardin (je sais pas où il a atterri), son remplaçant, Monsieur nonosse bleu a vite montré ses limites. J'avais quand même droit à quelques sauts boueux avant que le nonosse rejoigne la gueule. L'hydrothérapie a donc résolu le problème. Au moindre pet de travers (je m'entends : quand ils aboient ou quand ils font un truc interdit), splash un verre d'eau s'abat sur eux. Et ça marche vraiment très bien ! Pas de traumatisme post-traumatique, pas de relation sado-maso, pas de cris, juste du respect et de la flotte.

Evidemment, le fait que notre maison soit encore en travaux et qu'il y ait un jardin sur lequel donne un balcon y est pour beaucoup : crade pour crade, un peu plus, un peu moins, c'est pas très grave. Je suppose que pour des gens habitant en appart avec moquette et tout très propre, cette thérapie doit être plus difficile à appliquer. Mais, chez nous, c'est parfait ! Quand la maison sera devenue comme il faut et toute propre, normalement, les chiens auront déjà compris...

Voilà, donc, le grand Diablo va bien. Il est en pleine forme et sa joie de vivre nous amuse tous les jours. On ne compte plus les fou-rires à le regarder faire ses trucs avec ses deux autres compagnons. Il ne jouent toujours pas ensemble, mais c'est pas grave : suffit d'un bon bout de bois qui traîne et hop. Le bonheur, c'est simple, finalement...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool pour monsieur diablo!!!
c'est vrai que l'aquathérapie c'est super efficace et pas violent pour un sou!!
merci pour ces bonnes nouvelles!!:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles de diablo, et de toute la gentille tribue,

tous adoptés dans des refuges, il faut le rappeler

merci pour eux, :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois ans plus tard... j'ai ramené Diablo au refuge. Constat d'échec pour moi : je n'ai pas pu gérer jusqu'au bout la cohabitation de cette Ferrari avec mes deux autres "vieux tacots" qui viennent, eux aussi, du refuge. Il y a eu une baston de trop avec ma femelle de 13 ans. Le vide est énorme (il prenait beaucoup de place). J'espère vraiment qu'il pourra trouver l'espace et l'attention dont il a besoin. Je crois qu'il était trop stressé avec moi, avait du mal à rester "seul" (il ne l'était pas, mais ses deux autres compères semblaient l'encombrer plus qu'autre chose), et devenait de moins en moins "partageur" malgré le fait que j'ai l'impression d'avoir toujours insisté pour qu'il reste à sa place de chien. Je ne faisais pas le poids, je crois. J'avais un lion à la maison...

Je sais qu'au refuge, il retrouve des gens qu'il a connus (Albane, en particulier) et ça me "rassure". Mais j'espère vraiment qu'un maître qui ne s'en laisse pas conter, mais qui saura apprécier ses qualités sportives, affectives et fines flashera sur lui. Il y a des gens "plus grands que la vie" et Diablo est un chien du même acabit. Je suis très triste. Mais il fallait faire un choix...

Merci aux gens du refuge d'avoir été si compréhensifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stress de Diablo est déjà bien retombé aujourd'hui si bien qu'il a pu rertouver ses habitudes d'antan et faire sa vie en liberté au refuge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles, Lauriane ! Je n'osais pas trop en demander aussi tôt.
Ca met un peu de baume au coeur de savoir que Diablo est à l'aise au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu Diablo aujourd'hui, il est en forme et a retrouvé ses habitudes au refuge, en liberté il suit Albane partout

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour les nouvelles nouvelles qui paraissent "pas trop mauvaises".
Mes deux vieux ont repris un peu leurs marques. Je garde les doigts croisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...