Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mady1111

Chouby

Messages recommandés

Cet après-midi nous sommes revenu du refuge avec une 3ème petite nénette hyper trouillarde !
Elle s'appelle Chouby et c'est une petite crevette ! Je l'ai en famille d'accueil pour 1 mois et j'espère bien que tout ira pour le mieux et que ça se terminera par l'adoption ! :CONTENT:
Les premières heures à la maison se sont plutôt pas mal passé, elle a directe piquée le panier de vanille ! Elle ne bouge pas trop de son coin, on dirait qu'elle se force a rester éveiller et surveille le moindre mouvement !
Zouki et Vanille l'accepte plutôt bien ! Matt également, je fais beaucoup plus attention a Nouchka la rototote de mon frère, car elle est un peu moins facile et beaucoup plus brutale.
Chouby a mangé toute sa gamelle, j'étais super étonné car apparement au refuge elle mangeait pas grand chose la crevette !
On a été faire une promenade, elle était un peu perdue et regardait partout, mais elle marche bien en laisse !
On va voir comment va se passer sa première nuit parmi nous ...

eh Mady, tu nous connais depuis le temps et tu sais bien qu'on va toutes te demander la même chose... Et les photos?!

J'avoue Sandrine que j'ai pas assurez sur ce coup la ! Mais t'inquiète je vais me rattraper :CONTENT:

Voici quelques photos de ma petite troutrouille :
Je suis bien cachée derrière les girafes, personnes me voit !

Ce matin je suis partie au boulot en les laissant tous les 3, vu que la nuit c'était bien passé ! Et aucun soucis ... je suis rentrée ce midi pour les sortir, Chouby est propre elle fait tous ces besoins dehors.
J'ai l'impression qu'il y a déjà un petit changement par rapport a hier et je suis très contente ... mais bon c'est pas encore gagné !
La miss dévore ces gamelles, elle a très bonne appétit !

Alors là......quand je repense à la petite chose terrorisée qui essayait désespérément de se glisser sous son panier ou de grimper dans le coin du mur au refuge ... et que je vois ces photos ce soir... Mady :POUCE UP: :CONTENT: je suis super contente pour vous deux... et tout le monde a l'air de bien s'entendre (j'adore la 2ème photo, ils prennent trop la pose !!). flower

tu vas y arriver mady, et la "petite chose toute noire" est absolument craquante. :SMILEY DEVIENT

J'ai vu aussi une grande chose - avec deux grandes pattes entre deux petites choses à quatre pattes - qui n'avait pas l'air malheureux non plus !

Belle famille, bravo !! et encore des photos

Belle famille, bra
Citation :
[quote="martine.scheidecker"]J'ai vu aussi une grande chose - avec deux grandes pattes entre deux petites choses à quatre pattes - qui n'avait pas l'air malheureux non plus !

je confirme martine, et cette "grande chose à deux pattes" est très gentil, et déjà très attentif avec les animaux]

Merci les filles pour ces compliments et ces encouragements !
Evelyne tu as raison, c'est vrai que j'ai de la chance que mon fils soit aussi gentil et patient avec les poilus ! Andy est très doux avec la petite nouvelle hier soir il lui a dit : "Faut pas que t'ai peur, ça me rend triste" "je vais t'apprendre à vivre dans notre famille" !
Et forcément moi j'entend ça j'ai une ma p'tite larme à l'oeil ! :PLEURE:

Ce midi bref retour à la maison pendant ma pause pour voir si tout va bien !
Et ... première fois que Chouby mange dans ma main :MEDAILLE: , d'Habitude je lui tend un petit bout de jambon mais elle n'y touche pas tant que je ne l'ai pas posé et que je ne me suis pas éloignée !

La vitesse à laquelle cette puce progresse est hallucinante... Bravo Mady !!

Petit frayeur hier matin !
Ma tite Chouby avait une boule sur son petit bidon ! Donc direction le refuge pour qu'elle soit vu par le véto, il m'a dit qu'elle avait fait rejet au niveau d'un fil (pour la stérilisation) donc ça a du faire comme une petit infection, du coup il a percé sa boule à bien desinfecté et la mise sous antibio pendant 10 jours ! Il veut la revoir dans 48 heures, donc on retoune le voir samedi ! J'espère que tout ira bien ... en tout cas ce matin je trouve que c'est mieux !
A part ça la crevette continue de faire des progrès ... je vous met bientôt des photos !

Bon rétablissement, la Crevette I love you
.... on commence à trouver le temps long... sans nouvelles photos

:felicitations: c est une tres jolie famille que vous avez,toutes mes felicitation pour tout ce que vous faite,tenez nous au courant pour sa guérison et ces beaux progres,ne pas oublier les tophos.une carresse au 4 pattes.a bientot.

Le bidon de ma petite princesse va mieux (moins gonflé, moins rouge et ça coule presque plus) elle est encore sous antibio et le véto veut la revoir dans 15 jours !
Petit à petit la crevette tente des approches et a un peut moins peur de nous mais il y a encore beaucoup de travail !
Voici des petites photos de la troupe ... Heuuu ... !!! Je croyais qu'on avait pas le droit de monter sur le lit !?

J'adore cette photo, mady, et la petite nénette est bien près de ton fils, il sait y faire le petit homme:POUCE UP:

ps : mady change d'avatar, potter a été adopté hier

rhooo cette petite chose poilue me fait complètement crrrraquer :SMILEY DEVIENT

Notre petite princesse va bien, son bidon va bien, elle a eu le droit a son premier "lavage" (C'est quand même beaucoup plus agréable au niveau de l'odeur!!!)
De jour en jour elle fait des progrès ... Hier je l'ai vu remuer la queue pour la première fois, vous pouvez pas savoir a quel point ça m'a fait plaisir !
Depuis 2 jours elle mange dans la même pièce que Zouki et Vanille (Avec un peu de surveillance quand même !)
La miss aime beaucoup la voiture, c'est l'endroit ou on a l'impression qu'elle se sent le mieux !
De temps en temps j'ai l'impression qu'elle veut venir vers nous ou vers mes poilus, elle tente quelques approches mais au moindre bruit ou mouvement de travers, c'est panique abord et elle retourne a fond dans son panier.
Je rêve qu'un jour Chouby vienne vers moi ... c'est pas encore gagné, mais avec de la patience ça se fera bien un jour !
En tout cas la p'tiote nous fait profiter de sa voix, ça a été un peu long a venir, mais maintenant j'ai l'impression qu'elle veut essayer de défendre sa maison, quand elle entend quelqu'un à la porte ou dans la rue elle aboie, par contre des que la presonne passe la porte y'a plus personne (elle fonce se planquer!)
Voilà pour les news, je vous met des photos ce soir !

Super Mady, je sais tu vas y arriver Wink Calinous à la puce... on attend les photos, hein !?

:patience: :patience:

Tout arrive à point pour ceux qui savent attendre (ce n'est pas de moi ) :RIRE:

ils sont super mimi tous les trois,et la petite n a plus le meme regard.:POUCE UP: .
vous la gardez?:SMILEY DEVIENT

je vous ai croisés ce midi au mcdo d'orgeval!Art de vivre c'est cool pour la sociabilisation, j'avais amené amazone avant de l'adopter!!!
la petite nénette marche-t-elle mieux en laisse???

C'est un grand OUI je l'a garde !
Lauriane je ne vous ai même pas vu ! J'essai de l'emener partout avec moi pour qu'elle voit plein de monde at qu'elle s'habitue au différent bruit ! Elle marche beaucoup mieux en laisse, mais certain endroit sont encore très difficile ! Quand j'ai les trois loulou ensemble le p'tiote se sent beaucoup plus en sécurité et donc beaucoup plus à l'aise !
En tout cas la princesse a pris un peu de poids, elle en avait bien besoin !

mady a écrit:
C'est un grand OUI je l'a garde !

:POUCE UP: :CONTENT: ... même si je n'en ai jamais douté Wink

Rien que le fait de manger devant vous sans crainte, prouve déja que Chouby est plus a l'aise..C'est super! Venez régulariser la FA si vous sentez que l'adoption définitive est possible.

Effectivement je vais bientôt venir régulariser la FA, pour que ça soit l'adoption définitive et que la "p'tiote princesse" fasse partie de la famille officiellement ! :CONTENT:

Normalement je passe samedi après-midi pour régulariser la FA de ma p'tiote Chouby ! :CONTENT:

J'avais pas vu les belles photos des trois loulous :CONTENT: I love youI love you

Dis donc elle est crevette hein. Parce que le pépère Zouki, il est minus en vrai comparé à comment on l'imagine au vu des photos rabbit

trop mignonne. J'adore ta meute :POUCE UP:

Merci Del !
Oui c'est une crevette quand je l'ai eu elle faisait à peine 3 kilos, il faut que je la pese de nouveau je pense qu'elle a dépassé les 3 kilos, hier soir j'au du lui agrandir un peu son collier !
En tout cas la p'tiote à très bon appétit et elle surveille les gamelles de Zouki et Vanille ... désfois qu'ils en laisserait un peu ! Mais avec Vanille (ma glue qui est une grosse bouffe) elle a pas de chance la mémère ne laisse rien !

GROS, GROS progrès pour la p'tiote ... je l'ai surprise à jouer avec Zouki ils s'éclataient tout les 2 ! Peut être qu'ils font ça depuis quelques temps mais je n'ai vu ça qu'hier soir ! Vanille est un peu jalouse et vient mordre les pattes arrières de Zouki, elle doit être vexée que son "beau" s'interesse a une autre nana quelle :RIRE: !
Il faudrait que j'arrive a les filmer ... en attendant voici quelques photos :

Oh ! Un 2 pattes !!!

:supergenial: :POUCE UP: Ça y est la p'tiote fait officiellement partie de la Famille depuis dimanche !!!

Chouby continue ses progrès (doucement mais surement) !
Aujourd'hui la p'tiote a tenté une petite sortie dans la cour toute seule, en faite elle a entendu quelqu'un au portail et elle a voulu suivre Zouki et Vanille en gueulant, puis elle c'est arrêtée nette et c'est aperçu qu'elle avait enfin osé sortir dans la cour, du coup elle est rentré a fond se blottir dans son panier !

pôv petite puce, c'est vrai qu'elle a du faire une drole de tête quand elle s'est aperçue qu'elle était dehors,

mais c'est vrai qu'elle progresse de jour en jour, et ça c'est la confiance en l'être humain qui revient petit à petit,

tu fais du beau boulot mady, :POUCE UP:

Oh ..la petite choupinette..
Tiens sa copine de box Stick's a trouvée une gentille et douce famille qui vient la chercher dimanche.

Quelques photos :
http://i17.servimg.com/u/f17/10/06/00/10/chouby10.jpg" border="0" alt="" />