Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EMILY02

CE CHER BON VIEUX SPEED ! ADOPTE

Messages recommandés

Eh oui, déjà 12 ans pour notre vaillant gardien !

Je défie ceux qui pensent qu'il est trop vieux de venir le promener avec moi un week end prochain:CONTENT:

c'est un Hercule, mon bonhomme, et tellement content d'aller en ballade qu'il arrive en sautant à vous le susurrer à l'oreille:RIRE: , les 4 pattes à hauteur de vos épaules, si, si, je vous assure, champion de trampoline:MEDAILLE:

Ben c'est sûr, comment se calmer quand on sait que la ballade va durer en tout et pour tout 10' et que ce n'est qu'une fois par semaine !!

Et pourtant, malgré son impatience, il m'obéit quand je le fais asseoir pour l'attacher et pour passer la porte..... vite, vite, vite, j'en peux plus moi.....

Alors, bon les câlins, il les garde pour quand on vient le voir dans son enclos.

Celà nous ferait tellement plaisir de lui trouver une bonne famille pour sa retraite.... déjà 5 ans qu'il fait le gardien avec sa copine Pryanne. Ils s'aiment, c'est sûr, mais c'est une jeunette à côté de lui (4 ans seulement, vous pensez !).

Une bonne maison où il puisse réchauffer ses articulations quand il fait trop froid dehors, un bon tapis où il puisse dormir en rêvant qu'il galope dans les champs après l'avoir fait en vrai avec ses maîtres, une bonne gamelle pour rester en super forme comme il l'est aujourd'hui, c'est tout ce qu'il demande notre pépère

Regardez bien sa bouille, vous verrez que derrière ce paquet de muscles se cache un gros nounours :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed prend un petit coup de vieux ces derniers temps, ne pourrait il pas trouver une gentille famille avec un bout de jardin et un cailloux pour sa retraite?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passée devant le refuge ce soir et je me suis arrêtée pour faire des calins à Speed... et il n'était pas là...pale Pryanne était toute seule...
Où qu'il est Speedounet ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed est en box pour le moment, il n'etait pas tres bien ces derniers temps. Alors un bon box au chaud, ca va sans doute le remettre en pleine forme, pret a trouver une gentille famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre Speedou! Retape-toi bien mon pépère, Pryanne s'ennuie sans toi! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors effectivement notre cher Speed nous fait un crise d'arthrose (merci l'été pourri pluvieux) et il a été mis en box infirmerie pour se retaper plus vite que dans son parc.

Pour l'avoir promené hier, comme tous les dimanches, je peux vous assurer que 2 jours de traitement l'ont déjà bien requinqué:POUCE UP:
il tirait aussi fort que d'habitude :RIRE:

bon, c'est vrai qu'il a des bobos sur ses hanches (un genre d'escart comme quant on est à l'hôpital sans bouger pendant longtemps) mais je suis sûre que c'est benin. Il a également un peu maigri mais il va vite reprendre dès que sa crise sera passée :MEDAILLE:

c'est sûr que si il pouvait avoir le confort d'un foyer (avec jardin) ce serait tout de même bcp mieux :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm un bon coussin bien moelleux pour Speedou, un petit feu de cheminée, une bonne gamelle, des caresses...

Allez, un bon geste quoi! Il vous le rendra au centuple c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après emily qui l'a sorti dimanche, il allait déjà mieux,

bientôt tout ne sera qu'un mauvais souvenir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed va trés bien mais pour le préserver ,nous l'avons installé dans un chenil plus confortable.Je l'ai promené jeudi ,il a toujours la pêche ,je te rassure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! On le verra peut être mieux s'il est à l'intérieur! flower

Vous allez mettre un nouveau copain à Pryanne? Elle va se sentir bien seule sans son Speedou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pryanne est vraiment une chienne adorable quand elle connait son monde..et avec les beaux mâles elle est toujours trés sensible a leur charme..seulement Speed n'étant plus tout jeune ,elle lui faisait des avances qu'il ne pouvait pas satisfaire! Wink
Donc aprés avoir passé une premiére nuit avec Bourriquet, nous lui avons trouvé Tayson ,un petit jeunot bien entreprenant avec qui elle a l'air de s'accorder a merveille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bobos de hanche, c'est ce qu'avait Frenchy: un dodo un peu rembourré et un soin à la bétadine pommade ont fait des miracles !!!
J'ai fait les finitions en massant à la biafine. Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheer up Speed! Je t'ai vu samedi dans un enclos, t'as toujours la pêche bonhomme! Je te remonte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion de rencontrer le beau Speed dimanche et je peux vous dire qu'il a la patate !!!! alors ne vous fiez pas à son âge et prenez le temps de le sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris le temps de le promener un peu et je confirme il est en super forme....

c'était très drôle car une dame et sa fille m'ont interceptée en me disant "oh qu'il est beau ce chien, il est tout fou, il doit être jeune"

j'ai sauté sur l'occasion, vous pensez bien, et j'ai dit à la jeune fille "ah oui, quel âge tu lui donnes" et là le bonheur elle me répond "DANS LES 2 ANS ENVIRON"

vous vous rendez compte, mon bonhomme, comme il fait jeune encore :POUCE UP:

il n'a même plus ses bobos sur les hanches, le poil repousse à vitesse grand V............. je vous dis moi on en fera un centenaire !:MEDAILLE:

il est c'est sûr beaucoup plus confortable maintenant qu'il a un box sec pour dormir.... les nuits commencent quand même à être un peu humides pour les jeunes seniors comme lui :CONTENT:

donc, si vous le chercher, il a un grand box, côté convalescents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'en met les larmes aux yeux toutes ces belles vidéos! :PLEURE: Merci Michèle de nous faire partager tout ça. Du coup je culpabilise de pas être venue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf... ça doit être son grand âge, j'imagine, qui rebute les gens! Et pourtant quand on voit la forme qui tient, il ne les fait du tout ses 10 piges et le brave Speed nous enterrera tous, si vous me passez l'expression!

C'est vraiment dommage pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore promené mon cher Speed samedi et je peux vous dire qu'il avait une telle envie de cavaler que j'ai mis les bouchées doubles.... j'ai couru pratiquement pendant toute la promenade et lui faisait en plus des bonds tout en courant pour attraper la laisse.... j'ai même plsrs fois été obligée de le stopper car il courrait trop vite pour moi (je ne suis plus toute jeune MOI !)

sa joie de vivre fait vraiment plaisir..... maintenant c'est sûr que le lendemain il avait peut-être autant de douleurs que moi :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben non ! faut dire que maintenant qu'il est dans les box "convalescence" on ne le voit absolument pas !

d'un autre côté, il est mieux là pour ses problèmes d'arthrose, tout au moins tant qu'il fait froid et humide.....

en plus, c'est un chien qui a maintenant passé pratiquement toute sa vie au refuge ; donc il est sûr qu'il ne serait placé que dans des conditions exceptionnelles ; les éventuels adoptants ne pourraient être que des gens qui veulent lui assurer une fin très douce car même si il a une pêche d'enfer incroyable il va décliner un jour brutalement.... le + tard sera le mieux c'est sûr !!

il y en a plein d'autres que personne ne regarde jamais : Orion, Kinou, James, Vicky :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si on les regarde. Mais on n'a pas forcement de quoi les rendre heureux.
Moi j'aime beaucoup orion, mais pas de maison (et puis a vrai dire pour l'instant on n'a pas envie de reprendre un chien "agé" tout de suite : trop de douleur encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis rainette, orion n'aime pas les chats.........

Ni james d'ailleurs, quant à kinou, il faut que je vérifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus... Il n'est vraiment pas pour nous alors :CONTENT:
Mais faut rester optimistes : y'a des "vieux de la vieille" qui sont partis deja depuis la fin d'année 2007 alors y'a pas de raisons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, en repartant de l'agility avec Léty (on a fait du co-voiturage), on a croisé des gens arrêtés devant l'enclos des "gardiens". Ils nous ont demandé des nouvelles de Speed et Pryanne (surtout de Speed d'ailleurs).
A priori ce sont des gens qui doivent habiter dans le coin et qui doivent avoir l'habitude de venir donner des gâteaux aux deux chiens qui "gardent" le portail de devant et ils s'inquiétaient de ne plus voir Speed. On a pu les rassurer comme quoi il allait super bien et qu'il a juste changé de box pour être au chaud la nuit à cause de son arthrose mais sinon il était toujours en super forme!
Ca nous a fait super plaisir de voir des gens qui s'y intéressaient de près d'autant qu'ils ont perdu leur chien il y a quelques temps et visiblement ça leur manque... Malheureusement ce sont des personnes d'un certain âge déja (la bonne soixantaine je dirais) et j'imagine très mal la dame promener Speedou... Ils n'ont pas dit ouvertement qu'ils pensaient l'adopter mais bon, rien que le fait de s'y intéresser... l'idée peut germer... I love you
Tout en leur précisant qu'on ne travaillait pas au refuge, on leur a dit que peut-être Speed reviendra devant aux beaux jours.

C'est vraiment dommage car ils auraient été plus jeunes franchement avec Léty, même fermé au public, pour Speed, on serait re-rentrées au refuge et on aurait été cherché quelqu'un, même si c'était juste pour dire de repasser plus tard mais au moins pour discuter un peu avec eux...

Voilà, je voulais vous faire partager ce petit moment de joie et d'espoir à ceux qui pensent que Speed n'intéresse personne... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je connais ce couple, nous avions déjà papoté en donnant des friandises à Speed et Pryanne.. Très honnêtement, je ne crois pas qu'ils aient l'intention d'adopter... croisons néanmoins les doigts.

Non, Speed ne reviendra pas devant... tout au moins tant qu'il y aura Tyson ce qui risque de durer très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir que des gens s'inquiète de lui! Ca redonne un peu d'espoir comme quand une jeune fille t'avait dit qu'elle lui donnait 2 ans! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette, je suis contente que tu les as rencontré, j'ai souvent parlé avec eux, depuis un bon moment,je ne les voyais plus, et je me suis dit, ils vont croire que Speed est mort (ils appellent d'aileurs Speed "Bob") voilà
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai entendu parler d'un "Bob" j'avais pas trop compris lol! Ca devait être le petit nom qu'ils lui avaient donné avant de savoir qu'il s'appelait Speed! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui effectivement j'ai entendu parler d'un "Bob" j'avais pas trop compris lol


je confirme, ils l'appellent bob ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Speed en parc hier, il n'a presque pas cessé de courir.....

VOici des photos de ce chien extraordinaire.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bonne bouille de papy-chien, moi j'aime bien les babines blanches !!! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...